20-Aug-24 18:07

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4149
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

👉🏼La relation entre les dirigeants et les indésirables se détériore de jour en jour, ces derniers se sont mis en tête de prendre leur décision le plus tard possible, en répétant qu’ils sont dans leur bon droit. Certains seraient prêts à partir libre, à la fin de leur contrat.

Au club, on a donc décidé de ne plus jamais tendre la main aux joueurs qui resteront, et de ne plus jamais les faire jouer. « Si un joueur n’aide pas le club et se moque de nous, on ne fera aucun cadeau », fait-on savoir en interne. (RMC) #TeamOM

C'est un peu le problème d'avoir construit "un groupe" les gars se sont montés le bourichons ensemble... et on aurait surement fait pareil a leur place...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Aug-24 18:07

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

turpindehors a écrit :

Meyer a écrit :

om22 a écrit :


+1 exact la nuance est de taille.

Je me demandais aussi si l'OM ne pourrait pas demander des dommages et intérêt.. Il suffirait que l'agent du joueur aient maladroitement fait part de sa volonté d'être licencié pour mieux négocier sa prime pour que ça ait du sens.

C'est pas faux, et c'est ensuite possible de l'attaquer pour récuperer une partie de sa prime a la signature, pour le manque a gagner par rapport a sa valeur marchande sur transfertmarkt... surtout si il est avéré qu'il signe direct dans un autre club.
Le pire se serait que se soit un club refusé par le joueur quand il y avait une offre de transfert pour l'OM et qu'il s'y engage ensuite gratuitement...

Impossible pour l'OM d'obtenir des dommages et intérêt. On a eu quelques prud'hommes à gérer et même lorsque le plaignant est débouté, le tribunal n'accepte jamais que les frais d'avocats soient payé par le salarié

20-Aug-24 18:09

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38817
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

ℹ️❌ Contrairement à ce qui a pu être écrit, les dirigeants n'ont pas licencié Chancel Mbemba pour faute grave suite à son échange houleux avec Ali Zarrak...


LaMinute et TeamOM Officiel


Prono : Team Al Capone

20-Aug-24 18:15

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

On perd au mons l'indemnité de transfert qu'on comptait choper sur lui et par ailleurs un bon joueur qui n'aurait pas fait tache dans l'effectif de cette saison.
Dur à ne pas y voir un échec dans la gestion si ça se termine sur un licenciement. Attendons quand même la confirmation, came semble très étonnant

Dernière modification par lucianoo (20-Aug-24 18:15)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Aug-24 18:17

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16060
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

On perd au mons l'indemnité de transfert qu'on comptait choper sur lui et par ailleurs un bon joueur qui n'aurait pas fait tache dans l'effectif de cette saison.
Dur à ne pas y voir un échec dans la gestion si ça se termine sur un licenciement. Attendons quand même la confirmation, came semble très étonnant

Je pense qu'il aurait clairement pas fait tâche dans l'effectif cette année..
Il est bien meilleur que certains autres DC


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

20-Aug-24 18:22

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

On perd au mons l'indemnité de transfert qu'on comptait choper sur lui et par ailleurs un bon joueur qui n'aurait pas fait tache dans l'effectif de cette saison.
Dur à ne pas y voir un échec dans la gestion si ça se termine sur un licenciement. Attendons quand même la confirmation, came semble très étonnant

Je te rejoins sur le terme d'échec mais échec ne signifie pas responsabilité de la direction. A priori l'info semble être un fake mais cela ne change rien au problème.
RDZ n'en voulait pas, cela me semble tout de même très clair. Un joueur peut être excellent dans un système de jeu et inadapté à un autre. Après, que ce soit Benatia, Longoria ou RDZ, tous ont indiqué que le comportement était un élément essentiel pour intégrer le groupe professionnel. Manifestement, Mbemba ne cochait aucune case.

20-Aug-24 18:23

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29558
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Soz a écrit :

lucianoo a écrit :

On perd au mons l'indemnité de transfert qu'on comptait choper sur lui et par ailleurs un bon joueur qui n'aurait pas fait tache dans l'effectif de cette saison.
Dur à ne pas y voir un échec dans la gestion si ça se termine sur un licenciement. Attendons quand même la confirmation, came semble très étonnant

Je pense qu'il aurait clairement pas fait tâche dans l'effectif cette année..
Il est bien meilleur que certains autres DC

Bof en faut, je préfère des joueurs peur être moins forts mais inscrits dans un projet à moyen / long terme.

20-Aug-24 18:27

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16060
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

venizian a écrit :

Soz a écrit :

lucianoo a écrit :

On perd au mons l'indemnité de transfert qu'on comptait choper sur lui et par ailleurs un bon joueur qui n'aurait pas fait tache dans l'effectif de cette saison.
Dur à ne pas y voir un échec dans la gestion si ça se termine sur un licenciement. Attendons quand même la confirmation, came semble très étonnant

Je pense qu'il aurait clairement pas fait tâche dans l'effectif cette année..
Il est bien meilleur que certains autres DC

Bof en faut, je préfère des joueurs peur être moins forts mais inscrits dans un projet à moyen / long terme.

Plutôt paradoxale de dire ça quand on sait que c'est le président qui vend des joueurs au bout de 6 mois ou 1 an


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

20-Aug-24 18:28

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 38817
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Chancel Mbemba a été suspendu d’une retenue sur salaire d’une dizaine de jours.

L’OM ne souhaitait pas licencier Chancel Mbemba, en fin de contrat dans un an, considérant que c'est justement ce qu'il cherchait.

@laprovence


Prono : Team Al Capone

20-Aug-24 18:29

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4149
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omkhan1 a écrit :

Chancel Mbemba a été suspendu d’une retenue sur salaire d’une dizaine de jours.

@laprovence

En touchant a son salaire, le Chancel ca va le faire chier...

20-Aug-24 18:30

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12843
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

10 jours?
ça marche comment quand t'es footballeur par ailleurs?
La plupart des gens travaillent 20 jours par mois ou 21/22 jours, quand tu es footeux tu travailles tous les jours pour le club du lundi au dimanche. T'es off quand hormis pendant la trêve d'entre saison? lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

20-Aug-24 18:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29558
En ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Soz a écrit :

venizian a écrit :

Soz a écrit :


Je pense qu'il aurait clairement pas fait tâche dans l'effectif cette année..
Il est bien meilleur que certains autres DC

Bof en faut, je préfère des joueurs peur être moins forts mais inscrits dans un projet à moyen / long terme.

Plutôt paradoxale de dire ça quand on sait que c'est le président qui vend des joueurs au bout de 6 mois ou 1 an

On n'est pas à l'abri certes mais la clairement qui dit que Mbemba n'en aurait pas rien eu à foutre cette année.

20-Aug-24 18:31

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 24066
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omkhan1 a écrit :

ℹ️❌ Contrairement à ce qui a pu être écrit, les dirigeants n'ont pas licencié Chancel Mbemba pour faute grave suite à son échange houleux avec Ali Zarrak...


LaMinute et TeamOM Officiel

J'espère bien qu'on l'a pas licencié étant donné qu'il attends que ça, prime a la signature dans son nouveau club , tribunal pour récupérer ses salaires restants avec un licenciement abusif, ce serait la meilleure chose pour lui ... Et la pire pour nous qui perdons une indemnité de transfert et probablement des salaires à verser, vraiment j' espère que c'est Fake !


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

20-Aug-24 18:31

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 4149
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Soz a écrit :

venizian a écrit :

Soz a écrit :


Je pense qu'il aurait clairement pas fait tâche dans l'effectif cette année..
Il est bien meilleur que certains autres DC

Bof en faut, je préfère des joueurs peur être moins forts mais inscrits dans un projet à moyen / long terme.

Plutôt paradoxale de dire ça quand on sait que c'est le président qui vend des joueurs au bout de 6 mois ou 1 an

Le problème c'est surtout la statibilité de l'entraineur... moi j'apprécie que Longoria quand il y a un nouveau coach batisse au maximum un effectif pour lui ! Le problème c'est surtout qu'on perenisse pas nos coachs... j'aurais tellement aimé qu'on continue avec Sampaoli, et encore plus sous Tudor... on aurait eu moins de mouvement.
Et l'erreur fatale c'est d'avoir fait l'effectif pour Marcelino qui se casse après 3 semaines...

20-Aug-24 18:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

La Provence a écrit :

Publié le 20/08/24 à 18:23 - Mis à jour le 20/08/24 à 18:26
OM. Mis à pied, Chancel Mbemba a été sanctionné d'une retenue sur salaire d'une dizaine de jours

Par A. JAC.

https://images.laprovence.com/media/2024/08/07/1T9A5482_(1).jpg
Le Congolais était sorti de ses gonds début août après un match amical avec l'équipe réserve, face à Grasse.
Photo David Rossi

Le défenseur international congolais, relégué en réserve puis mis à pied après s'en être pris verbalement à Ali Zarrak, a été reçu en entretien la semaine passée et a été sanctionné d'une retenue sur salaire.


Les dirigeants olympiens n'ont toujours pas digéré l'attitude de Chancel Mbemba. Après avoir été placardisé (il s'entraînait avec l'équipe de National 3, dirigée par Jean-Pierre Papin, comme les autres "lofteurs"), le défenseur international congolais s'en était pris verbalement à Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la section pro2 (la réserve). Mis à pied après l'avoir appelé "cousin", puis lui avoir fait deux doigts d'honneur, "Demi-Dieu" a, comme prévu, était convoqué à un entretien.

Le rendez-vous a eu lieu la semaine passée. Comme expliqué dans nos colonnes, l'OM ne souhaitait pas licencier son joueur, en fin de contrat dans un an, considérant que c'est justement ce qu'il cherchait. Il a donc été sanctionné d'une retenue sur salaire d'une dizaine de jours.

Pour rappel, il est, avec Samuel Gigot, Jordan Vérétout et Ulisses Garcia, le dernier des éléments exclus du groupe professionnel, dont le club marseillais veut se séparer pour dégager des liquidités.

20-Aug-24 18:32

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1947
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

turpindehors a écrit :

omkhan1 a écrit :

Chancel Mbemba a été suspendu d’une retenue sur salaire d’une dizaine de jours.

@laprovence

En touchant a son salaire, le Chancel ca va le faire chier...

Pablo n a aucun intérêt à le licencier.
I l ne va pas renoncer à l indemnité de transfert

20-Aug-24 18:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18821
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

ToninhoOO1 a écrit :

omkhan1 a écrit :

ℹ️❌ Contrairement à ce qui a pu être écrit, les dirigeants n'ont pas licencié Chancel Mbemba pour faute grave suite à son échange houleux avec Ali Zarrak...


LaMinute et TeamOM Officiel

J'espère bien qu'on l'a pas licencié étant donné qu'il attends que ça, prime a la signature dans son nouveau club , tribunal pour récupérer ses salaires restants avec un licenciement abusif, ce serait la meilleure chose pour lui ... Et la pire pour nous qui perdons une indemnité de transfert et probablement des salaires à verser, vraiment j' espère que c'est Fake !

C'est impossible qu'il récupère quoi que ce soit au tribunal en ayant fait ce qu'il a fait devant plus de 25 personnes apparemment.

Dernière modification par chris1004 (20-Aug-24 18:36)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 18:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18821
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Je propose un débile challenge demain vous allez tous voir votre patron ou N+1 et vous l'appeler cousin et lui faîtes des doigts d'honneur devant un parterre de collègues.

On verra bien qui gagnera aux prud'hommes. lol

N.B: En tant qu'organisateur du challenge je suis exempté de participation. lol

Dernière modification par chris1004 (20-Aug-24 18:45)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-24 18:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34324
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

Je propose un débile challenge demain vous allez tous voir votre patron ou N+1 et vous l'appeler cousin et lui faîtes des doigts d'honneur devant un parterre de collègues.

On verra bien qui gagnera aux prud'hommes. lol

N.B: En tant qu'organisateur du challenge je suis exempté de participation. lol

Alors Ali Zerrak n'est pas son patron, ca arrive souvent parfois que des noms d'oiseaux soient échangé entre salariés de différents services d'une même boite, même avec un niveau hierarchique différent.

Le salarié ne se fait virer que s'il est un boulet pour l'entreprise, Mbemba l'est mais sa valeur marchande non  smile


JHE est le pire président de l'histoire

20-Aug-24 19:10

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Je propose un débile challenge demain vous allez tous voir votre patron ou N+1 et vous l'appeler cousin et lui faîtes des doigts d'honneur devant un parterre de collègues.

On verra bien qui gagnera aux prud'hommes. lol

N.B: En tant qu'organisateur du challenge je suis exempté de participation. lol

Alors Ali Zerrak n'est pas son patron, ca arrive souvent parfois que des noms d'oiseaux soient échangé entre salariés de différents services d'une même boite, même avec un niveau hierarchique différent.

Le salarié ne se fait virer que s'il est un boulet pour l'entreprise, Mbemba l'est mais sa valeur marchande non  smile

Oui mais si tu défends pas un responsable quelque soit sa hiérarchie dans le club, comment veux-tu qu’il soit respecté..
Par principe, le club a bien fait premièrement pour garantir le respect vis à vis de ce Ali zerrak et continuer dans cette politique de respect de l’institution


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM


Pied de page du Forum