Aujourd'hui 07:56
- Kounif
- Membre
-
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Sven a écrit :
Kounif a écrit :
Hier j’ai regardé le rugby… et l’usage de la Var sur grand ecran sonorisé dans tous le stade…. Bon apres c’est pas le même public…
J'ai envie de dire raison de plus. C'est déjà t'as pas un public facile et qu'en plus tu ne communiques pas, c'est encore plus compliqué.
Faudrait mettre le son a fond alors… communiquer alors qu’en face ca siffle et cs hurle « l’arbitre, l’arbitre on t’enc… »
Aujourd'hui 07:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
ça fait beaucoup quand même.
ce que fait donnaruma, c'est penalty à 100 %.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 07:59
- Kounif
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Mouais…
C’est pas sur ce mztch que je crirais au scandal
Aujourd'hui 07:59
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
à part Mendes ou tu as l'impression que c'est un vrai coup
Le reste je trouve ça bien arbitréVitinha bien arbitré ? Pour moi Mendes peut prendre rouge et Vitinha enchaine 2 fautes qui doivent faire 1 + 1 jaune = rouge. Résultat il n'a pas un jaune
pour moi il gagne son duel face à Rongier et ensuite il percute la cheville de Rongier
pour moi son geste est naturel c'est la continuité du duel
ma vision perso y a même pas faute
la 1ere sur Nadir y a faute rien de plus
Textor notre héros
Aujourd'hui 08:06
- Kounif
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Le reste je trouve ça bien arbitré
Ya rien de tres claire sur le video… mais quand on arrive a dire que emery a mis un coup de tete a nadir alors qu’il s’agit d’un tete contre tete involontaire… ca enleve du credit
Aujourd'hui 08:27
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
Le ballon n'est pas en jeu, l'arbitre siffle avant pour calmer l'embrouille - comme toujours d'ailleurs -
Si le ballon était en jeu, ce serait différent, mais la..., je vis pas comment on pourrait
Aujourd'hui 08:39
Kounif a écrit :
rasta70 a écrit :
Le reste je trouve ça bien arbitréYa rien de tres claire sur le video… mais quand on arrive a dire que emery a mis un coup de tete a nadir alors qu’il s’agit d’un tete contre tete involontaire… ca enleve du credit
Ça reste un coup de tête quand même
Maintenant oui y a absolument rien
Ça joue point
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:13
- kace
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
Le reste je trouve ça bien arbitréVitinha bien arbitré ? Pour moi Mendes peut prendre rouge et Vitinha enchaine 2 fautes qui doivent faire 1 + 1 jaune = rouge. Résultat il n'a pas un jaune
idem.
j'ai pas vu le match, mais je vois les actions que chuuwah poste.
le coup sur balerdi, y'a rien, il veut se dégager balerdi le gêne, bref, y'aurait pu avoir faute à la limite mais pas plus.
donnaruma, difficile de siffler quoi que ce soit, il pousse le marseillais qui vient le gêner, même si le ralenti est en fait très rapide, on voit pas bien sur celui-là.
le coup de coude sur kondogbia, on voit pas bien, y'a un joueur qui gêne sur le ralenti, mais ça m'a l'air d'être involontaire. moi, je vois une faute, mais probablement pas un jaune. mais sur ce type d'action, on en a vu des jaunes donnés car le parisien a quand même le bras totalement écarté. faut juste une cohérence arbitrale quoi.
le coup de tête sur nadir, RAS, circulez, y'a rien à voir, c'est involontaire, ils sont en train de tomber.
les deux semelles de vitinha, c'est à peine croyable qu'il y ait pas eu de jaune. hallucinant. chacune d'entre elle peut valoir un jaune. alors les deux en deux minutes apparemment....... du turpin quoi.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:15)
Aujourd'hui 10:22
algeria95 a écrit :
Uppercut de Mendes sur Balerdi
Pour moi, l'uppercut de Nuno Mendes peut vraiment valoir rouge. Il se rend justice lui-même en donnant un vrai coup au visage après que Balerdi l'empêchait de passer au bras.
Un carton jaune aurait été un poil sévère, mais en tout cas pas péno.
algeria95 a écrit :
Coude de Zaïre Emery sur Kondo
Le jaune aurait pu être sorti, mais on ne voit pas bien. Ce genre de coup de coude peut vraiment faire du dégât et n'est bien sûr pas nécessaire ni naturel.
algeria95 a écrit :
Coup de tête de Doué sur Nadir
Rien du tout. Doué cogne Nadir en tombant.
yassa13 a écrit :
les 2 semelles de vithina en 2 minutes
Jaune.
Jaune. Mais ça m'étonnerait qu'il aurait fait cette 2nde faute si Turpin avait bien arbitré la précédente faute.
Aujourd'hui 10:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ce que fait donnaruma, c'est penalty à 100 %.Le ballon n'est pas en jeu, l'arbitre siffle avant pour calmer l'embrouille - comme toujours d'ailleurs -
Si le ballon était en jeu, ce serait différent, mais la..., je vis pas comment on pourrait
ah ok, je n'ai pas vu l'action, juste l'extrait qu'a posté chuu.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:27
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
Totalement muet sur ce qui se passait en tribune en dépit des consignes que l'on rabâche à toutes les sauces, cet arbitre n'a que mon indifférence et mon mépris. Je ressens quelque chose de pourri, et je ne parle pas du royaume du Danemark...
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 10:36
- kace
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Totalement muet sur ce qui se passait en tribune en dépit des consignes que l'on rabâche à toutes les sauces, cet arbitre n'a que mon indifférence et mon mépris. Je ressens quelque chose de pourri, et je ne parle pas du royaume du Danemark...
j'ai toujours pensé que les arbitres français évoluaient dans un contexte défavorable pour nous. ce sont pas des surhommes, des robots, ils sont sensibles au contexte.
et quand ils arbitrent l'OM, il y a trois types de raisons qui peuvent jouer contre nous:
- les clichés et préjugés contre l'OM
- le contexte médiatique parisien
- les instances parisiennes, notamment celles qui tiennent la carrière des arbitres.
ces contextes font qu'il est plus facile pour un arbitre de siffler contre l'OM que contre le psg qatari. et pour la plupart des arbitres, c'est inconscient, c'est juste un contexte qui influence leurs choix.
mais j'ai toujours pensé que certains arbitres, notamment parmi les mieux notés en France, avait choisi de façon cynique et pour le coup très consciente d'orienter leur arbitrage dans l'intérêt de leur carrière.
Bastien et Turpin en font partie. Je n'ai jamais trouvé leur arbitrage honnête dans ces OM-PSG.
Aujourd'hui 11:12
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
kace a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
j'ai toujours pensé que les arbitres français évoluaient dans un contexte défavorable pour nous. ce sont pas des surhommes, des robots, ils sont sensibles au contexte.
et quand ils arbitrent l'OM, il y a trois types de raisons qui peuvent jouer contre nous:
- les clichés et préjugés contre l'OM
- le contexte médiatique parisien
- les instances parisiennes, notamment celles qui tiennent la carrière des arbitres.
ces contextes font qu'il est plus facile pour un arbitre de siffler contre l'OM que contre le psg qatari. et pour la plupart des arbitres, c'est inconscient, c'est juste un contexte qui influence leurs choix.
mais j'ai toujours pensé que certains arbitres, notamment parmi les mieux notés en France, avait choisi de façon cynique et pour le coup très consciente d'orienter leur arbitrage dans l'intérêt de leur carrière.
Bastien et Turpin en font partie. Je n'ai jamais trouvé leur arbitrage honnête dans ces OM-PSG.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 13:25
- algeria95
- Membre
-
chuuwah a écrit :
algeria95 a écrit :
Uppercut de Mendes sur Balerdi
Pour moi, l'uppercut de Nuno Mendes peut vraiment valoir rouge. Il se rend justice lui-même en donnant un vrai coup au visage après que Balerdi l'empêchait de passer au bras.
algeria95 a écrit :
Direct de Donnaruma sur Cornelius
Un carton jaune aurait été un poil sévère, mais en tout cas pas péno.
algeria95 a écrit :
Coude de Zaïre Emery sur Kondo
Le jaune aurait pu être sorti, mais on ne voit pas bien. Ce genre de coup de coude peut vraiment faire du dégât et n'est bien sûr pas nécessaire ni naturel.
algeria95 a écrit :
Coup de tête de Doué sur Nadir
Rien du tout. Doué cogne Nadir en tombant.
yassa13 a écrit :
les 2 semelles de vithina en 2 minutes
Jaune.
Jaune. Mais ça m'étonnerait qu'il aurait fait cette 2nde faute si Turpin avait bien arbitré la précédente faute.
Merci tu es génial
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:56
- OhAime_971
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
rasta70 a écrit :
pour moi il gagne son duel face à Rongier et ensuite il percute la cheville de Rongier
pour moi son geste est naturel c'est la continuité du duel
ma vision perso y a même pas faute
la 1ere sur Nadir y a faute rien de plus
Geste non maitrisé, à partir du moment ou tes crampons viennent sur le tibia et la cheville de l'autre joueur de cette manière, c'est faute et minimum jaune. C'est très clair. Tu nous disais pas qu'il y avait faute de Cornelius et bien rouge lorsqu'il avait finit sur le joueur adverse?
La 1ere sur Nadir c'est la même, les crampons sur le tibia. C'est un parisien en face, il hurle à la mort et on prend rouge et 2 matchs.
Mendes, c'est rouge direct. Je comprends même pas que la VAR n'appelle pas pour ça. J'ai hate de voir si ils vont en parler dans leur résumé à 2 balles des actions litigieuses du weekend.
Quant aux chants...no comment.