17-Oct-22 10:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

c'est marrant parce que j'avais rouvert ce sujet il y a un peu plus d'un an précisément à la suite d'une énième bévue de turpin et qui avait donné la victoire au qsg une fois de plus.

https://www.footmarseille.com/forum/view … 72&p=1

https://youtu.be/-yIQAiJqRmQ?t=125

et je trouve que le titre est vraiment bien choisi.
rien ne change, le meilleur arbitre de france est toujours aussi nul et aussi défavorable à l'om.
la liste est longue.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Oct-22 10:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Après j'avoue trouvé ça sévère, jamais été partisan de la double peine pénalty + rouge, mais en effet si ce sont les règles ...

C'est comme la main de Rongier sifflée la saison dernière quand cette année la main de Mukiele n'est pas sifflée.

On s'est fait turpiner en beauté comme tu dis.

je pense que c'est l'intention d'annihiler une occasion manifeste de but qui en est la cause. quand la faute est au bas du corps, un gardien qui plonge dans les pieds par exemple, on peut lui laisser le bénéfice du doute et penser qu'il n'a pas joué l'homme mais le ballon.
par contre en haut du corps, un tenu ou un accrochage de maillot, il est clair que l'intention n'est pas du tout de jouer le ballon mais la faute.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Oct-22 11:37

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

Non seulement la double sanction existe toujours, mais le tirage de maillot dans la surface d'un joueur qui file ou qui tire au but est le cas d'école du péno + carton rouge.

Elle existe quand il y a violence bien-sûr mais aussi quand il y faute volontaire pour annihiler une occasion de but.

Et il n'est absolument pas difficile de revenir à la faute, c'est même le principe de l'avantage. Surtout quand le joueur qui a finalement pu tirer au but le fait dans une position de total déséquilibre à cause du tirage de maillot.

Il y avait péno + rouge.

Quand au coup de coude de neymar, c'est honteux. Il y a aujourd'hui une sévérité extrême sur ces coups de coude qui donnent toujours jaune, même les plus anodins, naturels.

Là, c'est pleine face, le coude levé exprès, Turpin est à 5 mètres et il fait signe à Rongier de se relever comme s'il simulant

Une parodie d'arbitrage..... les dés étaient pipés

T'as raison, on peut mettre rouge pour une faute volontaire également.
Mais sincèrement, c'est quand que t'as vu un rouge direct sur un tirage de maillot dans la surface ?
Il y a de nombreux péno pour ceinturage, tirage de maillot... sur des corners par ex, les arbitres ne mettent jamais rouge.

Au hasard mardi dernier lors de Chelsea - Milan en LDC ?

https://youtu.be/WfR9N28_x-Q?t=21

Ok  big_smile
Mais au delà de ce cas précis, ça reste très rare, nan ?

Dernière modification par Dav8 (17-Oct-22 11:39)

17-Oct-22 11:45

CT13
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

- Le coup de coude de Neymar sur Rongier :
« PSG 0-0 OM (19').mp4 »,

- La main de Mukiele dans la surface sur un tir d'Alexis :
« PSG 1-0 OM (46').mp4 »,

- Le maillot de Clauss tiré par Bernat :
« PSG 1-0 OM (52').mp4 »,

- Le carton rouge pour Gigot pour une faute sur Neymar :
« PSG 1-0 OM (72').mp4 ».

1/ ça mérite minimum un carton jaune mais la var ne peut intervenir que pour signaler une faute qui vaut un rouge...
2/ il y a penalty.
3/ il y a penalty + carton jaune.
3/ le rouge peut se mettre.

conclusion, je n'ai aucun doute sur la malhonnêteté de turpin, aucun.

Quand on pense au penalty de l'an dernier, ne pas siffler sur celle de Mukiele est un scandale absolu.

Pour Clauss, je dirai qu'il a vraiment pas été malin. Si il tombe c'est penalty et carton rouge assuré. Vu qu'il va au bout de son action l'arbitre ne siffle pas.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

17-Oct-22 11:48

hono
Membre

Le fait que ce soit rare n’est pas le problème puisque cette règle date de cette année cf J.Alonso hier dans l’EDS.
Les arbitres ont eu cette nouvelle consigne cette année tirage de maillot dans la surface qui annihile une action de but c’est penalty + rouge

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

17-Oct-22 11:49

hono
Membre

CT13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

« PSG 0-0 OM (19').mp4 »,

« PSG 1-0 OM (46').mp4 »,

« PSG 1-0 OM (52').mp4 »,

« PSG 1-0 OM (72').mp4 ».

1/ ça mérite minimum un carton jaune mais la var ne peut intervenir que pour signaler une faute qui vaut un rouge...
2/ il y a penalty.
3/ il y a penalty + carton jaune.
3/ le rouge peut se mettre.

conclusion, je n'ai aucun doute sur la malhonnêteté de turpin, aucun.

Quand on pense au penalty de l'an dernier, ne pas siffler sur celle de Mukiele est un scandale absolu.

Pour Clauss, je dirai qu'il a vraiment pas été malin. Si il tombe c'est penalty et carton rouge assuré. Vu qu'il va au bout de son action l'arbitre ne siffle pas.

Après c’est pas de sa faute si on est arbitrés par des incompétents…

En LDC, on les aurait eu nos penos et le match aurait été différent

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

17-Oct-22 11:50

Le Flair
Membre

CT13 a écrit :

Tut t'avances il est fort possible surtout que Turpin ne siffle rien, et que la VAR reste muette.

17-Oct-22 11:53

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Le Flair a écrit :

CT13 a écrit :

Tut t'avances il est fort possible surtout que Turpin ne siffle rien, et que la VAR reste muette.

+1 c'est évident,  comme si on allait avoir un arbitrage équitable contre le Qatar big_smile , ils sont en mission ces pourritures , faut pas chercher plus loin

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

17-Oct-22 12:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Le Flair a écrit :

CT13 a écrit :

voire qu'il mette un jaune à clauss pour simulation lol

17-Oct-22 12:02

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Dav8 a écrit :

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

Mais sincèrement, c'est quand que t'as vu un rouge direct sur un tirage de maillot dans la surface ?
Il y a de nombreux péno pour ceinturage, tirage de maillot... sur des corners par ex, les arbitres ne mettent jamais rouge.

Ok  big_smile
Mais au delà de ce cas précis, ça reste très rare, nan ?

Ben c'est la règle actuelle , annihilation d'une action de but dans la surface c'est peno et jaune si il y a intention de jouer le ballon , sinon c'est rouge

17-Oct-22 12:05

Soz
Membre

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

Non seulement la double sanction existe toujours, mais le tirage de maillot dans la surface d'un joueur qui file ou qui tire au but est le cas d'école du péno + carton rouge.

Elle existe quand il y a violence bien-sûr mais aussi quand il y faute volontaire pour annihiler une occasion de but.

Et il n'est absolument pas difficile de revenir à la faute, c'est même le principe de l'avantage. Surtout quand le joueur qui a finalement pu tirer au but le fait dans une position de total déséquilibre à cause du tirage de maillot.

Il y avait péno + rouge.

Quand au coup de coude de neymar, c'est honteux. Il y a aujourd'hui une sévérité extrême sur ces coups de coude qui donnent toujours jaune, même les plus anodins, naturels.

Là, c'est pleine face, le coude levé exprès, Turpin est à 5 mètres et il fait signe à Rongier de se relever comme s'il simulant

Une parodie d'arbitrage..... les dés étaient pipés

J'avais pas vu
Mais c'est la même faute que sur Clauss  yikes  sad

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

17-Oct-22 12:16

Sonos
Membre

CT13 a écrit :

Désolé mais ça c'est inaudible pour moi. L'an dernier, contre Lens, on se bouffe un péno pour une main de Gueye dans la surface alors que Lens avait pu aller au bout de son action (avec un bel arrêt de Lopez), ça n'avait pas empêché l'arbitre de revenir sur la main et de filer péno pour Lens sans que personne ne trouve quelque chose à redire. Une nouvelle fois, c'est un arbitrage à la carte, mets cette action dans notre surface hier soir, tir ou pas, le péno est sifflé (et/ou la Var intervient).

17-Oct-22 13:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Twitter a tout supprimé. On va voir avec Dailymotion, pour ceux qui ont raté les précédents liens :

17-Oct-22 15:24

kace
Membre

hono a écrit :

Le fait que ce soit rare n’est pas le problème puisque cette règle date de cette année cf J.Alonso hier dans l’EDS.
Les arbitres ont eu cette nouvelle consigne cette année tirage de maillot dans la surface qui annihile une action de but c’est penalty + rouge

non, pas du tout.

c'est comme ça depuis plusieurs années.

c'est juste qu'il y a eu une consigne interne pour clarifier pour les arbitres français ou un truc comme ça.

mais la règle est établie depuis plusieurs années, depuis la suppression de la double peine systématique.

avant, même un tacle raté non violent, ou un croc en jambe involontaire où tu essayais de prendre le ballon pouvait valoir rouge si tu annihilais une occasion de but.

aujourd'hui, il faut une faute grossière ou volontaire. Le tirage de maillot du joueur qui file au but est le cas d'école absolu du carton rouge + péno.

Dernière modification par kace (17-Oct-22 15:38)

17-Oct-22 15:59

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Donc les bras presque jusqu'au sol les arbitres ont considéré que c'était naturel et qu'il n'y a pas d'agrandissement de la surface
OK

17-Oct-22 19:47

yassa13
Membre

turpin a 7 dans l'equipe !!!!!!

donc très bon match de sa part

https://twitter.com/OManiaque/status/15 … 5773059072

on touche le fond plus les années passent sad

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

17-Oct-22 19:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

yassa13 a écrit :

La Ligue 1, c'est du catch. sad

17-Oct-22 19:56

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Ne serait il pas possible d'être de temps en temps arbitré par des arbitres etrangers ? perso j'aurais aimé voir un anglais au sifflet pour voir un peu comment cela se serait terminé au final. . .

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

17-Oct-22 20:08

Moleduof
Membre

Fou l'aura dont bénéficie Turpin en France alors que le gars ne sent absolument pas le jeu (ou est malhonnête au choix), et ce depuis ses débuts.

Je sais bien qu'arbitrer au foot est très difficile et que personne ne peut tout voir et tout interpréter correctement mais aussi souvent que lui c'est juste insupportable.
Chaque fois qu'il arbitre je serre les fesses mais il parvient toujours à me surprendre.

17-Oct-22 20:11

Le Flair
Membre

yassa13 a écrit :

Celui qui note c'est Degorre, celui qui voyait le Sporting nous poutrer. C'est un supporter parisien. Il avait mis aussi une excellente note lors d'une défaite contre paris avec de gros faits de jeux pour eux, il y a quelques années, ca m'avait marqué aussi.

En revanche quand l'arbitre cartonne les parisiens, en général il a 3/4 pour ne pas avoir su "tenir son match".

Tenir son match = ne pas faire chier le psg

Dernières News FM

Pied de page du Forum