06-Nov-25 07:50

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 6983
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

Sur la main y a pas besoin de ressortir le règlement, il nous a juste volé à 200% !
Et pour moi c’est encore plus un scandale quand tu as les outils pour t’assister.

Tu ne peux pas faire ça sans rendre des comptes.

Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

c'est un contrôle raté pas une déviation

Le 4ème arbitre explique à Benatia et Longoria, image d'après match sur canal plus, quele ballon touche son pied et le bras ... en gros l'explication comme si le ballon arrivait à 1m qu'il avait touché sa cuisse et son bras ensuite sans qu'il est le temps de réagir ... en gros une main généréé par une action ou le ballon part à 1m de lui qui touche son corps involontairement et ensuite la main.

là c'est un délire c'est un centre où il voit le ballon arrivé, il loupe son contrôle, le bras augmente la surface de corps, et le ballon touche le bras suite à une erreur technique ... c'est 100% penalty.
Ca plus le gars bras collé au corps mais qui décale sa position naturelle pour contrer avec le bras sur une frappe de Höjberg aussi un peu plus tôt

bref c'est un vrai vol arbitrale, qui aurait du nous permettre de réaliser un petit hold-up qui arrive souvent dans le foot

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Nov-25 07:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 106339
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :


Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

c'est un contrôle raté pas une déviation

Le 4ème arbitre explique à Benatia et Longoria, image d'après match sur canal plus, quele ballon touche son pied et le bras ... en gros l'explication comme si le ballon arrivait à 1m qu'il avait touché sa cuisse et son bras ensuite sans qu'il est le temps de réagir ... en gros une main généréé par une action ou le ballon part à 1m de lui qui touche son corps involontairement et ensuite la main.

là c'est un délire c'est un centre où il voit le ballon arrivé, il loupe son contrôle, le bras augmente la surface de corps, et le ballon touche le bras suite à une erreur technique ... c'est 100% penalty.
Ca plus le gars bras collé au corps mais qui décale sa position naturelle pour contrer avec le bras sur une frappe de Höjberg aussi un peu plus tôt

bref c'est un vrai vol arbitrale, qui aurait du nous permettre de réaliser un petit hold-up qui arrive souvent dans le foot

Donc l'arbitre explique un règlement qui n'existe plus ?  big_smile  big_smile  big_smile


Textor notre héros

06-Nov-25 08:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 106339
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

GonzoGoal a écrit :

rasta70 a écrit :

el condor a écrit :

Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

c'est un contrôle raté pas une déviation

Le 4ème arbitre explique à Benatia et Longoria, image d'après match sur canal plus, quele ballon touche son pied et le bras ... en gros l'explication comme si le ballon arrivait à 1m qu'il avait touché sa cuisse et son bras ensuite sans qu'il est le temps de réagir ... en gros une main généréé par une action ou le ballon part à 1m de lui qui touche son corps involontairement et ensuite la main.

là c'est un délire c'est un centre où il voit le ballon arrivé, il loupe son contrôle, le bras augmente la surface de corps, et le ballon touche le bras suite à une erreur technique ... c'est 100% penalty.
Ca plus le gars bras collé au corps mais qui décale sa position naturelle pour contrer avec le bras sur une frappe de Höjberg aussi un peu plus tôt

bref c'est un vrai vol arbitrale, qui aurait du nous permettre de réaliser un petit hold-up qui arrive souvent dans le foot

Donc l'arbitre explique un règlement qui n'existe plus ?  big_smile  big_smile  big_smile
le vol c'est que meme pas il va voir les images

t'es pas au courant ?
nous on a pas le droit de gagner en jouant mal
c'est interdit pour nous
par contre le sens inverse ca marche

Dernière modification par rasta70 (06-Nov-25 08:06)


Textor notre héros

06-Nov-25 08:14

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 11026
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

kace a écrit :

je m'en remets pas..... comment c'est possible de pas siffler cette main avec la VAR, c'est fou.

le pire, c'est que je trouvais l'arbitrage excellent.

du stade, j'ai pas vu le ralenti sur le péno ou le but refusé pour HJ, mais ça me semblait correct.

mais là, sur cette main, je trouve ça..... j'ai juste pas d'explications en fait....

la main est carrément à l'horizontale...... c'est le fait que ça soit suite à un contrôle raté ? mais y'a plus aucune règle qui dit ça. ça parle juste de position naturelle. là, c'est le cas typique de la main totalement décollée du corps.....

Le peno de l’Atalanta, l’attaquant va bien le chercher. Dans les faits ces petits contacts donnent très souvent penalty.

