01-Sep-24 17:37

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Très content si l’on parvient à prolonger Bakola, c’est le jeune qui a, je trouve, le plus de potentiel.

À lui de prouver maintenant si ça se confirme, et au milieu de terrain, selon les positionnements privilégiés pour Rongier et Koné, il se pourrait qu’il ait quelques opportunités pour se montrer.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Sep-24 18:02

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM+U19&team_away=Rodez&tournament=Championnat+national+U19&round=J02&DD=01&MM=09&YYYY=2024&channel=&hh=15&mm=00&height=640&calendar

https://om-sup.ovh/?classement=CNU19&season=2024-2025&start=1&end=2&GD

01-Sep-24 20:22

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34345
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

🚨INFO MZ : Gros optimisme dans le dossier Darryl Bakola !  Le joueur devrait potentiellement prolonger son contrat avec l'OM au cours de la trêve internationale !

"Cela n'a jamais été une question d'argent" confie-t-on dans l'entourage du joueur. Le natif de Clichy et ses proches voulaient "rendre au club tout ce qu'il lui a apporté."

L'AS Monaco avait essayé de l'attirer en fin de mercato.

Massilia zone

Réussite à tous les étages pour Pablo ici

1. Il prolonge un joueur très talentueux
2. Il fait respecter l'institution en la placant au dessus des joueurs, qui plus est de jeunes joueurs

Je trouverais ça tout de même étonnant car ni Laffont, ni Sellami, ni Daou n'ont joué avec l'OM sur ces 3 premiers matchs, malgrès 2 matchs hyper maitrisés. où nous etions à l'abri.
Si le joueur cherche du temps de jeu, il aurait pu se dire qu'en prolongeant il s'offrirait les minutes que ce sont offerts les jeunes dans son secteur de jeu.

Après Daou semble en retrait, Laffont et Sellami, comme Bakola sont très jeunes et ne doivent pas + espérer que des apparitions sur le banc et en CDF pour cette première saison dans le monde profesionnel.Bien que son clan ait retrouvé la raison.


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-24 20:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22028
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Ça a du faire du bien ce retour à la réalité en U17 cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Sep-24 12:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne



02-Sep-24 14:59

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38826
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne


Prono : Team Al Capone

02-Sep-24 15:11

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

omkhan1 a écrit :

Darryl Bakola (OM) va signer pro
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ro/1505309

Donc, parce premier contrat pro, ce sera forcement 3 ans maxi ? Si quelqu'un a quelques certitudes sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.


À part ça, il a porté le N°5️⃣0️⃣ contre Nîmes en amical. Mais bon, peut-être que, comme Sternal, il changera de numéro ? https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Dernière modification par chuuwah (02-Sep-24 15:11)

02-Sep-24 15:13

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chuuwah a écrit :

omkhan1 a écrit :

Darryl Bakola (OM) va signer pro
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ro/1505309

Donc, parce premier contrat pro, ce sera forcement 3 ans maxi ? Si quelqu'un a quelques certitudes sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.


À part ça, il a porté le N°5️⃣0️⃣ contre Nîmes en amical. Mais bon, peut-être que, comme Sternal, il changera de numéro ? https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Oui...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Sep-24 15:15

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :

omkhan1 a écrit :

Darryl Bakola (OM) va signer pro
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ro/1505309

Donc, parce premier contrat pro, ce sera forcement 3 ans maxi ? Si quelqu'un a quelques certitudes sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.


À part ça, il a porté le N°5️⃣0️⃣ contre Nîmes en amical. Mais bon, peut-être que, comme Sternal, il changera de numéro ? https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Oui...

On peut rajouter 2 ans en option si on le désire.

02-Sep-24 15:16

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100042
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OMFlo84 a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :


Donc, parce premier contrat pro, ce sera forcement 3 ans maxi ? Si quelqu'un a quelques certitudes sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.


À part ça, il a porté le N°5️⃣0️⃣ contre Nîmes en amical. Mais bon, peut-être que, comme Sternal, il changera de numéro ? https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Oui...

On peut rajouter 2 ans en option si on le désire.

Oui je crois

02-Sep-24 15:17

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OMFlo84 a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :


Donc, parce premier contrat pro, ce sera forcement 3 ans maxi ? Si quelqu'un a quelques certitudes sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.


À part ça, il a porté le N°5️⃣0️⃣ contre Nîmes en amical. Mais bon, peut-être que, comme Sternal, il changera de numéro ? https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Oui...

On peut rajouter 2 ans en option si on le désire.

Oui, mais le joueur à le droit de refuser leur activation.
Logiquement s'il donne satisfaction, on l'augment et on le prolonge


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Sep-24 15:21

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11895
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Setho a écrit :

Très content si l’on parvient à prolonger Bakola, c’est le jeune qui a, je trouve, le plus de potentiel.

À lui de prouver maintenant si ça se confirme, et au milieu de terrain, selon les positionnements privilégiés pour Rongier et Koné, il se pourrait qu’il ait quelques opportunités pour se montrer.

Le plus de potentiel je ne sais pas mais c'est pour moi le jeune le plus "apte" à donner un coup de main en pro sur le court terme.

Sa polyvalence et son physique lui donne un atout non négligeable pour un gamin de 17 ans là ou un sternal qui intrinsèquement à plus de qualités mettra un peu plus de temps pour les exprimer en pro je pense

02-Sep-24 15:25

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8665
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OMFlo84 a écrit :

vel'saian a écrit :

chuuwah a écrit :


Donc, parce premier contrat pro, ce sera forcement 3 ans maxi ? Si quelqu'un a quelques certitudes sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup.


À part ça, il a porté le N°5️⃣0️⃣ contre Nîmes en amical. Mais bon, peut-être que, comme Sternal, il changera de numéro ? https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

Oui...

On peut rajouter 2 ans en option si on le désire.

C'est ça, c'est une loi de 2022 visant à protéger les clubs formateurs.

Par contre, les condistions de cette prolongation ne sont pas précisées, si c'est automatique, si le joueur peut refuser ce 2* +1.

La Ligue de Football Professionnel a annoncé selon communiqué de presse du 3 mars 2022 que les représentants des clubs et du syndicat des joueurs (UNFP) s'étaient "accordées sur une articulation des contrats basée sur les temps réels de jeu, permettant ainsi d’obtenir une réciprocité de prolongation des contrats sous la forme d’un 3 + 1 + 1 (contrat de base de 3 saisons avec deux prolongations d’une saison) plaçant ainsi le projet sportif au cœur de ce dispositif pour les jeunes joueurs de 16 ans ou 17 ans. Le nouveau dispositif sera le suivant :

•  5 saisons maximum à 18 ans
•  4 saisons maximum à 19 ans
•  3 saisons maximum (+ 1 saison + 1 saison) à 16 ans ou 17 ans".

https://www.bertrand-sport-avocat.com/b … 3%AAtre-po

02-Sep-24 15:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

vel'saian a écrit :

OMFlo84 a écrit :

vel'saian a écrit :


Oui...

On peut rajouter 2 ans en option si on le désire.

Oui, mais le joueur à le droit de refuser leur activation.
Logiquement s'il donne satisfaction, on l'augment et on le prolonge

Merci, les gars. cool

02-Sep-24 15:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35312
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Dav8 a écrit :

C'est ça, c'est une loi de 2022 visant à protéger les clubs formateurs.

Par contre, les condistions de cette prolongation ne sont pas précisées, si c'est automatique, si le joueur peut refuser ce 2* +1.

La Ligue de Football Professionnel a annoncé selon communiqué de presse du 3 mars 2022 que les représentants des clubs et du syndicat des joueurs (UNFP) s'étaient "accordées sur une articulation des contrats basée sur les temps réels de jeu, permettant ainsi d’obtenir une réciprocité de prolongation des contrats sous la forme d’un 3 + 1 + 1 (contrat de base de 3 saisons avec deux prolongations d’une saison) plaçant ainsi le projet sportif au cœur de ce dispositif pour les jeunes joueurs de 16 ans ou 17 ans. Le nouveau dispositif sera le suivant :

•  5 saisons maximum à 18 ans
•  4 saisons maximum à 19 ans
•  3 saisons maximum (+ 1 saison + 1 saison) à 16 ans ou 17 ans".

https://www.bertrand-sport-avocat.com/b … 3%AAtre-po

https://www.kolobok.us/smiles/artists/just_cuz/JC_you_rock.gif

Donc il aura toujours 16 ans d'ici mardi (demain). lol Et du coup, ce sera au max 3 + 1 + 1 (contrat de base de 3 saisons avec deux prolongations d’une saison).
Je comprends mieux, merci ! smile

02-Sep-24 15:33

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

vel'saian a écrit :

OMFlo84 a écrit :

vel'saian a écrit :


Oui...

On peut rajouter 2 ans en option si on le désire.

Oui, mais le joueur à le droit de refuser leur activation.
Logiquement s'il donne satisfaction, on l'augment et on le prolonge

Non il a le droit de refuser le contrat avec ces options . A partir du moment où il signe le contrat avec les options pour le club dedans , il ne peut plus rien . ( même si très souvent le contrat est renégocié avant mais ca permet au club d'avoir le control wink )

02-Sep-24 15:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37806
En ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

OMFlo84 a écrit :

vel'saian a écrit :

OMFlo84 a écrit :


On peut rajouter 2 ans en option si on le désire.

Oui, mais le joueur à le droit de refuser leur activation.
Logiquement s'il donne satisfaction, on l'augment et on le prolonge

Non il a le droit de refuser le contrat avec ces options . A partir du moment où il signe le contrat avec les options pour le club dedans , il ne peut plus rien . ( même si très souvent le contrat est renégocié avant mais ca permet au club d'avoir le control wink )

Je ne crois pas du tout, ils avaient déjà des années en option (du moins Sternal c'était certain).
Bref l'important c'est déjà qu'il signe.
La prolongation, on verra ça en temps voulu

En tout cas c'est une très bonne nouvelle  cool


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

02-Sep-24 15:46

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4561
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Massilia Zone
@MassiliaZone
Avant de signer à l'OM, Darryl Bakola avait réalisé pas moins de 13 essais dans 13 clubs différents. Auxerre, Le Havre, Caen, Chateauroux... le tout sans jamais avoir été conservé.

A l'OM, c'est Rachid Aloui, ex référent de l’OM dans la région Île-de-France, qui l'a recruté sans lui faire passer d'essai. Le recruteur a depuis été démis de ses fonctions...

Il y avait cette volonté dans l’entourage du joueur de « rendre ce qu’ils devaient » à l’OM.



hmm


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

02-Sep-24 15:51

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6620
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

Fabous-du-9z a écrit :

Massilia Zone
@MassiliaZone
Avant de signer à l'OM, Darryl Bakola avait réalisé pas moins de 13 essais dans 13 clubs différents. Auxerre, Le Havre, Caen, Chateauroux... le tout sans jamais avoir été conservé.

A l'OM, c'est Rachid Aloui, ex référent de l’OM dans la région Île-de-France, qui l'a recruté sans lui faire passer d'essai. Le recruteur a depuis été démis de ses fonctions...

Il y avait cette volonté dans l’entourage du joueur de « rendre ce qu’ils devaient » à l’OM.



hmm

Whoua ….13 clubs qui seraient passé a coté de cette pepite ?

02-Sep-24 16:03

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4561
Hors ligne

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

j'ai tiqué également...après il y a une maturité à avoir, tout peut aller très vite à cet age, mais bon...


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Dernières News FM


Pied de page du Forum