24-Feb-25 00:48

kace
Membre

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/MDigus/status/1893794651154296845

DAZN a fait un reportage.

on est pas arbitrés comme les autres, c'est évident.

mais tant qu'un président à l'OM ne nommera pas les raisons, on avancera pas et on passera pour ds pleureurs.

Mais toi tu les connais les raisons sérieux ?

j'en vois trois:

- les médias nationaux qui sont parisiens. j'en suis convaincu, ils font monter la mayonnaise quand ils veulent comme ils veulent. et ils créent donc un contexte dans lequel il est plus facile pour un arbitre de siffler contre certaines équipes et pour d'autres. la priorité pour un arbitre et la DTA, c'est qu'il y ait pas de polémique.

- les instances du foot français, qui sont un système de réseau et de copinage, aulassien et qatari. et on est le club rival des deux. et ça crée aussi un contexte pour l'arbitrage et leur carrière.

- la réputation: kombouaré fait encore ce soir allusion à l'affaire VA-OM. Est-ce qu'on lui parle de l'affaire Nike, de la double billetterie ou des trois cas positifs de dopage au psg dans trois sports différents. Qu'est-ce ça vient faire ?

il y a un aspect sulfureux autour de Marseille entretenu par les médias parisiens qui alimente des préjugés et conditionne aussi les arbitres.

Pas de la corruption, non. mais un contexte défavorable qui influence, inconsciemment, les décisions des arbitres, qui ne sont pas des robots.
et je pense même que certains arbitres, et pas des moindres, ont agi avec beaucoup de cynisme dans leur carrière, de façon beaucoup moins inconsciente, en assumant le fait qu'il valait mieux siffler contre l'OM que contre le psg par exemple. plus facile médiatiquement et au niveau des instances.

Dernière modification par kace (24-Feb-25 00:49)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Feb-25 00:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Pytheas83bm a écrit :

le premier jaune, je ne me souviens pas très bien

Faute « intelligente » pour empêcher une belle action auxerroise. 🟨 mérité.

Pytheas83bm a écrit :

mais le deuxième est amplement mérité.

https://x.com/DAZN_FR/status/1893790936 … gr%5Etweet

la charge est très brutale.

Tu abuses un peu. C'est uniquement sa 2nde faute du match. Avec juste un peu de psychologie, Stinat aurait vraiment pu laisser passer une dernière fois.

24-Feb-25 00:55

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

on est pas arbitrés comme les autres, c'est évident.

mais tant qu'un président à l'OM ne nommera pas les raisons, on avancera pas et on passera pour ds pleureurs.

Mais toi tu les connais les raisons sérieux ?

j'en vois trois:

- les médias nationaux qui sont parisiens. j'en suis convaincu, ils font monter la mayonnaise quand ils veulent comme ils veulent. et ils créent donc un contexte dans lequel il est plus facile pour un arbitre de siffler contre certaines équipes et pour d'autres. la priorité pour un arbitre et la DTA, c'est qu'il y ait pas de polémique.

- les instances du foot français, qui sont un système de réseau et de copinage, aulassien et qatari. et on est le club rival des deux. et ça crée aussi un contexte pour l'arbitrage et leur carrière.

- la réputation: kombouaré fait encore ce soir allusion à l'affaire VA-OM. Est-ce qu'on lui parle de l'affaire Nike, de la double billetterie ou des trois cas positifs de dopage au psg dans trois sports différents. Qu'est-ce ça vient faire ?

il y a un aspect sulfureux autour de Marseille entretenu par les médias parisiens qui alimente des préjugés et conditionne aussi les arbitres.

Pas de la corruption, non. mais un contexte défavorable qui influence, inconsciemment, les décisions des arbitres, qui ne sont pas des robots.
et je pense même que certains arbitres, et pas des moindres, ont agi avec beaucoup de cynisme dans leur carrière, de façon beaucoup moins inconsciente, en assumant le fait qu'il valait mieux siffler contre l'OM que contre le psg par exemple. plus facile médiatiquement et au niveau des instances.

Assez d'accord avec toi. La plupart des cas litigieux d'arbitrage cette saison c'est des questions d'interprétation ou de 50-50 mais la pièce tombe systématiquement du mauvais côté pour nous. Et la vraie malhonnêteté viens des arbitres VAR, l'arbitre central peut se tromper à vitesse réelle et en étant loin de l'action mais les arbitres VAR devraient le corriger et ils n'interviennent pas (je pense notamment au penalty non donné contre Reims, Strasbourg et au 2e jaune de Balerdi contre Lyon). Tant qu'à Kombouare il est mal placé pour parler vu que toute sa carrière il s'est friter avec des arbitres, des fois son équipe marquait et il s'en foutait parce qu'il était occupé à s'engueuler avec l'arbitre ou alors il faisait la gueule en tribune parce qu'il avait été exclu et pas un sourire quand son équipe marquait...

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

24-Feb-25 00:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tu abuses un peu. C'est uniquement sa 2nde faute du match. Avec juste un peu de psychologie, Stinat aurait vraiment pu laisser passer une dernière fois.

si je trouve, je regarderais son premier jaune.
mais le deuxième est 100 % logique.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Feb-25 01:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Pytheas83bm a écrit :

Peut-être bien. Mais quand tu mates les autres équipes, on n'est pas arbitré pareil. C'est à rendre marteau ! https://www.kolobok.us/smiles/big_madhouse/dash2.gif

24-Feb-25 01:15

chuuwah
Encyclopédie OM

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tiens :

24-Feb-25 01:16

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le premier peut se donner; mais lacazette fait le même genre de faute et a que dalle ce soir. il fait plus celle sur laquelle avait été expulsé maupay en fait.

bref, pas de scandale sur ces deux jaunes, non. mais des rouges comme ça, pour deux jaunes, tu peux quand même en donner souvent dans une saison. on en a déjà eu 4 contre nous, les autres étant encore pires, et aucun contre nos adversaires.

24-Feb-25 01:22

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

le premier peut se donner; mais lacazette fait le même genre de faute et a que dalle ce soir. il fait plus celle sur laquelle avait été expulsé maupay en fait.

bref, pas de scandale sur ces deux jaunes, non. mais des rouges comme ça, pour deux jaunes, tu peux quand même en donner souvent dans une saison. on en a déjà eu 4 contre nous, les autres étant encore pires, et aucun contre nos adversaires.

Le truc c'est que si tu prends les 2 jaunes isolés aucun n'est vraiment scandaleux mais sur tu prends le match dans son entièreté et compte tenu du peu de fautes et d'agressivité du joueur qui tu décides de mettre le premier tu ne mets pas le 2eme et à l'inverse si t'as pas mis le premier tu mets le 2eme car le joueur n'a fait que 2 fautes et qu'aucune des 2 fautes ne mérite vraiment un jaune évident.
Un bon arbitre pédagogue qui veut tenir son match et pas jouer un rôle sur le résultat aurait fait ça, mais on est l'OM et on joue en ligue 1 pamplemousse donc forcément c'était une façon insidieuse de nous tuer le match qu'il ne fallait absolument pas rater. Ce genre de double carton jaune qui n'arrive qu'à nous ou au Havre contre Lyon, à Reims contre Lille ou à Saint Etienne contre le qsg c'est toujours pareil et toujours dans le mm sens c'est ça le plus gros problème

24-Feb-25 01:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Tiens :

le premier n'est pas scandaleux non plus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Feb-25 01:25

kace
Membre

chuuwah a écrit :

Tiens :

merci en tout cas chuuwah pour toutes les vidéos. y'a qu'à demander, on est servis

24-Feb-25 01:26

chuuwah
Encyclopédie OM

kace a écrit :

merci en tout cas chuuwah pour toutes les vidéos. y'a qu'à demander, on est servis

https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_dance.gifhttps://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_dance.gifhttps://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_dance.gifcool

24-Feb-25 01:30

jiuuza
Membre
Lieu: Gignac la Nerthe

Quelqu’un à le nombre de fautes commises par nos joueur lors de leurs expulsions respectives?

24-Feb-25 01:37

chuuwah
Encyclopédie OM

jiuuza a écrit :

Quelqu’un à le nombre de fautes commises par nos joueur lors de leurs expulsions respectives?

Je n'ai pas tout à fait ça, mais j'ai les fautes/🟨 de tous les défenseurs de Ligue 1, si ça t'intéresse :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

https://i.imgur.com/h1jj3qH.png

24-Feb-25 01:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on rentre doucement dans le football sans contact
y a même pas faute
mais Stinat il est pas bête il sait très bien que Cornelius a déjà un jaune
d'ailleurs il met  le rouge direct dans la foulée

Dernière modification par rasta70 (24-Feb-25 01:42)

Textor notre héros

24-Feb-25 06:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

C'est toujours pareil, la pièce tombe toujours du mauvais côté.

Hakim met un coup de pied à Tagliafico, bon c'est pas méchant allez circulez, Danilo sur P.Gueye pareil, et nous Tavares prend rouge contre Montpellier pour le même geste, Singo qui fout sa semelle dans la gueule de Donnaruma après avoir touché le ballon il n'a rien car il peut pas l'éviter mais là Cornélius à Auxerre devait éviter le joueur ? lol

Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Feb-25 06:58)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

24-Feb-25 07:23

boubouze
Membre

Pytheas83bm a écrit :

le premier jaune, je ne me souviens pas très bien, mais le deuxième est amplement mérité.

Ce n’est pas une charge.
À froid je me dis que pourquoi pas un jaune puisqu’a l’arrivée, le geste involontaire fini « dangereusement » sur l’auxerrois.

Mais encore une fois, on trouvera des exemples ou des interventions comparables terminent sans carton.

C’est vraiment le deux poids deux mesures qui nous fait peter un plomb cette année. Longoria a utilisé le terme incohérences de très nombreuses fois pour essayer d’éveiller un peu les choses poliment.
C’est épuisant quand tu te sens spolié et que tu fais de la diplomatie constamment face à des gens/organismes qui sont dans la toute puissance.

Je comprends son craquage.

24-Feb-25 07:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Tom-Om-59 a écrit :

Hakim met un coup de pied à Tagliafico, bon c'est pas méchant allez circulez, Danilo sur P.Gueye pareil, et nous Tavares prend rouge contre Montpellier pour le même geste, Singo qui fout sa semelle dans la gueule de Donnaruma après avoir touché le ballon il n'a rien car il peut pas l'éviter mais là Cornélius à Auxerre devait éviter le joueur ? lol

et,Harit
c'est exactement à chaque fois qu'il y a interprétation
on a le droit à l'interprétation négative
des fois quand on mène 3-0 contre Sainté on nous laisse Holjberg ne pas prendre rouge

Textor notre héros

24-Feb-25 07:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

et,Harit
des fois quand on mène 3-0 contre Sainté on nous laisse Holjberg ne pas prendre rouge

Persuadé qu'une action comme ça contre Nice à 1-0 pour nous, le VAR appelle l'arbitre et Hojbjerg prend rouge.

24-Feb-25 08:10

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

et,Harit

Persuadé qu'une action comme ça contre Nice à 1-0 pour nous, le VAR appelle l'arbitre et Hojbjerg prend rouge.

Évidemment, et pour le coup il n’y aurait pas grand-chose à dire, et si Hojsberg avait pris rouge contre Sainté, on aurait sans doute moins ralé que pour n’importe lequel des deux jaunes pris par Cornelius.
Globalement les gens ici ne sont pas malhonnêtes et font même un certain effort pour essayer de sortir de leur condition de supporter quand ils jugent l’arbitrage, au point d’avoir une posture qui se rapproche parfois de la volonté de tout justifier ou de tout accepter, sans que cela ne soit associé à de telles concessions arbitrales dans l’autre sens.

