09-Dec-24 09:03

olivier60
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

chris1004 a écrit :

eltonio a écrit :

Pas un mot sur l'arbitrage ?
Que ce passe t'il?

Si le péno est sifflé contre nous hier il y a complot ou pas?

Je vois l'arbitre montrer tirage de maillot....et rien à l'image...je me trompe?

Il y a pénalty. Il lui donne un coup de genou.

tout a fait d'ailleurs le VAR ne l'invite pas à aller voir les images ce qui prouve que l'arbitre a raison et le VAR valide la décision
peno indiscutable il est déséquilibré dans la surface

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Dec-24 09:04

olivier60
Membre

Intéressant de noter dans l'interprétation de l'arbitre :

Hier, contact qui a vitesse réelle peut sembler léger, penalty sifflé par l'arbitre et le VAR valide
Semaine dernière : Main vue jusque dans le centre ville de Marseille, Turpin siffle corner et c'est le VAR qui l'alerte

09-Dec-24 09:10

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

eltonio a écrit :

Pas un mot sur l'arbitrage ?
Que ce passe t'il?

Si le péno est sifflé contre nous hier il y a complot ou pas?

Je vois l'arbitre montrer tirage de maillot....et rien à l'image...je me trompe?

J'ai trouvé ça léger à vitesse réelle.
Sur le ralenti, on voit un réel contact au niveau du genou, il ne joue pas le ballon...

Une fois de plus, la VAR nous "sauve" sur des situations de but, ça fait quelques matchs de suite.

Match plus haché, plus de coups de sifflets, je pense que le terrains compliqué et très gras y est pour pas mal aussi.

09-Dec-24 09:12

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Je trouve que c'est un plutôt bon arbitre Brisard. Il laisse peut être pas assez jouer, peut être que les conditions météorologiques d'hier influencent sur le fait de protéger un peu plus les joueurs, tu peux potentiellement plus te blesser sur ce genre de terrain. De mémoire c'est un bon arbitre de ligue 1, j'avais bien aimé sa psychologie et sa façon de gérer un match où il avait été suivit par Amazon. Encore un truc qui a disparu avec DAZN qui était excellent pour redonner un peu d'humanité aux arbitres.

09-Dec-24 09:17

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

olivier60 a écrit :

Hier, contact qui a vitesse réelle peut sembler léger, penalty sifflé par l'arbitre et le VAR valide
Semaine dernière : Main vue jusque dans le centre ville de Marseille, Turpin siffle corner et c'est le VAR qui l'alerte

Non il avait sifflé CF car il pensait qu'elle n'était pas dans la surface.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

09-Dec-24 09:19

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois

je l'ai trouvé discret moi, donc rien de bien choquant, notable. A part le fait que sans la VAR, on se serait fait voler un but. Donc par rapport au débat de l'autre jour sur l'existence de la VAR et ses bienfaits/méfaits, heureusement qu'elle est là sinon on aurait encore ragé d'injustice

Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

09-Dec-24 09:21

L'italiano
Semper supra det
Lieu: Je te vois

franckribery713 a écrit :

olivier60 a écrit :

Non il avait sifflé CF car il pensait qu'elle n'était pas dans la surface.

moi j'avais noté qu'angoula l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau pour dire corner et qu'il avait donc bien vu la main et qu'ils devaient surement être en train d'en parler entre eux.

Humains sur la touche,on vit une main sur la bouche
On aime, on hait, on est du moins, tout en douce

09-Dec-24 13:24

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Est ce que le travail effectué par la team dirigeante pour râler sur l'arbitrage puis carrément de recruter un ancien arbitre ne porterait pas ses fruits ?

Après 9 matchs à l'arbitrage scandaleux on a eu droit à des arbitrages équilibrés - enfin -

Le penalty légitime qu'on nous quelle hier, jamais on y'a eu droit ces 15 dernières années.

C'est pour moi un signe très fort ( et ça ne devrait pas car l'arbitrage devrait toujours être impartial ... Mais en ligue 1 on a eu des preuves que ce n'est pas toujours le cas ... )

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

09-Dec-24 13:35

BOUYAV
Membre

bongo a écrit :

Est ce que le travail effectué par la team dirigeante pour râler sur l'arbitrage puis carrément de recruter un ancien arbitre ne porterait pas ses fruits ?

Après 9 matchs à l'arbitrage scandaleux on a eu droit à des arbitrages équilibrés - enfin -

Le penalty légitime qu'on nous quelle hier, jamais on y'a eu droit ces 15 dernières années.

C'est pour moi un signe très fort ( et ça ne devrait pas car l'arbitrage devrait toujours être impartial ... Mais en ligue 1 on a eu des preuves que ce n'est pas toujours le cas ... )

Le penalty aurait été signalé par la Var s'il ne l'avait pas vu. Il était évident et l'arbitre bien placé. 
Le premier but, par contre c'est la var qui l'accorde, mais le hors jeu n'était pas évident dc logique que l'arbitre lève le drapeau.
Contre Monaco,  j'ai trouvé l'arbitrage correct,  mais plutôt contre nous.  Lens pareil. Dc pour moi, c'est pas encore gagné !!
Je pense que cet arbitre peu donner des conseils aux défenseurs pour défendre sans prendre de carton. Exemple,  rongier en prend un qd on est 4 sur l'attaquant... dommage

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM

Pied de page du Forum