11-Sep-22 20:29

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

https://twitter.com/pvsportfr/status/15 … XU5hpa5q0A

Wesh, touche moi pas frère  roll

Tu fais ça en district, tu prends 5 matchs

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Sep-22 20:36

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Donc la var n'intervient pas sur le tacle de l'autre décérébré car ils estiment que ca ne vaut pas rouge ...
Facile après coup de se justifier comme ça. Et pignart, il justifie comment qu'il se fasse bousculer et tutoyer sans l'avertir ?

Et pas se leurrer, si kimpembé se permet de faire le caid et ce genre de tacle, c'est qu'il sait qu'ils sont protégés ...

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

11-Sep-22 20:39

Docom
 Membre
Lieu: Au pied de la colline

Mido57915 a écrit :

https://twitter.com/pvsportfr/status/1569026256636715017?s=46&t=mpC4WETF8LZZXU5hpa5q0A

"Wesh touche-moi pas frère !" oh putain mais que c'est pitoyable  sad

Comment l'autre carpette sort pas un carton ? Comment ???  yikes

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

11-Sep-22 20:40

L'ami'stral
Membre

Mido57915 a écrit :

https://twitter.com/pvsportfr/status/1569026256636715017?s=46&t=mpC4WETF8LZZXU5hpa5q0A

On comprend mieux le "merci" de Ramos à l'arbitre à la fin  lol

En plus sur le geste d'humeur de Kimpembe on a l'impression que l'arbitre fait un légé mouvement pour prendre le carton rouge dans sa poche arrière avant de vite se ravisé.

Lunaire cette séquence en tout cas, lunaire tout comme l'arbitrage hier lors de notre match.

En tout cas l'arbitre du PSG - Brest viens de perdre le peu de crédibilité qu'il lui restait ( s'il jamais il lui en restait encore)

11-Sep-22 20:44

L'ami'stral
Membre

om5413 a écrit :

jiuuza a écrit :

kace a écrit :

quand ?

ils ont parlé des pénos possibles pour l'OM où ça marche que dans un sens ?

Quelqu’un qui n’a pas vu  le match ne saura jamais qu’il y avait deux possibles pénalty pour Marseille, avec le résumé que prime vidéo a proposé, par contre ils ont bien montré l’action de Balerdi sur Ounas..

Y'a quand même pas grand-chose sur cette action justement.

Je pense pareil, j'étais étonné que l'on  parle de compensation à cette action pour justifier le fait que l'arbitre ne siffle pas peno sur la 1ere poussette sur Sanchez.
D'ailleurs je trouve encore plus scandaleux la 2nd poussette sur Sanchez, ahurissant de ne pas la sifflet ( n'était elle peut être pas dans la surface)

11-Sep-22 21:07

jah flush
Membre

Ouais c'est écœurant et ça changera jamais faut pas se leurrer.
Entre Monaco et ses avantages fiscaux,Lyon aidés par les arbitres et le PSG dopé financièrement et aidés également par les arbitres, pas facile de gagner un titre et ne serait ce que finir sur le podium chaque saison.

Le fait que Kimpembe prenne pas rouge cest tout simplement de la science-fiction a ce niveau la.
Quand on voit Verrati ne faire que raler sur les arbitres en L1 et ca depuis 10ans, en toute impunité, pareil pour Neymar et d autres joueurs du PSG et qu on voit le traitement infligé a nos joueurs y as de quoi etre dégouté.

Je pense qu en fait ils savent que meme avec l OM en fin de classement , ca attirera toujours du monde que ce soit a la tv et au stade, peut être pour ca qu'on ramasse plus que les autres, j en sais rien mais en tout cas il y a un gros problème.

En tout cas il faut passer par plus de transparence en ajoutant le micro aux arbitres comme c'est le cas au rugby, la var a deja amélioré les choses, mais tout est encore loin d être clair.

11-Sep-22 21:10

jah flush
Membre

En tout cas un mois d absence pour kimpembe blessé, a defaut d avoir pris carton rouge.
Il méritait au moins ca big_smile

11-Sep-22 21:11

eighty-nine
Membre

jiuuza a écrit :

kace a écrit :

jiuuza a écrit :

Amazon en a fait des tonnes sur le penalty non sifflé pour Lille mais a jeté un voile pudique sur la prestation de Kimpembé …

quand ?

ils ont parlé des pénos possibles pour l'OM où ça marche que dans un sens ?

Quelqu’un qui n’a pas vu  le match ne saura jamais qu’il y avait deux possibles pénalty pour Marseille, avec le résumé que prime vidéo a proposé, par contre ils ont bien montré l’action de Balerdi sur Ounas..

quelqu'un qui n'a pas vu le match sur amazon ne regarde pas les résumés sur amazon donc tu te prend la tête pour rien , je te taquine bien sur

11-Sep-22 21:20

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Docom a écrit :

Mido57915 a écrit :

"Wesh touche-moi pas frère !" oh putain mais que c'est pitoyable  sad

Comment l'autre carpette sort pas un carton ? Comment ???  yikes

Pignard il fesait le bonhomme contre nous mais la devant Kimpembé et le psg c'est devenu une serpillière,  lamentables arbitres de L1 ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

11-Sep-22 21:34

Kounif
Membre

j'essaye juste d'imaginer si c'était colina a la place de pignard.... smile

11-Sep-22 21:41

L'ami'stral
Membre

Rongier en 2019 :

Dépité, Valentin Rongier était d’autant plus remonté après l’arbitre de la rencontre que celui-ci lui aurait clairement laissé entendre à la mi-temps que les deux équipes ne pouvaient pas être arbitrées de la même manière. « Il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty. Je vais même vous dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute. Je lui demande : si c’est pour le PSG, vous sifflez ? Il me répond : Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences, a-t-il ainsi révélé dans des propos relayés par Ouest France. Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue. »

11-Sep-22 22:16

Moleduof
Membre

Mido57915 a écrit :

non mais incroyable  yikes , il y a 3 fautes passibles d'un carton pour Kimpembe sur l'action et il s'en sort indemne lol

-> la faute en elle même: jaune obligé, et un rouge peut même se discuter.

-> il repousse le bras de l'arbitre: jaune obligé, voire rouge aussi sur un arbitre sévère.

-> il le tutoie et lui manque de respect: pareil le jaune s'impose.

C'est trop gros et ça a fait tellement parler qu'il faut espérer que ça ait des répercussions sur leurs prochains matchs.
Scandaleux leurs attitudes hautaines avec les arbitres, et ce depuis des années. En plus d'être avantagés sur les coups de sifflet...  roll

11-Sep-22 22:25

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

om5413 a écrit :

Je reposte ici :
Pour ceux qui ont vu la séquence, Pignard a une bonne attitude et on voit que certains joueurs ont une attitude vraiment respectueuse et savent parler à un arbitre (ex : Chardonnet). Par contre les Parisiens c'est un délire. À chaque fois ils lui gueulent dessus comme des putois et râlent sans arrêt. On a revu le tacle, c'est un délire. Le bruit du contact aussi. Et derrière entre le geste et la manière de lui parler, c'est quelque chose. C'est phénoménal et qu'il n'ait pas pris un rouge est invraisemblable. Sur cette séquence, il y a au moins trois motifs pour mettre un second jaune.

De quoi parles-tu ?
La je viens de voir une séquence sur Twitter : Pignard s’immisce durant une discussion tendue entre Kimpembe et un brestois.

Il écarte Kimpembe qui lui dit avec ses mots à lui : wesh, touche moi pas frère !

Là on touche au ba-ba de la gestion de conflit par un arbitre. Un arbitre ne doit pas entrer en contact avec un joueur dans ce cas précis.

Think about the good times
And never look back

11-Sep-22 22:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

el condor a écrit :

om5413 a écrit :

Je reposte ici :
Pour ceux qui ont vu la séquence, Pignard a une bonne attitude et on voit que certains joueurs ont une attitude vraiment respectueuse et savent parler à un arbitre (ex : Chardonnet). Par contre les Parisiens c'est un délire. À chaque fois ils lui gueulent dessus comme des putois et râlent sans arrêt. On a revu le tacle, c'est un délire. Le bruit du contact aussi. Et derrière entre le geste et la manière de lui parler, c'est quelque chose. C'est phénoménal et qu'il n'ait pas pris un rouge est invraisemblable. Sur cette séquence, il y a au moins trois motifs pour mettre un second jaune.

De quoi parles-tu ?
La je viens de voir une séquence sur Twitter : Pignard s’immisce durant une discussion tendue entre Kimpembe et un brestois.

Il écarte Kimpembe qui lui dit avec ses mots à lui : wesh, touche moi pas frère !

Là on touche au ba-ba de la gestion de conflit par un arbitre. Un arbitre ne doit pas entrer en contact avec un joueur dans ce cas précis.

Je parle de l'attitude de Pignard avec les joueurs en général, pas seulement de la situation avec Kimpembé. Mon commentaire portait sur l'attitude de l'arbitre, qui accepte de communiquer, mais qui finit par envoyer bouler les joueurs s'ils insistent trop. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la discussion qu'on entend entre lui et Chardonnet à la mi-temps.

Sur la situation avec Kimpembé, évidemment qu'il déconne. Dans un autre poste j'écris qu'il y a au moins trois raisons pour lui mettre un deuxième jaune ou un rouge direct sur cette action : son tacle qui est trop engagé (le bruit est impressionnant avec le micro à côté), l'altercation, le geste de Kimpembé envers l'arbitre (même si on pourrait répondre que l'arbitre n'a pas plus à toucher les joueurs que l'inverse) et les mots. Kimpembé d'ailleurs, qui se prend pour un autre lorsqu'il a le brassard visiblement. Durant la séquence, on voit Pignard lui dire plusieurs fois de ne pas se ramener pour commenter ses décisions à chaque fois. Kimpembé lui répond qu'il est capitaine... Enfin, il sonne creux ce type, c'est pas nouveau...

Dernière modification par om5413 (11-Sep-22 22:47)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Sep-22 22:51

L'ami'stral
Membre

Ce soir Milik marque, enlève son maillot, prends un second jaune et est donc exclu malgré que le but soit refusé pour HJ. Hier PSG Brest le défenseur fait faute et prends un second jaune mais celui-ci est annulé car HJ au début de l'action.
C'est donc quoi la vraie régle ?

11-Sep-22 22:55

om5413
Membre

On n'a pas le droit d'enlever son maillot. C'est CJ automatique.
Pignard a dit que le Brestois aurait pris rouge si c'était un geste violent ou dangereux. Là c'est une faute qui découle de la situation, elle-même créée par un HJ. Il n'y a pas annihilation d'une action de but puisqu'il y a HJ. C'est un peu idiot, mais bon...

11-Sep-22 23:00

kace
Membre

om5413 a écrit :

Pignard a dit que le Brestois aurait pris rouge si c'était un geste violent ou dangereux. Là c'est une faute qui découle de la situation, elle-même créée par un HJ. Il n'y a pas annihilation d'une action de but puisqu'il y a HJ. C'est un peu idiot, mais bon...

ben, en fait c'est assez logique, je trouve.

ce qui est idiot, c'est cette règle du carton jaune systématique pour avoir enlevé son maillot. surtout quand tu vois certaines images de comportements envers les arbitres non sanctionnés....

11-Sep-22 23:01

L'ami'stral
Membre

om5413 a écrit :

En effet un peu idiot car il part du principe que si le HJ avait été signalé le Brestois n'aurait pas taclé mais pour Milik du coup c'est un peu pareil car si le HJ est signalé il ne marque pas et donc n'enlève pas son maillot.

11-Sep-22 23:07

om5413
Membre

L'ami'stral a écrit :

om5413 a écrit :

En effet un peu idiot car il part du principe que si le HJ avait été signalé le Brestois n'aurait pas taclé mais pour Milik du coup c'est un peu pareil car si le HJ est signalé il ne marque pas et donc n'enlève pas son maillot.

Mouais. Je sais pas comment expliquer ça, mais je trouve ça logique. C'est un peu comme si un joueur marque et chambre salement les supporters adverse. C'est un comportement qu'il n'aurait pas eu s'il n'avait pas marqué, mais ça reste un comportement répréhensible. En fait je pense qu'il faut distinguer ce qui est "dans le jeu", ce qui est "hors du jeu" (comportements) et ce qui relève d'un acte "de violence". Il y a certainement moyen de mieux l'expliquer, mais je n'y vois rien d'absolument illogique, même si c'est un peu raide de la part de l'arbitre. Mais bon, sur le fait de retirer le maillot, c'est automatique depuis des années, je m'étonne que certains le fassent encore. Milik est idiot puisqu'en marquant vraiment, il aurait aussi pris rouge...

11-Sep-22 23:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Dernières News FM

Pied de page du Forum