15-Aug-24 23:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20218
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Eldarion a écrit :

J'ai honte de la gestion "humaine" de ce club, entre ce loft à la con et le traitement de certains minots. On peut avoir de l'ambition et de la rigueur sans perdre ses valeurs.

Tu ne dois pas avoir honte car tu te bases uniquement sur un son de cloche, pour parfaire ton jugement il te faudrait au moins entendre la position de la partie que tu incrimines. Je suis d'accord avec Sheryo13 sur sa belle analyse.

Ça va au-delà du cas de ce gamin, je n'aime pas le principe du loft, j'ai trouvé l'attitude du club vis-à-vis de Payet lamentable, idem avec Clauss et le linge sale lavé en public etc.

+1 / +1


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


15-Aug-24 23:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31106
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

C’est vrai laissons les joueurs chier sur le club.
Clauss il est gentil et tout mignon faut pas deconner.

Dernière modification par raul1319 (15-Aug-24 23:11)

15-Aug-24 23:18

ozene
Membre
Lieu: alès
Date d'inscription: 03-Aug-06
Messages: 143
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

J'ai honte de la gestion "humaine" de ce club, entre ce loft à la con et le traitement de certains minots. On peut avoir de l'ambition et de la rigueur sans perdre ses valeurs.

Complètement. Et inquiet de voir certains "valider" toutes les positions de la direction.
Je pense que si les mêmes décisions étaient prises dans certains autres clubs mal aimés par chez nous on dénoncerait l'autoritarisme ou se moquerait de la légèreté...

15-Aug-24 23:19

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

je pense que pour qu'il soit mise à pied, il y a eu plus grave que ça.
je l'espère tout du moins.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Aug-24 23:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Nious a écrit :

Ça n’a pas posé de pb a Lopez le loft à priori…
Clauss a lui même avoué qu il n avait pas fait le nécéssaire, à un moment faut aussi essayé de les bouger

Lopez a dit avant même le début du mercato qu'il ne s'opposerait pas à un départ. Le loft est sans effet à ce niveau, et d'autres ont l'air de ne pas apprécier.
Mais au-delà des considérations des joueurs, on a tous notre propre vision quant à savoir si c'est une bonne chose ou non.

Que Clauss reconnaisse des problèmes ou pas, les déclarations publics sont en ce qui me concerne très mal venue.

15-Aug-24 23:55

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Eldarion a écrit :

J'ai honte de la gestion "humaine" de ce club, entre ce loft à la con et le traitement de certains minots. On peut avoir de l'ambition et de la rigueur sans perdre ses valeurs.

Tu ne dois pas avoir honte car tu te bases uniquement sur un son de cloche, pour parfaire ton jugement il te faudrait au moins entendre la position de la partie que tu incrimines. Je suis d'accord avec Sheryo13 sur sa belle analyse.

Ça va au-delà du cas de ce gamin, je n'aime pas le principe du loft, j'ai trouvé l'attitude du club vis-à-vis de Payet lamentable, idem avec Clauss et le linge sale lavé en public etc.

Bah déjà tu prends 2 cas bien différent.

Payet est un de mes joueurs préférés de ces dernières années et j'aurais aimé qu'on le laisse finir son contrat avec l'année qu'il lui restait, d'autant plus que son salaire avait été indexé sur ses performances et ne coûtait pas grand chose et que notre effectif était bâtit n'importe comment sans aucun créateur.
Donc j'aurais tendance à être d'accord avec toi sauf que je ne vois vraiment pas ce qui a été fait de lamentable ?

Il sort d'une saison avec très peu de temps de jeu, un nouveau coach arrive et ne compte pas sur lui. Il a 36 ans. On lui indique qu'on compte pas sur lui que cette saison, il l'accepte, il trouve un club, on le libère en lui faisant un chèque comme cadeau de départ.

Qu'est ce qu'il y a de lamentable là dedans ? Notre côté romantique aurait peut être préféré que Payet reste jusqu'à la fin de son contrat, qu'on lui fasse faire ses adieux en mai dernier devant un Vélodrome plein mais bon tu gères pas un club avec du romantisme, on avait une masse salariale encadrée, il faut faire sortir des joueurs si tu veux faire des nouvelles recrues c'est la vie de tous les clubs.
Peut être que si tu gardes Payet sur sa dernière année tu ne peux pas faire Ndiaye et si ton nouveau coach ne veut pas faire jouer Payet à quoi bon se bloquer ?!

Bon a posteriori tu me diras que ça aurait été mieux de garder payet et ne pas faire Ndiaye mais c'est toujours plus facile après.

Quant à clauss il nous fait 2 bons mois dans l'année, ensuite il se préserve, il n'a plus de coffre, il évite les duels, le mec fume, qu'est ce qu'on est censé faire ? On est un club professionnel pas le club Med, c'est pas des entraînements à la carte.
On apprend il y a peu que mbemba avait de son propre chef décidé de s'octroyer quelques jours après la Can par exemple.
Le club est censé faire quoi avec tous ces comportements pas pro ?

Gasset qui a toujours été un coach super calme et proche de ses joueurs tout au long de sa carrière avec certains qui le considèrent comme leur père ou grand père te sort après le dernier match qu'il y a des joueurs qui ont un comportement limite et qu'il ferait une liste à Longoria pour l'aider à trancher, ça commence à faire bcp non ?

Clauss lui mm reconnaît qu'il a pas mis tout en œuvre pour réussir et il est parti en courant.

Marseille c'est exigeant, quand tu signes dans ce club tu le sais et tu as un devoir d'exemplarité. Vous étiez nombreux à ne pas vouloir de Greenwood par rapport à son affaire extra sportive pour laquelle il n'a mm pas été jugé coupable et à côté de ça vous justifiez que des joueurs puissent lever le pied, s'octroyer des jours en plus, appeler un membre du staff cousin en lui faisant un doigt d'honneur, refuser de participer à un match, simuler ou du moins amplifier une blessure pour se reposer.

Je suis désolé mais moi je trouve au contraire que le club est bien trop gentil et cette histoire avec le gamin le prouve encore. J'en suis désolé car je trouve ça ridicule de mettre à pieds un gosse pour une story Instagram mais si il y avait un peu plus d'autorité dans le club et de respect de l'institution par les joueurs jms ce gosse se serait permis de faire ça.

On est toujours là à envier les gros clubs, le Real, le Bayern, etc, mais faut pas croire que c'est des saints là bas, si tu files pas droit, si tu vas pas en salle de muscu, si tu suis pas ton programme à la lettre ça va très mal se passer pour toi.
C'est pas pour rien que tous les joueurs français qui s'exportent parlent de professionnalisme, de quantité de travail, t'en as pas un qui marche de travers et bizarrement tu les vois tous prendre de la masse musculaire, du coffre et progresser.
Et c'est pas pour rien non plus que clauss il choisit Nice plutôt que Naples, ça montre bien son ambition à celui là.

Le sport de haut niveau demande une exigence de haut niveau, pas de temps à perdre avec des joueurs qui traînent des pieds et qui n'ont pas le goût de l'effort et qui ne respectent pas l'institution. D'ailleurs mm si j'adore payet il a aussi payé son manque de professionnalisme, si ça avait été pépé il serait sûrement allé au bout de son contrat.
On est un club de foot, on recherche l'excellence, on est pas un centre d'éducation ni le club Med. Le seul devoir qu'à le club c'est de respecter les contrats signés et c'est ce qu'il fait.

15-Aug-24 23:55

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Désolé pour le pavé 😁

15-Aug-24 23:57

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

je pense que pour qu'il soit mise à pied, il y a eu plus grave que ça.
je l'espère tout du moins.

Il y a forcément plus grave ou alors on a intérêt d'avoir un très bon service juridique car en justice ça va être difficile de justifier une mise à pieds parce que le minot à dit "bon anniversaire cousin" sur une story insta.

Je vois plus ça comme la goutte de trop

16-Aug-24 00:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31106
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

Désolé pour le pavé 😁

Au contraire merci. J’en ai ras le cul des joueurs qui respectent rien.

16-Aug-24 00:17

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

je pense que pour qu'il soit mise à pied, il y a eu plus grave que ça.
je l'espère tout du moins.

Il y a forcément plus grave ou alors on a intérêt d'avoir un très bon service juridique car en justice ça va être difficile de justifier une mise à pieds parce que le minot à dit "bon anniversaire cousin" sur une story insta.

Je vois plus ça comme la goutte de trop

c'est ce que je pense aussi, après d'un autre cote, on peut le virer que ça nous couterait pas bien cher au Prud'hommes.

sinon je suis plutot d'accord avec ton pave dans l'ensemble, mais du coup je me demande ce que fait Lirola dans le groupe, vu que ce type là en terme de non professionnalisme il se pose bien. lui, il l'aurait mérité son loft, et plutôt 2 fois qu'une.

bref, perso, j'ai surtout l'impression que pour Longoria, les joueurs sont juste des pions, et que tant qu'il a besoin de toi, t'es le roi du petrole, mais qu'ensuite, ben t'es juste une merde à degager.
mais ce qui compte au final, c'est la réussite de l'OM. vu la saison dont on sort, on n'y est pas encore.

Dernière modification par lucianoo (16-Aug-24 00:24)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-24 00:32

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

je pense que pour qu'il soit mise à pied, il y a eu plus grave que ça.
je l'espère tout du moins.

Il y a forcément plus grave ou alors on a intérêt d'avoir un très bon service juridique car en justice ça va être difficile de justifier une mise à pieds parce que le minot à dit "bon anniversaire cousin" sur une story insta.

Je vois plus ça comme la goutte de trop

c'est ce que je pense aussi, après d'un autre cote, on peut le virer que ça nous couterait pas bien cher au Prud'hommes.

sinon je suis plutot d'accord avec ton pave dans l'ensemble, mais du coup je me demande ce que fait Lirola dans le groupe, vu que ce type là en terme de non professionnalisme il se pose bien. lui, il l'aurait mérité son loft, et plutôt 2 fois qu'une.

bref, perso, j'ai surtout l'impression que pour Longoria, les joueurs sont juste des pions, et que tant qu'il a besoin de toi, t'es le roi du petrole, mais qu'ensuite, ben t'es juste une merde à degager.
mais ce qui compte au final, c'est la réussite de l'OM. vu la saison dont on sort, on n'y est pas encore.

Ouais mais là pour le coup j'aurais du mal à défendre la position du club, enfin si on a pas plus d'éléments que la story car ça fait vraiment peu pour virer un gosse que tu viens de signer pro.

Je pense que ce soit lirola ou un autre joueur, Longoria essaye toujours de se plier à la volonté de son coach, on l'a bien vu avec tous les coachs qui sont passés, le réintégration de Gueye, etc...

Moi j'imagine qu'il y a eu des réunions entre Longoria, Benatia, de zerbi et son staff pour trancher sur l'avenir à donner aux joueurs.
Longoria et Benatia on certainement évoqué les comportements de certains joueurs, ils ont aussi évoqué la masse salariale et club, les finances, etc...

À partir de là il a fallu trouver un consensus entre toutes les parties.
Un lirola ça peut sembler bizarre qu'il soit pas dans le loft, mais de zerbi le connait, il est encore jeune, il a un salaire ridicule, il revient après un prêt plutôt concluant et il a peut être eu une discussion constructive entre 4 yeux avec de zerbi un peu comme kondogbia qui semble avoir réussi à avoir une seconde chance.

Le problème c'est qu'on cherche tous une logique dans les choix mais on est pas à la commanderie au quotidien, on sait pas ce qui s'y passe, ça se trouve veretout sous ses airs de genre idéal est un fouteur de merde.
On apprend de plus en plus de trucs sur mbemba et j'avoue que je tombe un peu des nues car c'est un joueur que j'apprécie bcp.

Bref compliqué d'avoir un avis tranché que ce soit sur veretout ou lirola tellement on ne sait rien.

16-Aug-24 08:46

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1105
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

La gestion "humaine" de Longoria est difficile à avaler quand on aime ce club. Chaque saison tout change, des joueurs emblématiques et méritants sont dégagé ou mis à l'écart comme des mal propres.

16-Aug-24 08:50

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1105
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Désolé pour le pavé 😁

Au contraire merci. J’en ai ras le cul des joueurs qui respectent rien.

D'accord avec toi mais est-ce que Payet et Mandanda ont été traité avec respect par la direction ?
Est-ce que des joueurs méritants comme Veretout, M'Bemba et Gigot méritent ce loft?

16-Aug-24 08:53

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1105
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Sven a écrit :

Eldarion a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Tu ne dois pas avoir honte car tu te bases uniquement sur un son de cloche, pour parfaire ton jugement il te faudrait au moins entendre la position de la partie que tu incrimines. Je suis d'accord avec Sheryo13 sur sa belle analyse.

Ça va au-delà du cas de ce gamin, je n'aime pas le principe du loft, j'ai trouvé l'attitude du club vis-à-vis de Payet lamentable, idem avec Clauss et le linge sale lavé en public etc.

+1 / +1

Les valeurs du club sont importantes. En tant que supporter, nous devons être vigilants  à ce qu'elles soient respectées et ne pas laisser la direction faire n'importe quoi.

16-Aug-24 08:55

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1105
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Eldarion a écrit :

J'ai honte de la gestion "humaine" de ce club, entre ce loft à la con et le traitement de certains minots. On peut avoir de l'ambition et de la rigueur sans perdre ses valeurs.

+1

cool  cool

16-Aug-24 09:00

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31106
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

carlosmozer a écrit :

raul1319 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Désolé pour le pavé 😁

Au contraire merci. J’en ai ras le cul des joueurs qui respectent rien.

D'accord avec toi mais est-ce que Payet et Mandanda ont été traité avec respect par la direction ?
Est-ce que des joueurs méritants comme Veretout, M'Bemba et Gigot méritent ce loft?

Payet et Mandanda totalement,
Les 3 derniers aussi, ils ont étaient prévenus non ?

16-Aug-24 09:09

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22195
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Donc si c'était l'anniversaire de Balerdi et que le minot post joyeux anniversaire cousin ce serait mise à pied aussi ? big_smile


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

16-Aug-24 09:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46081
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Donc si c'était l'anniversaire de Balerdi et que le minot post joyeux anniversaire cousin ce serait mise à pied aussi ? big_smile

Non mais je préfère plus rien dire perso, j'en ai assez vu.

16-Aug-24 09:21

carlosmozer
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-14
Messages: 1105
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

raul1319 a écrit :

carlosmozer a écrit :

raul1319 a écrit :


Au contraire merci. J’en ai ras le cul des joueurs qui respectent rien.

D'accord avec toi mais est-ce que Payet et Mandanda ont été traité avec respect par la direction ?
Est-ce que des joueurs méritants comme Veretout, M'Bemba et Gigot méritent ce loft?

Payet et Mandanda totalement,
Les 3 derniers aussi, ils ont étaient prévenus non ?

lol Ben Heureusement qu'ils ont été prévenus !! mais cela ne suffit pas. Pour moi, Longoria est en train d'imposer une culture du mercato et de l'argent avant toute autre valeur dans ce club. Il a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts ; en particulier celui d'aimer trop le mercato et de traiter les joueurs et le personnel de ce club comme du bétail.

16-Aug-24 09:27

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Donc si c'était l'anniversaire de Balerdi et que le minot post joyeux anniversaire cousin ce serait mise à pied aussi ? big_smile

Punaise, maintenant tu petes à l'entrainement, t'es mis à pied à l'OM.
Tu loupes une marche, t'es mis à pied.
Tu ne manges pas tes brocolis, t'es mis à pied.
Tu oublies de te brosser les dents le soir, t'es mis à pied.
Tu respectes ton contrat, t'es mis à pied.
Tu ne respectes pas ton contrat, t'es mis à pied.

big_smile

Dernière modification par venizian (16-Aug-24 09:28)

Dernières News FM


Pied de page du Forum