02-Jul-24 15:01

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1885
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

En Angleterre il me semble qu'il existe un championnat des réserves, dont les matchs se jouent peu avant ou peu après ceux des équipes fanions. Si un tel championnat était créé en France, ça occasionnerait du chambardement en N2 et N3, mais ça pourrait aussi générer des revenus.
Cette idée de ligue des espoirs, sur le papier c'est sympa, mais comment ça se combine aux matchs des réserves en N2 et N3, et avec les matchs U19 ?

Oui y'avait la PL-U23 et la PL-18, ça se déroulait après la journée de championnat pour pouvoir faire participer les jeunes ayant pas ou peu jouer.

Je ne sais plus si y'avait un système de montée/descentes ou si c'était calqué sur le calendrier de la PL

Ca serait pas mal de mettre ça en place en France.

Mais là, on dirait qu'on part plus sur l'équivalent d'une coupe de la Ligue que sur un championnat en termes de nombres de matchs, vu qu'il n'y aurait que 6 matchs avant les 1/2 finales et la finale.
Peut-être 4 poules de 4 équipes en matchs aller-retour, dont les vainqueurs s'affronteraient en 1/2 finale ?
Perso, quitte à rajouter un seul match, je préférerai 2 groupes de 8 clubs avec 7 confrontations directes, et les 2 premiers qualifiés de chaque groupe pour les 1/2 finales.

Mais cela pourrait faire office de ballon d'essai, avant d'agrandir la compétition. Mais pour cela, il faudra trouver des dates compatibles avec tous les compétitions existantes. Et c'est peut-être impossible sans une grande refonte du système.

Par ailleurs, pourquoi un club comme Lens en est exclu au détriment de Caen ou du PFC ?

Annonce



02-Jul-24 15:08

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11278
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

meon a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

om5413 a écrit :

En Angleterre il me semble qu'il existe un championnat des réserves, dont les matchs se jouent peu avant ou peu après ceux des équipes fanions. Si un tel championnat était créé en France, ça occasionnerait du chambardement en N2 et N3, mais ça pourrait aussi générer des revenus.
Cette idée de ligue des espoirs, sur le papier c'est sympa, mais comment ça se combine aux matchs des réserves en N2 et N3, et avec les matchs U19 ?

Oui y'avait la PL-U23 et la PL-18, ça se déroulait après la journée de championnat pour pouvoir faire participer les jeunes ayant pas ou peu jouer.

Je ne sais plus si y'avait un système de montée/descentes ou si c'était calqué sur le calendrier de la PL

Ca serait pas mal de mettre ça en place en France.

Mais là, on dirait qu'on part plus sur l'équivalent d'une coupe de la Ligue que sur un championnat en termes de nombres de matchs, vu qu'il n'y aurait que 6 matchs avant les 1/2 finales et la finale.
Peut-être 4 poules de 4 équipes en matchs aller-retour, dont les vainqueurs s'affronteraient en 1/2 finale ?
Perso, quitte à rajouter un seul match, je préférerai 2 groupes de 8 clubs avec 7 confrontations directes, et les 2 premiers qualifiés de chaque groupe pour les 1/2 finales.

Mais cela pourrait faire office de ballon d'essai, avant d'agrandir la compétition. Mais pour cela, il faudra trouver des dates compatibles avec tous les compétitions existantes. Et c'est peut-être impossible sans une grande refonte du système.

Par ailleurs, pourquoi un club comme Lens en est exclu au détriment de Caen ou du PFC ?

Je suis pour une refonte du système perso et avoir un championnat réservé au centre de formation

Là en U19 ou U17, lorsque tu es un centre de formation, tu as 4/5 équipes de ton niveau, et les autres tu leurs marches dessus.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

02-Jul-24 15:11

meon
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 1885
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ruud Devils a écrit :

meon a écrit :

algeria95 a écrit :

Une carrière ne se joue vraiment qu'à peu de choses, ...
Le mérite revient à Perrin qui a su saisir cette chance, il l'a provoqué cette chance comme on dit, mais le "destin" l'a bien aidé.

