15-Dec-21 09:18

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] LFP, société commerciale : la L1 est valorisée entre 9 et 12,5 milliards d'euros

LFP, société commerciale : la L1 est valorisée entre 9 et 12,5 milliards d'euros
Une quinzaine de fonds d'investissement ont répondu au projet lancé par Vincent Labrune, concernant la création d'une société commerciale. Ils valorisent la Ligue 1 entre 9 et 12,5 milliards d'euros....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Dec-21 09:36

pandaemonium.0
 Exclu

Re: [NEWS] LFP, société commerciale : la L1 est valorisée entre 9 et 12,5 milliards d'euros

Question : est ce que la LFP est nationalisée ? Est ce que une partie des rentrées d'argent va à l'état ?

Si oui faut être contre
Si non faut être pour

15-Dec-21 10:26

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] LFP, société commerciale : la L1 est valorisée entre 9 et 12,5 milliards d'euros

Non, la LFP est une association loi 1901 qui assure, sous l'autorité de la FFF, l'organisation de la L1 et la L2...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

15-Dec-21 10:32

slash40
 Membre
Lieu: 32

En gros la L1 vaut deux fois moins que la Liga si on s'en tient aux chiffres. Est-ce que c'est le meilleur moment pour monter cette société commerciale vu que les droits TV sont très bas et que ceux à l'international sont sous valorisés (merci Thiriez)? Je ne sais pas trop à Labrune et à son CA de valoriser au mieux la L1 en sachant que le potentiel de développement en terme de droits TV est assez important.

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est qu'est-ce que l'investisseur apporte au delà de filer des milliards pour sauver le foot Français?

Parce que si c'est pour filer 1,5 milliards et laisser les mêmes gens incompétents et malhonnête en place sans droit de regard sur ce qu'il se fait à la LFP et dans cette société commerciale, pour moi c'est non.

Pour moi, cette société commerciale et ses objectifs de rentabilité à outrance ne sont pas compatible avec le fonctionnement mafieux actuel de la LFP. La LFP doit être réformée du sol au plafond à commencer par les nombreuses commissions dont celle de discipline et les arbitres doivent dépendre de cette société et non plus de la FF qui est prestataire de services (exit Garibian si on veut être plus clair). En Angleterre ou une société commerciale existe depuis plus de 20 ans, les incidents de Nice auraient été très lourdement sanctionné, et il n'y en aurait pas eu d'autres ensuite c'est certain.

Quand aux droits TV à l'étranger, Thiriez nous l'a bien foutu à l'envers avec son contrat sur 8 ans. Sorry for this terrible arbitrage, tiens voilà les droits TV à l'étranger. 80M c'est cadeau.

Alors société commerciale, je suis pour à condition que le futur partenaire ait un droit de regard sur ce qui se fera dans cette société, et que la LFP soit refaite dans sa totalité. Si on veut voir la L1 progresser, c'est à ce prix là, sans magouille et arrangements en faveur du Qatar et de Don Giovanni Michele. Je reste persuadé que la meilleure façon de vendre la L1 c'est d'avoir L'OM en haut de l'affiche à côté du Qatar. Alors, on aura jamais la puissance financière du Qatar, mais si on bosse bien comme depuis que Longoria est en place, on aura de beaux jours devant nous en étant libérés des magouilles arbitrales et des commissions très opaques de la LFP. qui nous nuisent depuis trop longtemps et qui nous  freinent dans notre progression.

Dernières News FM

Pied de page du Forum