13-Aug-22 18:06

Kounif
Membre

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

petit encart parce que le sujet de la formation pro me passionne..... je suis un peu le cul entre 2 chaises a cette intersaison.... D'un coté j'aime le recruitement "youth league".... le choix avéré d'opter pour la post formation.... mais de l'autre coté je trouve qu'on a l'intention mais pas les actes.... recruter des jeunes en poste formation ca veux dire les former.... ça ne veux pas dire sauf exception, les compté dans le groupe pros.... Or pour évoluer et prendre de la valeur, ces jeunes ont besoin de jouer.... et la je vois par exemple qu'on veux faire partir Dieng qu'on Brade DLF, LH.... des jeunes qui n'ont jamais eu l'occasion de faire une saison pleine a un niveau de transition.... on considère qu'il étaient en échec dans notre équipe... MAIS ILS N'AURAIENT JAMAIS d'û etre considéré comme tels;.. la marche est trop grande;.. notre temps a leur donner beaucoup trop restreint, la pression, le droit à l'erreur inexistant.... LH est chez nous depuis 2ans il avait un contrat de 5 ans.... sa il aurait du faire 2eme saison en pret.... 3eme a l'essai dans notre groupe pro 4eme Prolonge, ou vente....

alors c'est bien on a recruté plein de jeune prospect.... maintenant si par malheur on foire direct la youth  league ...il restera quoi a ces jeunes a part le mourroire de la N3... de nadir, ben seguir tongya elmaz etc.... A 20 ans il la lanceront comment leur carrière.... Quand je vois tous ces grands clubs européen qui ont tout un réseau de club satelite (ne sommes nous pas devenu celui d'Arsenal ? ) ..... voila le vrai chantier a mener si on veut vraiment s'orienter vers la poste formation .... On va me dire on a pas les reins financièrement... on paye deja nos jeunes pour Jouer en N3... ca nous couterais quoi de plus de les payer pour jouer en prêt en L2 ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Aug-22 18:19

Setho
Membre

Peio1985 a écrit :

petit encart parce que le sujet de la formation pro me passionne..... je suis un peu le cul entre 2 chaises a cette intersaison.... D'un coté j'aime le recruitement "youth league".... le choix avéré d'opter pour la post formation.... mais de l'autre coté je trouve qu'on a l'intention mais pas les actes.... recruter des jeunes en poste formation ca veux dire les former.... ça ne veux pas dire sauf exception, les compté dans le groupe pros.... Or pour évoluer et prendre de la valeur, ces jeunes ont besoin de jouer.... et la je vois par exemple qu'on veux faire partir Dieng qu'on Brade DLF, LH.... des jeunes qui n'ont jamais eu l'occasion de faire une saison pleine a un niveau de transition.... on considère qu'il étaient en échec dans notre équipe... MAIS ILS N'AURAIENT JAMAIS d'û etre considéré comme tels;.. la marche est trop grande;.. notre temps a leur donner beaucoup trop restreint, la pression, le droit à l'erreur inexistant.... LH est chez nous depuis 2ans il avait un contrat de 5 ans.... sa il aurait du faire 2eme saison en pret.... 3eme a l'essai dans notre groupe pro 4eme Prolonge, ou vente....

alors c'est bien on a recruté plein de jeune prospect.... maintenant si par malheur on foire direct la youth  league ...il restera quoi a ces jeunes a part le mourroire de la N3... de nadir, ben seguir tongya elmaz etc.... A 20 ans il la lanceront comment leur carrière.... Quand je vois tous ces grands clubs européen qui ont tout un réseau de club satelite (ne sommes nous pas devenu celui d'Arsenal ? ) ..... voila le vrai chantier a mener si on veut vraiment s'orienter vers la poste formation .... On va me dire on a pas les reins financièrement... on paye deja nos jeunes pour Jouer en N3... ca nous couterais quoi de plus de les payer pour jouer en prêt en L2 ?

+100000

J'aimerais que le Club se comporte comme un agent individuel pour nos joueurs.

Quand on propose un contrat de 3, 4 ou 5 ans à un de nos jeunes, on doit vraiment lui proposer un parcours et des étapes pour sa progression. On s'en tape de se maintenir en N2 ou de gagner la Youth League, par contre il faut être capable d'utiliser ces compétitions (+ les prêts) pour construire des parcours individuels qui permettent à chacun de nos jeunes de se construire au mieux pour rentrer dans le monde pro (ou pas) et dans sa vie d'adulte.

17-Aug-22 22:52

Lulub
Membre

Le recrutement en post formation depuis l'arrivée de Longoria :

Gardien : Van Neck
DC : Nyakossi - Touré
MC : Elmaz - Traoré - Targhaline - Ahamada
MO : Tongya - Nadir - Soglo - Sternal
Ailier : Ben Seghir - Gebreyesus - Mughe - Seha
ATT : Ruiz

Auxquels s'ajoutent les meilleurs jeunes du centre qui ont signé pro ou stagiaire : Simon - Caprice - Mmadi - Sciortino - Benyahia - Hassad - Lukoki - Cissé

Sur le papier, c'est excitant et j'ai d'ailleurs hâte de suivre la N3 et la Youth League pour voir tout ce beau monde à l'oeuvre. Dans la réalité, j'ai évidemment des doutes sur notre capacité à accompagner le parcours de ces jeunes talents jusqu'à l'équipe première mais j'espère qu'Otero impulsera enfin une vraie dynamique au CDF.

17-Aug-22 23:23

algeria95
Membre

Lulub a écrit :

Le recrutement en post formation depuis l'arrivée de Longoria :

Gardien : Van Neck
DC : Nyakossi - Touré
MC : Elmaz - Traoré - Targhaline - Ahamada
MO : Tongya - Nadir - Soglo - Sternal
Ailier : Ben Seghir - Gebreyesus - Mughe - Seha
ATT : Ruiz

Auxquels s'ajoutent les meilleurs jeunes du centre qui ont signé pro ou stagiaire : Simon - Caprice - Mmadi - Sciortino - Benyahia - Hassad - Lukoki - Cissé

Sur le papier, c'est excitant et j'ai d'ailleurs hâte de suivre la N3 et la Youth League pour voir tout ce beau monde à l'oeuvre. Dans la réalité, j'ai évidemment des doutes sur notre capacité à accompagner le parcours de ces jeunes talents jusqu'à l'équipe première mais j'espère qu'Otero impulsera enfin une vraie dynamique au CDF.

En DC il a Thomas Antunes, 18 ans, arrivé cet été de Lyon Duchère (1/4 finaliste de gambardella), formé à l'OL jusqu'à la saison 2020/21.

JHE est le pire président de l'histoire

18-Aug-22 20:16

Lulub
Membre

https://twitter.com/Serguei/status/1559975563565096960

Triste nouvelle, c'était notre meilleur éducateur.

18-Aug-22 21:41

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Enzo Caumont vient de signer son 1er contrat pro avec Angers SCO pour 3 ans (juin 2025).

🔗 https://twitter.com/IncroyableSCO/statu … 6932533249

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-Aug-22 19:32

Beye13
Cap'tain Beye

Voilà ce que j'ai regroupé pour l'effectif N3 de l'OM.

https://zupimages.net/up/22/33/eitr.jpg

https://zupimages.net/up/22/33/34a7.jpg

https://zupimages.net/up/22/33/c5ui.jpg

🔗 https://beye13.com/effectif-national-3

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"

19-Aug-22 19:51

Kounif
Membre

Cool super taff
Faut esperer qu’avec la YL il va y avoir une meilleur couverture de la reserve

19-Aug-22 20:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Il te manque Nazaretian, je crois. hmm

19-Aug-22 20:13

Lulub
Membre

chuuwah a écrit :

Et Ghaud?

Il me semblait que Chadhuli n'était plus au club aussi.

Dernière modification par Lulub (19-Aug-22 20:13)

19-Aug-22 20:13

Beye13
Cap'tain Beye

chuuwah a écrit :

Fin de contrat, il est plus là. Et honnêtement c'est une bonne nouvelle, il était pas très bon.