Bravo et merci pour ce récapitulatif détaillé et objectif sur l'éclosion de Perrin.

Et bravo à toi d'avoir lu.

Moi un post détaillé sur Lucas Perrin, pas sûr que j'ai envie de le lire. lol

C'est pas très gentil ça.
Non, c'est juste que je me souvenais que sa confirmation au haut niveau était en partie due à une longue blessure d'un de ses coéquipiers, ce qui lui a donné l'opportunité d’enchaîner les matchs. Sans ce coup du sort, il n'aurait peut-être pas encore réussi à percer en L1.
(à moins que ce soit lui qui ait blessé Le Marchand, auquel cas tout le mérite lui en revient :evil grin: )

Dernière modification par meon (02-Jul-24 15:12)

02-Jul-24 15:20

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16096
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le point positif de cette formule "à l'anglais", c'est de réduire les coûts (même écologiques) des déplacements, de mieux préparer les jeunes à franchir le strapontin, de favoriser leur intégration au groupe pro.
Le point négatif, ce serait de couper le pont avec le foot amateur. Mais en Angleterre, le foot amateur a un tel succès que je ne suis pas certain que ce soit un problème en soi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 18:02

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32877
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J'irais bien piocher à Valenciennes pour renforcer le CDF. Ils ont fini 20e de L2 avec un effectif très/trop jeune.

J'ai lu aujourd'uih que Ismaïl Bouneb a rejoint librement Le HAC, 18 ans, U18 Fr après avoir été un cadre des U17, poste de MOC.

Amay Caprice a quitté le club au poste de latéral droit, Ayman Sadi peut être une option, lui aussi est en fin de contrat à Valenciennes, cadre des U17, aujourd'hui en U18 France.

Les deux n'ont pas joué car en fin de contrat.

Il y a aussi Kayi Sanda, 17 ans, capitaine u18 Fr, 20 matchs de L2 cette saison, fc 2026.

Egalement Foe Ondoa, 18 ans, 21 matchs de L2 cette saison.

Quitte à les recruter pour les reprêter dans la foulée (Martigues ?).

Pas normal de vegeter en N3, lanouvelles genration aurait du se faire les dents contre des N2.


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 18:23

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 11278
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Franchement, plus j’y pense, et plus je me dit qu’un championnat de U23 / U19 / U17 calqué sur les 3 premières divisions serait un truc vraiment pas con

Tu fais ça le lendemain des matchs de l’équipe pro et tu peux déjà combler des heures de grilles d’antenne de la chaîne de la LFP, en plus les joueurs qui étaient sur le banc avec les pro et n’auront pas ou peu jouer, pourront jouer.

Je ne sais pas vous, mais si après un match de l’OM, le lendemain tu peux voir la même confrontation mais avec les 3 différentes catégories de jeunes, ça me botte et je regarderais.

Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 18:25)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 18:30

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32877
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Franchement, plus j’y pense, et plus je me dit qu’un championnat de U23 / U19 / U17 calqué sur les 3 premières divisions serait un truc vraiment pas con

Tu fais ça le Lundi soir (voir le mardi) et tu peux déjà combler des heures de grilles d’antenne de la chaîne de la LFP, en plus les joueurs qui étaient sur le banc avec les pro et n’auront pas ou peu jouer, pourront jouer.

Perso j'aurais plutôt opté pour le modèle espagnol et portugais (entre autre) avec des reserves capable d'aller jusqu'en D2.

J'aurais profité de faire de la L1 une division d'élite avec 18 clubs pour augmenter la L2 et la National à 22 clubs comme en Angleterre. Et pour le calendrier on arait mis des matchs lors des trêves internationales.
Qui dit plus de matchs dit plus de jeunes qui éclosent.

Ca aurait permis aussi à des clubs d'avoir des reserves capable de tutoyer le haut niveau.


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 18:43

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34433
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ils ont détaillés un peu ce projet de ligue Espoir d'ailleurs? Ca prendrait quelle forme?

Hier 18:44

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37788
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Une petite dizaine de minots sont convoqués dans le groupe de Roberto De Zerbi pour effectuer la préparation estivale :

Gaël Lafont
Yanis Sellami
Darryl Bakola
Enzo Sternal
Keyliane Abdallah
Raimane Daou
Roggerio Nyakossi
Alexi Koum

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

Hier 18:47

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34433
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

Une petite dizaine de minots sont convoqués dans le groupe de Roberto De Zerbi pour effectuer la préparation estivale :

Gaël Lafont
Yanis Sellami
Darryl Bakola
Enzo Sternal
Keyliane Abdallah
Raimane Daou
Roggerio Nyakossi
Alexi Koum

(@laprovence)

Ca fait aussi une belle liste de joueurs qui ne le sont pas....

J'attends fortement le club cette saison sur la gestion des jeunes qui doivent prendre leur virage professionnel.

Quant à ceux-là, puissent ils saisir leurs chances et impressionner le coach.

Hier 18:58

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12418
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Le mec de Lorient qu'on a pris dans l'encadrement avait une stratégie d'intégration de 3 joueurs du centre ou en post formation dans l'équipe première.
A voir si on va reproduire ce schéma cette année.


"Nous sommes Puissants" @Evra

Hier 19:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16096
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Arkaos35 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Une petite dizaine de minots sont convoqués dans le groupe de Roberto De Zerbi pour effectuer la préparation estivale :

Gaël Lafont
Yanis Sellami
Darryl Bakola
Enzo Sternal
Keyliane Abdallah
Raimane Daou
Roggerio Nyakossi
Alexi Koum

(@laprovence)

Ca fait aussi une belle liste de joueurs qui ne le sont pas....

J'attends fortement le club cette saison sur la gestion des jeunes qui doivent prendre leur virage professionnel.

Quant à ceux-là, puissent ils saisir leurs chances et impressionner le coach.

Il me semble que ça débute ces jours-ci d'ailleurs. Avec les internationaux qui vont revenir au compte-gouttes (Murillo, Clauss, Koné), et les joueurs partis ou en partance, certains devraient trouver du temps de jeu. Ceci dit pour les offensifs, ce temps de jeu passera peut-être par une mise à l'écart ou une esquisse de loft pour certains pros. Pas fan de cette seconde option si jamais elle voit le jour (personne ne l'a encore évoquée).


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 19:23

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 34433
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

qtip a écrit :

Le mec de Lorient qu'on a pris dans l'encadrement avait une stratégie d'intégration de 3 joueurs du centre ou en post formation dans l'équipe première.
A voir si on va reproduire ce schéma cette année.

S'il pouvait aussi faire revenir le jeune que Maoulida nous avait amené et qu'on a laissé partir comme des cons là-bas. lol

Hier 20:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32877
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

Une petite dizaine de minots sont convoqués dans le groupe de Roberto De Zerbi pour effectuer la préparation estivale :

Gaël Lafont
Yanis Sellami
Darryl Bakola
Enzo Sternal
Keyliane Abdallah
Raimane Daou
Roggerio Nyakossi
Alexi Koum

(@laprovence)

Logique, ce sont ceux qu'on attendait.
Je suppose que ça n'inclue pas Van Neck, Soglo, Mughe et Nadir.

Par contre on aura 0 ARD avec Clauss et Murillo en repos du fait de leur compétition internationale (Caprice qui était le titulaire en reserve à droite a quitté le club, dommage sa saison n'était pourtant pas si mauvaise).
Comme dit plus haut, ce serait bine de tester Ayman Sadi, jeune de Valenciennes arrivé en fc, international U18 france (le pendant d'Alexis Koum qu'on a recruté  Auxerre).

Sinon reste Kassim Abdallah pour initier De Zerbi au lancer de javelot  lol

Dernière modification par algeria95 (Hier 20:24)


JHE est le pire président de l'histoire

Hier 20:43

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33879
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Donc si je comprends bien, contrairement à Alexi KOUM (18 ans), Tristan BICHET (19 ans), qui a signé pro il y a quelques semaines également, n'a pas été appelé par De Zerbi.
Bon, ça fait quand même 1 des 2 qui intéresse De Zerbi, c'est déjà ça.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous