28-May-24 07:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98467
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

La formation des gardiens marche plutôt bien à l'OM
Un CDF ça sert aussi à former de bons pros pour les autres
on.pourra pas faire jouer tout le monde
Donc si on peut vendre Dosso Simon ou Van neck faut aussi le faire ( Lopez et surtout Blanco aussi )
Tu montres aux jeunes ok même si vous réussissez pas à l'OM y a des portes de sorties qui s'ouvrent.

Y a quand même un problème, Simon on perd du temps avec lui, tisser un partenariat pour ce type de joueur avec un club de ligue 2 ou N1 ça me semble réalisable, on le fait pas.

Si Simon a un vrai potentiel, le voir à l'échelon inférieur, le voir réussir, nous aurait permis de l'envisager numéro 1 dès cet été et faire la même avec Dosso cet été.

Notre CDF n'est pas assez costaud pour intéresser un club de L2 de faire un.partenariat
Paris n'y sont pas arrivés voilà pourquoi ils cherchent à racheter un clubs
Après oui on a mal géré Simon

Annonce



28-May-24 08:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33753
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

28-May-24 09:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16309
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

La formation des gardiens marche plutôt bien à l'OM
Un CDF ça sert aussi à former de bons pros pour les autres
on.pourra pas faire jouer tout le monde
Donc si on peut vendre Dosso Simon ou Van neck faut aussi le faire ( Lopez et surtout Blanco aussi )
Tu montres aux jeunes ok même si vous réussissez pas à l'OM y a des portes de sorties qui s'ouvrent.

Y a quand même un problème, Simon on perd du temps avec lui, tisser un partenariat pour ce type de joueur avec un club de ligue 2 ou N1 ça me semble réalisable, on le fait pas.

Si Simon a un vrai potentiel, le voir à l'échelon inférieur, le voir réussir, nous aurait permis de l'envisager numéro 1 dès cet été et faire la même avec Dosso cet été.

Notre CDF n'est pas assez costaud pour intéresser un club de L2 de faire un.partenariat
Paris n'y sont pas arrivés voilà pourquoi ils cherchent à racheter un clubs
Après oui on a mal géré Simon

Ce n'est pas question de costaud. Cette année on est probablement un des tout meilleur centre de formation. Le football français vit du trading donc ils n'ont pas envie de mettre en valeur des jeunes qui appartiennent à d'autres clubs. Il faut un besoin particulier à un poste où un club n'a pas le choix pour qu'un prêt fonctionne.

Il faudrait que Frank Mc Court rachète un club en Europe pour que cela fonctionne.

Dernière modification par chris1004 (28-May-24 10:59)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-May-24 11:28

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98467
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


Y a quand même un problème, Simon on perd du temps avec lui, tisser un partenariat pour ce type de joueur avec un club de ligue 2 ou N1 ça me semble réalisable, on le fait pas.

Si Simon a un vrai potentiel, le voir à l'échelon inférieur, le voir réussir, nous aurait permis de l'envisager numéro 1 dès cet été et faire la même avec Dosso cet été.

Notre CDF n'est pas assez costaud pour intéresser un club de L2 de faire un.partenariat
Paris n'y sont pas arrivés voilà pourquoi ils cherchent à racheter un clubs
Après oui on a mal géré Simon

Ce n'est pas question de costaud. Cette année on est probablement un des tout meilleur centre de formation. Le football français vit du trading donc ils n'ont pas envie de mettre en valeur des jeunes qui appartiennent à d'autres clubs. Il faut un besoin particulier à un poste où un club n'a pas le choix pour qu'un prêt fonctionne.

Il faudrait que Frank Mc Court rachète un club en Europe pour que cela fonctionne.

Résultats ponctuel
Quand tu signes un.partenariat c'est dans l'espoir qu'on te prête des bons joueurs années après années
Donc si c'est une question d'être costaud

28-May-24 18:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89699
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gardiens : Besic, Mukulu Niwawa
Défenseurs : Ali Mohamed, Kamara, Ousfane, Perrin, Rocchia
Milieux : Gnapele, Goncalves, Marasovic, Mezine, Mroivili, Zakouani
Attaquants : Bolnet, Chabrolle, Dinaj, Sari

c'est l'équipe qui a joué la finale de gambardella en 2017 contre montpellier et malheureusement perdue aux tirs au but.

je peux me tromper mais je ne vois que kamara, perrin et sari qui jouent en première division 7 ans après.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-May-24 19:01

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10894
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

Gardiens : Besic, Mukulu Niwawa
Défenseurs : Ali Mohamed, Kamara, Ousfane, Perrin, Rocchia
Milieux : Gnapele, Goncalves, Marasovic, Mezine, Mroivili, Zakouani
Attaquants : Bolnet, Chabrolle, Dinaj, Sari

c'est l'équipe qui a joué la finale de gambardella en 2017 contre montpellier et malheureusement perdue aux tirs au but.

je peux me tromper mais je ne vois que kamara, perrin et sari qui jouent en première division 7 ans après.

Ouai, enfin, ces joueurs étaient à des années lumières du talent de ceux qu'on voit aujourd'hui.

Cette équipe, c'était le Nancy de cette année, des joueurs peu talentueux mais très solidaires avec un collectif solide. Les trois seuls joueurs de talents de cette équipe, à l'époque, c'était Kamara, Rocchia et Sari et pour les deux derniers, on avait déjà de gros doutes sur leur capacité à percer au plus haut niveau. Perrin est au contraire une belle surprise.

Rien à voir avec le niveau actuel que montre les Dosso, Sellami, Le Pironnec, Lafont, Sternal, Abdallah, Clément et Bakola.

Dernière modification par Lulub (28-May-24 19:01)

28-May-24 19:16

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16309
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :


Notre CDF n'est pas assez costaud pour intéresser un club de L2 de faire un.partenariat
Paris n'y sont pas arrivés voilà pourquoi ils cherchent à racheter un clubs
Après oui on a mal géré Simon

Ce n'est pas question de costaud. Cette année on est probablement un des tout meilleur centre de formation. Le football français vit du trading donc ils n'ont pas envie de mettre en valeur des jeunes qui appartiennent à d'autres clubs. Il faut un besoin particulier à un poste où un club n'a pas le choix pour qu'un prêt fonctionne.

Il faudrait que Frank Mc Court rachète un club en Europe pour que cela fonctionne.

Résultats ponctuel
Quand tu signes un.partenariat c'est dans l'espoir qu'on te prête des bons joueurs années après années
Donc si c'est une question d'être costaud

Les partenariats cela fonctionne de moins en moins et pas qu'à l'OM. Les clubs veulent vendre des joueurs c'est le modèle économique du foot français.

https://football-observatory.com/Analys … ueurs-3044

On le voit bien ici, les jeunes joueurs représentent peu de joueurs prêté.

De nombreuses équipes du big-5 figurent parmi les clubs prêtant le plus de joueurs présents au 1er mars au sein des 75 ligues analysées. Arsenal est en tête de liste avec 25 footballeurs prêtés, suivi par les Italiens d’Atalanta. Cinq clubs anglais sont aux dix premières places, ce qui traduit la puissance économique de la Premier League. Les équipes anglaises disposent en effet des moyens pour contracter de nombreux joueurs, qu’elles ont par la suite tendance à prêter.

La limitation récente par la FIFA des possibilités de prêt à l’étranger pour des joueurs de plus de 21 ans vise justement à empêcher aux clubs les plus riches de mettre sous contrat un trop grand nombre de joueurs. Si cela peut effectivement être dissuasif, plusieurs équipes ayant fortement recours aux prêts se tournent désormais vers la stratégie de multipropriété, par laquelle ils prennent possession d’autres clubs, le plus souvent à l’étranger, où ils peuvent placer des joueurs sans avoir besoin de les prêter.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

28-May-24 19:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89699
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gardiens : Besic, Mukulu Niwawa
Défenseurs : Ali Mohamed, Kamara, Ousfane, Perrin, Rocchia
Milieux : Gnapele, Goncalves, Marasovic, Mezine, Mroivili, Zakouani
Attaquants : Bolnet, Chabrolle, Dinaj, Sari

c'est l'équipe qui a joué la finale de gambardella en 2017 contre montpellier et malheureusement perdue aux tirs au but.

je peux me tromper mais je ne vois que kamara, perrin et sari qui jouent en première division 7 ans après.

Ouai, enfin, ces joueurs étaient à des années lumières du talent de ceux qu'on voit aujourd'hui.

Cette équipe, c'était le Nancy de cette année, des joueurs peu talentueux mais très solidaires avec un collectif solide. Les trois seuls joueurs de talents de cette équipe, à l'époque, c'était Kamara, Rocchia et Sari et pour les deux derniers, on avait déjà de gros doutes sur leur capacité à percer au plus haut niveau. Perrin est au contraire une belle surprise.

Rien à voir avec le niveau actuel que montre les Dosso, Sellami, Le Pironnec, Lafont, Sternal, Abdallah, Clément et Bakola.

j'avoue que je ne sais pas.
si on est encore là dans 7 ans et que le forum existe encore, on verra l'écart qu'il y a entre une équipe de u19 et le monde pro.

en dehors des 3 il y en a certains qui ont joué en L2, chabrolle par exemple à ajaccio, rocchia à dijon, il y en a un qui joue en L1 bosnienne, marasovic, abdallah joue en L1 suisse et d'autres ne sont plus dans le foot professionnel.

par contre sur les ventes, les 3 qui semblent réussir une bonne carrière, on ne s'est pas vraiment gavés.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-May-24 15:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32835
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Gardiens : Besic, Mukulu Niwawa
Défenseurs : Ali Mohamed, Kamara, Ousfane, Perrin, Rocchia
Milieux : Gnapele, Goncalves, Marasovic, Mezine, Mroivili, Zakouani
Attaquants : Bolnet, Chabrolle, Dinaj, Sari

c'est l'équipe qui a joué la finale de gambardella en 2017 contre montpellier et malheureusement perdue aux tirs au but.

je peux me tromper mais je ne vois que kamara, perrin et sari qui jouent en première division 7 ans après.

Ouai, enfin, ces joueurs étaient à des années lumières du talent de ceux qu'on voit aujourd'hui.

Cette équipe, c'était le Nancy de cette année, des joueurs peu talentueux mais très solidaires avec un collectif solide. Les trois seuls joueurs de talents de cette équipe, à l'époque, c'était Kamara, Rocchia et Sari et pour les deux derniers, on avait déjà de gros doutes sur leur capacité à percer au plus haut niveau. Perrin est au contraire une belle surprise.

Rien à voir avec le niveau actuel que montre les Dosso, Sellami, Le Pironnec, Lafont, Sternal, Abdallah, Clément et Bakola.

On prêtait un fort potentiel à Mroivili, voir à Ali Mohammed également sur cette équipe de minots de 2016/17. Mais d'accord avec toi sur le principe, cette équipe 2023/24 est hautement plus talentueuse que celle de 2016/17.

Perso je ne m'enflammerais pas, une carrière pro se joue à tellement peu de chose (opportunité de temps de jeu, choix de carrière, blessures, mental ...).

On gagne cette Gambardella avec pas mal de réussite, on gagne au TAB en 1/16e et en 1/8e de finale, sans ce brin de réussite, jamais on parlerait de cette équipe (même si les résultats de nos U19 sont excellent, ils le furent souvent historiquement).


JHE est le pire président de l'histoire

31-May-24 17:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33753
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OM.fr a écrit :

Aujourd'hui
PSG - OM U19 : pas de vente Grand Public

https://www.om.fr/sites/default/files/2024-04/240408_U19.jpg

Pas de vente Grand Public pour la demi-finale


Qualifié pour les 1/2 finales du Championnat de France U19, l’Olympique de Marseille se déplacera au Campus PSG, le dimanche 02 juin à 15h00.
La billetterie pour cette rencontre ne sera pas ouverte au Grand Public, il sera par conséquent impossible d'acheter des billets, ni sur le site, ni sur place. Le match sera diffusé sur FFF TV.

Récents vainqueurs de la Coupe Gambardella, nos U19 tenteront de se hisser en finale des play-offs. Évènement qui aura lieu le 16 juin prochain au Stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde.

31-May-24 22:25

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17440
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

L'an dernier le CDF a fait quoi ? U17 1ers de leur groupe puis champions et U19 1ers de leur groupe aussi ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

02-Jun-24 11:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31714
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

C'est quand même inquiétant de voir qu'on n'arrive pas à prolonger nos meilleurs éléments.

Que l'on ne prolonge pas Dosso, à la rigueur je le comprend. Aujourd'hui, les GB qui font carrière sont très grand et lui ne fait que 1m80, c'est sans doute pour ça qu'on ne le passe pas pro et qu'on lui propose un contrat stagiaire seulement.

En revanche, les 3 autres sont internationaux Français U17, donc il faut les signer. On est capable de claquer des sommes folles sur Vitinha, Kondogbia, Correa et d'autres, et on n'est pas capable de signer les meilleurs éléments du CDF?

Ca me dépasse vraiment.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Jun-24 11:12

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4739
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

match diffusé sur ffftv , je savais meme pas que ça existait ' je suppose que c'est sur internet)
par contre ceux qui s'occupe du site officiel om , et qui ne sont meme pas capable de retransmetre , une demi finale contre le psg , sont pour moi des emploies fictifs , pablo faut les virer.

02-Jun-24 11:14

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98467
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pour un contrat il faut la volonté des deux parties
Apparemment l'OM veut

02-Jun-24 11:21

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1609
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'aimerais bien connaitre les détails des négociations (qu'est-il proposé concrètement à chaque joueur ? Sur quel timing ? Le retour des joueurs et leur entourage ?)...
Et pour cela, j'aimerais que Longoria et les joueurs  s'expriment et s'expliquent.
Bref, les soi-disant refus des joueurs me questionnent beaucoup.
Il me parait anormal que ces jeunes joueurs, à fort potentiel, ne puisse pas montrer leur talent chez nos pros !

02-Jun-24 11:33

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1429
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Je pense que l'entourage de certains joueurs se montre trop gourmand....


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

02-Jun-24 11:35

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28599
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

eltonio a écrit :

Je pense que l'entourage de certains joueurs se montre trop gourmand....

Comme d’habitude, tout le monde veut croquer !
Le cas Lihadji ne sert pas d’exemple apparemment.
Encore des gamins qui veulent courir avant de savoir marcher.

Dernière modification par venizian (02-Jun-24 11:36)

02-Jun-24 11:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98467
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

eltonio a écrit :

Je pense que l'entourage de certains joueurs se montre trop gourmand....

Pas que
Je pense aussi qu'ils demandent des garanties de temps de jeu
Ce qui est impossible à  donner

02-Jun-24 11:45

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33753
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/prez/?team_home=PSG&team_away=OM+U19&tournament=Championnat+national+U19&round=1%2F2&DD=02&MM=06&YYYY=2024&channel=YouTube&hh=15&mm=00&height=640&calendar

https://om-sup.com/Coupe/?tournament=Championnat+national+U19&1-4_1_team_home=PSG&1-4_1_score_1=5&1-4_1_score_2=0&1-4_1_team_away=Lyon&1-4_1_DD=19&1-4_1_MM=05&1-4_1_YYYY=2024&1-4_1_hh=15&1-4_1_mm=00&1-4_1_channel=&1-4_2_team_home=Auxerre&1-4_2_score_1=2&1-4_2_score_2=1&1-4_2_team_away=Lorient&1-4_2_DD=19&1-4_2_MM=05&1-4_2_YYYY=2024&1-4_2_hh=15&1-4_2_mm=00&1-4_2_channel=&1-4_3_team_home=OM&1-4_3_score_1=3&1-4_3_score_2=1&1-4_3_team_away=Lille&1-4_3_DD=19&1-4_3_MM=05&1-4_3_YYYY=2024&1-4_3_hh=14&1-4_3_mm=30&1-4_3_channel=&1-4_4_team_home=Nantes&1-4_4_score_1=0&1-4_4_score_2=4&1-4_4_team_away=Montpellier&1-4_4_DD=19&1-4_4_MM=05&1-4_4_YYYY=2024&1-4_4_hh=15&1-4_4_mm=00&1-4_4_channel=&1-2_1_team_home=PSG&1-2_1_score_1=&1-2_1_score_2=&1-2_1_team_away=OM&1-2_1_DD=02&1-2_1_MM=06&1-2_1_YYYY=2024&1-2_1_hh=15&1-2_1_mm=00&1-2_1_channel=&1-2_2_team_home=Auxerre&1-2_2_score_1=&1-2_2_score_2=&1-2_2_team_away=Montpellier&1-2_2_DD=02&1-2_2_MM=06&1-2_2_YYYY=2024&1-2_2_hh=15&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=&1-1_1_team_home=&1-1_1_score_1=&1-1_1_score_2=&1-1_1_team_away=&1-1_1_DD=16&1-1_1_MM=06&1-1_1_YYYY=2024&1-1_1_hh=16&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=

02-Jun-24 11:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33753
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

L'an dernier le CDF a fait quoi ? U17 1ers de leur groupe puis champions et U19 1ers de leur groupe aussi ?

- Phase de groupes U17 2023 : L'OM U17 a fini 1er de son groupe.
- Phase finale U17 2023 : L'OM U17 a fini vainqueur.

- Phase de groupes U19 2023 : L'OM U19 a fini 2nd de son groupe (à 1 point de Montpellier).
- Phase finale U19 2023 : L'OM U19 s'est fait sortir par le PSG en demi-finale.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous