16-Jun-23 00:40

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98452
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :

Bistouflaï a écrit :


Ben écoute,  là  faut revoir les matches, et le passage à un jeu de possession   qui était pas du tout l'idée de départ,  rasta, souviens toi !

Et ca ete une bonne idée ?
On s'eclataient de fou en debut de saison
Les premiers matchs de Sampaoli c'etait dingue

Tu vois que tu t'en souviens ! Oui, mais il a vite compris que ça prendrait l'eau et il a su tout changer.  C'est devenu trop latéral du coup, mais j'aurais beaucoup aimé la saison 2, avec un effectif encore remanié.  Il a préféré se casser

C'est devenu tres rapidement au bout de la 6eme ou 7eme journée trop possessif ( attention j'aimzis bien car maîtrisé) et il n'a plus rien changé
Quand un coach est persuadé il ne change pas
Ils sont tous pareil

Annonce



16-Jun-23 00:49

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14035
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

rasta70 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

rasta70 a écrit :


Et ca ete une bonne idée ?
On s'eclataient de fou en debut de saison
Les premiers matchs de Sampaoli c'etait dingue

Tu vois que tu t'en souviens ! Oui, mais il a vite compris que ça prendrait l'eau et il a su tout changer.  C'est devenu trop latéral du coup, mais j'aurais beaucoup aimé la saison 2, avec un effectif encore remanié.  Il a préféré se casser

C'est devenu tres rapidement au bout de la 6eme ou 7eme journée trop possessif ( attention j'aimzis bien car maîtrisé) et il n'a plus rien changé
Quand un coach est persuadé il ne change pas
Ils sont tous pareil

Il a changé contre NIce en CdF pour faire une bouse inter-dimensionnelle. Mais sinon d'accord avec toi.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

16-Jun-23 01:03

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15978
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Moi j'aurais aimé voir une saison 2 de Sampaoli, même s'il y avait des trucs bizarre. Rongier en ARD/MC, ça me choquait pas plus que ça, ça tournait bien. Mais voir Dieng et Bakambu en ailiers, ça m'interpelait davantage. Là où j'ai de gros regrets sur l'appréciation générale du passage de Sampaoli, c'est sur l'EL. On se viande au retour contre Galatasaray, mais dans le jeu on avait marché sur nos adversaires à peu près dans tous les matchs, malgré une équipe qui se mettait en place. L'aller à Moscou, on doit en coller 5 au Lokomotiv et on se fait égaliser à la dernière minute. Sur le contenu des matchs, on aurait dû finir en tête de notre groupe. À ce moment là, le jeu était léché, la stratégie agressive et on avait énormément d'occases. Après la formule d'ultra-contrôle, j'avais pas non plus de problème sur le principe. Je me fiche un peu du style de jeu, il n'y en a pas un qui soit fondamentalement mieux qu'un autre. Quand j'ai entendu que "le football avait gagné" après City - Inter, ça m'a fait bondir par exemple, parce que l'Inter a fait un super match...dans son style, alors qu'au départ j'espérais la victoire de City, qui avait atteint une certaine perfection dans son propre style au retour contre le Real. Le souci avec Sampaoli post-Lens et EL, c'est qu'on attaquait avec la trouille. On déséquilibrait l'adversaire mais on ne profitait plus de ces déséquilibres. Avec Tudor, on a un peu fini comme ça aussi offensivement, à force de se faire contre-attaquer en permanence. Et y'avait manifestement une usure mentale importante.
Mais l'un comme l'autre avaient posé des bases sur lesquelles on aurait pu construire. Que les coachs aient une philosophie et n'en dérogent pas, c'est une chose. Qu'ils soient bornés, je ne crois pas. Les coachs sont humains : il y a des choses qui ne rentrent pas dans leur logiciel et qu'ils ne voient pas, mais pour le reste ils cherchent à imposer leur patte et à adapter, ajuster en permanence. Penser qu'un entraîneur préfère se ridiculiser dans ses idées que d'améliorer le fonctionnement de l'équipe, je n'y crois pas.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

16-Jun-23 07:17

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28371
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

om5413 a écrit :

Moi j'aurais aimé voir une saison 2 de Sampaoli, même s'il y avait des trucs bizarre. Rongier en ARD/MC, ça me choquait pas plus que ça, ça tournait bien. Mais voir Dieng et Bakambu en ailiers, ça m'interpelait davantage. Là où j'ai de gros regrets sur l'appréciation générale du passage de Sampaoli, c'est sur l'EL. On se viande au retour contre Galatasaray, mais dans le jeu on avait marché sur nos adversaires à peu près dans tous les matchs, malgré une équipe qui se mettait en place. L'aller à Moscou, on doit en coller 5 au Lokomotiv et on se fait égaliser à la dernière minute. Sur le contenu des matchs, on aurait dû finir en tête de notre groupe. À ce moment là, le jeu était léché, la stratégie agressive et on avait énormément d'occases. Après la formule d'ultra-contrôle, j'avais pas non plus de problème sur le principe. Je me fiche un peu du style de jeu, il n'y en a pas un qui soit fondamentalement mieux qu'un autre. Quand j'ai entendu que "le football avait gagné" après City - Inter, ça m'a fait bondir par exemple, parce que l'Inter a fait un super match...dans son style, alors qu'au départ j'espérais la victoire de City, qui avait atteint une certaine perfection dans son propre style au retour contre le Real. Le souci avec Sampaoli post-Lens et EL, c'est qu'on attaquait avec la trouille. On déséquilibrait l'adversaire mais on ne profitait plus de ces déséquilibres. Avec Tudor, on a un peu fini comme ça aussi offensivement, à force de se faire contre-attaquer en permanence. Et y'avait manifestement une usure mentale importante.
Mais l'un comme l'autre avaient posé des bases sur lesquelles on aurait pu construire. Que les coachs aient une philosophie et n'en dérogent pas, c'est une chose. Qu'ils soient bornés, je ne crois pas. Les coachs sont humains : il y a des choses qui ne rentrent pas dans leur logiciel et qu'ils ne voient pas, mais pour le reste ils cherchent à imposer leur patte et à adapter, ajuster en permanence. Penser qu'un entraîneur préfère se ridiculiser dans ses idées que d'améliorer le fonctionnement de l'équipe, je n'y crois pas.

Perso, non.
Je trouve qu'autant Sampaoli que Tudor, pour des raisons différentes, étaient arrivés au bout de ce qu'ils pouvaient faire ici. Leurs choix techniques ou de management avaient usé le groupe et leur deux fins de saisons ont été très poussives avec une dynamique clairement sur la descendante sur les deux derniers mois.

Mon seul regret avec Sampaoli c'est qu'il n'ait pas continué dans le même schéma que lors de ses six premiers mois chez nous où il avait réussi à associer Milik et Payet. Après la trêve, il a fait jouer l'équipe d'une manière totalement différente, demandant à des joueurs d'occuper des postes hybrides pas toujours adaptés à leur profil. Heureusement certains y sont parvenus (merci Rongier). Un changement tactique qui restera pour moi une énigme tant notre fin de saison 2020-2021 était prometteuse.  hmm

16-Jun-23 07:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :


ben vaut mieux réécrire l'histoire plutôt que de regarder les faits.

je me souviens encore de la séquence où payet était transparent et on gagnait quasiment jamais quand il jouait.

bref, je suis content pour payet qu'il ait retrouvé des couleurs en fin de saison.

pour le reste, on a l'habitude: coach après coach c'est le même cirque. le prochain échappera pas à la règle.

Entre la question de rasta, et toi qui surenchéris, j'ai beau me relire, j'ai toujours pas compris le rapport avec mon post.

Tu parles bien de regrets de pas l'avoir eu plus souvent en soutien non?
Donc je pose juste la question est ce que ce regret viens du fait qu'on aurait eu de meilleurs resultats?

J'interprète la phrase de Sanchez. Moi perso, j'ai un avis sur la question, mais il n'a rien à voir avec le sujet ici mentionné.

16-Jun-23 09:15

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98452
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Entre la question de rasta, et toi qui surenchéris, j'ai beau me relire, j'ai toujours pas compris le rapport avec mon post.

Tu parles bien de regrets de pas l'avoir eu plus souvent en soutien non?
Donc je pose juste la question est ce que ce regret viens du fait qu'on aurait eu de meilleurs resultats?

J'interprète la phrase de Sanchez. Moi perso, j'ai un avis sur la question, mais il n'a rien à voir avec le sujet ici mentionné.

Ah ok

28-Jun-23 21:23

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10713
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Payet aurait des touches avec le club turc de Pendikspor

https://twitter.com/LaMinuteOM_/status/ … 3644552194

29-Jun-23 09:28

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 366
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

pourquoi pas, faut être lucide, chez nous il ne sert à rien

29-Jun-23 09:38

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21931
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

De toute façon il mérite de finir sa carrière comme il l'entend ! Qu'il reste ou qu'il parte ce sera sa décision.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

29-Jun-23 10:18

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

De mémoire cette année c'est sa dernière année de contrat, non ? En plus son salaire est indexé sur son temps de jeu sur le terrain de mémoire aussi ? Perso je veux bien qu'il reste. Le mec est parti d'angleterre pour privilégier un cadre de vie et familial à Marseille, je ne le vois pas partir pour quelconque raison. Le le vois résigné genre "je sais que c'est la fin", autant finir en beauté. Sa technique pourra toujours nous servir, surtout si notre entraineur est adepte d'un jeu vertical rapide. Qui de mieux que dimitri pour enclencher une passe millimétrée de 50 mètres. ?

29-Jun-23 10:24

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6066
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Je l'imagine pas aller en D2 turque
Il aime sa vie ici,il sait à priori ce qui l'attend par la suite, je le vois pas partir


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

29-Jun-23 10:28

Eldarion
 The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17439
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eul_Goret_ a écrit :

pourquoi pas, faut être lucide, chez nous il ne sert à rien

Une année sur le banc et on dit qu'il ne sert plus à rien. Pourtant il a fait du bien en fin d'année et il a montré qu'il avait plus de vista et de technique que tout le reste de l'équipe type.

Qu'il reste et qu'on le fasse jouer, on verra enfin du football.


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jun-23 10:37

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 366
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eldarion a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

pourquoi pas, faut être lucide, chez nous il ne sert à rien

Une année sur le banc et on dit qu'il ne sert plus à rien. Pourtant il a fait du bien en fin d'année et il a montré qu'il avait plus de vista et de technique que tout le reste de l'équipe type.

Qu'il reste et qu'on le fasse jouer, on verra enfin du football.

il était pas puni, il a séché sur le banc parce qu'il n'avance plus assez pour le foot qu'on veut, et qu'il tape le quintal 5 mois dans l'année.
On va vers un foot physique, intense et dans ce schéma là il ne nous est d'aucune utilité. Dans un championnat différent pourquoi pas.

29-Jun-23 11:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eul_Goret_ a écrit :

Eldarion a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

pourquoi pas, faut être lucide, chez nous il ne sert à rien

Une année sur le banc et on dit qu'il ne sert plus à rien. Pourtant il a fait du bien en fin d'année et il a montré qu'il avait plus de vista et de technique que tout le reste de l'équipe type.

Qu'il reste et qu'on le fasse jouer, on verra enfin du football.

il était pas puni, il a séché sur le banc parce qu'il n'avance plus assez pour le foot qu'on veut, et qu'il tape le quintal 5 mois dans l'année.
On va vers un foot physique, intense et dans ce schéma là il ne nous est d'aucune utilité. Dans un championnat différent pourquoi pas.

Encore une fois, on récite cette poésie bien ficelée sans que ça soit prouvé. En tout cas sur le terrain, c'est lui qui redonne de la vie en fin de saison contre Lens, Angers, Montpellier.

Donc ouais, factuellement, on est loin du "non mais il peut plus jouer au foot c'est trop physique pour lui" surtout quand dans le même temps Malinovsky se fait marcher dessus dans l'intensité. Y a comme une dichotomie là.

29-Jun-23 11:13

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 366
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ruud Devils a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

Eldarion a écrit :


Une année sur le banc et on dit qu'il ne sert plus à rien. Pourtant il a fait du bien en fin d'année et il a montré qu'il avait plus de vista et de technique que tout le reste de l'équipe type.

Qu'il reste et qu'on le fasse jouer, on verra enfin du football.

il était pas puni, il a séché sur le banc parce qu'il n'avance plus assez pour le foot qu'on veut, et qu'il tape le quintal 5 mois dans l'année.
On va vers un foot physique, intense et dans ce schéma là il ne nous est d'aucune utilité. Dans un championnat différent pourquoi pas.

Encore une fois, on récite cette poésie bien ficelée sans que ça soit prouvé. En tout cas sur le terrain, c'est lui qui redonne de la vie en fin de saison contre Lens, Angers, Montpellier.

Donc ouais, factuellement, on est loin du "non mais il peut plus jouer au foot c'est trop physique pour lui" surtout quand dans le même temps Malinovsky se fait marcher dessus dans l'intensité. Y a comme une dichotomie là.

n'importe quoi.
il n'a jamais été décisif cette saison

29-Jun-23 11:14

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eul_Goret_ a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eul_Goret_ a écrit :

il était pas puni, il a séché sur le banc parce qu'il n'avance plus assez pour le foot qu'on veut, et qu'il tape le quintal 5 mois dans l'année.
On va vers un foot physique, intense et dans ce schéma là il ne nous est d'aucune utilité. Dans un championnat différent pourquoi pas.

Encore une fois, on récite cette poésie bien ficelée sans que ça soit prouvé. En tout cas sur le terrain, c'est lui qui redonne de la vie en fin de saison contre Lens, Angers, Montpellier.

Donc ouais, factuellement, on est loin du "non mais il peut plus jouer au foot c'est trop physique pour lui" surtout quand dans le même temps Malinovsky se fait marcher dessus dans l'intensité. Y a comme une dichotomie là.

n'importe quoi.
il n'a jamais été décisif cette saison

Et il dit ça sans trembler des genoux.

C'est en terme de ratio temps joué passe décisive/but le joueur le plus efficace de l'effectif. Efficace toutes les 105 minutes.

Mais bien tenté.

29-Jun-23 11:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33745
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Ruud Devils a écrit :

C'est en terme de ratio temps joué passe décisive/but le joueur le plus efficace de l'effectif.

Et ce en ayant joué plus de 20 % du temps de jeu total de la Ligue 1.

Dernière modification par chuuwah (29-Jun-23 11:21)

29-Jun-23 11:18

Eul_Goret_
Membre
Date d'inscription: 18-May-20
Messages: 366
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

ok c'est peine perdue.
faites en ce que vous voulez de lui je m'en carre. Qu'il aille plutot à City alors avec des stats comme ça.

29-Jun-23 11:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

chuuwah a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est en terme de ratio temps joué passe décisive/but le joueur le plus efficace de l'effectif.

Et ce en ayant joué plus de 20 % du temps de jeu total de la Ligue 1.

Sans rythme, impliqué sur 7 buts, c'est carrément prodigieux. Avec le match qu'il débloque à Monaco comme point d'orgue de la saison pour moi.

Bref, toute façon il est pas adapté au système à moins d'un repassage en 4231, ou de jouer second attaquant. Mais ça m'étonnerait que Marcelino reste insensible à un joueur comme lui techniquement.

29-Jun-23 11:20

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44426
Hors ligne

Re: [Dimitri Payet] L'éternel maître du jeu

Eul_Goret_ a écrit :

ok c'est peine perdue.
faites en ce que vous voulez de lui je m'en carre. Qu'il aille plutot à City alors avec des stats comme ça.

Bel argumentaire.

Tu dis des choses fausses "il a jamais été decisif". On te corrige.

Personne n'a parlé de city ici. Tu t'emballes.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous