Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Les supporters niçois veulent venir pour... OM-Montpellier
01-Apr-22 08:36
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Les supporters niçois veulent venir pour... OM-Montpellier
01-Apr-22 09:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Les supporters niçois veulent venir pour... OM-Montpellier
ce n'est pas très bien écrit.
l'intention était de tourner en dérision l'arrêté préfectoral mais c'est un peu poussif.
sinon, oui, je suis d'accord avec eux.
normalement chaque citoyen devrait être libre de circuler ou il veut sur le territoire français.
dans notre république la liberté c'est la règle, l'interdiction l'exception.
des fauteurs de troubles, il y en aura toujours.
c'est le travail des forces de l'ordre de veiller à assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions. si on considère les gens comme de potentiels fauteurs de troubles au seul prétexte d'être habitant d'une ville, d'un département ou d'une région et que pour cela on punit sans distinction tout le monde, c'est une dérive autoritaire qui s'installe et il faut la combattre. mettre des limites à la liberté de circulation, c'est une privation de liberté, c'est une punition. une punition donnée avant même d'avoir fauté. les punitions collectives ou de masses sont des graves entorses au droit et aux libertés individuelles. la justice ne doit pas être aveugle, elle doit punir seulement ceux qui sont coupables de faits délictueux et quand ils se sont produits.
si les niçois sont capables de venir au vélodrome encourager certainement montpellier, c'est de bonne guerre, et de rentrer chez eux dans le calme, ça sera une belle démonstration que ces arrêtés préfectoraux n'ont pas lieu d'être
bien évidement, du côté marseillais, il ne faudra pas de débordement et surtout ne pas répondre aux éventuelles provocations.
il est possible que ce stratagème ait été pensé pour piéger les marseillais et les pousser à sur réagir afin que le retrait de point en suspens soit activé.
ne tombons pas dans ce piège et au contraire, on doit s'en servir pour montrer aux autorités qu'un supporter sait se déplacer et sait accueillir sans heurt.
ceci est un vœux pieu.
dans le cas contraire, il n'y a plus qu'à désespérer sur la voie choisie du supporterisme.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Apr-22 09:36
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
D'accord totalement sur le fond. Les Préfets ont tendance à abuser en utilisant cette interdiction de déplacement quasi systématiquement.
Par contre, voir arriver ces supporters niçois dans nos tribunes risquent à force de nous pénaliser en perdant ce fameux point en suspens jusqu'à la fin de la saison.
On voudrait pénaliser le club qu'on ne ferait pas mieux...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Apr-22 09:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

il faudra que les marseillais ne répondent pas aux provocations.
il y a un travail à faire en amont.
pas de jet de projectile et bien sur, pas d'incursion sur le terrain.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
01-Apr-22 11:21
- Docom
- Membre
-

C'est pas un poisson ? (depuis ce matin je traque toutes les infos foireuses)
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
01-Apr-22 16:01
- Omamamia
- Membre
-

toujours aussi con les ultras nicois, quel rapport om montpellier avec l'ogc nice, si ce n'est pour foutre la merde! j'espere qu'ils vont se faire caillasser et recaler a l'entrée de la ville ces merde racistes de jeteur de bouteille!
01-Apr-22 18:12
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Soit, c'est un poisson d'avril, soit c'est une connerie sans nom.
Si c'est le second choix, j'ose espérer qu'aucun objet ne partira sur nos joueurs (en plus, double peine pour Montpellier), car le risque de débordements..... Et faire tomber le point de sursis serait une occasion en or pour eux....
Sinon, @pytheas, je te rejoins sur la libre circulation. habitant sur la région parisienne, travaillant à boulogne billancourt, je me vois mal justifier mon non déplacement au bureau (enfin, bien plus compliqué avant le télétravail) le jour de match, puisque me prévalant supporter de l'OM...... pour la CdF par exemple, puisque pour la L1, c'est forcément le dimanche. Mais habitant dans le 92, ça signifie que je ne peux jamais sortir de chez moi, ce qui est complètement débile (pour ne pas dire autre chose), en WE, si je respectais ça.
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
02-Apr-22 07:22
- Coracino34
- Membre
-

Ce qui est à craindre, c'est que ces "supporters" niçois profitent du voyage pour canarder les joueurs et faire pénaliser notre club. Fort d'un sursis, l'addition pourrait s'avérer salée! Si les supporters avaient un comportement exemplaire, surtout à l'extérieur, les préfectures n'auraient pas à prendre de telles décisions. Profiter de la loi du nombre, bien noyés dans la masse, certains se croient tout permis et se défoulent allègrement. Malheureusement, c'est toujours le comportement d'une minorité qui pénalise les autres...
02-Apr-22 19:53
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Pytheas83bm a écrit :
ce n'est pas très bien écrit.
l'intention était de tourner en dérision l'arrêté préfectoral mais c'est un peu poussif.
sinon, oui, je suis d'accord avec eux.
normalement chaque citoyen devrait être libre de circuler ou il veut sur le territoire français.
dans notre république la liberté c'est la règle, l'interdiction l'exception.
des fauteurs de troubles, il y en aura toujours.
c'est le travail des forces de l'ordre de veiller à assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions. si on considère les gens comme de potentiels fauteurs de troubles au seul prétexte d'être habitant d'une ville, d'un département ou d'une région et que pour cela on punit sans distinction tout le monde, c'est une dérive autoritaire qui s'installe et il faut la combattre. mettre des limites à la liberté de circulation, c'est une privation de liberté, c'est une punition. une punition donnée avant même d'avoir fauté. les punitions collectives ou de masses sont des graves entorses au droit et aux libertés individuelles. la justice ne doit pas être aveugle, elle doit punir seulement ceux qui sont coupables de faits délictueux et quand ils se sont produits.
si les niçois sont capables de venir au vélodrome encourager certainement montpellier, c'est de bonne guerre, et de rentrer chez eux dans le calme, ça sera une belle démonstration que ces arrêtés préfectoraux n'ont pas lieu d'être
bien évidement, du côté marseillais, il ne faudra pas de débordement et surtout ne pas répondre aux éventuelles provocations.
il est possible que ce stratagème ait été pensé pour piéger les marseillais et les pousser à sur réagir afin que le retrait de point en suspens soit activé.
ne tombons pas dans ce piège et au contraire, on doit s'en servir pour montrer aux autorités qu'un supporter sait se déplacer et sait accueillir sans heurt.
ceci est un vœux pieu.
dans le cas contraire, il n'y a plus qu'à désespérer sur la voie choisie du supporterisme.
Les supporters niçois (pas tous quand même..) détestent autant les montpelliérains que nous, je ne pense pas que ce soit réalisable, un gros poisson pour moi. 
Dernière modification par ESTEBAN 06 (02-Apr-22 19:53)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Les supporters niçois veulent venir pour... OM-Montpellier