25-Aug-25 12:51

algeria95
Membre

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

turpindehors a écrit :

Je pinaille mais d'une certaine façon, dans les trois que tu cites il y a qu'un joueur du centre de formation Bakola.

Les deux autres sont de la poste formation, surtout Vaz, il est arrivé il y a un an, et a déja fait des apparitions en pro l'an dernier, pour moi c'est limite un achat classique a qui on laisse du temps.

Bakola est arrivé à 14 ans il y a 3 ans, c'est pas un pur produit du CDF.

Après même Abdallah, né à l'OM mais ayant grandi à la Réunion, est arrivé à 15 ans.
D'ailleurs il faudrait penser à le prêter. A 19 ans, il a besoin de faire une saison en D3, le monde amateur il a fait le tour.

Mais des joueurs qui commencent et font toutes leurs carrière jeune dans un centre de formation c'est très rare. Bakola c'est clairement un jeune du centre de formation et même pas piqué à un autre centre professionnel mais qui vient du monde amateur et peu importe qu'il vienne d'île de France.

Lihadji arrivé à 12 ans (Septême Les Vallons)
Lopez arrivé à 12 ans (Burel)
Kamara arrivé à 5 ans
L.Perrin arrivé à 5 ans

Là on est quand même sur de la pure formation.

Après oui Bakola ça reste de la formation, frocément car il a fait U17 - U19 - Reserve en 3 ans avant d'être aujourd'hui dans le groupe. Mais quand tu arrives de U15, t'as déjà une idée du potentiel du gars, c'est ça que je voulais dire.

Après perso je m'en fiche, c'est surtout pour la liste UEFA, donc tant qu'il passe 3 années entre 15 et 21 ans c'est good.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Aug-25 14:22

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

turpindehors a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Cet année on a 3 joueurs du centre de formation dans le groupe pro qui rentre regulierement en cours de jeu , avec de l'envie , du courage , des corones et du talent ..
De zerbi a l'air d'avoir confiance en eux
c'est assez rare a l'om surtout 3 en meme temps
Bravo a tout ceux de la formation et au joueurs mais c'est que le debut

Je pinaille mais d'une certaine façon, dans les trois que tu cites il y a qu'un joueur du centre de formation Bakola.

Les deux autres sont de la poste formation, surtout Vaz, il est arrivé il y a un an, et a déja fait des apparitions en pro l'an dernier, pour moi c'est limite un achat classique a qui on laisse du temps.

oui de la post formation dans notre formation .. et donc ?? je comprend pas trop la .. Maintenant qu'on a des jeunes du centre de formation , on va pinailler car on les a recruter apres 15 ans .. Na mais les gars..

bientot on va nous sortir oui mais il sont arrivé il y'a 5 ans et donc longora n'est pas du tout responsable etc etc c'est jhe

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

25-Aug-25 14:28

algeria95
Membre

Braaaa_4 a écrit :

turpindehors a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Cet année on a 3 joueurs du centre de formation dans le groupe pro qui rentre regulierement en cours de jeu , avec de l'envie , du courage , des corones et du talent ..
De zerbi a l'air d'avoir confiance en eux
c'est assez rare a l'om surtout 3 en meme temps
Bravo a tout ceux de la formation et au joueurs mais c'est que le debut

oui de la post formation dans notre formation .. et donc ?? je comprend pas trop la .. Maintenant qu'on a des jeunes du centre de formation , on va pinailler car on les a recruter apres 15 ans .. Na mais les gars..

bientot on va nous sortir oui mais il sont arrivé il y'a 5 ans et donc longora n'est pas du tout responsable etc etc c'est jhe

Mais qu'est ce que tu racontes ? Il y a 0 critique ni même arrière pensée ou je ne sais quoi.

On dit juste que Vaz et Nadir sont de la post formation, on peut s'interroger sur le cas de Bakola, est-ce qu'à 14/15 ans c'est de la postformation ou de la formation.

Bref une discussion où il n'y a ni coupable ni héros.

25-Aug-25 14:30

Braaaa_4
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Après même Abdallah, né à l'OM mais ayant grandi à la Réunion, est arrivé à 15 ans.
D'ailleurs il faudrait penser à le prêter. A 19 ans, il a besoin de faire une saison en D3, le monde amateur il a fait le tour.

Mais des joueurs qui commencent et font toutes leurs carrière jeune dans un centre de formation c'est très rare. Bakola c'est clairement un jeune du centre de formation et même pas piqué à un autre centre professionnel mais qui vient du monde amateur et peu importe qu'il vienne d'île de France.

Kamara arrivé à 5 ans
L.Perrin arrivé à 5 ans

Après oui Bakola ça reste de la formation, frocément car il a fait U17 - U19 - Reserve en 3 ans avant d'être aujourd'hui dans le groupe. Mais quand tu arrives de U15, t'as déjà une idée du potentiel du gars, c'est ça que je voulais dire.

Après perso je m'en fiche, c'est surtout pour la liste UEFA, donc tant qu'il passe 3 années entre 15 et 21 ans c'est good.

donc 12 ans c'est la pure formation mais apres 15 ans ca en est pas car d'apres toi a cet age on peut savoir le potentiel des joueurs ...

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

25-Aug-25 14:31

Braaaa_4
Membre

algeria95 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

turpindehors a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? Il y a 0 critique ni même arrière pensée ou je ne sais quoi.

On dit juste que Vaz et Nadir sont de la post formation, on peut s'interroger sur le cas de Bakola, est-ce qu'à 14/15 ans c'est de la postformation ou de la formation.

Bref une discussion où il n'y a ni coupable ni héros.

justement je comprend pas le sens pure formation et post formation . pour moi les deux sont pareil etant donné que ca reste de la formation

25-Aug-25 14:34

Braaaa_4
Membre

pour moi ce genre de reponse c'est genre " peu importe apres 15 ans c'est juste de la post formation car il avait un potentiel et donc que ce soit chez nous ou ailleurs il aurait forcement a un moment ou un autre devenir pro .. Je trouve ca pas tres respectueux pour nos formateur a la formation justement . enfin bref rien de grave

Dernière modification par Braaaa_4 (25-Aug-25 14:35)

25-Aug-25 14:44

chris1004
 Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

Kamara arrivé à 5 ans
L.Perrin arrivé à 5 ans

Bakola n'a pas fait la totalité de sa formation á l'OM mais il en a fait une bonne partie sachant qu'il était amateur quand il est arrivé á l'OM.

A priori peu de club lui trouvait quelque chose à Darryl Bakola, le recruteur OM pour la région parisienne était pas sérieux et ne faisait pas bien son travail et n'a même pas supervisé le gamin. Sans cette erreur il n'entre pas á l'OM et n'a probablemetn aucune chance de faire une carrière pro car à 14/15 ans les clubs professionnels ne le trouvait pas assez bon apparemment. Si cela se trouve si on lui fait passer un essai, il n'est pas retenu et ne devient jamais pro.

👉🏼 Avant de signer à l'OM, Darryl Bakola 🇫🇷 avait réalisé pas moins de 13 essais dans 13 clubs différents. Auxerre, Le Havre, Caen, Chateauroux... le tout sans jamais avoir été conservé.
A l'OM, c'est Rachid Aloui, ex référent de l’OM dans la région Île-de-France, qui l'a recruté sans lui faire passer d'essai. Le recruteur a depuis été démis de ses fonctions...
Il y avait cette volonté dans l’entourage du joueur de « rendre ce qu’ils devaient » à l’OM.
#TeamOM | #Ligue1

Dernière modification par chris1004 (25-Aug-25 14:47)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Aug-25 14:44

Braaaa_4
Membre

jordan ayew a commencer le foot a 15 ans directement a l'olympique de marseille .. Pourtant il est formé a marseille .. d'apres toi c'est pas de la pure formation ?

lol  lol  MDR la discussion est ridicule mais bon

Dernière modification par Braaaa_4 (25-Aug-25 14:45)

25-Aug-25 14:46

chris1004
 Membre
Lieu: France

Braaaa_4 a écrit :

pour moi ce genre de reponse c'est genre " peu importe apres 15 ans c'est juste de la post formation car il avait un potentiel et donc que ce soit chez nous ou ailleurs il aurait forcement a un moment ou un autre devenir pro .. Je trouve ca pas tres respectueux pour nos formateur a la formation justement . enfin bref rien de grave

Bakola a été refusé de 13 centre de formation avant l'OM et il entre dans celui de l'OM via un recruteur viré depuis car celui ne supervisait même pas tous les gamins qu'il proposait. Si on lui fait passer un essai cela se trouve on prend même pas le gamin... lol  big_smile

Dernière modification par chris1004 (25-Aug-25 14:48)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Aug-25 14:49

Braaaa_4
Membre

chris1004 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Bakola a été refusé de 13 centre de formation avant l'OM et il entre dans celui de l'OM via un rectueur viré depuis car celui ne supervisait même pas tous les gamins qu'il proposait. Si on lui fait passer un essai cela se trouve on prend même pas le gamin... lol  big_smile

+1

D'ailleurs il y'a un bresilien je crois qu'on avait refuser en essaie , il avait cartonné a bordeaux avant de signer a barcelone je sais plus le nom ..

25-Aug-25 14:51

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Braaaa_4 a écrit :

chris1004 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Bakola a été refusé de 13 centre de formation avant l'OM et il entre dans celui de l'OM via un rectueur viré depuis car celui ne supervisait même pas tous les gamins qu'il proposait. Si on lui fait passer un essai cela se trouve on prend même pas le gamin... lol  big_smile

+1

D'ailleurs il y'a un bresilien je crois qu'on avait refuser en essaie , il avait cartonné a bordeaux avant de signer a barcelone je sais plus le nom ..

Malcom?

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

25-Aug-25 14:52

Braaaa_4
Membre

manolo76 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

chris1004 a écrit :

+1

Malcom?

Ah yes merci , je crois c'etait labrune le president a cet epoque

25-Aug-25 15:26

algeria95
Membre

Braaaa_4 a écrit :

algeria95 a écrit :

Kamara arrivé à 5 ans
L.Perrin arrivé à 5 ans

donc 12 ans c'est la pure formation mais apres 15 ans ca en est pas car d'apres toi a cet age on peut savoir le potentiel des joueurs ...

C est un effet d entonnoir, plus tu prends de l'âge, plus tu as de certitude sur le potentiel du gamin.

Ca peut paraître ridicule mais entre 12 et 15 ans tu as une différence folle dans l appréciation de ton potentiel.

Après j ai pas dit que Bakola ce n était pas de la formation, je dit juste que ce n'est pas un gamin qui a grandi depuis son enfance à l OM. Ca reste de la formation mais on est à la limite entre formation et post formation.

Ca n enleve en rien le travail de nos éducateurs.

D ailleurs même un joueur fini comme Murillo faut rendre hommage au joueur, à l entraîneur mais aussi au staff qui l accompagne tous les jours  smile

25-Aug-25 16:40

Braaaa_4
Membre

algeria95 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

algeria95 a écrit :

Kamara arrivé à 5 ans
L.Perrin arrivé à 5 ans

C est un effet d entonnoir, plus tu prends de l'âge, plus tu as de certitude sur le potentiel du gamin.

Ca peut paraître ridicule mais entre 12 et 15 ans tu as une différence folle dans l appréciation de ton potentiel.

Après j ai pas dit que Bakola ce n était pas de la formation, je dit juste que ce n'est pas un gamin qui a grandi depuis son enfance à l OM. Ca reste de la formation mais on est à la limite entre formation et post formation.

Ca n enleve en rien le travail de nos éducateurs.

D ailleurs même un joueur fini comme Murillo faut rendre hommage au joueur, à l entraîneur mais aussi au staff qui l accompagne tous les jours  smile

je suis tout a fait d'accord avc toi sur ca

29-Aug-25 05:00

algeria95
Membre

Hamada a écrit :

Vaz et Bakola sélectionnés avec l'équipe de France U20 pour le prochain rassemblement
ça veut dire qu'ils ont de grandes chances d'être pris pour la Coupe du Monde U20 qui a lieu fin septembre et une partie d'octobre... Et deux joueurs en moins pour nous pendant un mois (à moins qu'on ne les laisse pas partir?)

+Abdallah

C'est qui les abruti qui font les calendriers ?

Pourquoi ils mettent pas leur tournoi à la con pendant une trêve internationale ?

Content pour Bakola, Vaz et surtout Abdallah.

Perso je garde les deux premiers si c'est possible, surtout si on a un tour de Youth Ligue (c'est quand le tirage d'ailleurs ?).

29-Aug-25 20:20

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

Hamada a écrit :

Vaz et Bakola sélectionnés avec l'équipe de France U20 pour le prochain rassemblement
ça veut dire qu'ils ont de grandes chances d'être pris pour la Coupe du Monde U20 qui a lieu fin septembre et une partie d'octobre... Et deux joueurs en moins pour nous pendant un mois (à moins qu'on ne les laisse pas partir?)

+Abdallah

C'est qui les abruti qui font les calendriers ?

Pourquoi ils mettent pas leur tournoi à la con pendant une trêve internationale ?

Content pour Bakola, Vaz et surtout Abdallah.

Perso je garde les deux premiers si c'est possible, surtout si on a un tour de Youth Ligue (c'est quand le tirage d'ailleurs ?).

Ben, une partie du tournoi se fait pendant une trêve, vu le nombre d’équipes c'est obligé de dépasser, même si les matchs pendant celle-ci devraient plutôt être au début qu'à la fin, dans l'absolu.
Il n'y a pas de tirage pour nous en YL, cela suit le calendrier de l'équipe première (moins les 2 dernières journées)

30-Aug-25 04:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=GFC+Ajaccio&team_away=OM+U19&tournament=Championnat+national+U19&round=J02&DD=30&MM=08&YYYY=2025&channel=&hh=14&mm=30&height=640&calendar

https://om-sup.ovh/?classement=CNU19&season=2025-2026&start=1&end=26&home&away&sort=Pts&desc&order=desc&GD=1756520024

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM+U17&team_away=Montpellier&tournament=Championnat+national+U17&round=J02&DD=30&MM=08&YYYY=2025&channel=&hh=15&mm=00&height=640&calendar

https://om-sup.ovh/?classement=CNU17&season=2025-2026&start=1&end=26&home&away&sort=Pts&desc&order=desc&GD=1756519999

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=Beaucaire&team_away=OM+II&tournament=National+3&round=J02&DD=30&MM=08&YYYY=2025&channel=&hh=18&mm=00&height=640&calendar

https://om-sup.ovh/?classement=N3&season=2025-2026&start=1&end=26&home&away&sort=Pts&desc&order=desc&GD=1756520045

31-Aug-25 12:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

31-Aug-25 13:11

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Oula, sale semaine... Espérons relever le niveau ce soir...

Addiction à l'OM depuis 1994.

04-Sep-25 15:37

Arkaos35
Membre

Belotti Foot ⚽️📲
@Belo1899OM
·
14h
L’Équipe de France U18 s’est imposée 5-2 face à l’Arabie saoudite en match amical.

Belle première pour notre Marseillais, Antoine Valero, auteur d’un doublé ! Félicitations, ce n’est que le début 🔥🇫🇷

Dernières News FM

Pied de page du Forum