13-Sep-22 09:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
pour revenir au match juve salernitana , l'association des arbitres italiens a pondu ce communiqué :
" "Le corps technique du Can a visionné toutes les images mises à disposition du Var et de l'Avar pour l'appel d'offres en question, ne trouvant aucune correspondance avec la vidéo en question. L'instance technique de la Can - poursuit La Haye - a également explicitement demandé à la société qui assure la prestation technologique pour le Var si la salle en question, définie comme tactique, était à la disposition du staff varois pour le match disputé au Juventus Stadium. La réponse qui a été apportée - et la conclusion - est que la salle n'était pas à la disposition du Var et n'était donc pas utilisable par les arbitres. Avec ce qui a été dit, nous sommes convaincus d'avoir clarifié l'épisode."
https://www.juventus-fr.com/12/09/2022/ … -juventus/
je suppose que c'est une traduction google parce qu'en fait, ce n'est pas clair du tout. la salle n'était pas disponible, ils ont assisté l'arbitre central de ou ? chez eux devant leur télé ?
qu'ils n'aient pas eu toutes les vidéos, cela va de soi, tout le monde a compris le problème n'est-il pas plutôt qu'ils prennent de décisions à l'aide d'images tronquées ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Sep-22 10:00
el condor a écrit :
rasta70 a écrit :
pierre14 a écrit :
L'intelligence des joueurs de Metz aussi... L'autre prend un jaune, il insulte l'arbitre ! Rouge logique , Oulkdja sa sortie avec un pied complétement décalé en direction d'un adversaire c'est plus que bizarre... Si c'est Lopez de Lyon qui fait ça on serait tous unanimes.
Enfin le dernier rouge comment un Footballeur pro peut faire un tel geste??? 🤮Le rouge de Oukidja est très très sévère
Le dernier rouge il est impressionnant
Il peut faire très mal
Mais il joue le ballon
Y a un excès d'engagement mais franchement ce n'est pas méchant
Mais c'est mérité
Le dernier je n'ai pas vuÇa j'en suis pas sûr.
Quand t'en viens à te jeter de la sorte, pour moi c'est méchant. Il a complètement pété un câble pour le coup !
Comme tu dis, il peut arracher le genou / tibia de son adversaire.
On peut appeler ça excès d'engagement, ou un autre terme, mais déjà moi qui ai joué 30 ans en amateur, je sais déjà très bien quand mon engagement mettais en danger mon adversaire, alors pour un pro, je ne l'excuserai pas derrière cette phrase d'excès d'engagement, même si c'est le cas.
Quand il fait le geste il réalise très bien qu'il peut faire très mal.
Je ne crois pas vraiment
13-Sep-22 10:01
Rien compris non plus @Pyt sur cette explication des instances arbitrales italiennes.
Think about the good times
And never look back
13-Sep-22 10:09
Pytheas83bm a écrit :
pour revenir au match juve salernitana , l'association des arbitres italiens a pondu ce communiqué :
" "Le corps technique du Can a visionné toutes les images mises à disposition du Var et de l'Avar pour l'appel d'offres en question, ne trouvant aucune correspondance avec la vidéo en question. L'instance technique de la Can - poursuit La Haye - a également explicitement demandé à la société qui assure la prestation technologique pour le Var si la salle en question, définie comme tactique, était à la disposition du staff varois pour le match disputé au Juventus Stadium. La réponse qui a été apportée - et la conclusion - est que la salle n'était pas à la disposition du Var et n'était donc pas utilisable par les arbitres. Avec ce qui a été dit, nous sommes convaincus d'avoir clarifié l'épisode."
https://www.juventus-fr.com/12/09/2022/ … -juventus/
je suppose que c'est une traduction google parce qu'en fait, ce n'est pas clair du tout. la salle n'était pas disponible, ils ont assisté l'arbitre central de ou ? chez eux devant leur télé ?
qu'ils n'aient pas eu toutes les vidéos, cela va de soi, tout le monde a compris le problème n'est-il pas plutôt qu'ils prennent de décisions à l'aide d'images tronquées ?
C'est cet article italien : « https://www.goal.com/it/notizie/caso-ju … 60ff31c864 ».
13-Sep-22 10:14
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Rien compris non plus @Pyt sur cette explication des instances arbitrales italiennes.
Si j'interprète, j'ai l'impression qu'ils disent que tous les moyens n'étaient pas à disposition des arbitres VAR.
Cela dit, elle fonctionnait, puisqu'ils ont fait appel au central qui est allé juger par lui même si Bonucci faisait ou non action de jeu (alors qu'il était au final couvert par un mec à 30m de là)
13-Sep-22 10:22
De ce que je comprends après enquête les images diffusées dans leur camion ne comprend pas l'image qui fait scandale et qui montre que Bonucci n'est pas en HJ.
Ils ont quand même demandé à la société qui s'occupe du Var est-ce qu'ils avaient cette image dans leur donnée et la société de la Var a expliqué qu'il ne l'avait pas voilà pourquoi cette décision après on y croit ou pas
13-Sep-22 10:26
- pierre14
- Membre
rasta70 a écrit :
pierre14 a écrit :
L'intelligence des joueurs de Metz aussi... L'autre prend un jaune, il insulte l'arbitre ! Rouge logique , Oulkdja sa sortie avec un pied complétement décalé en direction d'un adversaire c'est plus que bizarre... Si c'est Lopez de Lyon qui fait ça on serait tous unanimes.
Enfin le dernier rouge comment un Footballeur pro peut faire un tel geste??? 🤮Le rouge de Oukidja est très très sévère
Il peut faire très mal
Mais il joue le ballon
Mais c'est mérité
Le dernier je n'ai pas vu
Ce n'est pas méchant? Pour moi c'est totalement l'inverse, il vient uniquement pour faire mal.
Oukidja c'est vrai que c'est un peu sévère mais son geste est quand même vraiment étonnant.
13-Sep-22 10:38
- Yanis 93
- Membre
pierre14 a écrit :
rasta70 a écrit :
pierre14 a écrit :
Il peut faire très mal
Mais il joue le ballon
Mais c'est mérité
Le dernier je n'ai pas vuCe n'est pas méchant? Pour moi c'est totalement l'inverse, il vient uniquement pour faire mal.
Oukidja c'est vrai que c'est un peu sévère mais son geste est quand même vraiment étonnant.
S'il avait eu le même maillot que Lopes, il aurait sifflé contre l'attaquant
13-Sep-22 10:39
pierre14 a écrit :
rasta70 a écrit :
pierre14 a écrit :
Il peut faire très mal
Mais il joue le ballon
Mais c'est mérité
Le dernier je n'ai pas vuCe n'est pas méchant? Pour moi c'est totalement l'inverse, il vient uniquement pour faire mal.
Comme quoi une analyse est subjective
13-Sep-22 10:48
- pierre14
- Membre
rasta70 a écrit :
pierre14 a écrit :
rasta70 a écrit :
Le rouge de Oukidja est très très sévère
Il peut faire très mal
Mais il joue le ballon
Mais c'est mérité
Oukidja c'est vrai que c'est un peu sévère mais son geste est quand même vraiment étonnant.Comme quoi une analyse est subjective
Tout à fait. Pour toi qu'est ce qui explique qu'il vienne mettre le pieds aussi haut sur le tibia de l'adversaire?
13-Sep-22 11:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Lapin a écrit :
Après, le travail des arbitres serait plus simple s'il n'y avait pas tant de ballerines pendant les matchs. On peut être rugueux sans faire faute, ailleurs qu'en L1 (je ne parle pas du dernier tacle hein, on est tous d'accord )
c'est le genre de truc que je répète tout le temps.
on n'est pas assez sévères sur les simulations ( blessures et fautes ).
quand on aura trouvé la solution pour dissuader les tricheurs d'en rajouter 20 tonnes pour avoir été effleuré ( suivez mon regard ), l'arbitrage deviendra beaucoup plus facile.
l'arbitre ne sifflera que les vraies fautes soit, au doigt mouillé, 50 % de moins.
il faudra aussi qu'ils sifflent les vraies, ce pignard, je ne sais pas ou il a appris à arbitrer mais en deux semaines, il autorise certains joueurs à briser les chevilles et violenter les pieds. et en plus il dit parfait le pouce levé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Sep-22 11:57
Pytheas83bm a écrit :
Lapin a écrit :
Après, le travail des arbitres serait plus simple s'il n'y avait pas tant de ballerines pendant les matchs. On peut être rugueux sans faire faute, ailleurs qu'en L1 (je ne parle pas du dernier tacle hein, on est tous d'accord )
quand on aura trouvé la solution pour dissuader les tricheurs d'en rajouter 20 tonnes pour avoir été effleuré ( suivez mon regard ), l'arbitrage deviendra beaucoup plus facile.
l'arbitre ne sifflera que les vraies fautes soit, au doigt mouillé, 50 % de moins.
il faudra aussi qu'ils sifflent les vraies, ce pignard, je ne sais pas ou il a appris à arbitrer mais en deux semaines, il autorise certains joueurs à briser les chevilles et violenter les pieds. et en plus il dit parfait le pouce levé.
