23-Nov-21 09:09
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Latour milite pour que Lyon perde le match
23-Nov-21 09:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Latour milite pour que Lyon perde le match
punir une équipe pour un acte dont elle n'est pas responsable et contre lequel elle ne peut rien faire pour l'empêcher, ça me gène.même si c'est lyon.
je suis plus partisan d'un match à rejouer à huis clos sur terrain neutre.
par contre, il va peut être falloir revenir aux méthodes anciennes avec des filets de protection et éventuellement une fosse si on déplore de nouveau des envahissement de terrain.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Nov-21 09:40
- Lapin
- (\___/)
-

Plexiglas comme au hockey
Parqués dans un aquarium
Faut taper les groupes ou les tribunes là où ca fait mal. Empêchés de faire entendre leur voix, fermeture de la tribune ou du parcage pour X matchs... ils feront la police après 
Dernière modification par Lapin (23-Nov-21 09:41)
23-Nov-21 10:12
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
On ne peut négliger le fait que tout ce qui se passe à l'intérieur d'un stade relève de la responsabilité de dirigeant du club, en l’occurrence du président.
Heureusement qu'il n'y avait pas de supporters marseillais dans les gradins...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
23-Nov-21 11:07
- Fyter
- Membre
- Lieu: Avignon
Je suis assez d'accord sur le fait que si on veut que cela n'arrive plus jamais, il faut faire perdre les clubs ... c'est problématique car on sanctionne un club pr un ou plusieurs sous-corticalisés de base mais c'est la chose qui fera évoluer ... et oui l'OM perdra au moins un match ...
23-Nov-21 11:17
- salto2222
- Membre
-

moi, je suis complétement d'accord avec peio
23-Nov-21 11:20
- Abdoulay
- Membre
La question est aussi: Est-ce qu'on sanctionne uniquement quand un joueur ou un arbitre est touché ou on sanctionne tout jet de projectile sur l'aire de jeu? La sanction serait tributaire de l'adresse de l'imbécile? On peut partir loin avec ce raisonnement et dans ce cas je peux vous l'annoncer tout de suite: l'OM ne perdra pas un match mais tous ses matchs à domicile qui ne sont pas à huis clos.
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
23-Nov-21 15:20
- allofs
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
punir une équipe pour un acte dont elle n'est pas responsable et contre lequel elle ne peut rien faire pour l'empêcher, ça me gène.même si c'est lyon.
par contre, il va peut être falloir revenir aux méthodes anciennes avec des filets de protection et éventuellement une fosse si on déplore de nouveau des envahissement de terrain.
J'entends très bien l'ensemble des arguments, toutefois, cela ne préserve pas l'équité sportive, dans le sens où une ou plusieurs équipes peuvent se retrouver à jouer plus de 50 matchs en championnat tout le long de la saison, du fait de la répétition des matchs à rejouer. Je ne parle même pas des risques de blessure du fait de la répétition des matchs tous les 3 jours.
Match perdu systématique en cas d'atteinte à l'intégrité physique des acteurs du jeu, en fraveur de l'équipe lésée, indépendamment du score, sans préjudice de sanctions individuelles à l'égard de l'ensemble des parties prenantes (club, groupes de supporters, contrevenants). Autrement, on ne s'en sort pas.
23-Nov-21 19:55
Les points en moins, match perdus j'y crois pas trop.
Y aura toujours des abrutis qui viennent au stade pour se défouler.
24-Nov-21 00:34
- titom82
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
En Premiere League les problèmes ont été réglés par des sanctions fortes tant envers les clubs qu'envers les individus.
Les débordements étaient directement dénoncés en tribunes par ceux souhaitant assister au match et comprenant les enjeux.
Les idiots se font naturellement exclure du groupe quand tout le groupe se sent lésé et qu'on sait qu'individuellement les sanctions sont lourdes.
Dernière modification par titom82 (24-Nov-21 00:35)