@Peio1985

Merci ! cool

Dernière modification par Beye13 (19-Aug-22 20:13)

19-Aug-22 20:20

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Exact ! yikes

OMCdF a écrit :

Départs #OMN3 : Souaré (02), Blaudet (02), El Fardi (02), Fauriel (02), Cordier (02, Aubagne), Moustier (02, Hanvore), Gueye D (Creteil), Nazaretian (01, fdc), Kada (01, Racing Union Luxembourg), Guendouzi (01, fdc), Vanni (02, AS Furiani), O'Shanghanessy (03, fdc), Berbachi (02)
5:46 PM · 19 août 2022

19-Aug-22 20:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Merci Chuuwah et Beye pour vos infographies qui apportent une vraie valeur ajoutée à ce forum !

2 petites questions : est-ce que le fils Carvalho est encore au Centre de formation ? Et a-t-on des nouvelles du jeune prodige d'Amiens qui devait signer ? C'est visiblement l'un des grands espoirs français...

Addiction à l'OM depuis 1994.

19-Aug-22 21:33

Beye13
Cap'tain Beye

Merci Eldarion ! cool

Fin de la préparation pour la réserve :

OM - Wasquehal (3-0)
Buteurs : Lukoki, Soglo, Bertelli (sp)

OM - Blanc-Mesnil (1-0)
Buteurs : Benyahia-Tani

OGC Nice 2 - OM 2 (2-1)
Buteur: Lukoki

OM - Marignane-Gignac (3-0)
Buteurs : Soglo, Lukoki et Hassad

OM -  FC Albères Argelès (1-1)
Buteur : Gebreyesus

Le championnat N3 reprend le 28 et la réserve se déplacera à Balagne.

20-Aug-22 10:56

GoraPizzHerria
Membre

Eldarion a écrit :

Merci Chuuwah et Beye pour vos infographies qui apportent une vraie valeur ajoutée à ce forum !

2 petites questions : est-ce que le fils Carvalho est encore au Centre de formation ? Et a-t-on des nouvelles du jeune prodige d'Amiens qui devait signer ? C'est visiblement l'un des grands espoirs français...

Aux dernières nouvelles, oui.

Tu parles de Gueddar ?

20-Aug-22 16:13

Fengari
Membre

👉 Les U19 de l'OM se sont imposé 3-0 face au U19 de L'OGC Nice.

⚽ Buteurs olympiens : Tunkadi, Hassad et Lukoki.

📸 @OMCdF

#TeamOM | #OMU19 https://t.co/ILAI2i3uHW

21-Aug-22 13:03

Beye13
Cap'tain Beye

Beye13 a écrit :

Merci Eldarion ! cool

Fin de la préparation pour la réserve :

OM - Wasquehal (3-0)
Buteurs : Lukoki, Soglo, Bertelli (sp)

OM - Blanc-Mesnil (1-0)
Buteurs : Benyahia-Tani

OGC Nice 2 - OM 2 (2-1)
Buteur: Lukoki

OM - Marignane-Gignac (3-0)
Buteurs : Soglo, Lukoki et Hassad

OM -  FC Albères Argelès (1-1)
Buteur : Gebreyesus

Le championnat N3 reprend le 28 et la réserve se déplacera à Balagne.

Il restait un match amical

OM - Monaco 2 (5-1)
Buteurs : Benyahia (x2), Rahou, Ben Seghir (sp) et Seha

21-Aug-22 13:36

Arkaos35
Membre

Beye13 a écrit :

Il restait un match amical

OM - Monaco 2 (5-1)
Buteurs : Benyahia (x2), Rahou, Ben Seghir (sp) et Seha

Avec a priori un très bon match de Elmaz et un excellent match de Seha, d'après @Treize013

https://twitter.com/treize013/status/15 … 1038489602

21-Aug-22 14:53

Fengari
Membre

Victoire 5-1 de la N3 hier soir face à la réserve de Monaco.

Premier but pour Sayha Seha, qui est arrivé la semaine dernière.

22-Aug-22 08:37

guiguiom13
Membre

bon démarrage de nos u19 en championnat qui ont torpillé les niçois 3-0 hier

buteurs
Tunkadi, Hassad et Lukoki

compo
degermenci - doumeng, antunes, boulmot, daou, gaud - djalti, hassad, soglo, tunkadi - lukoki

Dernière modification par guiguiom13 (22-Aug-22 17:38)

Dernières News FM

Pied de page du Forum