Tout dans la mesure
And never look back
13-Sep-22 12:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Lapin a écrit :
il faudra aussi qu'ils sifflent les vraies, ce pignard, je ne sais pas ou il a appris à arbitrer mais en deux semaines, il autorise certains joueurs à briser les chevilles et violenter les pieds. et en plus il dit parfait le pouce levé.Tout dans la mesure
alexis sanchez contre nantes aurait pu terminer sa saison à la troisième journée.
il n'y a eu ni faute, ni carton, ni penalty, ni var.
je ne reproche pas la var à pignard, quoiqu'on ne sait pas si la var a signalé quelque chose, mais ça en dit long sur le personnage.
par précaution il peut siffler et si il y a une erreur manifeste, on annule le penalty et on reprend par une balle à terre. il est couvert en cas de mauvaise décision.
mais il ne l'a pas fait.
pour moi il doit être rétrogradé avec effet immédiat.
13-Sep-22 12:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
De ce que je comprends après enquête les images diffusées dans leur camion ne comprend pas l'image qui fait scandale et qui montre que Bonucci n'est pas en HJ.
Ils ont quand même demandé à la société qui s'occupe du Var est-ce qu'ils avaient cette image dans leur donnée et la société de la Var a expliqué qu'il ne l'avait pas voilà pourquoi cette décision après on y croit ou pas
moi j'y crois, mais depuis 4 ans personne ne s'est posé la question de l'angle des cameras et de leur champ.
si le diffuseur n'en laisse pas 2, une à chaque poteau de corner avec une vision entière du terrain de jeu, c'est sur que les assistants vont devoir décider avec des images tronquées. et c'est d'office mal arbitré.
le plus rigolo, c'est que des fois j'ai vu des matchs sur d'autres chaines et le sens du jeu était inversé. c'est à dire que des fois, il y a un diffuseur qui place ses caméras dans une tribune et un autre qui les place dans la tribune d'en face.
or les arbitres n'ont accès qu'à ce qu'on leur donne.
c'est ubuesque.
13-Sep-22 14:08
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il faudra aussi qu'ils sifflent les vraies, ce pignard, je ne sais pas ou il a appris à arbitrer mais en deux semaines, il autorise certains joueurs à briser les chevilles et violenter les pieds. et en plus il dit parfait le pouce levé.Tout dans la mesure
alexis sanchez contre nantes aurait pu terminer sa saison à la troisième journée.
il n'y a eu ni faute, ni carton, ni penalty, ni var.
je ne reproche pas la var à pignard, quoiqu'on ne sait pas si la var a signalé quelque chose, mais ça en dit long sur le personnage.
par précaution il peut siffler et si il y a une erreur manifeste, on annule le penalty et on reprend par une balle à terre. il est couvert en cas de mauvaise décision.
mais il ne l'a pas fait.
pour moi il doit être rétrogradé avec effet immédiat.
Je ne dis pas l'inverse. Mais sur ce poste, tu es plus nuancé : tu dis que Sanchez aurait pu terminer sa saison, alors que dans le précédent tu dis que Pignard autorise des joueurs à briser des chevilles.
Tu veux que Svi te fasses un cours sur l'utilisation du conditionnel ?
Je disais juste que tu exagères
And never look back
13-Sep-22 14:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
j'avoue... je suis marseillais
13-Sep-22 14:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
sinon je maintiens, pignard doit être rétrogradé en L2 dès ce week end.
il n'a pas le caractère pour gérer des matchs avec des truqueurs comme les parisiens.
j'ai vu quelques extraits des conversations avec les joueurs et de temps en temps on sent une sorte de copinage notamment avec kimpembé.
c'est une erreur. on peut être courtois et pédagogue, mais le directeur du jeu c'est lui. on est dans un cadre professionnel avec des enjeux, on n'est pas dans une cours de récré en primaire.
et la pose de micro a faussé l'arbitrage car il en a rajouté dans la mansuétude.
c'est presque surjoué.
13-Sep-22 14:22
- Le Flair
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
il n'a pas le caractère pour gérer des matchs avec des truqueurs comme les parisiens.
j'ai vu quelques extraits des conversations avec les joueurs et de temps en temps on sent une sorte de copinage notamment avec kimpembé.
c'est une erreur. on peut être courtois et pédagogue, mais le directeur du jeu c'est lui. on est dans un cadre professionnel avec des enjeux, on n'est pas dans une cours de récré en primaire.
et la pose de micro a faussé l'arbitrage car il en a rajouté dans la mansuétude.
c'est presque surjoué.
Surtout quand tu voix comment il te cartonne Pau Lopez avec un air de shérif 10 jours avant
13-Sep-22 14:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Le Flair a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est presque surjoué.Surtout quand tu voix comment il te cartonne Pau Lopez avec un air de shérif 10 jours avant
bonne remarque.
14-Sep-22 09:16
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Les arbitres exprime leur ras le bol et demande des sanction exemplaires suite à l'affaire Kimpembe
https://www.leparisien.fr/sports/footba … N76J2M.php
Non mais les pyromanes indignés qu'il y est le feu.
le football est injuste@Aulas