Le but refusé à l’Atalanta, j’ai pas compris. Pour moi il est valable.


La main à la fin, c’est penalty selon le règlement. Comment ne pas reconnaître que la position du bras n’a pas artificiellement  augmenté la surface couverte par son corps. Souvenons-nous du peno concédé par Rabiot Vs Lyon pour s’en convaincre.

La règle : ….touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

Le but de l'Atalanta..ça me parait clair. Le mec est hors jeu..
Il n'est pas remis en jeu par la passe car c'est juste une déviation complètement involontaire.
le but doit être refusé. C'est ce qu'ils ont du voir à la VAR.
Le mec de canal l'a même dit.. ultra timidement.. lol
Ca devait la saouler de l'admettre.

06-Nov-25 08:16

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 9449
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

raul1319 a écrit :

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

Sur la main y a pas besoin de ressortir le règlement, il nous a juste volé à 200% !
Et pour moi c’est encore plus un scandale quand tu as les outils pour t’assister.

Tu ne peux pas faire ça sans rendre des comptes.

Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

Non mais à partir du moment ou c'est une main qui te permet dans la foulée de marquer un but y a même plus de débat.

Est ce que cette main te permet de prendre un avantage ?

C'est impossible de dire non.

Que le mec ne regarde même pas la VAR, c'est plus qu'un scandale.

Alors là non.

Tu dois refuser un but marqué directement de la main ou immédiatement après que le ballon ait touché le bras ou la main, même de manière accidentelle.

On n'est pas dans ce 2e cas.

Mais de toute façon le problème ne se situe pas là.


Think about the good times
And never look back

06-Nov-25 08:25

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 9449
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :

kace a écrit :

je m'en remets pas..... comment c'est possible de pas siffler cette main avec la VAR, c'est fou.

le pire, c'est que je trouvais l'arbitrage excellent.

du stade, j'ai pas vu le ralenti sur le péno ou le but refusé pour HJ, mais ça me semblait correct.

mais là, sur cette main, je trouve ça..... j'ai juste pas d'explications en fait....

la main est carrément à l'horizontale...... c'est le fait que ça soit suite à un contrôle raté ? mais y'a plus aucune règle qui dit ça. ça parle juste de position naturelle. là, c'est le cas typique de la main totalement décollée du corps.....

Le peno de l’Atalanta, l’attaquant va bien le chercher. Dans les faits ces petits contacts donnent très souvent penalty.

Le but refusé à l’Atalanta, j’ai pas compris. Pour moi il est valable.


La main à la fin, c’est penalty selon le règlement. Comment ne pas reconnaître que la position du bras n’a pas artificiellement  augmenté la surface couverte par son corps. Souvenons-nous du peno concédé par Rabiot Vs Lyon pour s’en convaincre.

La règle : ….touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

Le but de l'Atalanta..ça me parait clair. Le mec est hors jeu..
Il n'est pas remis en jeu par la passe car c'est juste une déviation complètement involontaire.
le but doit être refusé. C'est ce qu'ils ont du voir à la VAR.
Le mec de canal l'a même dit.. ultra timidement.. lol
Ca devait la saouler de l'admettre.

La règle :

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

    en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
Pas le cas ici. Il est hors-jeu sur la passe au départ mais il intervient dans le jeu dans un second temps alors que c'est ER qui lui "transmet" involontairement, certes, le ballon.

    en interférant avec un adversaire, car

        il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou

        il lui dispute le ballon ; ou

        il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou

        il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
Pas le cas ici non plus pour ces 4 raisons.

ou

    en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :

        a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ; Pas le cas ici.

        a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire. Pour moi c'est sur ce point que s'est prise la décision.

*Le premier point de contact du ballon joué/touché doit être pris en considération à cet effet, sauf sur une relance à la main du gardien de but, auquel cas il convient de prendre en considération le dernier point de contact.

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément* par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.

*Une « action délibérée » (à l’exception des mains intentionnelles) désigne une situation où le ballon est à distance de jeu et un joueur essaye de :

    passer le ballon à un coéquipier ;

    prendre possession du ballon ; ou

    dégager le ballon (du pied ou de la tête, par exemple).

Quelle que soit l’issue de la passe, de la tentative de prise de possession du ballon ou du dégagement par le joueur ayant le contrôle du ballon, le joueur a effectué une « action délibérée ».

