02-Jun-24 16:59

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Gabriel Knight a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pas fan si on pose réclamation pour ça, c'est notre droit, mais il faut accepter d'être dominé sur le terrain et se battre sur celui-ci.

Pourquoi qu'est ce qui se passe?

Des parisiens qui se seraient plantés dans leurs maillots, en les intervertissant au moment de rentrer sur le terrain. Bref, rien qui ne gêne la tenue du match et donc rien qui mérite réellement de se plaindre.

Annonce



02-Jun-24 17:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98526
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Franchement les reclamations sont monnaies courantes en amateur
Si on gagne comme ca franchement je vais pas etre outré
Mais rassurez vous c'est le psg en donc ils ne feront rien

02-Jun-24 17:06

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39003
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

Ils ont un petit d'avance les parisiens mais on a pas été ridicule. Il faut continuer maintenant.

oui c'est logique d'être derrière eux dans cette categorie, ils ont un vivier enorme, et y mettent plus de moyens que nous.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Jun-24 17:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98526
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

On rate le coche en 1ere etcen debut de 2eme
Apres ils prennent le dessus physiquement
Mais dans les phases arretés on a plus de certitudes je trouve
Maintenant notre defense centrale a ete trop moyenne sur ce match pour esperé
En tous cas enorme saison

02-Jun-24 17:12

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Effectivement ils etaient au dessus. Apres justement quand on voit tous les jeunes qui sortent de leur centre sans signer ca doit nous permettre de relativiser avec nos rejetons rebelles…

02-Jun-24 17:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89741
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

j'approuve le discours de otero et il faut que ça soit partout pareil.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jun-24 17:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/Coupe/?tournament=Championnat+national+U19&1-4_1_team_home=PSG&1-4_1_score_1=5&1-4_1_score_2=0&1-4_1_team_away=Lyon&1-4_1_DD=19&1-4_1_MM=05&1-4_1_YYYY=2024&1-4_1_hh=15&1-4_1_mm=00&1-4_1_channel=&1-4_2_team_home=Auxerre&1-4_2_score_1=2&1-4_2_score_2=1&1-4_2_team_away=Lorient&1-4_2_DD=19&1-4_2_MM=05&1-4_2_YYYY=2024&1-4_2_hh=15&1-4_2_mm=00&1-4_2_channel=&1-4_3_team_home=OM&1-4_3_score_1=3&1-4_3_score_2=1&1-4_3_team_away=Lille&1-4_3_DD=19&1-4_3_MM=05&1-4_3_YYYY=2024&1-4_3_hh=14&1-4_3_mm=30&1-4_3_channel=&1-4_4_team_home=Nantes&1-4_4_score_1=0&1-4_4_score_2=4&1-4_4_team_away=Montpellier&1-4_4_DD=19&1-4_4_MM=05&1-4_4_YYYY=2024&1-4_4_hh=15&1-4_4_mm=00&1-4_4_channel=&1-2_1_team_home=PSG&1-2_1_score_1=2&1-2_1_score_2=0&1-2_1_team_away=OM&1-2_1_DD=02&1-2_1_MM=06&1-2_1_YYYY=2024&1-2_1_hh=15&1-2_1_mm=00&1-2_1_channel=&1-2_2_team_home=Auxerre&1-2_2_score_1=3&1-2_2_score_2=0&1-2_2_team_away=Montpellier&1-2_2_DD=02&1-2_2_MM=06&1-2_2_YYYY=2024&1-2_2_hh=15&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=&1-1_1_team_home=PSG&1-1_1_score_1=&1-1_1_score_2=&1-1_1_team_away=Auxerre&1-1_1_DD=16&1-1_1_MM=06&1-1_1_YYYY=2024&1-1_1_hh=16&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=

02-Jun-24 17:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33851
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.com/Coupe/?tournament=Championnat+national+U17&1-4_1_team_home=OM&1-4_1_score_1=1&1-4_1_score_2=2&1-4_1_team_away=Lille&1-4_1_DD=19&1-4_1_MM=05&1-4_1_YYYY=2024&1-4_1_hh=11&1-4_1_mm=00&1-4_1_channel=&1-4_2_team_home=Valenciennes&1-4_2_score_1=0&1-4_2_score_2=4&1-4_2_team_away=Amiens&1-4_2_DD=19&1-4_2_MM=05&1-4_2_YYYY=2024&1-4_2_hh=15&1-4_2_mm=00&1-4_2_channel=&1-4_3_team_home=Strasbourg&1-4_3_score_1=1&1-4_3_score_2=2&1-4_3_team_away=ASM&1-4_3_DD=19&1-4_3_MM=05&1-4_3_YYYY=2024&1-4_3_hh=13&1-4_3_mm=00&1-4_3_channel=&1-4_4_team_home=ASSE&1-4_4_score_1=1&1-4_4_score_2=1&1-4_4_team_away=Nantes&1-4_4_DD=19&1-4_4_MM=05&1-4_4_YYYY=2024&1-4_4_hh=14&1-4_4_mm=00&1-4_4_channel=&1-2_1_team_home=Lille&1-2_1_score_1=3&1-2_1_score_2=2&1-2_1_team_away=ASM&1-2_1_DD=02&1-2_1_MM=06&1-2_1_YYYY=2024&1-2_1_hh=15&1-2_1_mm=00&1-2_1_channel=&1-2_2_team_home=Amiens&1-2_2_score_1=2&1-2_2_score_2=0&1-2_2_team_away=ASSE&1-2_2_DD=02&1-2_2_MM=06&1-2_2_YYYY=2024&1-2_2_hh=15&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=&1-1_1_team_home=Lille&1-1_1_score_1=&1-1_1_score_2=&1-1_1_team_away=Amiens&1-1_1_DD=15&1-1_1_MM=06&1-1_1_YYYY=2024&1-1_1_hh=00&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=

02-Jun-24 17:44

escagas
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1726
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

j'approuve le discours de otero et il faut que ça soit partout pareil.

+1000


saint valentin

02-Jun-24 18:05

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

escagas a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'approuve le discours de otero et il faut que ça soit partout pareil.

+1000

Ni plus ni moins ce que je disais avant le coup d’envoi… le respect de l’institution fait parti des axes importants de la formation…. Ca va peut etre nous couter quelques jeunes avant que ca rentre dans les codes pour acquis mais ce sera bénéfique pour la suite

02-Jun-24 19:16

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10334
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Ils ont un petit d'avance les parisiens mais on a pas été ridicule. Il faut continuer maintenant.

oui c'est logique d'être derrière eux dans cette categorie, ils ont un vivier enorme, et y mettent plus de moyens que nous.

Y a pas à pâlir effectivement ils ont une avance sur nous mais cette saison les minots ont fait un bond en avant.
Maintenant à l'OM de capitaliser sur cette belle génération et ce joli coup de projecteur sur le travail du CF pour attirer d'autres jeunes.
Et continuer le travail, en tour cas les signaux sont plutôt au vert au CF contrairement à ce que certaines mauvaises langues insinuaient l'an dernier


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

02-Jun-24 19:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89741
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Pas fan si on pose réclamation pour ça, c'est notre droit, mais il faut accepter d'être dominé sur le terrain et se battre sur celui-ci.

Pourquoi qu'est ce qui se passe?

Des parisiens qui se seraient plantés dans leurs maillots, en les intervertissant au moment de rentrer sur le terrain. Bref, rien qui ne gêne la tenue du match et donc rien qui mérite réellement de se plaindre.

j'ai pris un carton jaune pour ça, le seul de ma vie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Jun-24 19:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16046
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

Ils ont un petit d'avance les parisiens mais on a pas été ridicule. Il faut continuer maintenant.

Loin de là. Avec du réalisme, on l'emporte en ayant laissé Sternal sur le banc une mi-temps.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Jun-24 20:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pytheas83bm a écrit :

j'approuve le discours de otero et il faut que ça soit partout pareil.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point.

