10-Aug-24 10:55

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

vel'saian a écrit :

Setho a écrit :


T'as trouvé où cette info ? J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

Il avait refusé Gala et Milan, c'était tout un sketch à Porto.

https://www.dailymail.co.uk/sport/footb … ly-31.html

Si ma mémoire est bonne il voulait une prolongation de 4 ans (ou c'était peut être 3, 4 incluant sa dernière année)

Dans tout les cas Porto a essayé de le vendre et a préféré le laisser partir libre plutôt que le prolonger.
Le supporters n'ont pas trop compris, car le joueur était performant.

Bref la le mec part en sucette total, car le nouveau coach ne compte pas sur lui dans son projet...

Ben dans l'article que tu indiques, il n'est pas indiqué d'intérêt de Galatasaray.

Ça parle surtout des doutes sur son âge, il est indiqué que Milan songeait à lui faire un proposition mais que les doutes sur son âge pourrait lui faire changer d'avis. Comme Porto ne veut pas le prolonger en raison des doutes sur son âge.

https://footrdc.com/a-la-une/mercato-ga … luyindama/

https://www.ntvspor.net/futbol/galatasa … f554560b59

Je ne vais quand même pas faire toute les recherches, je suis Porto...
Chancel c'était tout un cirque!

Lui voulais prolonger, Porto voulait le vendre et à la fin a préférer ne pas le prolonger, chose que Porto ne fait jamais.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


10-Aug-24 11:12

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Setho a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui oui, Veretout correspond exactement au profil que RDZ demande à ses MC

Non mais sérieusement, il demande des mecs capables de recevoir le ballon de dos, de se retourner, éliminer et de prendre l'espace... Dans quel monde Jordan fait ça?

Sa toute première recru a été ce profil...

De plus Veretout n'a pas du tout été performant depuis 2 ans sur ses frappes.

Dans les 2 milieux devant la défense, j'ai jamais vu Hojbjerg ou Kondogbia faire ce que tu dis.

Le profil que tu décris c'est celui d'un Koné, et à la limite d'un Ounahi mais pas des autres.

https://www.youtube.com/watch?v=U2Saf0ZgHag

Ok...

Mais qu'est ce que Kondo vient faire là?
Il a eu la chance de faire la prépa pour faire le nombre et qu'il n'avait pas eu d'offre concrète pour lui.

Ounahi c'est ce qu'on lui reproche de ne jamais faire.

Franchement je comprends pas, comment subitement 2 joueurs serait devenu indiscutable au point qu'un coach ne puisse pas préférer d'autres profil.

Dernière modification par vel'saian (10-Aug-24 11:15)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Aug-24 13:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90134
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

si j'ai bien compris, il va passer devant un conseil disciplinaire en vue d'une mise à pied....
intéressant.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-24 17:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35214
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

SachaNabet a écrit :

On vient de m’annoncer que c’est bel et bien terminé entre Mbemba et l’OM. Le défenseur aurait été licencié pour faute grave cet après midi et aurait déjà trouvé un nouveau club. Affaire à suivre …

5:23 PM · 20 août 2024

20-Aug-24 17:44

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3488
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

SachaNabet a écrit :

On vient de m’annoncer que c’est bel et bien terminé entre Mbemba et l’OM. Le défenseur aurait été licencié pour faute grave cet après midi et aurait déjà trouvé un nouveau club. Affaire à suivre …

5:23 PM · 20 août 2024

Si c'est vrai c'est très étonnant particulièrement après les déclarations de Pablo en conférence de presse.

Et c'est incompréhensible d'un point de vue financier .


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

20-Aug-24 17:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34197
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Etonnant si ça se confirme.

Un dossier mal géré de A à Z quand on voit l'issue du dossier.

On parle d'un joueur valorisé autour d'une dizaine de million dont on va récupérer que dalle.

On aurait pas pu trouver un compromis win-win style indemnité de transfert 10M et il recupère 5M et nous 5M ?


JHE est le pire président de l'histoire

20-Aug-24 17:44

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99978
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

SachaNabet a écrit :

On vient de m’annoncer que c’est bel et bien terminé entre Mbemba et l’OM. Le défenseur aurait été licencié pour faute grave cet après midi et aurait déjà trouvé un nouveau club. Affaire à suivre …

5:23 PM · 20 août 2024

Triste fin

20-Aug-24 17:48

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 11438
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Gestion catastrophique de A à Z sur tous les plans.

20-Aug-24 17:50

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 524
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om22 a écrit :

chuuwah a écrit :

SachaNabet a écrit :

On vient de m’annoncer que c’est bel et bien terminé entre Mbemba et l’OM. Le défenseur aurait été licencié pour faute grave cet après midi et aurait déjà trouvé un nouveau club. Affaire à suivre …

5:23 PM · 20 août 2024

Si c'est vrai c'est très étonnant particulièrement après les déclarations de Pablo en conférence de presse.

Et c'est incompréhensible d'un point de vue financier .

En fait, Longoria indiquait en conférence de presse qu'il était inconcevable qu'il y ait résiliation de son contrat. Un licenciement pour faute grave n'a pas du tout les mêmes conséquences économiques pour le club.
Une résiliation d'un contrat pro suppose que le club verse tout ou partie de son salaire sur la durée de son. contrat.

20-Aug-24 17:53

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3488
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

om22 a écrit :

chuuwah a écrit :


Si c'est vrai c'est très étonnant particulièrement après les déclarations de Pablo en conférence de presse.

Et c'est incompréhensible d'un point de vue financier .

En fait, Longoria indiquait en conférence de presse qu'il était inconcevable qu'il y ait résiliation de son contrat. Un licenciement pour faute grave n'a pas du tout les mêmes conséquences économiques pour le club.
Une résiliation d'un contrat pro suppose que le club verse tout ou partie de son salaire sur la durée de son. contrat.

+1 exact la nuance est de taille.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

20-Aug-24 17:57

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Bah finalement pour faire ça, on aurait pu le laisser jouer un an... surtout si on va rechercher un defenseur central.

Mbemba, il y tenait a sa prime a la signature

20-Aug-24 17:58

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om22 a écrit :

efulan a écrit :

om22 a écrit :


Si c'est vrai c'est très étonnant particulièrement après les déclarations de Pablo en conférence de presse.

Et c'est incompréhensible d'un point de vue financier .

En fait, Longoria indiquait en conférence de presse qu'il était inconcevable qu'il y ait résiliation de son contrat. Un licenciement pour faute grave n'a pas du tout les mêmes conséquences économiques pour le club.
Une résiliation d'un contrat pro suppose que le club verse tout ou partie de son salaire sur la durée de son. contrat.

+1 exact la nuance est de taille.

Je me demandais aussi si l'OM ne pourrait pas demander des dommages et intérêt.. Il suffirait que l'agent du joueur aient maladroitement fait part de sa volonté d'être licencié pour mieux négocier sa prime pour que ça ait du sens.

20-Aug-24 17:58

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3231
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ridicule !

20-Aug-24 18:00

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

om22 a écrit :

efulan a écrit :

om22 a écrit :


Si c'est vrai c'est très étonnant particulièrement après les déclarations de Pablo en conférence de presse.

Et c'est incompréhensible d'un point de vue financier .

En fait, Longoria indiquait en conférence de presse qu'il était inconcevable qu'il y ait résiliation de son contrat. Un licenciement pour faute grave n'a pas du tout les mêmes conséquences économiques pour le club.
Une résiliation d'un contrat pro suppose que le club verse tout ou partie de son salaire sur la durée de son. contrat.

+1 exact la nuance est de taille.

Attendons déjà confirmation...
Et si c'est le cas, voyons ce qu'il a bien pu faire encore.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-24 18:00

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8848
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

SachaNabet a écrit :

On vient de m’annoncer que c’est bel et bien terminé entre Mbemba et l’OM. Le défenseur aurait été licencié pour faute grave cet après midi et aurait déjà trouvé un nouveau club. Affaire à suivre …

5:23 PM · 20 août 2024

Ça semblait évidant depuis la mise à pieds.
Il voulait partir libre pour la prime à la signature, on aurait pris le risque de continuer d'être dans une situation très toxic . Il a gagné son bras de fer mais au final pour nous le risque n'en valait pas la peine, on a pas les moyens de faire de son cas un exemple

20-Aug-24 18:03

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 524
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Lulub a écrit :

Gestion catastrophique de A à Z sur tous les plans.

J'ai vraiment du mal avec cela.
Lorsqu'un salarié insulte un supérieur hiérarchique que doit faire son employé ? Attendre qu'il recommence ? Quel message donne-t-on aux autres joueurs ?
Mbemba souhaitait aller au bout de son contrat et partir libre. C'est tout à fait son droit et je ne l'en blâme pas. A contrario, c'est tout à fait le droit de son employeur de l'écarter de l'équipe première et de l'envoyer en réserve conformément à la convention collective. Certains ici pensent qu'il s'agit d'une décision extra sportive. Je pense au contraire que si RDZ comptait sur lui, il l'aurait conservé quitte à le libérer gratuitement à la fin de son contrat. J'ai du mal à croire que les dirigeants auraient décidé de se priver d'un joueur de son niveau simplement par représailles alors que RDZ aurait souhaité l'intégrer à son groupe. Cela vaut aussi pour Veretout, Gigot ou Garcia.
Enfin, vous pensez une seule seconde que Mbemba aurait accepté de s'asseoir sur une partie de sa prime à la signature pour en faire bénéficier l'OM alors qu'il aurait pu attendre tranquillement la fin de la saison, toucher son salaire confortable à l'OM et enfin obtenir la totalité de sa prime à la signature ?
Chacun à son avis mais je pense que Mbemba souhaitait que l'on résilie son contrat pour toucher une bonne indemnité de départ de l'OM et aller dans un autre club pour bénéficier d'une prime à la signature.

20-Aug-24 18:05

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4061
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Meyer a écrit :

om22 a écrit :

efulan a écrit :


En fait, Longoria indiquait en conférence de presse qu'il était inconcevable qu'il y ait résiliation de son contrat. Un licenciement pour faute grave n'a pas du tout les mêmes conséquences économiques pour le club.
Une résiliation d'un contrat pro suppose que le club verse tout ou partie de son salaire sur la durée de son. contrat.

+1 exact la nuance est de taille.

Je me demandais aussi si l'OM ne pourrait pas demander des dommages et intérêt.. Il suffirait que l'agent du joueur aient maladroitement fait part de sa volonté d'être licencié pour mieux négocier sa prime pour que ça ait du sens.

C'est pas faux, et c'est ensuite possible de l'attaquer pour récuperer une partie de sa prime a la signature, pour le manque a gagner par rapport a sa valeur marchande sur transfertmarkt... surtout si il est avéré qu'il signe direct dans un autre club.
Le pire se serait que se soit un club refusé par le joueur quand il y avait une offre de transfert pour l'OM et qu'il s'y engage ensuite gratuitement...

20-Aug-24 18:05

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 524
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

IMDONE a écrit :

chuuwah a écrit :

SachaNabet a écrit :

On vient de m’annoncer que c’est bel et bien terminé entre Mbemba et l’OM. Le défenseur aurait été licencié pour faute grave cet après midi et aurait déjà trouvé un nouveau club. Affaire à suivre …

5:23 PM · 20 août 2024

Ça semblait évidant depuis la mise à pieds.
Il voulait partir libre pour la prime à la signature, on aurait pris le risque de continuer d'être dans une situation très toxic . Il a gagné son bras de fer mais au final pour nous le risque n'en valait pas la peine, on a pas les moyens de faire de son cas un exemple

Je ne pense pas qu'il ait gagné son bras de fer. Cela aurait été le cas si l'on avait résilié son contrat. Il ne touchera rien via un licenciement pour faute grave.
On verra bien s'il attaque l'OM au Prud'homme mais j'ai de gros doutes.

20-Aug-24 18:06

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18628
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

👉🏼La relation entre les dirigeants et les indésirables se détériore de jour en jour, ces derniers se sont mis en tête de prendre leur décision le plus tard possible, en répétant qu’ils sont dans leur bon droit. Certains seraient prêts à partir libre, à la fin de leur contrat.

Au club, on a donc décidé de ne plus jamais tendre la main aux joueurs qui resteront, et de ne plus jamais les faire jouer. « Si un joueur n’aide pas le club et se moque de nous, on ne fera aucun cadeau », fait-on savoir en interne. (RMC) #TeamOM


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 18:07

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 749
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C'etait peut-etre pas un hasard si on avait pu le signer libre il y a 2 ans. Le FC Porto ne laisse quasi jamais ses joueurs "bankable" arriver en fin de contrat...
Dans tous les cas, meme si ca finit mal, on est pas perdant sur l'ensemble, on a eu un defenseur très solide pendant 2 ans sans avoir d'indemnité de transfert à sortir. Le rapport cout/performance me semble bon au final.

Dernières News FM


Pied de page du Forum