08-Sep-24 11:56

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6622
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Nious a écrit :

Il a tjs été épargné par les critiques je trouve, mais,pourtant , il en fa fait des conneries sur certains matchs…

Oh c'est bon j'en ai pris tellement dans la tronche a chaque fois que j'ai posé les chiffres sur la table pour contredire que c'était loin d'être notre meilleur défenseur... on me parlait toujours de ses buts... sauf que perso j'attends surtout d'un defenseur qu'il défende....

Il a été excellent les 6 1er mois chez nous là j'ai vraiment rien a dire... mais après ca été de pire en pire;..il perds sa place a un moment avec tudor il revient pour nous planter totalement le sprint final (Lens... lille) ... je me souviens j'en étais malade.... tellement il était mauvais et tellement ca passait crème....

la saison dernière il a fait des matchs chez nous avec comme stat "0 duel gagné...." genre dans tout le match "1 ballon gagné"....

j'ai pas souvenir qu'on était a ce point dominant ....
Mais chancel jouait a sa main... sur sa zone... aller revoir des matchs : ils ne monte jamais au duel, ne defends pas en avançant... il attends l'attaquant sur sa zone... ce qui oblige le reste de la ligne a défendre bas face a des attaquants lancé.... jamais vous ne l'avez vu sortir sur un deuxieme ballon ...

Faut vraiment aller revoir les matchs et faire un focus sur lui si vous pensez toujours qu'il a été notre Top DC au dela de ses 6 premiers mois

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Sep-24 12:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90184
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Gerard Bouchard a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la question que je me pose, c'est est-ce qu'il se l'impose à lui même cette rigueur ? je ceux bien croire que c'est un gros bosseur mais il commence à cumuler une série de décisions préjudiciables qui nous ont fait retourner 5 ans en arrière, lorsque nous avons terminé la saison 2018/19 sans qualification en coupe d'europe.
des erreurs de choix sportif mais aussi de gestion.
alors on peut me rétorquer que tout le monde peut se tromper, qu'on apprend de ses erreurs et qu'on a droit à une seconde chance. pourquoi pas après tout ?
mais pourquoi lui aurait droit de commettre des erreurs et pas les autres ?

Ce qui nous fait retourner 5 ans en arrière (sportivement uniquement) c'est une poignée de mercenaires qui ont pris le club et les supporters en otage au gré de leurs caprices de divas.
Ce n'est pas Longoria qui a obligé les joueurs à marcher sur le terrain, ce n'est pas non plus Longoria qui a obligé les coachs successifs à dénoncer de manière ouverte l'attitude désinvolte de leurs joueurs..

je suis désolé gégé, mais je ne peux pas commenter ton post dans son intégralité, je ne vais que garder ce que je considère comme allant dans mon sens.
je suis satisfait que tu arrives au même constat que moi, tu confirmes que nous sommes retournés 5 ans en arrière.
ensuite je veux bien qu'on impute la responsabilité de l'échec de la saison dernière aux joueurs, mais n'aurait-il pas mieux valu qu'on recrute de meilleurs joueurs voire qu'on garde ceux qui donnaient satisfaction, comme sanchez ou guendouzi par exemple ?
alors il est possible que longoria ait délégué le recrutement à ribalta, j'ai lu ça quelque part et il semble que ce fut le cas, et que ce dernier ait failli dans sa tache, mais qui a fait venir ribalta ?

sinon en aparté, je suis content de te revoir ici, tu devrais passer plus souvent  wink


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-24 12:04

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

C'est étrange mais ils lui reprochent plutôt dans le dernier papier ses anicroches avec le gars du centre qu'autre chose, comme s'ils avaient besoin d'un levier officiel sur le fait qu'il soit écarté définitivement du groupe. D'un autre côté c'est normal et bien joué car on ne peut pas incriminer un joueur qui va au bout de son contrat, même s'il est vrai que ce n'est pas dans les us et coutumes.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Sep-24 12:04

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

Dernière modification par chris1004 (08-Sep-24 12:05)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Sep-24 12:07

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

soit tres exactement ce qu'on etait quelques un ici a soutenir
a savoir creer un precedant pour ne + avoir des comprtements
qui penalisent l'institution


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 12:08

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

memba veut jouer au malin
dont acte !

on fera le bilan l'an prochain et du futur contrat qu'il signera , et on comparera
avec celui qu'il aurait eu cette année

C'est pas tant le contrat qui l'intéresse mais la prime à la signature, après c'est pas gagné non plus pour lui car effectivement rester un an sans jouer, j'imagine que la côte personnelle baisse.