Les critères suivants peuvent permettre, selon les cas, d’établir qu’un joueur avait le contrôle du ballon et que, par conséquent , il peut être considéré qu’il a effectué une « action délibérée » :

    le ballon avait parcouru une certaine distance et le joueur le voyait clairement ;

    le ballon ne se déplaçait pas rapidement ;

    la direction du ballon était prévisible ;

    le joueur avait le temps d’organiser ses gestes, c’est-à-dire qu’il ne s’agissait ni d’une intervention réflexe (saut, extension d’un membre, etc.), ni d’un mouvement entraînant le contrôle – même limité – du ballon ;

    un ballon à terre est plus facile à jouer qu’un ballon aérien.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).

Moi je considère que ER fait une action délibérée, qu'il se rate dans son intervention , certes gêné par un adversaire, mais que le HJ n'y est pas.

Après, si je sors du règlement, ça me déplaît pas que ce HJ soit sifflé. La défense a mis hors de position l'attaquant, et il profite d'un duel perdu pour récupérer le ballon.

Dernière modification par el condor (06-Nov-25 08:26)


Think about the good times
And never look back

06-Nov-25 08:36

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 16531
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

raul1319 a écrit :

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

Sur la main y a pas besoin de ressortir le règlement, il nous a juste volé à 200% !
Et pour moi c’est encore plus un scandale quand tu as les outils pour t’assister.

Tu ne peux pas faire ça sans rendre des comptes.

Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

Non mais à partir du moment ou c'est une main qui te permet dans la foulée de marquer un but y a même plus de débat.

Est ce que cette main te permet de prendre un avantage ?

C'est impossible de dire non.

Que le mec ne regarde même pas la VAR, c'est plus qu'un scandale.

Non, non. La règle de la main offensive, c'est quand tu marques dans la foulée. Pas en traversant tout le terrain. Elle ne s'applique pas là.

Par contre, il y a augmentation non naturelle de la surface corporelle, comme rabiot contre Lyon. Et la règle du contact après une autre partie du corps ou contrôle raté ou je sais pas quelle autre connerie n'existe pas.

06-Nov-25 08:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 34030
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

raul1319 a écrit :

el condor a écrit :


Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

Non mais à partir du moment ou c'est une main qui te permet dans la foulée de marquer un but y a même plus de débat.

Est ce que cette main te permet de prendre un avantage ?

C'est impossible de dire non.

Que le mec ne regarde même pas la VAR, c'est plus qu'un scandale.

Alors là non.

Tu dois refuser un but marqué directement de la main ou immédiatement après que le ballon ait touché le bras ou la main, même de manière accidentelle.

On n'est pas dans ce 2e cas.

Mais de toute façon le problème ne se situe pas là.

Et bien je ne suis pas d’accord ! lol
Une main qui t’avantage via un but, que ça soit volontaire ou pas ça doit être sifflé. D’ailleurs tu as le CF indirect qui existe.

Si y a une main comme ça au milieu du terrain c’est sifflé 15 fois sur 10.

Volontaire ou pas volontaire.

Quand je vois qu’on prend un jaune pour une main d’Emerson y a de quoi se sentir volé.

06-Nov-25 08:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 106339
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

el condor a écrit :


Y’en a qui ont demandé le règlement ici même après le match  roll

Non mais à partir du moment ou c'est une main qui te permet dans la foulée de marquer un but y a même plus de débat.

Est ce que cette main te permet de prendre un avantage ?

C'est impossible de dire non.

Que le mec ne regarde même pas la VAR, c'est plus qu'un scandale.

Non, non. La règle de la main offensive, c'est quand tu marques dans la foulée. Pas en traversant tout le terrain. Elle ne s'applique pas là.

Par contre, il y a augmentation non naturelle de la surface corporelle, comme rabiot contre Lyon. Et la règle du contact après une autre partie du corps ou contrôle raté ou je sais pas quelle autre connerie n'existe pas.

et vous le trouvez où le terme dans la foulée dans le règlement ?


Textor notre héros

06-Nov-25 08:42

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 15091
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

A priori de ce que j'entends, il n'y a pas péno avec la règle


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Nov-25 08:45

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 9563
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Beaucoup de décision litigieuses.

En soit, dans le jeu, j'ai trouvé l'arbitrage assez correct, il a laissé joué, pas de cartons made in L1...

Pour le péno des Italien, il en rajoute, laisse trainer son pied..., je n'aime pas ce genre de péno, mais faut avouer qu'ils sont la plupart du temps sifflés du moment qu'il y a un contact.
S'il ne saute pas, Rulli le percute.
Donc pourquoi pas.

La première main des Italiens, le bras est bien collé est corps, même si le joueur fait tout pour se mettre volontairement, et le plus large possible, sur le chemin du ballon.
Je trouve le péno contre le Real (Militao qui sort le coude) bien plus logique pour ma part.

