09-Aug-24 09:30

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

oh misère a écrit :

guiguiom13 a écrit :


Ses agents doivent avoir une autre offre entre les mains

Ben ils vont la garder sous le coude pendant 1 an alors ...😅
Il est encore sous contrat

Je crois que le train passe rarement deux fois  yikes

Je ne dis pas le contraire. Il va faire une année en U19 chez nous et il rejoindra son futur club en juillet prochain. Il est très bien côté, je ne me fais pas de souci pour lui

vaudrait mieux pas qu'il se blesse cette année en tout cas
parce que , il risque de repartir a zero


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Aug-24 09:31

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22015
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Faut vraiment être naïf pour penser que le critère sportif est priroritaire lol

Les deux peuvent aller de paire.
L'OM souffre aussi de la réputation de son cdf qui ne sort pas grand chose. ça entre en compte dans le choix des jeunes.

Mais regarde les positions financières de chaque côté, c’est abyssal
À partir de là même si Bakola avait été mis dans du coton et choyé jamais il signe hein


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

09-Aug-24 09:31

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Le clan Bakola à @laprovence : "Sur le plan financier, c'est un super contrat. Et si ça ne tenait qu'à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés"

Ils reprochent à l'#OM d'avoir été trimballé à tous les postes... sauf le sien : milieu de terrain ainsi que l'arrivée de plusieurs milieux qui embouteillent le secteur et ne témoigne pas d'une grande confiance envers les jeunes qui poussent.

👉l'OM soupçonne qu'un accord entre le joueur et son futur club a déjà été noué.
https://x.com/OManiaque/status/1821780478174883977

À 16 ans il aime déjà l'argent
Avide mais ses poches sont arides

Petit frère veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère


Think about the good times
And never look back

09-Aug-24 09:33

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

oh misère a écrit :

guiguiom13 a écrit :

oh misère a écrit :


Ben ils vont la garder sous le coude pendant 1 an alors ...😅
Il est encore sous contrat

Je crois que le train passe rarement deux fois  yikes

Je ne dis pas le contraire. Il va faire une année en U19 chez nous et il rejoindra son futur club en juillet prochain. Il est très bien côté, je ne me fais pas de souci pour lui

vaudrait mieux pas qu'il se blesse cette année en tout cas
parce que , il risque de repartir a zero

C’est le risque.
Après faut assumer si ça arrive et ne pas se plaindre.


Think about the good times
And never look back

09-Aug-24 09:34

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

el condor a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Le clan Bakola à @laprovence : "Sur le plan financier, c'est un super contrat. Et si ça ne tenait qu'à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés"

Ils reprochent à l'#OM d'avoir été trimballé à tous les postes... sauf le sien : milieu de terrain ainsi que l'arrivée de plusieurs milieux qui embouteillent le secteur et ne témoigne pas d'une grande confiance envers les jeunes qui poussent.

👉l'OM soupçonne qu'un accord entre le joueur et son futur club a déjà été noué.
https://x.com/OManiaque/status/1821780478174883977

À 16 ans il aime déjà l'argent
Avide mais ses poches sont arides

Petit frère veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère

Life as, life as, life as a shorty shouldn't be so rough ..


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Aug-24 09:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

oh misère a écrit :

guiguiom13 a écrit :

oh misère a écrit :


Ben ils vont la garder sous le coude pendant 1 an alors ...😅
Il est encore sous contrat

Je crois que le train passe rarement deux fois  yikes

Je ne dis pas le contraire. Il va faire une année en U19 chez nous et il rejoindra son futur club en juillet prochain. Il est très bien côté, je ne me fais pas de souci pour lui

vaudrait mieux pas qu'il se blesse cette année en tout cas
parce que , il risque de repartir a zero

Moi je prends le pari qu’il va nous faire une Lihadji 😂

09-Aug-24 09:40

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

el condor a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Le clan Bakola à @laprovence : "Sur le plan financier, c'est un super contrat. Et si ça ne tenait qu'à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés"

Ils reprochent à l'#OM d'avoir été trimballé à tous les postes... sauf le sien : milieu de terrain ainsi que l'arrivée de plusieurs milieux qui embouteillent le secteur et ne témoigne pas d'une grande confiance envers les jeunes qui poussent.

👉l'OM soupçonne qu'un accord entre le joueur et son futur club a déjà été noué.
https://x.com/OManiaque/status/1821780478174883977

À 16 ans il aime déjà l'argent
Avide mais ses poches sont arides

Petit frère veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère

T'as 2 versions pour le coup, difficile de savoir quelle est la bonne.

J'ai assez dit qu'avec cette histoire de loft et ces joueurs qui sont trainés dans la boue médiatique, on devrait s'attendre à des signatures de contrat plus difficiles et des joueurs qui, voyant comment ça se passe avec certains joueurs, ne voudraient pas faire de cadeau à l'OM. Je pense que c'est aussi un facteur explicatif. Pas le seul, mais un également.

Je suis persuadé qu'avec un dirigeant comme Diouf qui était très proche des jeunes, ou Aulas en son temps à Lyon, ce type de comportement se produirait moins. Et Aulas n'a jamais eu de difficulté à signer ses meilleurs jeunes.

Pour signer un contrat, faut une confiance mutuelle. A la place d'un jeune actuellement, je sais pas si je signerais à l'OM. En tout cas, j'écouterais le marché avant, c'est certain.

09-Aug-24 09:51

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

venizian a écrit :

oh misère a écrit :

guiguiom13 a écrit :


Je ne dis pas le contraire. Il va faire une année en U19 chez nous et il rejoindra son futur club en juillet prochain. Il est très bien côté, je ne me fais pas de souci pour lui

vaudrait mieux pas qu'il se blesse cette année en tout cas
parce que , il risque de repartir a zero

Moi je prends le pari qu’il va nous faire une Lihadji 😂

pour bien l'avoir observé lors des matchs de prepa
il est celui que j'ai trouvé le moins apte a rentrer au groupe pro

brouillon pas assez clair dans son jeu
a la difference d'un lafond , qui meme si a priori il a moins de talent que bakola ( ca reste a prouver )  joue simple , leve bien la tete et a le soucis de l'equilibre
bref un QI foot largement au dessus

donc si ce jeune refuse ce qu'on lui donne je lui souhaites bien du courage
car des gars au dessus y en a un paquet , et le plus dur commence surtout


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

09-Aug-24 09:56

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Tom-Om-59 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Faut vraiment être naïf pour penser que le critère sportif est priroritaire lol

Les deux peuvent aller de paire.
L'OM souffre aussi de la réputation de son cdf qui ne sort pas grand chose. ça entre en compte dans le choix des jeunes.

Mais regarde les positions financières de chaque côté, c’est abyssal
À partir de là même si Bakola avait été mis dans du coton et choyé jamais il signe hein

Je ne sais pas tout et je ne dis pas que l'entourage de Bakola est sain. Mais je dis aussi que l'OM a du mal à faire émerger des jeunes de son centre et je comprends la réticence à signer un 1er contrat pro ic ( On peut dire ce qu'on veut mais quand je vois la gestion de nos jeunes gardiens de but, ça fait quand même peur...)
Là-dessus on doit impérativement évoluer, car on arrive désormais à recruter des jeunes ultra-prometteurs, on a une très bonne qualité de formation (nos résutlats chez les jeunes sont franchement bons). Il nous manque la dernière étape : les incorporer en équipe 1.

09-Aug-24 09:59

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

quelqu'un a vu des performance hors du commun de bakola ?
des perfs qui permettent de donner un contrat hors norme au gamin ?
je reponds non !

il prouve , il travaille et il aura ...
il a encore 1 an de contrat , qu'il reflechisse bien
car il est loin d'etre fini en terme de formation


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

09-Aug-24 10:04

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Pour Bakola qui veux jouer au milieu on peux pas lui donner tort non.plus
Kone Holjberg Rongier ounahi kondogbia
C'esr vrai que c'est bouché
Devant il aura un.peu plus d'occasion sauf si on fait moukouko et nkethia

09-Aug-24 10:06

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


À 16 ans il aime déjà l'argent
Avide mais ses poches sont arides

Petit frère veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère

T'as 2 versions pour le coup, difficile de savoir quelle est la bonne.

J'ai assez dit qu'avec cette histoire de loft et ces joueurs qui sont trainés dans la boue médiatique, on devrait s'attendre à des signatures de contrat plus difficiles et des joueurs qui, voyant comment ça se passe avec certains joueurs, ne voudraient pas faire de cadeau à l'OM. Je pense que c'est aussi un facteur explicatif. Pas le seul, mais un également.

Je suis persuadé qu'avec un dirigeant comme Diouf qui était très proche des jeunes, ou Aulas en son temps à Lyon, ce type de comportement se produirait moins. Et Aulas n'a jamais eu de difficulté à signer ses meilleurs jeunes.

Pour signer un contrat, faut une confiance mutuelle. A la place d'un jeune actuellement, je sais pas si je signerais à l'OM. En tout cas, j'écouterais le marché avant, c'est certain.

C était une autre époque le foot sous Diouf et Aulas il a 15/20 ans.

Le rêve des gamins était de porter le maillot de leur club formateur.

Et la concurrence était moindre, les jeunes étaient beaucoup moins suivi. Les clubs savent que le moindre jeune de 18 ans qui va faire 10 bout de matchs vaudra 30M sur le marché des transferts.

