28-Oct-24 22:51

kace
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Pytheas83bm a écrit :

l'angle, je l'ai mis ce matin et tu l'as vu.
mais pour toi lever son pied semelle en avant à hauteur du sternum, et faire une belle estafilade, ce n'est pas suffisant pour estimer que c'est un danger pour l’intégrité physique du joueur qui en est victime.

de toute façon, ce n'est pas cette expulsion qui est la cause de notre défaite mais la prestation pitoyable de nos joueurs à tous les niveaux.

non, non pyhtheas, pas la photo, la vidéo.

je l'ai dit: une image arrêtée d'une caresse sur la joue peut passer pour une gifle. pas une vidéo.

personne ne conteste ni le pied haut d'harit, ni le fait que ça soit une faute.

mais le carton rouge n'a aucune justification: il n'y a strictement aucune dangerosité, engagement excessif, intentionnalité.... rien qui justifie un rouge.

Dernière modification par kace (28-Oct-24 22:51)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Oct-24 22:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

l'angle, je l'ai mis ce matin et tu l'as vu.
mais pour toi lever son pied semelle en avant à hauteur du sternum, et faire une belle estafilade, ce n'est pas suffisant pour estimer que c'est un danger pour l’intégrité physique du joueur qui en est victime.

de toute façon, ce n'est pas cette expulsion qui est la cause de notre défaite mais la prestation pitoyable de nos joueurs à tous les niveaux.

non, non pyhtheas, pas la photo, la vidéo.

remonte quelques pages.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Oct-24 22:56

vel'saian
Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

Rasta m'a demandé de revoir les images, les voici :

Oui oui Pyth, arrête ton cirque un peu, c'est Marquinos qui vient de derrière, Harit joue un controle tout ce qu'il y'a de plus normal pour un ballon a cette hauteur...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Oct-24 23:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

Oui oui Pyth, arrête ton cirque un peu, c'est Marquinos qui vient de derrière, Harit joue un controle tout ce qu'il y'a de plus normal pour un ballon a cette hauteur...

c'est ce que je disais, en direct on ne voit pas cet angle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730113190-bloggif-671f6dd31d52f.gif

et harit s'essuie bien les crampons sur la poitrine de marquinos.
et letexier est aux premières loges.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Oct-24 23:24

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 31d52f.gif

Pour qu'il se soit bien essuyé les crampons, faut-il que ce soit intentionnel. Là, il ne pouvait pas deviner Marquinhos débouler à cette vitesse. Et puis, donc aucun arbitre ne doit juger à partir de ses interprétations concernant les intentions.

Perso, tel que je comprends le foot, parce qu'Harit ne peut pas voir Marquinhos très engagé sur le ballon, ça suffit à ne pas mettre rouge. Même jaune orangé, ça me paraît trop, pour te dire. Un simple jaune aurait été logique.
Après, sans doute que le règlement à la lettre prévoit rouge pour Harit. Mais franchement, on aurait raison de revisiter l'actuel règlement inadapté au foot. Même sans y avoir joué en club, on peut facilement en déduire qu'Harit ne mérite pas rouge, rien que par le fait que l'adversaire arrive dans le dos, pied haut ou non, jambe tendue ou non.

28-Oct-24 23:28

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

N'importe quoi, pendant des années t'as tjs balancé qu'il ne fallait pas utiliser des ralentis, et là comme par magie, il faut utiliser un ralentis qui exlu toute l'action en plus
A aucun moment Harit ne joue un duel, il joue un contrôle de balle

28-Oct-24 23:31

vel'saian
Maître Zen...?

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

Pour qu'il se soit bien essuyé les crampons, faut-il que ce soit intentionnel. Là, il ne pouvait pas deviner Marquinhos débouler à cette vitesse. Et puis, donc aucun arbitre ne doit juger à partir de ses interprétations concernant les intentions.

Perso, tel que je comprends le foot, parce qu'Harit ne peut pas voir Marquinhos très engagé sur le ballon, ça suffit à ne pas mettre rouge. Même jaune orangé, ça me paraît trop, pour te dire. Un simple jaune aurait été logique.
Après, sans doute que le règlement à la lettre prévoit rouge pour Harit. Mais franchement, on aurait raison de revisiter l'actuel règlement inadapté au foot. Même sans y avoir joué en club, on peut facilement en déduire qu'Harit ne mérite pas rouge, rien que par le fait que l'adversaire arrive dans le dos, pied haut ou non, jambe tendue ou non.

Bref t'as l'ensemble des journalistes même les hater invétérer du club qui te balancent  qu'il y'a jamais rouge.
T'as les arbitres qui d'habitude défendent tjs l'arbitre, qui te sortent qu'il n'y a jamais rouge.
Mais hop, comme par magie, ceux qui chie en permanence sur tout ce que fait le club, viennent te raconter qu'il y'a rouge  roll

28-Oct-24 23:33

vel'saian
Maître Zen...?

Pytheas83bm a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

En plus c'est marrant, car c'est en aucun car l'angle de l'arbitre + on voit très bien que Harit n'a jamais quitté le ballon des yeux...

Quand on a ce type de supporter, on a pas besoin d'ennemi

28-Oct-24 23:42

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

C'est Harit qui est sanctionné d'un rouge pour imprudence avec son pied haut. Et pourtant, le plus imprudent des 2, c'est Marquinhos. Marquinhos peut tout à fait s'inquiéter de prendre un coup, voyant Harit de dos. L'imprudence des joueurs qui prennent des coups devrait pourtant jouer sur la décision des arbitres.

28-Oct-24 23:47

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C’est un fait que Marquinhos a une marque visible sur la poitrine et on voit sur la video qu’il la montre.

Pour autant je considère le rouge sévère car ce n’est pas un duel. Harit veut réceptionner un dégagement et on ne comprend pas bien ce que fait Marquinhos qui court sans jouer le ballon.

Dernière modification par Sven (28-Oct-24 23:47)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Oct-24 23:51

Sven
Mbappe lover

Harit dit « je le vois même pas ». Ben justement c’est bien le problème. Il doit prendre l’info du positionnement de l’adversaire avant de jouer. Ne serait-ce que pour savoir quoi faire avec le ballon par ex… Ça n’enlève rien au fait que Marquinhos court vers le ballon n’importe comment pour moi. Mais Harit ne peut pas se contenter de regarder le ballon en oubliant son environnement.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

28-Oct-24 23:55

Sven
Mbappe lover

Le dégagement plein axe de Rulli est une erreur aussi. Marquinhos doit se dire qu’il peut intercepter la balle et jouer le contre vu le point de chute du ballon. C’est un mauvais dégagement qui met en difficulté Harit et l’équipe.

Comme je l’ai dit hier, le rouge est totalement exagéré MAIS il est le fruit de notre nullité.

Le goal dégage car on ne sait pas aligner 3 passes, il envoie Harit au charbon qui ne s'inquiète pas de savoir si un Parisien joue le ballon… bref la tête dans le sac les mecs.

28-Oct-24 23:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Sven a écrit :

Harit dit « je le vois même pas ». Ben justement c’est bien le problème. Il doit prendre l’info du positionnement de l’adversaire avant de jouer. Ne serait-ce que pour savoir quoi faire avec le ballon par ex… Ça n’enlève rien au fait que Marquinhos court vers le ballon n’importe comment pour moi. Mais Harit ne peut pas se contenter de regarder le ballon en oubliant son environnement.

Harit a sûrement guetté au moment du dégagement, lorsque Marquinhos était encore posté en défense. Mais comme le dégagement de Rulli met du temps à retomber, Harit a dû fixer le ballon, et Marquinhos est sorti de sa défense en sprint pour intercepter le ballon.
Donc encore une fois, l'imprudence d'Harit me semble moindre comparé à celle de Marquinhos. Jouer un ballon sur un long dégagement en plein sprint et avec l'adversaire de dos, c'est chercher le coup.

29-Oct-24 00:14

tapiste_om
Membre

C'est plutôt Marquinhos qui veut à nouveau briser le genou d'Harit.

29-Oct-24 00:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

Sven a écrit :

Harit a sûrement guetté au moment du dégagement, lorsque Marquinhos était encore posté en défense. Mais comme le dégagement de Rulli met du temps à retomber, Harit a dû fixer le ballon, et Marquinhos est sorti de sa défense en sprint pour intercepter le ballon.
Donc encore une fois, l'imprudence d'Harit me semble moindre comparé à celle de Marquinhos. Jouer un ballon sur un long dégagement en plein sprint et avec l'adversaire de dos, c'est chercher le coup.

le dégagement de rulli est mauvais, il vient directement sur marquinos, harit est en retard et légèrement décalé par rapport à la trajectoire.
la course de marquinos est normale pour un joueur qui voit arriver un ballon sur lui, il va vers le ballon. harit doit retenir son geste puisqu'il n'a aucune chance de l'intercepter proprement.

