25-Oct-22 13:37
- olivier60
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
GoraPizzHerria a écrit :
turpindehors a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je suis désolé, chapron faisait partie des arbitres avec lequel nous avions un des meilleurs de taux victoires. 30 matchs, 15 victoires, 7 nuls, 8 défaites.
je n'ai pas souvenir qu'ils nous ait entubé comme ont pu le faire turpin, bastien, buquet ou delerue.Si si il nous a entubait sur un Bordeaux-OM...
et on a un meilleur ratio avec lui car il nous arbitrait contre des petits pas contre le PSG, Lyon ou Monaco.
C'est un des mauvais comme les autres, on est plus traumatisé par Letexier, Bastien, Delerue et Turpin car c'est souvent sur des matchs où on a une grosse attente.
Je rajouterai Stéphanie Frappart, je me remeterais jamais de l'expulsion de Payet contre Lyon.Chapron était tellement mauvais comme arbitre... Il représente exactement une manière d'arbitrer que je trouve totalement à côté de la plaque.
Le top chez nous c'est quand même turpin lui c'est même plus drole c'est systématique a présent peu importe le match je me souviens du rennes om il y a qques années ou il expulse gueye injustement alors qu'on mène 1/0 on perdra le match 2/1 et s'en suivra une série de contre performance.
Le match au parc idem un pur scandale avec 2 penos oubliés;
Je ne me souviens pas du moindre match avec lui ou je me suis dis c'est un bon arbitrage (victoire ou défaite peu importe)
Là ou on voit sacrément le niveau c'est en LDC jusqu'a présent je trouve qu'on a eu de très bon arbitres (même avec les défaites)
25-Oct-22 14:21
- Guendouzmi
- Membre
yassa13 a écrit :
Pascal Garibian (directeur technique de l'arbitrage) : « François Letexier est foncièrement honnête !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … te/1361131
Comme il noie le poisson le gabi
Mais quelle vérole bordel...
25-Oct-22 15:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Guendouzmi a écrit :
yassa13 a écrit :
Pascal Garibian (directeur technique de l'arbitrage) : « François Letexier est foncièrement honnête !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … te/1361131Comme il noie le poisson le gabi
Mais quelle vérole bordel...
si lui même était honnête, il laisserait letexier expliquer pourquoi il a sifflé main aux niçois et pourquoi il ne l'a pas fait pour les nantais. pour main la niçoise, ce n'est pas règlementairement parlant une erreur manifeste. il peut très bien considérer que la position du bras était naturelle.
mais à ce moment là, pourquoi il avait sifflé une main contre rongier il y a 6 mois.
une discussion courtoise, sans se sentir dans le box des accusés. ça suffirait pour comprendre le pourquoi de certaines décisions.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Oct-22 15:26
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Pytheas83bm a écrit :
Guendouzmi a écrit :
yassa13 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … te/1361131Comme il noie le poisson le gabi
Mais quelle vérole bordel...si lui même était honnête, il laisserait letexier expliquer pourquoi il a sifflé main aux niçois et pourquoi il ne l'a pas fait pour les nantais. pour main la niçoise, ce n'est pas règlementairement parlant une erreur manifeste. il peut très bien considérer que la position du bras était naturelle.
mais à ce moment là, pourquoi il avait sifflé une main contre rongier il y a 6 mois.
une discussion courtoise, sans se sentir dans le box des accusés. ça suffirait pour comprendre le pourquoi de certaines décisions.
Le pire c'est l'explication : "le ballon touche une partie du corps avant de toucher la main" Or on voit CLAIREMENT au ralenti que le ballon touche la main gauche avant de toucher la main droite. Donc une main correspond à une "partie du corps" maintenant ?
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
25-Oct-22 16:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Docom a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Guendouzmi a écrit :
Comme il noie le poisson le gabi
Mais quelle vérole bordel...si lui même était honnête, il laisserait letexier expliquer pourquoi il a sifflé main aux niçois et pourquoi il ne l'a pas fait pour les nantais. pour main la niçoise, ce n'est pas règlementairement parlant une erreur manifeste. il peut très bien considérer que la position du bras était naturelle.
une discussion courtoise, sans se sentir dans le box des accusés. ça suffirait pour comprendre le pourquoi de certaines décisions.Le pire c'est l'explication : "le ballon touche une partie du corps avant de toucher la main" Or on voit CLAIREMENT au ralenti que le ballon touche la main gauche avant de toucher la main droite. Donc une main correspond à une "partie du corps" maintenant ?
ça encore, ce n'est pas letexier qui l'a dit.
d'après kombouaré, c'est le 4eme arbitre qui lui aurait dit ça
cette histoire de rebond sur une partie du corps avant de toucher la main ou le bras, ça n'existe plus de puis plus d'un an.
maintenant on doit siffler une main quand elle est volontaire ou quand la position du bras n'est pas naturelle.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Oct-22 17:37
- polo13
- Membre
« Le penalty c’est un scandale, jamais la VAR ne l’appelle ou que lui ne pose pas la question. Il se prend pour quoi Turpin ? On peut se poser la question, je ne fais que poser la question, de son degré de corruption ou d’influence ? Ce qui est insupportable et cela fait des années que cela dure maintenant, on sait à l’avance comment cela va se passer. On l’avait dit Turpin au sifflet et Letexier à la VAR c’est mort, on le sait ! Et ce que c’est normal que l’on puisse connaitre à l’avance le scenario du match ? Cela fait 30 ans que l’on nous fait payer dans les institutions à la Ligue la coupe d’Europe et l’affaire VA-OM. L’OM ne doit jamais être avantagé dans les matches à fort enjeux contre Lyon et Paris. Si c’était tous les 3 ou 4 ans ça serait du hasard, mais là c’est tous les ans. Il n’y a pas de consignes écrites mais il y a quelque chose qui va dans ce sens-là. »
Thierry Audibert – Source : Football Club de Marseille (17/10/22)
25-Oct-22 20:15
- Le Flair
- Membre
Gabriel Knight a écrit :
Beye13 a écrit :
Au moins maintenant on est sûr d'une chose avec l'arbitrage depuis le début de la saison. On est pas sur un arbitrage anti OM ou pro quelque chose.
Ils sont justes nuls.Leur nullité amène a de drôles de coïncidence
+1 pas d'accord avec le discours de Beye
25-Oct-22 20:35
- LuchoForever
- Membre
Ils sont nuls contre les clubs dont ils n’ont rien à foutre. En revanche ils sont malhonnêtes quand ils savent très bien dans quel sens aller pour ne pas être emmerdés. Ce sont des nuls, mais des nuls lâches et malhonnêtes.
25-Oct-22 21:51
- toté71
- Membre
Le pb c est qu’il y a des arbitres au niveau amateurs qui en subissent les conséquences alors qu ils font tout pour que cela se passe bien
27-Oct-22 00:31
- algeria95
- Membre
https://m.youtube.com/watch?v=TeimDJwZVeM
On est d'accord que c'est le même Turpin qui ne siffle pas la main de Mukiele lors de OM QSG ?
JHE est le pire président de l'histoire
27-Oct-22 00:40
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
algeria95 a écrit :
On est d'accord que c'est le même Turpin qui ne siffle pas la main de Mukiele lors de OM QSG ?
le commentateur
siffler ça alors qu'il vient de siffler la fin du match sur un score nul, whaou !!!!
avec ses gros yeux et sa petite gueule de ... qui marche pas ce coup comme tous les week en L1 parce tout est permis pour la fine fleur de l'arbitrage francais
me dites pas que tout ça est équilibré, cohérent, c'est le grand n'importe quoi
on pourrait le résumer plus simplement, arbitrage nul en L1 et bien plus au niveau en LDC mais surtout vachement plus cohérent, quand c'est pas Turpin
27-Oct-22 01:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
skanky a écrit :
algeria95 a écrit :
On est d'accord que c'est le même Turpin qui ne siffle pas la main de Mukiele lors de OM QSG ?le commentateur
siffler ça alors qu'il vient de siffler la fin du match sur un score nul, whaou !!!!
avec ses gros yeux et sa petite gueule de ... qui marche pas ce coup comme tous les week en L1 parce tout est permis pour la fine fleur de l'arbitrage francais
on pourrait le résumer plus simplement, arbitrage nul en L1 et bien plus au niveau en LDC mais surtout vachement plus cohérent, quand c'est pas Turpin
quel nullos alors, c'est incroyable d'avoir un tel coup de sifflet géométrie variable.
27-Oct-22 07:01
- Guendouzmi
- Membre
Il est pathétique Turpin
J'ai honte pour lui
27-Oct-22 07:17
- pandaemonium.0
- Exclu
algeria95 a écrit :
Je ne savais pas que la règle changeait en coupe d'Europe...
Si certains pensent encore que le marseillais est parano...
27-Oct-22 07:25
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Au moins l'Europe toute entière se rend compte de la nullité de cet arbitre (ou de l'escroc qu'il est ).
A noter que je crois que celui qui contre le dernier tir qui va vers les cages est celui qui loupe le péno. A vérifier.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
27-Oct-22 08:02
- slash40
- Membre
- Lieu: 32
algeria95 a écrit :
Il est pitoyable ce type. Et dire qu'il est arbitre international et qu'il a arbitré la dernière finale de C1... mon dieu...
Le niveau des arbitres est tellement mauvais en France que la DTA l'a choisi et mis en avant pour qu'on ait au moins un arbitre Français dans les grandes compétitions. Mais en plus, on envoie même pas le meilleur, enfin le moins pire. Payes ta logique, ce n'est que du copinage dans un contexte de nullité instauré par Garibian qui en est le reponsable.
Quand à la façon dont on est arbitré par Turpin et ses collègues en France, il n'y a plus aucun doute à avoir. On a dépassé le cadre de la suspicion depuis bien longtemps, on se fait nické la plupart du temps et c'est totalement délibéré. La vidéo que tu as posté en est un argument de plus.
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
27-Oct-22 09:08
Docom a écrit :
Au moins l'Europe toute entière se rend compte de la nullité de cet arbitre (ou de l'escroc qu'il est ).
A noter que je crois que celui qui contre le dernier tir qui va vers les cages est celui qui loupe le péno. A vérifier.
Oui Carrasco a été magnifique. Mérité pour cette sous équipe. Simeone il est grand tant qu'il dégage aussi.
27-Oct-22 17:40
- GoraPizzHerria
- Membre
algeria95 a écrit :
Pas Letexier à la VAR en tout cas.
27-Oct-22 22:14
Il est catastrophique ce Turpin, son attitude, sa posture il est nul.
Le mec avait sifflé la fin du match quand même, et là sur une main plus qu’anecdotique pénalty après le coup de sifflet final !
Quedalle pour celle de Mukiele qui laisse ses bras au sol comme un gardien.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
27-Oct-22 22:25
- lucianoo
- Membre
skanky a écrit :
algeria95 a écrit :
On est d'accord que c'est le même Turpin qui ne siffle pas la main de Mukiele lors de OM QSG ?le commentateur
bah là la diff, c'est que la VAR vient le chercher, alors qu'en L1, on n'importune pas Turpin pdt un match, ça risquerait de lui baisser sa note.
si Letexier appelle turpin sur la main de Mukiele, et pire le tirage de maillot sur Clauss, je suis convaincu qu'il donne péno.
c'est tout le système qui est vérolé en France, la VAR n'est quasiment plus utilisée, c'est pas un hasard.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.