Le club a prouvé autant qu il le peut, pour un gamine de 16 ans, qu il comptait sur lui.
Après l histoire du poste elle ne date pas d aujourd'hui, on savait Bakola plus à l aise (pas forcément meilleur) dans une position plus reculée au milieu. Mais bon je doute que RDZ le voulait comme 9.


JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-24 10:06

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

guiguiom13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

guiguiom13 a écrit :


Les deux peuvent aller de paire.
L'OM souffre aussi de la réputation de son cdf qui ne sort pas grand chose. ça entre en compte dans le choix des jeunes.

Mais regarde les positions financières de chaque côté, c’est abyssal
À partir de là même si Bakola avait été mis dans du coton et choyé jamais il signe hein

Je ne sais pas tout et je ne dis pas que l'entourage de Bakola est sain. Mais je dis aussi que l'OM a du mal à faire émerger des jeunes de son centre et je comprends la réticence à signer un 1er contrat pro ic ( On peut dire ce qu'on veut mais quand je vois la gestion de nos jeunes gardiens de but, ça fait quand même peur...)
Là-dessus on doit impérativement évoluer, car on arrive désormais à recruter des jeunes ultra-prometteurs, on a une très bonne qualité de formation (nos résutlats chez les jeunes sont franchement bons). Il nous manque la dernière étape : les incorporer en équipe 1.

la question du temps de jeu est cruciale a l'OM

donc a l'instant T tu donnes du credit a ce que le jeune integre le ONZE de l'equipe ?
je lui donne 3 matchs pour soit se faire blesser soit se faire pourrir par le stade
le gars a pas encore le niveau , il lui faudrait au moins 2 / 3 ans avant d'avoir un niveau suffisant pour un club comme l'OM

et le truc de dire , on a qu'a lui faire faire des bouts de matchs ?
mais quel entraineur , accepterai de faire jouer un jeune s'il n'a pas la certitude que ce gamin peut apporter un + en cours de match ?

en ce sens sternal est beaucoup + avancé , car deja c'est un poste offensif , ou il peut apporter sa fraicheur et sa fougue
bakola est a un poste ou je trouve lafond beaucoup + rassurant et pret tactiquement


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

09-Aug-24 10:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

À 16 ans il aime déjà l'argent
Avide mais ses poches sont arides

Petit frère veut grandir trop vite
Mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère

T'as 2 versions pour le coup, difficile de savoir quelle est la bonne.

J'ai assez dit qu'avec cette histoire de loft et ces joueurs qui sont trainés dans la boue médiatique, on devrait s'attendre à des signatures de contrat plus difficiles et des joueurs qui, voyant comment ça se passe avec certains joueurs, ne voudraient pas faire de cadeau à l'OM. Je pense que c'est aussi un facteur explicatif. Pas le seul, mais un également.

Je suis persuadé qu'avec un dirigeant comme Diouf qui était très proche des jeunes, ou Aulas en son temps à Lyon, ce type de comportement se produirait moins. Et Aulas n'a jamais eu de difficulté à signer ses meilleurs jeunes.

Pour signer un contrat, faut une confiance mutuelle. A la place d'un jeune actuellement, je sais pas si je signerais à l'OM. En tout cas, j'écouterais le marché avant, c'est certain.

C était une autre époque le foot sous Diouf et Aulas il a 15/20 ans.

Le rêve des gamins était de porter le maillot de leur club formateur.

Et la concurrence était moindre, les jeunes étaient beaucoup moins suivi. Les clubs savent que le moindre jeune de 18 ans qui va faire 10 bout de matchs vaudra 30M sur le marché des transferts.

Le club a prouvé autant qu il le peut, pour un gamine de 16 ans, qu il comptait sur lui.
Après l histoire du poste elle ne date pas d aujourd'hui, on savait Bakola plus à l aise (pas forcément meilleur) dans une position plus reculée au milieu. Mais bon je doute que RDZ le voulait comme 9.

Je sais pas, perso, je vois toujours des gamins comme Doué, Camavinga, Mathis Thel, ne pas faire de zèle pour signer à Rennes.
Les Cherki, Enzo Molebe non plus, ils ont signé sans trop de soucis à Lyon.
Pareil à Monaco avec les Ben Seghir, Akliouche...

Nous, on les collectionne, entre Lihadji, Bakola, même Kamara qui signe un contrat pro mais avec très peu d'année de contrat et aucune envie de prolonger...

Alors je me pose la question, est ce que c'est plus compliqué de faire signer un jeune prometteur à Marseille qu'ailleurs? J'ai l'impression que oui. J'ai l'impression qu'il y a 3 clubs qui ont ce problème actuellement: Marseille, Nice, et le FC Nantes. Le FC Nantes on sait qu'ils mettent une pression folle sur les jeunes joueurs pour changer d'agent, Nice et Marseille, on sait pas grand chose.

Donc pourquoi?

09-Aug-24 10:21

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 17435
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

forza.marsiglia a écrit :

Le clan Bakola à @laprovence : "Sur le plan financier, c'est un super contrat. Et si ça ne tenait qu'à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés"

Ils reprochent à l'#OM d'avoir été trimballé à tous les postes... sauf le sien : milieu de terrain ainsi que l'arrivée de plusieurs milieux qui embouteillent le secteur et ne témoigne pas d'une grande confiance envers les jeunes qui poussent.

👉l'OM soupçonne qu'un accord entre le joueur et son futur club a déjà été noué.
https://x.com/OManiaque/status/1821780478174883977

Pourtant De Zerbi l'a bien fait jouer au milieu lui.
Et même si c'était pas le cas, il a 16 ans ! T'as des mecs expérimentés qui signent dans des clubs, on leur demande où ils préfèrent jouer sur le terrain, et ils te répondent "peu importe tant que je joue, je suis à la disposition du coach" et effectivement ils jouent où on leur dit de jouer. Là t'as un gamin de 16 ans qui n'a encore rien prouvé, qui peut-être est un très bon ailier gauche, ou un excellent arrière droit, mais il est énervé parce qu'il ne joue pas où il veut jouer ?

Il va nous faire une Lihadji lui. Rongier va rechuter, Kondogbia et Ounahi vont être vendus dans les dernières minutes du mercato, et il fera banquette en réserve on fera appel à Lafont ou Dahou alors qu'il aurait pu avoir sa chance.

J'ai hâte qu'il signe un gros contrat à West Ham ou Crystal Palace en fin de saison, et qu'ils le mettent en réserve, au poste d'avant-centre, mais il sera très content d'y jouer il aura eu une belle prime à la signature.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

09-Aug-24 10:26

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

On a changé d'epoque
Avant c'etait accumule duvtemps de jeu peu importe ou et apres quand t'es confirmé tu negocies ton poste
Maintenant ils veulent leur poste direct

09-Aug-24 10:26

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

mine de rien il va avoir une belle pression cette année le gamin

il va jouer en reserve , et si il ne fait pas des presta de haut vol
il sera pris a moindre salaire que 30 000  j'en met ma main a couper

Dernière modification par oh misère (09-Aug-24 10:26)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

09-Aug-24 10:27

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

oh misère a écrit :

mine de rien il va avoir une belle pression cette année le gamin

il va jouer en reserve , et si il ne fait pas des presta de haut vol
il sera pris a moindre salaire que 30 000  j'en met ma main a couper

Il a des offres sur la table déjà, c'est certain.
Il signera sans doute un précontrat en janvier.

09-Aug-24 10:28

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

Selon @laprovence, l'OM a proposé 30 000€/mois jusqu'en  2027, et 200 000€ de prime à la signature à Bakola.

"Il demande à être mieux payé que Murillo !"

Faute d'avoir signé son premier contrat professionnel avant la date butoir fixée par le club, début août, Bakola n'est plus autorisé à s'entraîner avec le groupe de Roberto De Zerbi. Son avenir s'inscrit  aujourd'hui loin de Marseille...

Donc on lui offre un contrat de 1M sur 3 ans + 200k de prime mais les gars (agent et joueur) refusent ?

Avec ce contrat il aurait été bien toute sa vie.
Vit comme un roi et fais plaisir aux proches avec 15k mensuel (en plus il n est même pas majeur).
Investi 15k mensuel à la bourse à 6%.
Achete un appart avec les 200k de prime que tu mets en location.

A 19 ans, tu t assures 2.5k mensuel de rente et 1k de loyer sans rien faire jusqu a la fin de ta vie.


Il est conscient que s il se fait une rupture des ligaments et fait une saison blanche, il n aura que des équipes de l échelon inférieur avec des propositions 10 fois moindres.

Alors on lui souhaite pas, mais c est un gamin de 16 ans, la gestion de bon père de famille devrait privilégier la prudence. Et si le club ne compte pas sur lui, il peut demander à être prêté. Au pire il n aura que 19 ans en 2027 à la fin de son contrat.


JHE est le pire président de l'histoire

09-Aug-24 10:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16892
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

rasta70 a écrit :

Pour Bakola qui veux jouer au milieu on peux pas lui donner tort non.plus
Kone Holjberg Rongier ounahi kondogbia
C'esr vrai que c'est bouché
Devant il aura un.peu plus d'occasion sauf si on fait moukouko et nkethia

Non..il y a pléthore dans tous les effectifs de France et de Navarre, quand on est bon la concurrence n'est pas un obstacle, la vraie raison apparaîtra bien vite et on aura un malin plaisir à énumérer les joueurs à son même poste dans son futur club.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Dernières News FM


Pied de page du Forum