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Sep-24 12:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39866
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Mbemba, avec les matchs internationaux, il va pas si mal s'en tirer, au final, il jouera pas forcement bcp moins que des joueurs de l'effectif pro qui ne sont pas écartés lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Sep-24 12:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90184
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Sep-24 12:30

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18884
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

Ben que si on compte pas sur toi et qu'on te l'a dit alors le joueur ne jouera voire pire si il se met à la faute comme Mbemba.

"Chancel savait qu'il devait respecter l'encadrement de l'OM, mais il a manqué de respect à des gens devant tout le monde. On connaît les règles, on va les appliquer, et si jamais on ne les applique pas, on paiera des amendes comme tout le monde." (@laprovence)

Je pense que par précaution par rapport au groupe ils vont payer les amendes.

Dernière modification par chris1004 (08-Sep-24 12:33)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Sep-24 12:32

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 2127
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

oui mais le club est pas obliger d accepter , signe pas le contrat.


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

08-Sep-24 12:32

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

Ou alors un joueur qui s'en prend verbalement à un intendant du staff allant jusqu'à faire des doigts d'honneur devant des gamins de 16-20 ans.

Sans ça j'aurais pris la défense de Mbemba car je l'apprécie et ne suis pas fan du loft.

Ulysse Garcia a été réintegré.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Sep-24 12:37

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14378
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

Ou alors un joueur qui s'en prend verbalement à un intendant du staff allant jusqu'à faire des doigts d'honneur devant des gamins de 16-20 ans.

Sans ça j'aurais pris la défense de Mbemba car je l'apprécie et ne suis pas fan du loft.

Ulysse Garcia a été réintegré.

Et Veretout et Ounahi qui n'ont pas fait de vagues, on leur a facilité le départ.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

08-Sep-24 12:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34361
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

memba veut jouer au malin
dont acte !

on fera le bilan l'an prochain et du futur contrat qu'il signera , et on comparera
avec celui qu'il aurait eu cette année

J'aurais été d'accord dans un marché normal, tu peux te dire que tu es au maximum de ta côte après plusieurs saisons pleines à seulement "30" ans. En plus tu as un deal qui te permet de partir pour pas torp cher (on aurait accepté 4M alors qu'il "vaut" plutôt le double voir plus).
A 31 ans et au sortir d'une saison blanche, forcément tu te dis que tu vas être moins valorisé.

Pourtant le cas Gueye montre le contraire. Alors cas particulier car il y a eu un attachement entre Marcelino et Gueye durant la prépa estivale et Gueye est encore jeune, mais sa saison fut insispide, il a très peu joué (et au moment où il est libre c'est à dire janvier il a eu 0 temps de jeu), et pourtant il signe un bien joli contrat, autout de 350k/m hors prime de signature.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Sep-24 12:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39866
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AAAGbM?format=jpg&name=large

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

Ou alors un joueur qui s'en prend verbalement à un intendant du staff allant jusqu'à faire des doigts d'honneur devant des gamins de 16-20 ans.

Sans ça j'aurais pris la défense de Mbemba car je l'apprécie et ne suis pas fan du loft.

Ulysse Garcia a été réintegré.

Oui je suis d'accord, il a faute, tan pis pour lui et pour nous.
après de la même manière que j'étais convaincu qu'il ne partirait pas cet été, car il en fait une question de principe (il est arrive libre, il veut repartir pareil), je suis à peu près autant convaincu qu'on trouvera un règlement à l'amiable cet hiver.
parce que c'est bon pour personne ce genre de situation en réalité.

quant au fait que ça changera quoi que ce soit dans l'avenir, j'y crois pas des masses non plus, ces histoires d'exemple, dans le foot pro...
d'ailleurs, Naples est un club qui est dur avec ses joueurs, ils avaient écarté Milik (qui est finalement parvenu à ses fins, d'ailleurs), au final ça les a pas empêché de se faire emmerder par Osimhen, qu'ils ont du exfiltrer à Galatasaray.
bref, on verra bien.

Dernière modification par lucianoo (08-Sep-24 12:44)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Sep-24 12:42

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

ESTEBAN 06 a écrit :

oh misère a écrit :

memba veut jouer au malin
dont acte !

on fera le bilan l'an prochain et du futur contrat qu'il signera , et on comparera
avec celui qu'il aurait eu cette année

C'est pas tant le contrat qui l'intéresse mais la prime à la signature, après c'est pas gagné non plus pour lui car effectivement rester un an sans jouer, j'imagine que la côte personnelle baisse.

elle baissera inevitablement 

c'est ce delta entre ce qu'il pouvait avoir a ce mercato et ce qu'il obtiendra reellement qui sera interessant a voir !

quoi qu'il arrive puisque ici une grande partie semble se rejouir que le club perdent
des sous , perso je suis content qu'on en fasse un exemple

memba on dirait une bernique accroché a son rocher  yikes


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 12:47

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9367
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

un prêt, éventuellement payant d'un an, ça pourrait pas être une issue pour tous?
On économise le salaire (si en +, on peut récupérer 1 million, tant mieux)
Le joueur retrouve du temps de jeu et reste libre à la fin de la saison suivante, avec en +, une bien plus belle côte.
Si un club qui se sent un peut juste en défense cette année,  le recrute en prêt, il peut tranquillement le tester pendant quelques mois sans risque et, si le joueur le veut, le faire signer en janvier libre contre une prime.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

08-Sep-24 12:50

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

memba veut jouer au malin
dont acte !

on fera le bilan l'an prochain et du futur contrat qu'il signera , et on comparera
avec celui qu'il aurait eu cette année

J'aurais été d'accord dans un marché normal, tu peux te dire que tu es au maximum de ta côte après plusieurs saisons pleines à seulement "30" ans. En plus tu as un deal qui te permet de partir pour pas torp cher (on aurait accepté 4M alors qu'il "vaut" plutôt le double voir plus).
A 31 ans et au sortir d'une saison blanche, forcément tu te dis que tu vas être moins valorisé.

Pourtant le cas Gueye montre le contraire. Alors cas particulier car il y a eu un attachement entre Marcelino et Gueye durant la prépa estivale et Gueye est encore jeune, mais sa saison fut insispide, il a très peu joué (et au moment où il est libre c'est à dire janvier il a eu 0 temps de jeu), et pourtant il signe un bien joli contrat, autout de 350k/m hors prime de signature.

ouais comme tu l'a dis , gueye etait jeune
memba il a peut etre 35 ans   lol   a l'heure d aujourd hui impossible de savoir comment ca va tourner cette affaire !  je pense que benatia en fait une affaire personelle ( cf  l'insulte publique aupres d'un de ses proches ! )

c'est pas 1 match par ci un match par la que memba va avoir une condition physique adequate

alors oui il va se reposer , mais j'attend ( et je le lui souhaites pas malgré tout )
une sale blessure en qualif sur un terrain moisi en afrique et sa prime s'envolera definitivement ...
j'estime qu'il prend des risques insensé pour sa carriere , et des risques insensés
pour notre club !

bref


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 12:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39866
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

par contre à la lecture de l'article 507 de la charte du foot pro, la creation d'un second groupe d'entrainement pour ecarter un joueur n'est pas aussi simple que ce que j'avais lu sur ce forum
"La mise à disposition de tout joueur sous contrat professionnel dans le 2ème groupe d’entraînement, selon les critères et conditions définis ci-dessus, doit s’effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif.
Elle ne doit en aucun cas se prolonger de manière régulière, permanente et définitive s’apparentant à une mise à l’écart du joueur contraire à l’esprit du texte et du contrat de travail du footballeur professionnel


c'est pour ça qu'on disait qu'on etait prêt à payer des amendes (même si les sanctions peuvent être plus lourdes, mais bon, dans le cas isole d'un joueur, aucun risque que ça aille aussi loin).


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Sep-24 13:22

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Pytheas83bm a écrit :

chris1004 a écrit :

🔹Prêt à payer Chancel Mbemba 🇨🇩 jusqu'au bout de son bail (plus de 300k par mois) sans le faire jouer, l'OM en fait un principe, une question d'exemple.

"C'est la culture qu'on veut créer et c'est aussi un message envoyé aux autres."

(
@laprovence
) #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GW8akTyX0AA … name=large

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

Le club peut aussi intégrer des clauses de baisses de salaires en cas de non atteinte des objectifs, licenciements en cas de non respect de son contrat de travail (retard, insulte, etc.).
Quand un joueur fait des pieds et des mains pour quitter le club alors que le club ne souhaite pas le vendre, ça embête moins les gens visiblement.

08-Sep-24 13:28

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

venizian a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

la culture c'est quoi ?
que la direction décide unilatéralement la carrière d'un joueur ?
il y a des parades contre ça, qui peuvent se contractualiser, autrement dit avant qu'un joueur accepte de signer il peut demander des garanties de ne subir aucune pression de tout ordre pour l'obliger à partir avant la fin de son contrat.

Le club peut aussi intégrer des clauses de baisses de salaires en cas de non atteinte des objectifs, licenciements en cas de non respect de son contrat de travail (retard, insulte, etc.).
Quand un joueur fait des pieds et des mains pour quitter le club alors que le club ne souhaite pas le vendre, ça embête moins les gens visiblement.

Mais surtout il n'a pas voulu partir car il ne voulais pas que le club touche une indemnité alors qu'il a eu ce qu'il demandait
Il en a fait un principe
L'OM en fait pareil
On peut pas mettre un chantage à l'OM
Les autres ont leur a facilité leur départ
Garcia n'a rien eu Il a été réintégré

Dernières News FM


Pied de page du Forum