Le but refusé, je n'ai pas compris.
Il est certes Hj au départ de l'action, mais c'est une erreur technique de CJ qui pour moi remet l'Italien en jeu.
il ne gène pas CJ à mon sens..., valider le but ma paraissait logique.

Le dernière main, erreur technique, la main est ultra décollée, très haute, Aumbam est à coté et aurait pu bénéficier de l'erreur technique..., je ne comprends pas comment on ne peut pas siffler.

06-Nov-25 08:48

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 16531
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Nious a écrit :

A priori de ce que j'entends, il n'y a pas péno avec la règle

Quelle règle ? C'est pas parce que les incompétents de canal et rmc le disent que c'est vrai.  Cette règle n'existe pas, je la vois nulle part.

Et Enjimi a dit qu'il y avait péno.

06-Nov-25 08:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 106339
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Nious a écrit :

A priori de ce que j'entends, il n'y a pas péno avec la règle

laquelle ? elle est écrite où ?


Textor notre héros

06-Nov-25 08:53

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 15091
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

Nious a écrit :

A priori de ce que j'entends, il n'y a pas péno avec la règle

laquelle ? elle est écrite où ?

J'en sais rien c'est ce que j'ai entendu à l'after, et à priori également sur sky italia ou les les consultants n'étaient pas d'accord entre eux et Capello leur a dit que c'était le réglement


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

06-Nov-25 08:55

Matt Le God
Membre
Date d'inscription: 13-Jun-25
Messages: 747
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Nious a écrit :

rasta70 a écrit :

Nious a écrit :

A priori de ce que j'entends, il n'y a pas péno avec la règle

laquelle ? elle est écrite où ?

J'en sais rien c'est ce que j'ai entendu à l'after, et à priori également sur sky italia ou les les consultants n'étaient pas d'accord entre eux et Capello leur a dit que c'était le réglement

Ce qui m’énerve le plus c’est que tout le monde s’est arrêté de jouer car l’arbitre a montré tous les signes qu’il allait arrêter le jeu. Et finalement non! Surprise les marseillais !

06-Nov-25 09:14

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 11026
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

el condor a écrit :

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :


Le peno de l’Atalanta, l’attaquant va bien le chercher. Dans les faits ces petits contacts donnent très souvent penalty.

Le but refusé à l’Atalanta, j’ai pas compris. Pour moi il est valable.


La main à la fin, c’est penalty selon le règlement. Comment ne pas reconnaître que la position du bras n’a pas artificiellement  augmenté la surface couverte par son corps. Souvenons-nous du peno concédé par Rabiot Vs Lyon pour s’en convaincre.

La règle : ….touche le ballon du bras ou de la main : en ayant artificiellement augmenté la surface couverte par son corps. Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement. En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné ;

Le but de l'Atalanta..ça me parait clair. Le mec est hors jeu..
Il n'est pas remis en jeu par la passe car c'est juste une déviation complètement involontaire.
le but doit être refusé. C'est ce qu'ils ont du voir à la VAR.
Le mec de canal l'a même dit.. ultra timidement.. lol
Ca devait la saouler de l'admettre.

La règle :

Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché* par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence à prendre une part active au jeu :

    en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par un coéquipier ; ou
Pas le cas ici. Il est hors-jeu sur la passe au départ mais il intervient dans le jeu dans un second temps alors que c'est ER qui lui "transmet" involontairement, certes, le ballon.

    en interférant avec un adversaire, car

        il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon en entravant clairement son champ de vision ; ou

        il lui dispute le ballon ; ou

        il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou

        il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un adversaire à jouer le ballon ;
Pas le cas ici non plus pour ces 4 raisons.

ou

    en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire après que le ballon :

        a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre ou un adversaire ; Pas le cas ici.

        a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire. Pour moi c'est sur ce point que s'est prise la décision.

*Le premier point de contact du ballon joué/touché doit être pris en considération à cet effet, sauf sur une relance à la main du gardien de but, auquel cas il convient de prendre en considération le dernier point de contact.

Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément* par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.

*Une « action délibérée » (à l’exception des mains intentionnelles) désigne une situation où le ballon est à distance de jeu et un joueur essaye de :

    passer le ballon à un coéquipier ;

    prendre possession du ballon ; ou

    dégager le ballon (du pied ou de la tête, par exemple).

Quelle que soit l’issue de la passe, de la tentative de prise de possession du ballon ou du dégagement par le joueur ayant le contrôle du ballon, le joueur a effectué une « action délibérée ».

Les critères suivants peuvent permettre, selon les cas, d’établir qu’un joueur avait le contrôle du ballon et que, par conséquent , il peut être considéré qu’il a effectué une « action délibérée » :

    le ballon avait parcouru une certaine distance et le joueur le voyait clairement ;

    le ballon ne se déplaçait pas rapidement ;

    la direction du ballon était prévisible ;

    le joueur avait le temps d’organiser ses gestes, c’est-à-dire qu’il ne s’agissait ni d’une intervention réflexe (saut, extension d’un membre, etc.), ni d’un mouvement entraînant le contrôle – même limité – du ballon ;

    un ballon à terre est plus facile à jouer qu’un ballon aérien.

Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation).

Moi je considère que ER fait une action délibérée, qu'il se rate dans son intervention , certes gêné par un adversaire, mais que le HJ n'y est pas.

Après, si je sors du règlement, ça me déplaît pas que ce HJ soit sifflé. La défense a mis hors de position l'attaquant, et il profite d'un duel perdu pour récupérer le ballon.

Merci!

Dans l’esprit du jeu.. La Défense l’a mis hors jeu et c’est un sacré coup de bol qu’il soit remis en jeu involontairement qui plus est..
Je comprends cette décision en tout 1000x plus que celle qui ne valide pas  notre penalty. Objectivement.

06-Nov-25 09:28

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 44982
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Nious a écrit :

rasta70 a écrit :

Nious a écrit :

A priori de ce que j'entends, il n'y a pas péno avec la règle

laquelle ? elle est écrite où ?

J'en sais rien c'est ce que j'ai entendu à l'after, et à priori également sur sky italia ou les les consultants n'étaient pas d'accord entre eux et Capello leur a dit que c'était le réglement

Il mens.. Le joueur a littéralement le bras à l'horizontal, tu ne peux pas plus augmenter la surface que cela... Il touche le ballon à plus d'1 mètre de son corps.

Tout ceux qui justifie le fait de pas siffler cela sont malhonnête et ont quelques chose à défendre


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Nov-25 09:29

Matt Le God
Membre
Date d'inscription: 13-Jun-25
Messages: 747
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Là où je suis gêné par « la règle », c’est que ederson se met pas en opposition, ça tape sur son pied puis le bras.
Non, il intercepte un centre en courant vers la balle et comme il a les pieds carrés, il se fout le ballon sur le bras bien décollé. et ça nous casse une occasion de but.

Si on cumule ça à la première main qui est collée mais qui se dirige vers le ballon (coucou la notion de main volontaire !) et leur peno qui est un copier coller du plongeon d’emerson au Portugal…
C’est trop!

Dernière modification par Matt Le God (06-Nov-25 09:30)

06-Nov-25 09:34

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 6983
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

Matt Le God a écrit :

Là où je suis gêné par « la règle », c’est que ederson se met pas en opposition, ça tape sur son pied puis le bras.
Non, il intercepte un centre en courant vers la balle et comme il a les pieds carrés, il se fout le ballon sur le bras bien décollé. et ça nous casse une occasion de but.

Si on cumule ça à la première main qui est collée mais qui se dirige vers le ballon (coucou la notion de main volontaire !) et leur peno qui est un copier coller du plongeon d’emerson au Portugal…
C’est trop!

Moi ce que je comprends c'est que :
si le ballon est touché par une surface du corps (dévié) avant de toucher la main avec une distance d'intervention très courte ce n'est pas main : en gros tu es devant un attaquant il tire ça fait cuisse puis main ... on considère que c'est involontaire car position naturelle tout ça tout ça et distence d'intervention réduite...

là ça n'a rien à voir le ballon arrive, c'est un centre il loupe son contrôle et finit de contrôler le ballon avec son bras qui est dans une position qui agrandit la surface du corps et avec un joueur de l'OM qui possiblement peut disputer le ballon ... bref penalty 100 fois

Dernière modification par GonzoGoal (06-Nov-25 09:37)

06-Nov-25 09:38

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 6983
Hors ligne

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

le problème est que la règle change 100 fois, et que personne ne la connait.
A chaque fois c'est une interprétation à la con ... à un moment il faut une règle simple, et qui soit sans équivoque !

Si tu siffle la main de Medina, celle-ci doit être sifflée 100 fois plus ...
En championnat d'espagne match au bernabeu il la siffle tout les jours

Dernière modification par GonzoGoal (06-Nov-25 09:41)

Dernières News FM


Pied de page du Forum