Déjà le discours mielleux culpabilisant sur l'amour, mais qui va que dans un sens semble t'il, c'est en ce qui me concerne franchement évitable. D'autant que donner aux minots cette amour du maillot, c'est aussi de la responsabilité du club en bonne partie en ce qui me concerne, et au final ils en viennent à reprocher aux minots leurs propres échecs.

Ensuite, je suis tout a fait d'accord avec l'idée qu'il faille fixer des limites aux ambitions financières de minots surévaluant leurs valeurs.

Mais fixer des limites, leur donner du sens, ça implique de cadrer les choses de façons aussi concrètes que possible avec eux dès le début, pas vraiment ce genre d'élan romantique quand ce que tu veux c'est signer un contrat, lui on ne peut plus terre à terre.

J'espère qu'on a déjà un système en place, avec selon l'âge et les performances, des types de contrats et des mises à jour.

- Genre le temps de jeu en championnat
- les sélections en  équipe régionale / nationale ( avec un coefficient selon le pays)
- les appels à participer aux entrainement
- à faire des bancs
- les minutes jouées avec les pros
etc.
Et une part flexible à la discussion et l'appréciation du club, selon la situation, mais dans un intervalle connu. Exceptionnellement le club  pouvant faire un effort supplémentaire pour des conditions exceptionnels.

On pourrait imaginer que s'y ajoutes des engagements une fois pro à te chercher du temps de jeu en pro, en prêt ou avec l'équipe première ( si envie du joueur) etc. Ce qu'on a sans doute pas ici par contre.

Maintenant si tout nos minots prometteurs trouvent que le système est insuffisant et qu'ils ont mieux en proposition ailleurs...la question se pose de savoir si notre système est effectivement pertinent et s'il y a pas besoin de rééavaluer certains paramètres.

02-Jun-24 20:15

Lorenzoboc
maison de la presse
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 11693
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'approuve le discours de otero et il faut que ça soit partout pareil.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point.

Déjà le discours mielleux culpabilisant sur l'amour, mais qui va que dans un sens semble t'il, c'est en ce qui me concerne franchement évitable. D'autant que donner aux minots cette amour du maillot, c'est aussi de la responsabilité du club en bonne partie en ce qui me concerne, et au final ils en viennent à reprocher aux minots leurs propres échecs.

Ensuite, je suis tout a fait d'accord avec l'idée qu'il faille fixer des limites aux ambitions financières de minots surévaluant leurs valeurs.

Mais fixer des limites, leur donner du sens, ça implique de cadrer les choses de façons aussi concrètes que possible avec eux dès le début, pas vraiment ce genre d'élan romantique quand ce que tu veux c'est signer un contrat, lui on ne peut plus terre à terre.

J'espère qu'on a déjà un système en place, avec selon l'âge et les performances, des types de contrats et des mises à jour.

- Genre le temps de jeu en championnat
- les sélections en  équipe régionale / nationale ( avec un coefficient selon le pays)
- les appels à participer aux entrainement
- à faire des bancs
- les minutes jouées avec les pros
etc.
Et une part flexible à la discussion et l'appréciation du club, selon la situation, mais dans un intervalle connu. Exceptionnellement le club  pouvant faire un effort supplémentaire pour des conditions exceptionnels.

On pourrait imaginer que s'y ajoutes des engagements une fois pro à te chercher du temps de jeu en pro, en prêt ou avec l'équipe première ( si envie du joueur) etc. Ce qu'on a sans doute pas ici par contre.

Maintenant si tout nos minots prometteurs trouvent que le système est insuffisant et qu'ils ont mieux en proposition ailleurs...la question se pose de savoir si notre système est effectivement pertinent et s'il y a pas besoin de rééavaluer certains paramètres.

Le pb est que tu formes le gamin, que tu investis sur lui et après c’est facile pour un autre club de proposer plus étant donné que le partie « investissement »  ce n’est pas lui qui l’a fait, il récolte juste les fruits sans avoir fait le boulot.

02-Jun-24 20:22

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Lorenzoboc a écrit :

Le pb est que tu formes le gamin, que tu investis sur lui et après c’est facile pour un autre club de proposer plus étant donné que le partie « investissement »  ce n’est pas lui qui l’a fait, il récolte juste les fruits sans avoir fait le boulot.

Il faut pas non plus se leurrer, tu ne les formes pas par  bonté d'âmes, tu les formes en espérant être le mieux place pour leur offrir un contrat, en ayant eu des pendant des années l'opportunité de les attacher à toi, de les observer, de les façonner et donc une grande longueur d'avance sur les autres. Cet avantage, tu te l'offres avec le coût de la formation.

Puis ces gamins pendant leurs formations, comme en ce moment, font briller les équipes jeunes et valorisent celle-ci pour les futurs générations.

Après, c'est simplement une question de qui croit le plus dans le potentiel du gamin, et tu pars avec un avantage pour une évaluation juste.

Lihadji, ça semblait très prometteur...On a pas accepté la montée des enchères. Au final, c'est Lille qui s'est planté...Et peut-être le gosse et son entourage lui-même.

Après, un peu plus d'encadrement légal ferait sans doute du bien, c'est vrai aussi. Mais ça c'est un autre sujet sur lequel les clubs doivent travailler ensemble.

Dernière modification par Arkaos35 (02-Jun-24 20:28)

02-Jun-24 23:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39003
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

Lorenzoboc a écrit :

Le pb est que tu formes le gamin, que tu investis sur lui et après c’est facile pour un autre club de proposer plus étant donné que le partie « investissement »  ce n’est pas lui qui l’a fait, il récolte juste les fruits sans avoir fait le boulot.

Il faut pas non plus se leurrer, tu ne les formes pas par  bonté d'âmes, tu les formes en espérant être le mieux place pour leur offrir un contrat, en ayant eu des pendant des années l'opportunité de les attacher à toi, de les observer, de les façonner et donc une grande longueur d'avance sur les autres. Cet avantage, tu te l'offres avec le coût de la formation.

Puis ces gamins pendant leurs formations, comme en ce moment, font briller les équipes jeunes et valorisent celle-ci pour les futurs générations.

Après, c'est simplement une question de qui croit le plus dans le potentiel du gamin, et tu pars avec un avantage pour une évaluation juste.

Lihadji, ça semblait très prometteur...On a pas accepté la montée des enchères. Au final, c'est Lille qui s'est planté...Et peut-être le gosse et son entourage lui-même.

Après, un peu plus d'encadrement légal ferait sans doute du bien, c'est vrai aussi. Mais ça c'est un autre sujet sur lequel les clubs doivent travailler ensemble.

mouais, ça j'ai quand même l'impression que c'est de moins en moins le cas.
le jeune crack il est tout de suite sur-sollicite, et il a aussi l'influence de son entourage.
au final, c'est je pense souvent celui qui paie le plus qui remporte la mise.
d'ailleurs quand Sternal a signe chez nous, je pense que c'est simplement parce qu'on a proposé plus que les autres.

Pour Lihadji, on peut pas dire qu'il ait eu tort, puisqu'au moins, il a joue, il a eu sa chance, et il avait simplement pas le potentiel qu'on lui prêtait. en tout cas, à l'instant T, il aura peut être une maturation plus lente.

mais je comprends tout à fait les jeunes qui hésitent à signer pro à l'OM, puisqu'on n'a pas l'argument d'équipe qui fait exploser des jeunes, si en plus on n'a pas l'argument financier, m'est avis qu'on signera pas grand monde de très talentueux...

maintenant, avoir des principes, c'est bien aussi, mais il faut les avoir pour tout le monde, pas que pour les jeunes.
le gamin qu'on vient faire chier pour quelques milliers d'euros, alors qu'on file 300K à Ounahi... bon.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Jun-24 23:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34403
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

mouais, ça j'ai quand même l'impression que c'est de moins en moins le cas.
le jeune crack il est tout de suite sur-sollicite, et il a aussi l'influence de son entourage.
au final, c'est je pense souvent celui qui paie le plus qui remporte la mise.
d'ailleurs quand Sternal a signe chez nous, je pense que c'est simplement parce qu'on a proposé plus que les autres.

Pour Lihadji, on peut pas dire qu'il ait eu tort, puisqu'au moins, il a joue, il a eu sa chance, et il avait simplement pas le potentiel qu'on lui prêtait. en tout cas, à l'instant T, il aura peut être une maturation plus lente.

mais je comprends tout à fait les jeunes qui hésitent à signer pro à l'OM, puisqu'on n'a pas l'argument d'équipe qui fait exploser des jeunes, si en plus on n'a pas l'argument financier, m'est avis qu'on signera pas grand monde de très talentueux...

maintenant, avoir des principes, c'est bien aussi, mais il faut les avoir pour tout le monde, pas que pour les jeunes.
le gamin qu'on vient faire chier pour quelques milliers d'euros, alors qu'on file 300K à Ounahi... bon.

Ca va dépendre des jeunes évidemment mais l''attachement existe encore chez certains. C'est sûr que demander à Sternal d'être à fond derrière Marseille quand ce n'est pas sa ville de base, c'est plus dur.
Cela reste néanmoins des leviers que la direction de cdf doit utiliser, des valeurs à instiller, même si ça ne marche pas pour tous.

AH oui, pour l'heure, je ne peux pas blâmer les jeunes. Non seulement on a rien mis en place, pire, on a fait de la merde avec certains, ça n'a rien de rassurant.

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase aussi...Dur de chipoter sur des jeunes prometteurs quand 'un côté tu dis qu'ils sont super important dans le projet....Et que tu claques des sommes colossales pour pas grand chose dans l'équipe première. Ce manque de cohérence ne doit pas nous aider à être crédible.

03-Jun-24 08:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44510
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

En gros on refuse les lois du marché.

Les propos de Otero sont totalement utopiques. L'amour n'a rien à voir là dedans.

Tu offre le salaire que tu penses le plus à même de séduire le joueur et qui te permettra s'il signe d'avoir une jolie retombée économique. Désiré Doué est à 1.5 M/ an à Rennes alors qu'il n'avait que très peu de références au moment de sa signature. Il va rapporter 50.

Alors à un moment donné si ça dérange pas d'investir en coût de formation pour les autres clubs, ben qu'on arrête tout.

On a une vraie dichotomie entre les joueurs qu'on juge pas assez talentueux pour jouer chez nous et qui croupissent dans les divisions inférieures, et ceux qui sont assez talentueux et qu'on refuse de payer en adéquation avec le marché.

C'est dingue.

03-Jun-24 08:41

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1611
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ruud Devils a écrit :

En gros on refuse les lois du marché.

Les propos de Otero sont totalement utopiques. L'amour n'a rien à voir là dedans.

Tu offre le salaire que tu penses le plus à même de séduire le joueur et qui te permettra s'il signe d'avoir une jolie retombée économique. Désiré Doué est à 1.5 M/ an à Rennes alors qu'il n'avait que très peu de références au moment de sa signature. Il va rapporter 50.

Alors à un moment donné si ça dérange pas d'investir en coût de formation pour les autres clubs, ben qu'on arrête tout.

On a une vraie dichotomie entre les joueurs qu'on juge pas assez talentueux pour jouer chez nous et qui croupissent dans les divisions inférieures, et ceux qui sont assez talentueux et qu'on refuse de payer en adéquation avec le marché.

C'est dingue.

+ 100.
Cette Direction est de plus en plus hors-sol  sad
Par er d'amour, de romantisme dans le foot, il faut se situer à des années lumière de la réalité actuelle de ce sport.
Et entièrement ok avec Ruud : créer un Centre de Formation, c'est d'abord investir sur les joueurs les plus talentueux. L'exemple de D. Doué est parlant
Pour valoriser un jeune, International, sortant du CF, il faut le faire jouer en pro.
D'ailleurs, les Dirigeants de Rennes sont bien plutôt intelligents avec la gestion de leurs jeunes. Exemple avec M. Tel qui joue un an chez eux en pro et est vendu 20 M au Bayern...
Je serais bien fâché de ne pas voir Sternal ou Bacola faire des apparitions en pro à l'OM.
Donnons-nous les moyens d'une vraie stratégie d'avenir ! wink

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous