02-Nov-25 17:18

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

efulan a écrit :

Après, je trouve que l'arbitrage a été très mauvais hier mais mis à part le rouge sur Garcia injustifié (on a vu bien pire comme dinguerie), le reste des carton ne sont pas scandaleux. Bref, je n'ai pas trouvé l'arbitrage partial.
De façon générale, l'OM n'a pas à se plaindre de l'arbitrage cette année

Je pense qu’en C1, ou même avec un arbitre de L1 moins enclin à dégainer, seul le tacle de O’Riley serait sanctionné d’un jaune (logique) de notre côté

Pour notre rouge, je ne comprend pas les arbitres qui dégainent le rouge direct (a moins d’être sur)
Hier il peut mettre jaune, et si la Var considère qu’il y a un geste dangereux, non maîtrisé, blessure…, il a tout en main pour passer au rouge
Je trouve ça bien plus juste est logique

Ce qui le dérange chez Bastien, c’est son attitude hautaine, ça le rend détestable
Et ce n’est pas qu’avec l’OM, c’est sa manière d’arbitrer tout simplement, être au centre du jeu…

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Nov-25 17:57

GoraPizzHerria
Membre

le grimpeur a écrit :

OhAime_971 a écrit :

kf a écrit :

Non mais le pire c'est que Bastien dès qu'il mets rouge , il fait signe à Garcia de sortir en lui montrant plusieurs fois le vestiaire.

Il ne cherche même pas à dialoguer avec le suisse, ou à attendre que la var vérifie.
Je pense que même les mecs à la var ose pas contredire "le meilleur arbitre français".

Cet arbitre dégage une raideur dans son attitude.... et j'avais dit à la mi temps qu'on finirait pas à 11.
Dans un match ou l'état d'esprit était bon des deux cotés, il ne peut s'empêcher de cartonner à tout va...

On l'a tous dit qu'on finirait pas à 11  lol Ca s'est vu dès le début, chaque faute c'était jaune pour nous. Ca permet de faire déjouer les joueurs déjà avertis, et ça lui permet de mettre un rouge très facilement avec un deuxième jaune.

Les arbitres qui s'emmerdent à truquer les match en sifflant des pénos que la VAR va déjuger et tout ils sont cons. Bastien il a tout compris, tu cartonnes en jaune pas mal de joueur, ils jouent donc les duels différements (tu changes le jeu d'une équipe comme ça) et ensuite, si ça ne lui suffit pas, il lui suffit de sortir un deuxième jaune bidon pour sortir un joueur. il est très malin

J'ai revu  le match, Garcia met bien la semelle à hauteur du genou avec un adversaire qui arrive de face, le rouge ne me pose aucun problème.

Non, ce carton rouge est une erreur.

02-Nov-25 19:12

kace
Membre

efulan a écrit :

Tu as mal vu alors. Les deux joueurs lèvent le pied pour prendre le ballon et c'est Garcia qui le touche le premier. Dans la continuité, il tape le pied du joueur auxerrois. Jamais il y a rouge sur ce type d'action

y'a juste aucun doute franchement. les deux ont le pied à la même hauteur, et limite garcia et le plus bas, il prend le ballon avant, y'a même pas faute, encore moins rouge.

on dirait maintenant qu'à chaque contact, il faut trouver un fautif.

outre la nullité, voire la malhonnêteté de bastien, garcia paye le fait qu'il arrive plus vite sur l'action et surtout que l'auxerrois fait le cinéma. mais y'a rien.

et même le carton de gomes je toruve que c'est devenu n'importe quoi ce genre d'action.

gomes arrive avant, prend le ballon et l'autre lui fout littéralement son pied sous la semelle en arrivant en retard. il est censé faire quoi gomes ? pas jouer le ballon ? arriver en retard ?

il faut accepter que certains contact, même qui peuvent faire mal, sont dans les règles du jeu et ne méritent pas de sanctions.

mais à l'ère des médias polémistes et des RS, ça devient impossible.

05-Nov-25 22:57

algeria95
Membre

On a des informations sur cet arbitre José Maria Sanchez Martinez ?

JHE est le pire président de l'histoire

05-Nov-25 22:59

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

algeria95 a écrit :

On n'a jamais gagné un seul match avec ce voleur.

Dernière modification par chuuwah (05-Nov-25 23:00)

05-Nov-25 23:03

chuuwah
Encyclopédie OM

Bastien et maintenant cet arbitre de Liga… L'arbitrage turc n'est peut-être pas ce qui se fait de pire, tout compte fait. hmm

05-Nov-25 23:12

Guistar2
Membre

Au moins 3 situations sur ce match :
- le penalty accordé est trèèès généreux
- le but non accordé à l'Atalanta à cause d'un HJ
- le penalty non accordé à l'OM

Et surtout dans tout ça, une confiance aveugle en ses adjoints (pas de vérif)

05-Nov-25 23:16

Nain Joyeux
Membre

algeria95 a écrit :

Comment ça Algéria 95 est exclu, alors qu'un Cyrille 51 continue de distribuer de la m...de est encore là ???
C'est qui le modo qui possède l'intelligence de ça ?  lol

05-Nov-25 23:17

chuuwah
Encyclopédie OM

StatsOmp a écrit :

#OMATA Avec José María Sánchez 🇪🇸 au sifflet, l'OM n'a jamais gagné!  https://t.co/iEfF0HetxU

03/11/2025 20:01:56

05-Nov-25 23:22

chuuwah
Encyclopédie OM

Nain Joyeux a écrit :

algeria95 a écrit :

Comment ça Algéria 95 est exclu, alors qu'un Cyrille 51 continue de distribuer de la m...de est encore là ???

Je kiffe trop algeria95, on s'est fait voler royalement ce soir, mais une incitation au meurtre, je ne suis pas du tout modo, mais j'ai moi aussi du mal à accepter ça. https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_out_cold.gif

Dernière modification par chuuwah (05-Nov-25 23:23)

05-Nov-25 23:47

BOUYAV
Membre

chuuwah a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

algeria95 a écrit :

Je kiffe trop algeria95, on s'est fait voler royalement ce soir, mais une incitation au meurtre, je ne suis pas du tout modo, mais j'ai moi aussi du mal à accepter ça. https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … t_cold.gif

Pas vu. Mais dommage de perdre un acteur de qualité qd on voit certains baltringues sui sévissent (même ref que ci dessus)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

05-Nov-25 23:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Algeria il a eu les câbles qui se sont touchés après le vol arbitral. Je pense (et j'espère) qu'il reviendra vite. C'est comme un carton jaune au rugby lol

Addiction à l'OM depuis 1994.

05-Nov-25 23:53

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

C'est la VAR qui prend la décision, arrêtez

Aguerd est juste, il doit aller checker lui-même !

La, prendre la décision depuis le camion, pas possible

06-Nov-25 00:37

kace
Membre

je m'en remets pas..... comment c'est possible de pas siffler cette main avec la VAR, c'est fou.

le pire, c'est que je trouvais l'arbitrage excellent.

du stade, j'ai pas vu le ralenti sur le péno ou le but refusé pour HJ, mais ça me semblait correct.

mais là, sur cette main, je trouve ça..... j'ai juste pas d'explications en fait....

la main est carrément à l'horizontale...... c'est le fait que ça soit suite à un contrôle raté ? mais y'a plus aucune règle qui dit ça. ça parle juste de position naturelle. là, c'est le cas typique de la main totalement décollée du corps.....

06-Nov-25 07:00

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

kace a écrit :

je m'en remets pas..... comment c'est possible de pas siffler cette main avec la VAR, c'est fou.

le pire, c'est que je trouvais l'arbitrage excellent.

du stade, j'ai pas vu le ralenti sur le péno ou le but refusé pour HJ, mais ça me semblait correct.

mais là, sur cette main, je trouve ça..... j'ai juste pas d'explications en fait....

la main est carrément à l'horizontale...... c'est le fait que ça soit suite à un contrôle raté ? mais y'a plus aucune règle qui dit ça. ça parle juste de position naturelle. là, c'est le cas typique de la main totalement décollée du corps.....

Le peno de l’Atalanta, l’attaquant va bien le chercher. Dans les faits ces petits contacts donnent très souvent penalty.

Le but refusé à l’Atalanta, j’ai pas compris. Pour moi il est valable.

La main à la fin, c’est penalty selon le règlement. Comment ne pas reconnaître que la position du bras n’a pas artificiellement  augmenté la surface couverte par son corps. Souvenons-nous du peno concédé par Rabiot Vs Lyon pour s’en convaincre.

La règle : ….touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

Think about the good times
And never look back

06-Nov-25 07:15

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sur la main y a pas besoin de ressortir le règlement, il nous a juste volé à 200% !
Et pour moi c’est encore plus un scandale quand tu as les outils pour t’assister.

Tu ne peux pas faire ça sans rendre des comptes.

06-Nov-25 07:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

raul1319 a écrit :

Sur la main y a pas besoin de ressortir le règlement, il nous a juste volé à 200% !
Et pour moi c’est encore plus un scandale quand tu as les outils pour t’assister.

Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

Think about the good times
And never look back

06-Nov-25 07:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

Non mais à partir du moment ou c'est une main qui te permet dans la foulée de marquer un but y a même plus de débat.

Est ce que cette main te permet de prendre un avantage ?

C'est impossible de dire non.

Que le mec ne regarde même pas la VAR, c'est plus qu'un scandale.

06-Nov-25 07:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

c'est un contrôle raté pas une déviation

Textor notre héros

06-Nov-25 07:45

GonzoGoal
Membre

Le vol arbitral ne doit pas faire oublier le faible match réalisé par l'équipe ...
Il ne faut oublier non plus notre manque d'expérience collective et l'apprentissage dans cette compétition pour bcp de joueurs (Egant rilley / garcia / Greenwood / O'rilley / Gomes / Vaz...), les absences chez nous qui enlèvent du turn over de la fraîcheur et des solutions sur le banc, e cumule des matchs (par exemple pourquoi la ligue 1 nous colle un match en milieu de semaine à cette période de l'année ???, le cumule des matchs avec encore cette trève ... globalement il y a trop de matchs ça en devient ridicule).

Bref je ne trouve pas que l'atalanta nous est mis la misère, on a été mauvais pendant 30 min, moyen pendant 40 avec quelques bonne séquences, et on a enfin pris le dessus pendant 10 15 min... les faits de jeu ont été contre nous encore une fois (j'avoue que le but refusé je ne comprends pas trop en toute honnêteté, pour moi 2 penaltys dont un flagrant aurait du être sifflé pour nous (sachant que sur le plus flagrant penalty et carton jaune et joueur expulsé donc tu mènes à 5 min de la fin en étant en supériorité), et le penalty accordé est très généreux le mec plonge avant le contact...)

Après là on paie vraiment les absences et le cumule de blessures, et on a un vrai problème au milieu de terrain !
ça va être compliqué mais rien n'est perdu et à un moment la chance va peut être tournée... il faut serrer les dents encore en espérant récupérer des joueurs après la trève ... j'espère que les seuls absents qui resteront seront Gouiri et Kondogbia.

Sait on si on récupère des joueurs déjà pour Brest ? genre balerdi Weah ? déjà on aura Emerson.
Autre point je suis assez déçu de Pavard globalement ... autant Aguerd je trouve que c'est un Boss, autant pavard je le trouve absolument pas leader !

voilà j'ai mal dormi, je dois aller bosser et je suis frustré !

Dernières News FM

Pied de page du Forum