29-Oct-24 00:33

chuuwah
Encyclopédie OM

Coeur Marseillais a écrit :

29 octobre 2024
OM-PSG (0-3) Deux anciens arbitres contredisent Letexier

by Mickaël

Lors du Classico OM-PSG (0-3), Monsieur Letexier a créé la polémique après l’expulsion d’Amine Harit. Deux anciens arbitres ne comprennent pas cette décision litigieuse.

La décision de Monsieur Letexier a fait polémique ce dimanche soir lors du Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-3). L’arbitre a expulsé Amine Harit dès la 20ᵉ minute de jeu pour un pied haut sur Marquinhos. François Letexier s’est expliqué sur DAZN en indiquant qu’il s’agissait d’une « l’atteinte à l’intégrité physique du joueur ». Malgré tout, Monsieur Letexier n’a pas vraiment convaincu. Dans les colonnes du journal L’Equipe, deux anciens arbitres internationaux n’ont pas compris cette décision.

Bruno Derrien a écrit :

Je trouve cette décision extrêmement sévère. Pour un rouge d’entrée de jeu, il faut qu’il soit incontestable et incontesté. Ce n’est pas une agression caractérisée, on sent que le joueur veut jouer le ballon

Saïd Ennjimi a écrit :

L’objectif du VAR est au moins de demander à l’arbitre de se déplacer voir les images s’il y a un doute. Ça aurait été bien de se déplacer, au moins pour la forme. Cela aurait légitimé sa décision

Malheureusement, la décision a été prise et rien ne peut être fait désormais. À noter que l’OM prend un nouveau carton.

29-Oct-24 00:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ennjimi il n'évoque pas tellement le fond, plus la forme. Son discours n'est pas de dire que la décision est illégitime au regard du rapport entre la faute et la sanction, mais au regard de la façon dont cette sanction est prise. Je suis d'accord avec lui, m'enfin il lui dit impliquement "si tu veux qu'on te foute la paix, va voir la VAR, fais semblant d'en avoir quelque chose à fiche et à la fin tu pourras faire tout autant n'importe quoi si ça te chante".

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Oct-24 00:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Pytheas83bm a écrit :

le dégagement de rulli est mauvais, il vient directement sur marquinos

Pas vraiment directement. Mais en effet, il n'est pas si loin.

Pytheas83bm a écrit :

harit est en retard

Ce n'est pas ce que je vois. hmm

Pytheas83bm a écrit :

et légèrement décalé par rapport à la trajectoire.

D'accord avec ça.

Pytheas83bm a écrit :

la course de marquinos est normale pour un joueur qui voit arriver un ballon sur lui, il va vers le ballon.

J'étais persuadé que Marquinhos était plus reculé lors du dégagement ! Mais tu as raison, Marquinhos ne sprinte pas. Du coup, par sa position, qu'il essaye de prendre le ballon est normal. Mais il va quand même beaucoup trop fort sur le ballon, voyant pourtant Harit de dos tenter de prendre le ballon.
Du coup, je dirais que l'imprudence est à 50-50.
Mais de là à sortir rouge…
Je ne comprends pas ce qui est reproché à Harit ici au point de l'exclure du terrain. Il a joué au football. Letexier a fait n'importe quoi.

Pytheas83bm a écrit :

harit doit retenir son geste puisqu'il n'a aucune chance de l'intercepter proprement.

Pour moi, sans Marquinhos, Harit aurait contrôlé le ballon sans souci.

29-Oct-24 00:56

chuuwah
Encyclopédie OM

om5413 a écrit :

Ennjimi il n'évoque pas tellement le fond, plus la forme. Son discours n'est pas de dire que la décision est illégitime au regard du rapport entre la faute et la sanction, mais au regard de la façon dont cette sanction est prise. Je suis d'accord avec lui, m'enfin il lui dit impliquement "si tu veux qu'on te foute la paix, va voir la VAR, fais semblant d'en avoir quelque chose à fiche et à la fin tu pourras faire tout autant n'importe quoi si ça te chante".

Pareil, je préfère dire merci à Derrien. lol

29-Oct-24 05:21

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/StatsOmp/status/1850874094960398775

🟥 Avec 4 cartons rouges subis, l'@OM_Officiel est l'équipe la plus sanctionnée des 5 Grands Championnats mais la 63è commettant le plus de fautes (103).

#OMPSG

Dernière modification par chris1004 (29-Oct-24 05:21)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum