02-Jun-24 16:03

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je lui trouve vraiment rien moi. Je suis curieux de voir la suite de sa carrière. C'est pas une chèvre intersidérales non plus mais je suis mm pas sur qu'il fera carrière en l1

Quand tu vois un mec comme Ruiz atil qui peine à faire décoller sa carrière alors qu'il était bien plus talentueux ça laisse des doutes.
Puis le fait de s'appeler mbappe ça va l'aider au début mais ça peut vite le desservir par la suite car si il joue un jour en l1 les yeux vont être rivés sur lui.

J'en suis pas à faire des prévisions sur lui, d'autant que je m'en fous en plus  lol

Juste lu de bonnes choses sur lui et vu qu'il avait de bonnes stats quand même en U19 Nat. Il doit donc y avoir quand même un joueur de foot derrière son nom.

Est-ce que ce sera suffisant pour percer, ça c'est autre chose, mais il faut pas non plus que son nom l'empêche de se créer sa chance et d'être jugé comme une déception parce qu'il est pas son frangin ( pas que ce soit ce que tu fais)

Oui comme j'ai dit c'est pas non plus une chèvre intersidérale mais il est vraiment pas au dessus de la mêlée et j'ai mm tendance à penser que si son patronyme n'était pas mbappe il ne serait déjà plus au centre du PSG ou du moins il serait sur le banc aujourd'hui car ils ont un vivier de fou.
Néanmoins c'est pas deruda non plus faut pas abuser  lol

Je suis curieux de voir la suite de sa carrière moi pour le coup, je pense qu'il aura des facilités au début pour se montrer mais il aura intérêt d'être à la hauteur.. Il me semble que Lille essaye déjà de le récupérer on verra si il fera une lihadji ou pas

Annonce



02-Jun-24 16:05

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10913
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ce serait quand même con de pas aller au bout sachant que le titre signifie la qualification direct en Youth League...

02-Jun-24 16:06

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3029
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

moi c bakola qui me decoit, j'ai lu plusieurs fois qu'il ralait car il ne jouait pas à son poste. Mais pour qui il se prend? c quoi son poste? 8? mais si on estime qu'on a besoin de lui en 9 et bah il joue en 9.

02-Jun-24 16:07

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

ben2000 a écrit :

il joue seha? on dirait pas!! moi j'aime le pironnec

+1.
Je ne vais pas non plus me faire un avis sur un match de Seha. Mais je précise qu'il fait partie de nos contrats pros.

On le signe directement pro quand on va le chercher à Troyes ?

J'ai retrouvé ça :

OM.fr a écrit :

L’Olympique de Marseille engage le milieu offensif de 17 ans, Sayha Seha, en provenance de l’ESTAC Troyes.

https://www.om.fr/sites/default/files/inline-images/220817_seha_signe.jpg

Né à Troyes, d’origine malgache, Sayha Seha a commencé son aventure en équipe de France face à l’Espagne en avril dernier.
Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en coupe Gambardella la saison passée, il fut l’un des acteurs majeurs du très bon parcours des jeunes troyens, qui ont atteint la demi-finale de la compétition.
Sa qualité technique, son sens de l’élimination, sa vision du jeu et sa détermination font de ce jeune milieu offensif un joueur à fort potentiel.

02-Jun-24 16:07

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34429
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

Oui comme j'ai dit c'est pas non plus une chèvre intersidérale mais il est vraiment pas au dessus de la mêlée et j'ai mm tendance à penser que si son patronyme n'était pas mbappe il ne serait déjà plus au centre du PSG ou du moins il serait sur le banc aujourd'hui car ils ont un vivier de fou.
Néanmoins c'est pas deruda non plus faut pas abuser  lol

Je suis curieux de voir la suite de sa carrière moi pour le coup, je pense qu'il aura des facilités au début pour se montrer mais il aura intérêt d'être à la hauteur.. Il me semble que Lille essaye déjà de le récupérer on verra si il fera une lihadji ou pas

On est d'accord donc.

De manière globale, récupérer ce qui part du CDF de PSG et de Rennes, c'est une stratégie qui marcherait pas si mal, même pour des petits clubs de L1. Il laisse échapper de bons petit joueurs tous les ans quasiment big_smile

02-Jun-24 16:10

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3029
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :


+1.
Je ne vais pas non plus me faire un avis sur un match de Seha. Mais je précise qu'il fait partie de nos contrats pros.

On le signe directement pro quand on va le chercher à Troyes ?

J'ai retrouvé ça :

OM.fr a écrit :

L’Olympique de Marseille engage le milieu offensif de 17 ans, Sayha Seha, en provenance de l’ESTAC Troyes.

https://www.om.fr/sites/default/files/i … _signe.jpg

Né à Troyes, d’origine malgache, Sayha Seha a commencé son aventure en équipe de France face à l’Espagne en avril dernier.
Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en coupe Gambardella la saison passée, il fut l’un des acteurs majeurs du très bon parcours des jeunes troyens, qui ont atteint la demi-finale de la compétition.
Sa qualité technique, son sens de l’élimination, sa vision du jeu et sa détermination font de ce jeune milieu offensif un joueur à fort potentiel.

je me souviens mais je l'ai vu au tour précédent aussi il me semble et il ne m'avait pas emballé non plus

02-Jun-24 16:10

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34429
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ben2000 a écrit :

moi c bakola qui me decoit, j'ai lu plusieurs fois qu'il ralait car il ne jouait pas à son poste. Mais pour qui il se prend? c quoi son poste? 8? mais si on estime qu'on a besoin de lui en 9 et bah il joue en 9.

Fondamentalement, il a le droit d'exprimé son point de vue ou d'être insatisfait.
Surtout que dans les faits il joue effectivement où on lui demande.

Par contre, ça lui donne moins de raisons de signer avec nous s'il s'estime mal employé, puisqu'il peut juger sa comme un frein à sa progression.

02-Jun-24 16:13

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10913
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

On est pas revenu des vestiaires. On touche plus un ballon

02-Jun-24 16:14

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3029
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

ben2000 a écrit :

moi c bakola qui me decoit, j'ai lu plusieurs fois qu'il ralait car il ne jouait pas à son poste. Mais pour qui il se prend? c quoi son poste? 8? mais si on estime qu'on a besoin de lui en 9 et bah il joue en 9.

Fondamentalement, il a le droit d'exprimé son point de vue ou d'être insatisfait.
Surtout que dans les faits il joue effectivement où on lui demande.

Par contre, ça lui donne moins de raisons de signer avec nous s'il s'estime mal employé, puisqu'il peut juger sa comme un frein à sa progression.

visiblement, il n'a pas fdait que l'exprimer unz fois, il ralait pas mal. et ca aurait une influence sur sa signature de contrat en effet. Mais bon, thuram est champion du monde en jouant arriere droit, ou serait di méco si il était encore ailier? pareil pour lizarazu, kamara....

02-Jun-24 16:15

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6162
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lulub a écrit :

On est pas revenu des vestiaires. On touche plus un ballon

On a droit d'être objectif ??? on est en dessous depuis le début du match...

02-Jun-24 16:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tunkadi sort, Clément entre.

02-Jun-24 16:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :


+1.
Je ne vais pas non plus me faire un avis sur un match de Seha. Mais je précise qu'il fait partie de nos contrats pros.

On le signe directement pro quand on va le chercher à Troyes ?

J'ai retrouvé ça :

OM.fr a écrit :

L’Olympique de Marseille engage le milieu offensif de 17 ans, Sayha Seha, en provenance de l’ESTAC Troyes.

https://www.om.fr/sites/default/files/i … _signe.jpg

Né à Troyes, d’origine malgache, Sayha Seha a commencé son aventure en équipe de France face à l’Espagne en avril dernier.
Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en coupe Gambardella la saison passée, il fut l’un des acteurs majeurs du très bon parcours des jeunes troyens, qui ont atteint la demi-finale de la compétition.
Sa qualité technique, son sens de l’élimination, sa vision du jeu et sa détermination font de ce jeune milieu offensif un joueur à fort potentiel.

Merci, sûrement un contrat pro jusqu'en 2025 du coup.

Lui pour le coup il a un peu déçu j'ai l'impression non pour ceux qui suivent le centre ?

700 000€ pour un jeune de 15 ans c'est quoi croyait vraiment en son potentiel, c'est plus cher que syernal.

02-Jun-24 16:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34429
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ben2000 a écrit :

visiblement, il n'a pas fdait que l'exprimer unz fois, il ralait pas mal. et ca aurait une influence sur sa signature de contrat en effet. Mais bon, thuram est champion du monde en jouant arriere droit, ou serait di méco si il était encore ailier? pareil pour lizarazu, kamara....

Jamais vu un commentaire direct de Bakola en ce sens personnellement. Il ne faudrait pas non plus blâmer le joueur pour ce qu'on peut lire, et ce qui est repris en masse.

Après, si j'accepte d'entendre un avis, j'accepte personnellement qu'il soit évoqué plusieurs fois.

Les changements de poste c'est parfois pertinent, parfois non. Le problème ici c'est pas la pertinence, c'est ce que pense le joueur de celle-ci.

02-Jun-24 16:22

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui comme j'ai dit c'est pas non plus une chèvre intersidérale mais il est vraiment pas au dessus de la mêlée et j'ai mm tendance à penser que si son patronyme n'était pas mbappe il ne serait déjà plus au centre du PSG ou du moins il serait sur le banc aujourd'hui car ils ont un vivier de fou.
Néanmoins c'est pas deruda non plus faut pas abuser  lol

Je suis curieux de voir la suite de sa carrière moi pour le coup, je pense qu'il aura des facilités au début pour se montrer mais il aura intérêt d'être à la hauteur.. Il me semble que Lille essaye déjà de le récupérer on verra si il fera une lihadji ou pas

On est d'accord donc.

De manière globale, récupérer ce qui part du CDF de PSG et de Rennes, c'est une stratégie qui marcherait pas si mal, même pour des petits clubs de L1. Il laisse échapper de bons petit joueurs tous les ans quasiment big_smile

Ah bah oui y'a qu'à voir dosso c'est plutôt pas mal je trouve

Montpellier cet hiver on récupèré un ailier que le PSG n'avait pas gardé. Il a fait quelques apparitions en l1 il était vraiment pas mal. Très rapide et physique, bon en 1vs1 mais un peu brouillon. En tout cas je l'ai trouvé très intéressant.

Ils ont un vivier tellement important que c'est sûr qu'il y a des joueurs pas mal qui passent entre les mailles du filet.
D'ailleurs je me souviens de leur attaquant housni qui nous avait fait très mal en Gambardella l'année dernière, je sais même pas ce qu'il devient. Aucune apparition en pro il me semble. Pourtant il avait montré des qualités de finition très intéressantes pour son âge

02-Jun-24 16:24

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Zague et mayulu je comprends pourquoi ils sont en pro.

C'est très solide

02-Jun-24 16:25

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3029
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

ben2000 a écrit :

visiblement, il n'a pas fdait que l'exprimer unz fois, il ralait pas mal. et ca aurait une influence sur sa signature de contrat en effet. Mais bon, thuram est champion du monde en jouant arriere droit, ou serait di méco si il était encore ailier? pareil pour lizarazu, kamara....

Jamais vu un commentaire direct de Bakola en ce sens personnellement. Il ne faudrait pas non plus blâmer le joueur pour ce qu'on peut lire, et ce qui est repris en masse.

Après, si j'accepte d'entendre un avis, j'accepte personnellement qu'il soit évoqué plusieurs fois.

Les changements de poste c'est parfois pertinent, parfois non. Le problème ici c'est pas la pertinence, c'est ce que pense le joueur de celle-ci.

tu as raison mais un joueur n'est pas toujours apte a voir ce qui est bon pour lui. Je rappelle que Kamara, pendant 6 mois, il ralait qu'il voulait etre DC. Ca doit faire 3/4 ans qu'il ne joue pas DC. A l'ajax, dans leur formation, a 15/16 ans, on  leur fait systematiquement changer de poste pour apprendre.

02-Jun-24 16:26

ben2000
Membre
Date d'inscription: 09-Feb-05
Messages: 3029
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

Zague et mayulu je comprends pourquoi ils sont en pro.

C'est très solide

l'ailier droit et michut sont aussi très bons

02-Jun-24 16:26

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10913
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Kounif a écrit :

Lulub a écrit :

On est pas revenu des vestiaires. On touche plus un ballon

On a droit d'être objectif ??? on est en dessous depuis le début du match...

J'ai trouvé la première mi-temps equilibré.

Depuis le retour des vestiaires, on existe plus et on est beaucoup plus proche du 2-0 que du 1-1.

Sternal est absent des débats notamment...

02-Jun-24 16:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33873
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Encore décisif Dosso ! cool

02-Jun-24 16:29

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10382
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

ben2000 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Zague et mayulu je comprends pourquoi ils sont en pro.

C'est très solide

l'ailier droit et michut sont aussi très bons

Oui ils sont tous très bons de toute façon on va pas se mentir, c'est ce qui se fait de mieux en terme de formation depuis quelques années le psg.

Il y a même un 2008 sur la pelouse si j'ai bien entendu

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous