03-Sep-24 09:01
- Just Blaaaaze
- Membre
- Lieu: Bottom of the map
Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence
Le marché turc se termine le 12. Je ne le vois partir que là-bas. Je pense que la com autour du fait qu'il veut s'imposer avec de Zerbi c'est ses agents qui font fuiter ça pour avoir le soutien des supporters vs les dirigeants. J'en suis même certain
03-Sep-24 09:19
- Ruud Devils
- Moderator
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
olympien95200 a écrit :
Possible, mais je le voyais plus solide défensivement. Il avait pas été mauvais face à m'bappé en vitesse pure par exemple.Mbemba trop lent c'est sérieux ça ?
Il avait été enregistré dans le top 10 des joueurs le plus rapides en C1. Je pense même qu'en vitesse de pointe il surpasse Murillo (qui est légèrement plus vif).Ruud, si tu avais des doutes sur l’âge de Moukoko alors tes doutes doivent être présents concernant Chancel
Comme toi j’avais lu cette stat et je le trouve rapide Mbemba mais perte de vitesse quand même, j’ai en tête des situations où il n’arrive plus à retrouver sa pointe de vitesse, en même temps à 35 ans c’est plus évident
Non mais bien sûr que l'âge de Mbemba c'est une farce. D'ailleurs pas impossible que la décision de s'en séparer soit aussi liée à la prise en compte de son âge réel (né en 88 apparemment donc 36 ans ).
Mais y a encore peu de temps il jouait à un niveau élevé et je n'ai pas relevé de problème de vitesse chez lui. Au contraire c'est quelque chose qu'il garde de façon admirable.
03-Sep-24 09:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Mbemba trop lent c'est sérieux ça ?
Il avait été enregistré dans le top 10 des joueurs le plus rapides en C1. Je pense même qu'en vitesse de pointe il surpasse Murillo (qui est légèrement plus vif).Ruud, si tu avais des doutes sur l’âge de Moukoko alors tes doutes doivent être présents concernant Chancel
Comme toi j’avais lu cette stat et je le trouve rapide Mbemba mais perte de vitesse quand même, j’ai en tête des situations où il n’arrive plus à retrouver sa pointe de vitesse, en même temps à 35 ans c’est plus évidentNon mais bien sûr que l'âge de Mbemba c'est une farce. D'ailleurs pas impossible que la décision de s'en séparer soit aussi liée à la prise en compte de son âge réel (né en 88 apparemment donc 36 ans ).
Mais y a encore peu de temps il jouait à un niveau élevé et je n'ai pas relevé de problème de vitesse chez lui. Au contraire c'est quelque chose qu'il garde de façon admirable.
Après je veux pas être mauvaise langue, il avait ce problème au genou et on le sentait diminué, je pense que c’est dans cette période où je le sentais nettement moins véloce et rapide.
Je pense que tu es dans le vrai aussi par rapport à son âge et la position du club par rapport à ça
Bref franchement sur le loft ça devrait être assez simple, Mbemba autant le libérer au final on l’a eu libre à voir si on lui avait versé une prime à la signature dans ce cas on la réclame c’est normal et pour Veretout au vu de l’effectif constitué 8 voire 6 M€ même à Lyon ça me va surtout que ça foutra la merde car il prendra potentiellement la place d’un lyonnais pur jus (Tolisso ou Caqueret)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Sep-24 09:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Just Blaaaaze a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
déjà pour faire une retenue sur salaire, il faut un motif.
ensuite le droit du travail n'autorise pas de sanctions pécuniaires. pour taper au porte feuille, ça passe par une commission disciplinaire qui peut prononcer une mise à pied mais pour cela il faut que le salarié commette une faute. j'espère qu'on ne va pas inventer des pseudos fautes pour le pousser à bout.Les amendes c'est pour l'OM car il ne réintégrera pas le groupe pro. Ce n'est pas des amendes pour Mbemba.
Ils vont budgeter son salaire plus les amendes de l'OM pour non respect du réglement puisqu'il va être écarter du groupe jusqu'à la fin de son contrat.Que cela soit une bonne ou mauvaise idée, les dirigeants sont en train de créer une jurisprudence. L'institution coûte que coûte, et j'imagine que ça vient avec le soutient sans faille de McCourt. Il doit y avoir d'autres choses dont nous ne sommes pas au courant avec Mbemba. Maintenant j'ai peur du retour de Karma, avec blessure de Balerdi, Cornélius et Murillo. Là tu seras comme un coui**on avec ton Mbemba en réserve et trois joueurs blessés en défense et une polémique dont tu te serai passé. Je suis vraiment pas fan d'écarter les joueurs coûte que coûte, tu les paies ils se donnent à fond pour le maillot et l'entraineur réussi à leur trouver un rôle. Et en fin de saison ils partent libres et tant pis. Après je comprends Longoria et surtout McCourt. T'as mis en place une règle, et une règle ça se respecte et se fait respecter.
la règle c'est peut être aussi de respecter ses engagements à savoir le contrat passé avec les joueurs.
si au moment de la signature les choses sont claires, à savoir que le joueur est prévenu qu'il sera obligatoirement vendu à un an de la fin de son contrat qu'il le veuille ou non sous peine d'être mis en réserve, celui-ci a le choix de signer ou pas.
si au contraire cette précision n'est pas donnée et il signe 3 ans en pensant qu'il peut aller au bout de son contrat, je ne vois pas en quoi il ne respecte pas la règle.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Sep-24 09:37
- efulan
- Membre
- Lieu: Sausset-les-Pins
Pytheas83bm a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
chris1004 a écrit :
Les amendes c'est pour l'OM car il ne réintégrera pas le groupe pro. Ce n'est pas des amendes pour Mbemba.
Ils vont budgeter son salaire plus les amendes de l'OM pour non respect du réglement puisqu'il va être écarter du groupe jusqu'à la fin de son contrat.Que cela soit une bonne ou mauvaise idée, les dirigeants sont en train de créer une jurisprudence. L'institution coûte que coûte, et j'imagine que ça vient avec le soutient sans faille de McCourt. Il doit y avoir d'autres choses dont nous ne sommes pas au courant avec Mbemba. Maintenant j'ai peur du retour de Karma, avec blessure de Balerdi, Cornélius et Murillo. Là tu seras comme un coui**on avec ton Mbemba en réserve et trois joueurs blessés en défense et une polémique dont tu te serai passé. Je suis vraiment pas fan d'écarter les joueurs coûte que coûte, tu les paies ils se donnent à fond pour le maillot et l'entraineur réussi à leur trouver un rôle. Et en fin de saison ils partent libres et tant pis. Après je comprends Longoria et surtout McCourt. T'as mis en place une règle, et une règle ça se respecte et se fait respecter.
la règle c'est peut être aussi de respecter ses engagements à savoir le contrat passé avec les joueurs.
si au moment de la signature les choses sont claires, à savoir que le joueur est prévenu qu'il sera obligatoirement vendu à un an de la fin de son contrat qu'il le veuille ou non sous peine d'être mis en réserve, celui-ci a le choix de signer ou pas.
si au contraire cette précision n'est pas donnée et il signe 3 ans en pensant qu'il peut aller au bout de son contrat, je ne vois pas en quoi il ne respecte pas la règle.
Je suis d'accord avec toi. L'OM doit respecter son contrat dans l'esprit et à la lettre. Je ne suis pas du tout favorable à des sanctions déguisées. La convention collective est très claire et l'OM devra s'y conformer (groupe d'au moins 10 pro, entraîneur spécifique, accès aux installations, etc.). En revanche, si le joueur va à la faute, il faudra que le club soit sans pitié comme avec tous les joueurs d'ailleurs
03-Sep-24 09:42
- Setho
- Membre
rasta70 a écrit :
Pour accuser la direction ça invente de ses théories sérieux
Lesquelles ?
03-Sep-24 09:45
- efulan
- Membre
Setho a écrit :
rasta70 a écrit :
Lesquelles ?
J'ai lu ici des termes comme harcèlement de la direction, discrimination, fuites dans les media, chantage, etc. On aurait une direction sans foi ni loi qui serait prête à toutes les irrégularités pour faire partir des joueurs non désirés
03-Sep-24 09:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Que cela soit une bonne ou mauvaise idée, les dirigeants sont en train de créer une jurisprudence. L'institution coûte que coûte, et j'imagine que ça vient avec le soutient sans faille de McCourt. Il doit y avoir d'autres choses dont nous ne sommes pas au courant avec Mbemba. Maintenant j'ai peur du retour de Karma, avec blessure de Balerdi, Cornélius et Murillo. Là tu seras comme un coui**on avec ton Mbemba en réserve et trois joueurs blessés en défense et une polémique dont tu te serai passé. Je suis vraiment pas fan d'écarter les joueurs coûte que coûte, tu les paies ils se donnent à fond pour le maillot et l'entraineur réussi à leur trouver un rôle. Et en fin de saison ils partent libres et tant pis. Après je comprends Longoria et surtout McCourt. T'as mis en place une règle, et une règle ça se respecte et se fait respecter.
si au contraire cette précision n'est pas donnée et il signe 3 ans en pensant qu'il peut aller au bout de son contrat, je ne vois pas en quoi il ne respecte pas la règle.Je suis d'accord avec toi. L'OM doit respecter son contrat dans l'esprit et à la lettre. Je ne suis pas du tout favorable à des sanctions déguisées. La convention collective est très claire et l'OM devra s'y conformer (groupe d'au moins 10 pro, entraîneur spécifique, accès aux installations, etc.). En revanche, si le joueur va à la faute, il faudra que le club soit sans pitié comme avec tous les joueurs d'ailleurs
pousser des salariés à la faute c'est une pratique courante dans le monde du travail quand on veut leur départ.
si les insultes proférées contre le responsable de la réserve sont avérées, je pense que mbemba aura compris la leçon et qu'il ne commettra pas l'erreur de se remettre en faute. il pourrait se faire virer sans indemnité et ce serait lui le perdant de l'histoire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Sep-24 09:49
- efulan
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si au contraire cette précision n'est pas donnée et il signe 3 ans en pensant qu'il peut aller au bout de son contrat, je ne vois pas en quoi il ne respecte pas la règle.Je suis d'accord avec toi. L'OM doit respecter son contrat dans l'esprit et à la lettre. Je ne suis pas du tout favorable à des sanctions déguisées. La convention collective est très claire et l'OM devra s'y conformer (groupe d'au moins 10 pro, entraîneur spécifique, accès aux installations, etc.). En revanche, si le joueur va à la faute, il faudra que le club soit sans pitié comme avec tous les joueurs d'ailleurs
pousser des salariés à la faute c'est une pratique courante dans le monde du travail quand on veut leur départ.
si les insultes proférées contre le responsable de la réserve sont avérées, je pense que mbemba aura compris la leçon et qu'il ne commettra pas l'erreur de se remettre en faute. il pourrait se faire virer sans indemnité et ce serait lui le perdant de l'histoire.
On verra mais j'ai quelques doutes. La direction n'a aucun intérêt à le pousser à la faute car si cela existe dans certaines entreprises c'est en général pour licencier le salarié. Dans le cas présent, la direction veut exactement le contraire.
03-Sep-24 09:51
Setho a écrit :
rasta70 a écrit :
Lesquelles ?
Du genou
De son âge
De spécifier dans le contrat qu'il sera vendu 1 an avant
Pour essayer d'expliquer que l'OM s'est mal comporter avec lui
Alors que pour moi l'histoire est simple
Nouveau coach
Nouveaux choix
Il en fait pas parti c'est le football
Il peux rester et l'om assumera son salaire mais il a aucune garantie de jouer
Il peut partir mais y a transfert car il lui reste un an de contrat
Dernière modification par rasta70 (03-Sep-24 10:07)
03-Sep-24 09:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Je suis d'accord avec toi. L'OM doit respecter son contrat dans l'esprit et à la lettre. Je ne suis pas du tout favorable à des sanctions déguisées. La convention collective est très claire et l'OM devra s'y conformer (groupe d'au moins 10 pro, entraîneur spécifique, accès aux installations, etc.). En revanche, si le joueur va à la faute, il faudra que le club soit sans pitié comme avec tous les joueurs d'ailleurspousser des salariés à la faute c'est une pratique courante dans le monde du travail quand on veut leur départ.
si les insultes proférées contre le responsable de la réserve sont avérées, je pense que mbemba aura compris la leçon et qu'il ne commettra pas l'erreur de se remettre en faute. il pourrait se faire virer sans indemnité et ce serait lui le perdant de l'histoire.On verra mais j'ai quelques doutes. La direction n'a aucun intérêt à le pousser à la faute car si cela existe dans certaines entreprises c'est en général pour licencier le salarié. Dans le cas présent, la direction veut exactement le contraire.
si elle veut le garder jusqu'en juin 2025 et le laisser en réserve, ça va lui coûter presque 5 boules pour rien ( 3,8 M de salaire + les charges ).
si on rajoute les amendes, ça va faire cher.
jeter autant d'argent par les fenêtres, je n'appelle pas ça bien défendre les intérêts de l'om.
03-Sep-24 10:00
- Nious
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ha bon? J sais pas dans quel monde tu vis, mais pour moi ça c est des conneries pour cracher sur les patrons…en France, les salariés sont hyper protégés, avant de faire une faute grave, il faut vraiment y aller…et le.pire je crois que c est dans la fonction publique
Avéré les insultes? Évidemment qu elles le sont
En gros tu insinues que la direction a poussé Mbemba à insulte un encadrant de l OM? Tjs a trouvé des excuses lorsque c est pour en mettre une à la direction
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
03-Sep-24 10:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Je suis d'accord avec toi. L'OM doit respecter son contrat dans l'esprit et à la lettre. Je ne suis pas du tout favorable à des sanctions déguisées. La convention collective est très claire et l'OM devra s'y conformer (groupe d'au moins 10 pro, entraîneur spécifique, accès aux installations, etc.). En revanche, si le joueur va à la faute, il faudra que le club soit sans pitié comme avec tous les joueurs d'ailleurs
si les insultes proférées contre le responsable de la réserve sont avérées, je pense que mbemba aura compris la leçon et qu'il ne commettra pas l'erreur de se remettre en faute. il pourrait se faire virer sans indemnité et ce serait lui le perdant de l'histoire.Ha bon? J sais pas dans quel monde tu vis, mais pour moi ça c est des conneries pour cracher sur les patrons…en France, les salariés sont hyper protégés, avant de faire une faute grave, il faut vraiment y aller…et le.pire je crois que c est dans la fonction publique
En gros tu insinues que la direction a poussé Mbemba à insulte un encadrant de l OM? Tjs a trouvé des excuses lorsque c est pour en mettre une à la direction
je vis dans le même pays que le tien et j'ai été délégué syndical. en dehors de mon, entreprise j'ai aussi milité dans l'interpro et je peux t'assurer que dans certains entreprises il se passe des choses franchement pas jolies.
des salariés jetés à la rue, ou qui tombent en dépression voire poussés au suicide, ça existe.
tiens, un exemple parlant.
https://x.com/Portes_Thomas/status/1786725256863863067
en gros au sujet de l'om, je n'insinue rien, je ne sais de l'histoire que ce qui est sorti, la discussion entre mbemba et zarak et je pense que si le joueur ne veut pas être viré sans indemnité, il a tout intérêt à ne plus commettre ce genre de faute.
j'ai lu aussi que mbemba avait contesté les faits.
03-Sep-24 10:28
- efulan
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Nious a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si les insultes proférées contre le responsable de la réserve sont avérées, je pense que mbemba aura compris la leçon et qu'il ne commettra pas l'erreur de se remettre en faute. il pourrait se faire virer sans indemnité et ce serait lui le perdant de l'histoire.Ha bon? J sais pas dans quel monde tu vis, mais pour moi ça c est des conneries pour cracher sur les patrons…en France, les salariés sont hyper protégés, avant de faire une faute grave, il faut vraiment y aller…et le.pire je crois que c est dans la fonction publique
En gros tu insinues que la direction a poussé Mbemba à insulte un encadrant de l OM? Tjs a trouvé des excuses lorsque c est pour en mettre une à la directionje vis dans le même pays que le tien et j'ai été délégué syndical. en dehors de mon, entreprise j'ai aussi milité dans l'interpro et je peux t'assurer que dans certains entreprises il se passe des choses franchement pas jolies.
des salariés jetés à la rue, ou qui tombent en dépression voire poussés au suicide, ça existe.
en gros je n'insinue rien, je ne sais de l'histoire que ce qui est sorti, la discussion entre mbemba et zarak et je pense que si le joueur ne veut pas être viré sans indemnité, il a tout intérêt à ne plus commettre ce genre de faute.
j'ai lu aussi que mbemba avait contesté les faits.
Les patron ne sont pas des démons et les salariés pas des anges non plus. C'est un poncif mais qu'il est nécessaire de rappeler. En revanche je ne te suis pas sur la situation de Mbemba. A la différence d'un salarié lambda, l'OM n'a aucun intérêt à le licencier. Je dirai même que sa situation est exactement opposée à celle de tout salarié en difficulté avec son employeur..
Sur l'altercation avec l'adjoint de Benatia, je comprends ton point de vue d' ancien délégué syndical. Mais là-encore, je ne vois pas pourquoi l'OM prendrait le risque de le sanctionner si les faits n'étaient pas clairement établis, surtout pour une sanction aussi loudre.Le joueur pourrait d'ailleurs demander une rupture unilatérale de son contrat au préjudice de l'employeur. Tu penses vraiment que l'OM prendrait un tel risque ?
Enfin, ton exemple sur les pratiques de voyou de cette société de nettoyage est tout de même un peu limite. Mbemba est infiniment plus protégé que ce type de salarié. Ce type d'analogie me gène vraiment
Dernière modification par efulan (03-Sep-24 10:31)
03-Sep-24 11:14
- Ruud Devils
- Moderator
efulan a écrit :
Setho a écrit :
rasta70 a écrit :
Lesquelles ?
J'ai lu ici des termes comme harcèlement de la direction, discrimination, fuites dans les media, chantage, etc. On aurait une direction sans foi ni loi qui serait prête à toutes les irrégularités pour faire partir des joueurs non désirés
Fuites dans les médias, ben oui c'est le cas en fait.
Sinon tu ne serais pas au courant des agissements du premier concerné avec l'adjoint.
Et la sortie de Benatia sur Clauss, c'en est une belle de fuite aussi.
Pour le reste, j'ai pas vu ces termes employés. Je trouve le comportement abusif de mon côté, mais c'est pas qu'uniquement lié à ces joueurs là en fait, je trouve que depuis 3 ans on change les joueurs comme des vieilles chaussettes. Des mecs arrivent et repartent 6 mois après, d'autres sont poussés à partir et interdits de jouer tant qu'ils signent pas des contrats ou changent d'agent (Dieng était un joli cas de figure), les lofts sont employés à foison pour des joueurs cadres qui ont une situation contractuelle délicate.
Du coup, les cas Veretout, Mbemba, je les avais prédit y a 6 mois. Et j'avais même mis PEA dans la prédiction (mais lui a trouvé vite un club).
Les prochains sont ? Rongier, sans doute. Je serais à sa place je commencerais à regarder sérieusement comment me sortir de là. C'est un joueur que j'ai tellement aimé chez nous que le voir mis dans le loft et passer pour un mauvais gars, j'aurais du mal à l'accepter.
03-Sep-24 11:14
- BOUYAV
- Membre
Vous connaissez le montant des amendes en jeu pour le garder écarté?
Plus un risque de prud'hom etc...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Sep-24 11:15
- Setho
- Membre
efulan a écrit :
Setho a écrit :
Je sais pas.
Mais il semblerait qu’il voulait aller au bout de son contrat à l’OM et jouer pour l’OM pour encore au moins un an.
L’OM ne veut pas, le placardise et veut se faire de l’argent en le vendant.
Sachant qu’en plus l’OM l’a eu « gratuitement ».
Je peux comprendre que M’Bemba l’ait mauvaise et ne trouve pas correct de se faire placardiser et qu’en plus le club souhaite se faire de l’argent sur son dos alors qu’il n’a rien couté en arrivant au club.En fait, l'OM ne l'a pas eu gratuitement. Il n'y a pas eu de frais de transfert mais il a du recevoir une prime conséquence à la signature et un salaire plus élevé que s'il avait été racheté à un autre club. Lorsqu'un club souhaite faire un joueur, une enveloppe est fixée. Elle comprend le coût de transfert et le coût salarial total sur la période de contrat souhaité. Donc l'OM ne l'a pas eu gratuitement
D’où les guillemets que j’ai mis à « gratuitement ».
L’OM l’a eu gratuitement envers Porto (on a rien versé à Porto).
L’OM a certainement versé une prime à la signature à M’Bemba, mais ça c’est le fruit d’une négociation entre le joueur et le club sur les primes et le salaire.
03-Sep-24 11:22
Setho a écrit :
efulan a écrit :
Setho a écrit :
Je sais pas.
Mais il semblerait qu’il voulait aller au bout de son contrat à l’OM et jouer pour l’OM pour encore au moins un an.
L’OM ne veut pas, le placardise et veut se faire de l’argent en le vendant.
Sachant qu’en plus l’OM l’a eu « gratuitement ».
Je peux comprendre que M’Bemba l’ait mauvaise et ne trouve pas correct de se faire placardiser et qu’en plus le club souhaite se faire de l’argent sur son dos alors qu’il n’a rien couté en arrivant au club.En fait, l'OM ne l'a pas eu gratuitement. Il n'y a pas eu de frais de transfert mais il a du recevoir une prime conséquence à la signature et un salaire plus élevé que s'il avait été racheté à un autre club. Lorsqu'un club souhaite faire un joueur, une enveloppe est fixée. Elle comprend le coût de transfert et le coût salarial total sur la période de contrat souhaité. Donc l'OM ne l'a pas eu gratuitement
D’où les guillemets que j’ai mis à « gratuitement ».
L’OM l’a eu gratuitement envers Porto (on a rien versé à Porto).
L’OM a certainement versé une prime à la signature à M’Bemba, mais ça c’est le fruit d’une négociation entre le joueur et le club sur les primes et le salaire.
Mais si il veut finir à l'OM il en a le droit
Mais dans quelle monde ou parce que tu ne joue pas tu considère qu'on doit te libérer de ton contrat ?
03-Sep-24 11:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Nious a écrit :
Ha bon? J sais pas dans quel monde tu vis, mais pour moi ça c est des conneries pour cracher sur les patrons…en France, les salariés sont hyper protégés, avant de faire une faute grave, il faut vraiment y aller…et le.pire je crois que c est dans la fonction publique
En gros tu insinues que la direction a poussé Mbemba à insulte un encadrant de l OM? Tjs a trouvé des excuses lorsque c est pour en mettre une à la directionje vis dans le même pays que le tien et j'ai été délégué syndical. en dehors de mon, entreprise j'ai aussi milité dans l'interpro et je peux t'assurer que dans certains entreprises il se passe des choses franchement pas jolies.
en gros je n'insinue rien, je ne sais de l'histoire que ce qui est sorti, la discussion entre mbemba et zarak et je pense que si le joueur ne veut pas être viré sans indemnité, il a tout intérêt à ne plus commettre ce genre de faute.
j'ai lu aussi que mbemba avait contesté les faits.Les patron ne sont pas des démons et les salariés pas des anges non plus. C'est un poncif mais qu'il est nécessaire de rappeler. En revanche je ne te suis pas sur la situation de Mbemba. A la différence d'un salarié lambda, l'OM n'a aucun intérêt à le licencier. Je dirai même que sa situation est exactement opposée à celle de tout salarié en difficulté avec son employeur..
Sur l'altercation avec l'adjoint de Benatia, je comprends ton point de vue d' ancien délégué syndical. Mais là-encore, je ne vois pas pourquoi l'OM prendrait le risque de le sanctionner si les faits n'étaient pas clairement établis, surtout pour une sanction aussi loudre.Le joueur pourrait d'ailleurs demander une rupture unilatérale de son contrat au préjudice de l'employeur. Tu penses vraiment que l'OM prendrait un tel risque ?
Enfin, ton exemple sur les pratiques de voyou de cette société de nettoyage est tout de même un peu limite. Mbemba est infiniment plus protégé que ce type de salarié. Ce type d'analogie me gène vraiment
c'était en réponse à nious et les salariés ne sont pas aussi protégés que ça.
je ne sais pas si la sanction disciplinaire est définitive ou si mbemba l'a formellement contestée. j'ai lu une mise à pied de 14 jours ce qui pourrait se chiffrer en plusieurs dizaines de M.
toujours est-il que l’intérêt de mbemba est de ne plus faire de faute pouvant entrainer un licenciement.