Dans une saison tout supporter a l’impression de se faire flouer, globalement. Mais quand tu as joué au foot ou quand tu supporters une équipe tu as toujours cette impression parce que tu vois aussi moins les fois où tu es avantagé et où l’adversaire pourrait avoir à se plaindre. Une fois que j’ai pris acte de tout ça je me dis que bon, on a 36 matchs par an, si j’ai l’impression d’être avantagé dans 5 matchs, que l’arbitrage est plus ou moins neutre sur 20 matchs et que je me fais plus ou moins flouer sur 10 matchs, mettons que ça me va (il manque un match au total, je sais).
Le souci, c’est que l’arbitrage neutre n’atteint pas 50% des matchs, que cet arbitrage plus ou moins équilibré l’est du fait d’une répartition plus aléatoire des erreurs et qu’on a déjà allègrement atteint les 10 matchs où j’estime que l’arbitrage nous a été très nettement défavorable, et au moins 5 que je peux nommer sans même y reflechir ou l’arbitre a clairement et indûment faussé le résultat. À ce stade de la saison, c’est trop. Surtout que des matchs qu’on se serait faits donner dans l’autre sens, j’en vois pas, du tout.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

24-Feb-25 08:17

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

om5413 a écrit :

Évidemment, et pour le coup il n’y aurait pas grand-chose à dire, et si Hojsberg avait pris rouge contre Sainté, on aurait sans doute moins ralé que pour n’importe lequel des deux jaunes pris par Cornelius.
Globalement les gens ici ne sont pas malhonnêtes et font même un certain effort pour essayer de sortir de leur condition de supporter quand ils jugent l’arbitrage, au point d’avoir une posture qui se rapproche parfois de la volonté de tout justifier ou de tout accepter, sans que cela ne soit associé à de telles concessions arbitrales dans l’autre sens.

Dans une saison tout supporter a l’impression de se faire flouer, globalement. Mais quand tu as joué au foot ou quand tu supporters une équipe tu as toujours cette impression parce que tu vois aussi moins les fois où tu es avantagé et où l’adversaire pourrait avoir à se plaindre. Une fois que j’ai pris acte de tout ça je me dis que bon, on a 36 matchs par an, si j’ai l’impression d’être avantagé dans 5 matchs, que l’arbitrage est plus ou moins neutre sur 20 matchs et que je me fais plus ou moins flouer sur 10 matchs, mettons que ça me va (il manque un match au total, je sais).
Le souci, c’est que l’arbitrage neutre n’atteint pas 50% des matchs, que cet arbitrage plus ou moins équilibré l’est du fait d’une répartition plus aléatoire des erreurs et qu’on a déjà allègrement atteint les 10 matchs où j’estime que l’arbitrage nous a été très nettement défavorable, et au moins 5 que je peux nommer sans même y reflechir ou l’arbitre a clairement et indûment faussé le résultat. À ce stade de la saison, c’est trop. Surtout que des matchs qu’on se serait faits donner dans l’autre sens, j’en vois pas, du tout.

Tu as très bien étayé la vision de beaucoup de personnes ici.
Comme toi je suis conscient que d'autres supporters d'autres clubs se plaignent aussi de l'arbitrage c'est l'essence même du clubisme surtout quand l'arbitrage général est vraiment mauvais mais c'est vraiment le sentiment de la pièce qui tombe du mauvais côté surtout sur des tournants, sur des matchs étriqués ou tendus.

Tout comme Longoria je veux de la COHERENCE, c'est à dire qu'Hakimi hier soir doit prendre rouge avant la mi temps car énormément de situations similaires ont amené un rouge cette année ou les années précédentes.

Après pour ma part le plus gros souci réside sur la manière et le timing pour sortir des cartons, nos joueurs sont bien trop facilement sanctionnés par rapport à d'autres clubs c'est un truc de fou.
Comment ne pas sauter au plafond sur le jaune de Balerdi à Angers ? Y a à peine faute, 5 min de jeu ou tout comme...

Dernière modification par Tom-Om-59 (24-Feb-25 08:17)

Dernières News FM

Pied de page du Forum