Aujourd'hui 00:16
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Au total, et vu l'attention qu'il aura fallu pour que certains affirment qu'il n'y a pas faute, je pense qu'on peut s'entendre pour dire que cela aurait valu la peine que l'arbitre central examine ce cas lui-même.
En fait c'est une des choses qui m'embête le plus dans tout ça. On nous dit que c'est de l'assistance vidéo à l'arbitrage, mais au final, c'est la VAR qui dit à l'arbitre qu'il s'est trompé ou pas trompé, et ça prend souvent plus de temps que si l'arbitre était allé voir lui-même. En Europe, j'ai l'impression que c'est différent. En France, quand on invite l'arbitre à aller voir, on sait d'avance que la décision va être renversée. En coupe d'Europe, l'arbitre va véritablement décider lui-même. Je serais curieux de connaître une statistique qui effectuerait la comparaison entre le pourcentage de décisions renversées une fois l'arbitre appelé à la VAR en France et en Europe.
L'idéal serait qu'il bloque le chrono et qu'il aille voir lui-même. Je pense même qu'il pourrait aller voir, et même expliquer la chose aux joueurs concernés (ici Jubal et Merlin) images à l'appui. Globalement, tout ça manque de pédagogie, de psychologie. Y'a qu'à voir la façon dont Stinat envoie bouler Merlin, qui semble penser sincèrement qu'il y a faute (quoiqu'on en pense ici). L'attitude de Merlin, tout sauf vindicative, ne justifiait pas qu'il se fasse envoyer chi* de la sorte.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:17
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
kace a écrit :
GreatOM a écrit :
Vivement qu'on se casse en super league et qu'on laisse pour le moment ce championnnat d'escrocs
outre le fiat qu'on soit très loin d'une super league, j'avais pas compris que c'était censé remplacer les championnats domestiques..... c'était pas plutôt à la place de la coupe d'Europe ?
La ligue 1 comme les autres ligues , veulent exclure les clubs s'inscrivant dans une possible superleague . La série A à d'ailleurs changé ses textes des 2022 .
Je ne sais pas si c'est recevable .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 00:28
om5413 a écrit :
Au total, et vu l'attention qu'il aura fallu pour que certains affirment qu'il n'y a pas faute, je pense qu'on peut s'entendre pour dire que cela aurait valu la peine que l'arbitre central examine ce cas lui-même.
En fait c'est une des choses qui m'embête le plus dans tout ça. On nous dit que c'est de l'assistance vidéo à l'arbitrage, mais au final, c'est la VAR qui dit à l'arbitre qu'il s'est trompé ou pas trompé, et ça prend souvent plus de temps que si l'arbitre était allé voir lui-même. En Europe, j'ai l'impression que c'est différent. En France, quand on invite l'arbitre à aller voir, on sait d'avance que la décision va être renversée. En coupe d'Europe, l'arbitre va véritablement décider lui-même. Je serais curieux de connaître une statistique qui effectuerait la comparaison entre le pourcentage de décisions renversées une fois l'arbitre appelé à la VAR en France et en Europe.
L'idéal serait qu'il bloque le chrono et qu'il aille voir lui-même. Je pense même qu'il pourrait aller voir, et même expliquer la chose aux joueurs concernés (ici Jubal et Merlin) images à l'appui. Globalement, tout ça manque de pédagogie, de psychologie. Y'a qu'à voir la façon dont Stinat envoie bouler Merlin, qui semble penser sincèrement qu'il y a faute (quoiqu'on en pense ici). L'attitude de Merlin, tout sauf vindicative, ne justifiait pas qu'il se fasse envoyer chi* de la sorte.
Ya beaucoup de bonnes idées à aller chercher dans le rugby. Dialogue, respect de l'arbitre, sonorisation, vidéo bien mieux utilisée etc... Mais bon dans le foot on aime bien l'entre-soi.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 01:04
- Sheryo13
- Membre
-
franckribery713 a écrit :
om5413 a écrit :
L'idéal serait qu'il bloque le chrono et qu'il aille voir lui-même. Je pense même qu'il pourrait aller voir, et même expliquer la chose aux joueurs concernés (ici Jubal et Merlin) images à l'appui. Globalement, tout ça manque de pédagogie, de psychologie. Y'a qu'à voir la façon dont Stinat envoie bouler Merlin, qui semble penser sincèrement qu'il y a faute (quoiqu'on en pense ici). L'attitude de Merlin, tout sauf vindicative, ne justifiait pas qu'il se fasse envoyer chi* de la sorte.Ya beaucoup de bonnes idées à aller chercher dans le rugby. Dialogue, respect de l'arbitre, sonorisation, vidéo bien mieux utilisée etc... Mais bon dans le foot on aime bien l'entre-soi.
La sonorisation ça paraît tellement évident pour humaniser un peu les arbitres et nous permettre de comprendre leurs décisions (même si on est pas d'accord c'est parfois bien de comprendre leurs interprétations) c'est limite bizarre qu'ils temporisent autant
Aujourd'hui 01:48
C est comme dans beaucoup de situations, tu peux avoir des litiges, des contre temps, des problèmes, il ne faut pas avoir peur de devancer les réclamations en allant donner des explications.
La personne ne sera pas forcement satisfaite et d'accord mais elle aura eu des explications....
L erreur est humaine et le restera, malgré tous les moyens techniques mis à disposition, mais il ne faut pas fuir les explications, la communication est essentielle dans tous les moments de la vie personnelle, professionnelle et autre.
Mais certains ne le comprennent pas, et pourtant se déclarent Dirigeants, Responsables, de Fédérations, Ligues, Commissions...
C'est dramatique et insensé.
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !