07-Aug-24 00:18

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 956
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

loloom83 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Qu'est ce que j'en peux plus de lire ça.

Du coup on doit chier sur des mecs car il gagnent de l'argent ?

Si c'est si facile d'être footballeur et gagner 300K/mois pourquoi tu l'as pas fait du coup?

Je suis au contraire pour ceux qui gagnent de l’argent dans le foot comme dans le privé.

Mais sauf énorme exception, je suis toujours parti du principe qu’un employeur ne se sépare jamais d’un salarié honnête ET compétent.

Peut être manque t’il l’un des 2 à mbemba

Oui comme tous les joueurs cités dans le passé. On tombe que sur des joueurs malhonnêtes quoi.

Donc j'en reviens à ma question originelle.

A partir de combien d'histoires de ce genre vous trouverez ça suspicieux ?

Mais tout est suspicieux. Mais dans le concept de changement permanent que réalise Longoria ça fait parti du processus..
on aime on aime pas..c’est un autre sujet.

Ce qui m’intéresse c’est de juger les résultats. Certains ont dit que Longoria avait droit à une erreur de parcours avec le budget très suffisant.
Donc après une saison indigne de l’OM dont veretout, mbemba et clauss ont fait parti , j’accepte la méthode et jugerai à la fin dû résultat.


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 00:18

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Mbemba de l'année dernière tu lui enlèves ses buts c'est une saison mediocre.
C'est comme clauss tout le monde se range derrière ses passes décisives mais le mec est horrible défensivement, on ferait jouer kdlf en ard c'était pareil.

Des défenseurs faut les juger sur leurs performances défensives en premier lieu. Les buts et les passes dé c'est du bonus. Et je suis désolé autant j'ai jms aimé clauss donc on peut me dire que j'ai la dent dure avec lui autant mbemba c'était mon chouchou mais l'année dernière il avait bcp d'errances.
Le mbemba des débuts il est loin.

Après ça change rien au fait qu'on doit le respecter. Qu'on veuille le voir partir et qu'on le mette dans le loft je n'y vois aucun inconvénient, par contre cette histoire de mise à pieds j'attends d'en savoir plus car c'est vraiment étrange dans un sens comme dans l'autre. On va s'assoir sur 5m€ minimum avec cette histoire donc si on prend cette décision j'espère que c'est vraiment car il a abusé

Pourtant Meité, qu on apprécie tous, ne l a jamais réellement concurrencé.

Idem d ailleurs avec Murillo, qu on aime tous, avec Clauss.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 00:18

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Oui enfin le joueur a aussi son mot à dire, bon tu me dis il refuse Milan ou Naples, oui tu peux l avoir mauvaise. Mais peut être qu il n a pas envie d aller vivre dans une dictature au mœurs totalement étrangers sous 50 degrés.

Garcia n a pas reçu d offre à ma connaissance. Mbemba non plus. Les deux sont dans le loft.

Non apparement le club quatari offrait un meillleur salaire que l'OM mais pas suffisant pour qu'il parte la bas.

C'est pas les salaires saoudiens dans les clubs quataris même si les salaires sont élevés.

Si un club saoudien se ramème avec un salaire digne de ce championnat. Il partira illico presto.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-24 00:19

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :


Non mais c'est quand même digne de voir ou comprendre quand et pourquoi un joueur est placé dans le loft.

Tant qu'un joueur n'a pas d'offre, il n'y va pas... Ne m'invente pas une logique qui n'est pas la mienne.

Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Al dulhail je crois 15m€ sur 3 ans. Soit le mm salaire qu'à l'OM mais sur 3 ans (sûrement un peu plus avec l'imposition)

Mais il a refusé et c'est son droit c'est pas comme si c'était la juve ou Aston Villa. Ça reste un pays exotique et il a peut être pas envie de s'enterrer si vite il a encore de quoi jouer 3-4 ans au haut niveau.
Perso je lui jette pas la pierre là dessus.

Gigot c'est déjà plus surprenant, il refuse la Turquie, Lille, il a l'air de vouloir nous faire payer sa mise à l'écart et s'accrocher à sa dernière année de contrat lui.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la précipitation pour l'achat de Cornélius on risque d'être en surnombre

07-Aug-24 00:20

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Oui enfin le joueur a aussi son mot à dire, bon tu me dis il refuse Milan ou Naples, oui tu peux l avoir mauvaise. Mais peut être qu il n a pas envie d aller vivre dans une dictature au mœurs totalement étrangers sous 50 degrés.

Garcia n a pas reçu d offre à ma connaissance. Mbemba non plus. Les deux sont dans le loft.

Si mbemba il a eu Nice et un autre club français (je crois que c'est Rennes) ils ont depuis puis hateboer pour l'expérience et le dc de Naples

07-Aug-24 00:22

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Donc on l'a mis au loft car il veut pas aller vivre en AS?

On est encore plus merdique humainement que je l'imaginais alors. big_smile

Non c'est son droit de vouloir rester en europe.

Maintenant à 450 000 euros par mois , à un an de la fin de son contrat, je comprends aussi la position du club.

Il a beau avoir été irréprochable, je le trouve loin d'etre irremplaçable.

Et ça n'a pas l'air de se bousculer pour le faire signer.


Après le "merdique humainement " ... je trouve que t'es un peu dans l'exagération .... je sais pas si les joueurs, les agents et les entourages sont pas aussi pourris ...
Chacun y défends ses interets , ce n'est pas les bons d'un coté , les méchants de l'autre....
Ca doit être plus nuancé que ça.

Les mecs ne sont pas avec les autres pros,mais  ls sont présents à la commanderie tout les jours, s'entrainent , et  touchent leur salaire,

ils sont pas en prison quand meme ...

Dernière modification par kf (07-Aug-24 00:23)

07-Aug-24 00:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

loloom83 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

loloom83 a écrit :


Je suis au contraire pour ceux qui gagnent de l’argent dans le foot comme dans le privé.

Mais sauf énorme exception, je suis toujours parti du principe qu’un employeur ne se sépare jamais d’un salarié honnête ET compétent.

Peut être manque t’il l’un des 2 à mbemba

Oui comme tous les joueurs cités dans le passé. On tombe que sur des joueurs malhonnêtes quoi.

Donc j'en reviens à ma question originelle.

A partir de combien d'histoires de ce genre vous trouverez ça suspicieux ?

Mais tout est suspicieux. Mais dans le concept de changement permanent que réalise Longoria ça fait parti du processus..
on aime on aime pas..c’est un autre sujet.


Ce qui m’intéresse c’est de juger les résultats. Certains ont dit que Longoria avait droit à une erreur de parcours avec le budget très suffisant.
Donc après une saison indigne de l’OM dont veretout, mbemba et clauss ont fait parti , j’accepte la méthode et jugerai à la fin dû résultat.

On est donc d'accord sur tout.

Ensuite c'est notre sensibilité qui varie. Perso je m'en fous qu'il gagne 300 ou 400 K/mois et je pense qu'on doit respecter les joueurs qui nous ont respecté sur le terrain.

Mbemba qui nous respecte pas c'est un mythe. On l'a toujours encensé ici et même s'il a eu quelques trous d'air ça a toujours été un incroyable leader.
Veretout c'est incroyable en terme de don de soi et d'exemplarité. Pas un joueur exceptionnel intrinsèquement mais qui a été une locomotive pour tirer le reste de l'effectif avec lui malgré une médiocrité absolue des joueurs qui l'entouraient.
Lopez n'est pas un excellent gardien mais ça a toujours été un super mec.

Perso je respecte ça et j'aimerais qu'on le fasse.

D'autres disent que les joueurs ne sont que des actifs avec des contrats. Moi je vois les choses autrement.

07-Aug-24 00:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Non mais un loft c'est fait pour mettre des joueurs dont tu ne comptes plus pour la saison prochaine.
À partir de là que ce soit des bons joueurs ou non on s'en fout c'est juste qu'on a fait le choix de tirer un trait dessus.

Et bons joueurs c'est subjectif pour moi clauss n'est pas un bon joueur, mbemba est sur la pente descendante et un genou qui pose question, veretout est correct mais loin d'être exceptionnel je préfère déjà hojbjerg.

De la saison dernière le seul pour qui j'aurais pas compris c'est balerdi et Aubameyang, le reste tout le monde peut y être tellement ils ont été en dessous de tout

Je répond juste que prendre des clubs qui ont un effectif de 30 joueurs et qui décident de mettre de côté leurs 5 plus mauvais joueurs dans un loft en comparaison avec l OM qui met dans son lot 2 des 5 meilleurs joueurs de la saison dernière n a que peu de sens. Et je ne compte pas Clauss et Lopez dedans.

Je suis sincèrement preneur d un club qui met ses meilleurs joueurs de la saison N-1 dans un loft. Quand bien même ça existerait je ne serais pas convaincu de l utilité du loft mais vraiment je suis curieux.
Je me rappelle du QSG avec Mbappe, ce fut désastreux.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 00:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :


Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Donc on l'a mis au loft car il veut pas aller vivre en AS?

On est encore plus merdique humainement que je l'imaginais alors. big_smile

Non c'est son droit de vouloir rester en europe.

Maintenant à 450 000 euros par mois , à un an de la fin de son contrat, je comprends aussi la position du club.

Il a beau avoir été irréprochable, je le trouve loin d'etre irremplaçable.

Et ça n'a pas l'air de se bousculer pour le faire signer.


Après le "merdique humainement " ... je trouve que t'es un peu dans l'exagération .... je sais pas si les joueurs, les agents et les entourages sont pas aussi pourris ...
Chacun y défends ses interets , ce n'est pas les bons d'un coté , les méchants de l'autre....
Ca doit être plus nuancé que ça.

Les mecs ne sont pas avec les autres pros,mais  ls sont présents à la commanderie tout les jours, s'entrainent , et  touchent leur salaire,

ils sont pas en prison quand meme ...

Alors oui on est merdique humainement si vraiment le joueur n'était pas dans le loft mais qu'on l'a puni de ne pas avoir voulu partir dans un pays très discutable en terme de condition de vie.

Ce qui semble être ce que vel mentionne.

07-Aug-24 00:26

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :


Ce sont des joueurs inutiles sportivement (Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et Florent Sanchez).

J aime pas les loft par principe mais ce serait autrement plus problématique que Lyon mette Lacazette et Caqueret dans le loft.

Pour le coup ça n a rien à voir, on met volontairement notre 2e meilleur MC et notre 2e meilleur DC sur la touche, il n y a aucune considération sportive.

Non mais un loft c'est fait pour mettre des joueurs dont tu ne comptes plus pour la saison prochaine.
À partir de là que ce soit des bons joueurs ou non on s'en fout c'est juste qu'on a fait le choix de tirer un trait dessus.

Et bons joueurs c'est subjectif pour moi clauss n'est pas un bon joueur, mbemba est sur la pente descendante et un genou qui pose question, veretout est correct mais loin d'être exceptionnel je préfère déjà hojbjerg.

De la saison dernière le seul pour qui j'aurais pas compris c'est balerdi et Aubameyang, le reste tout le monde peut y être tellement ils ont été en dessous de tout

Et ben non, y a aussi une notion de mérite, de reconnaissance et de relation humaine entre un employeur et un employé.

Quand un joueur se donne à fond pour ton club tu respectes ça et tu le traites en conséquence. C'est aussi comme ça que tu auras des joueurs prêts à mourir pour ton club.

Pour toi peut être mais moi j'ai jms vu aucune notion de mérite dans les lofts.

Parfois tu as des jeunes qui donnent tout mais qui font juste pas l'affaire dans bcp de club. Ou des mecs expérimentés sans aucun problème de comportement mais qui sont juste en fin de course. Parfois c'est dû à un contrat ou autre

Peu importe moi je vois vraiment ça comme un truc pratique qui sert à signifier aux joueurs vraiment indésirables et qui n'ont plus aucune chance de porter notre maillot en compétition de se chercher un club, de faire leur prépa physique en évitant les blessures, pendant que nous on bosse de notre côté avec le groupe concerné.

Cette année ça s'est pas fait mais généralement on part en stage à crans montana ou autre afin de faire les 2-3 premiers matchs de préparations. Si je te suis il aurait fallu prendre veretout, gigot, mbemba, etc, dans le groupe pour le stage et tout ?
Si c'est clair net et entériné par le staff, les dirigeants et le coach qu'ils ne rejoueront plus à quoi bon ?

07-Aug-24 00:27

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :


Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Oui enfin le joueur a aussi son mot à dire, bon tu me dis il refuse Milan ou Naples, oui tu peux l avoir mauvaise. Mais peut être qu il n a pas envie d aller vivre dans une dictature au mœurs totalement étrangers sous 50 degrés.

Garcia n a pas reçu d offre à ma connaissance. Mbemba non plus. Les deux sont dans le loft.

Non apparement le club quatari offrait un meillleur salaire que l'OM mais pas suffisant pour qu'il parte la bas.

C'est pas les salaires saoudiens dans les clubs quataris même si les salaires sont élevés.

Si un club saoudien se ramème avec un salaire digne de ce championnat. Il partira illico presto.

Et bah que Pablo active son réseau pour lui trouver une porte de sortie honorable qui satisferait toutes les parties.


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 00:29

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 541
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Guendouzi n'entrait pas dans les plans de Tudor ... qui est parti sous Marcelino.  big_smile

Rien que ça sérieux...  relis les articles de l'époque, parlant de mauvais comportement des joueurs, de manque d'investissement. Pour tous on y'a eu droit.

Tu veux nier l'évidence comme quoi on voit cette histoire encore et encore revenir sur des joueurs qui encombrent nos finances ? Libre à toi.

Moi ça me dérange. Mbemba tout le monde vantait son professionnalisme et c'était l'idole pendant 2 ans mais en 1 mois c'est devenu un paria.

Ça vous dérange pas? Moi oui. Demain vous ferez pareil avec qui du coup? Hobjberg? Rongier ? Qui est le prochain?

Arrêtez avec votre victimisation permanente j'ai été fan de Longoria comme tout le monde a ses débuts. Donc c'est quoi votre théorie ? Pourquoi j'ai changé ? J'aime pas sa tête ? Je suis raciste contre les espagnols? Je suis un espion qatari?

Allez toutes les théories sont permises. big_smile

T'en gentil mais je sais très bien que Gendouzi est parti sous Marcelino mais je sais aussi que c'est sous Tudor que son statut s'est largement dégradé. Marcelino arrive le 25 juin à l'OM et Gendouzi part de 30 août à la Lazio. Marcelino avait simplement entériné ce que Tudor avait provoqué.
TES évidences ne valent que pour TOI. Tu as l'habitude de construire des histoires et tenter de les imposer comme des évidences. J'aimerais vraiment que tu me retrouves ces multiples articles dans lesquels nos pauvres joueurs disent à quel point il sont maltraités par nos méchants dirigeants. Après, tu peux rester dans ton rôle de dénigrement systématique de nos dirigeants. C'est dommage car ton énergie et tes connaissances pourraient être bien mieux exploitées
Je ne te fais pas de procès d'intention, je pense simplement que tu t'es enfermé dans une posture. Tes sorties sur le loft sont très symptomatiques.

https://www.footmercato.net/a3532769582 … -vestiaire

https://www.footmercato.net/a2685869654 … is-sanchez

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b … 50533.html

https://www.sport.fr/football/om-pape-g … 24275.shtm

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

https://www.20minutes.fr/sport/football … rtementaux

https://www.90min.com/fr/posts/mercato- … de-de-l-om

https://footrdc.com/internationale/mars … es%20mois.


Voili voilou, donc merci pour la psychanalyse. Mais quand un phénomène se répète autant et qu'on retombe toujours sur des histoires et conflits entre joueurs et dirigeants, je pense qu'on a suffisamment de matière pour s'agacer.

Toi ça t'agace pas, très bien. Mais nier l'évidence pour faire passer les autres pour des anti, non. Y a matière, que tu le veuilles ou pas.

Après, tu peux prendre chaque article et me dire à chaque fois que c'est pas de la faute des dirigeants mais c'est la répétitivité du phénomène qui est usante.

Cite un autre club ou ça se passe de la sorte ? Peut être le PSG qui est humainement merdique ? Et encore ?

Donc je rêve de me sortir de cette posture quand mon club arrêtera d'agir de la sorte. Car non, ce que tu appelles une posture, ce sont juste mes valeurs en fait. Moi un club qui traite des joueurs sous contrat comme de la merde en les balançant dans le feu médiatique je n'apprécierai jamais. Surtout ceux qui ont mouillé le maillot pour toi.

Je te pensais un tout petit plus fin. Tu reprends quelques articles de journaux en postulant qu'ils expriment la vérité. Partant de là, tu généralises et en conclut que nos dirigeants ne se comportent pas correctement avec nos joueurs. Je vais être bon prince et être en accord avec toi pour un seul joueur, à savoir Bakambu. J'aurais néanmoins aimé que tu me produises des citations de ces joueurs maltraités par nos dirigeants. Bref, plutôt que de la rhétorique, je préfère utiliser la statistique pour démontrer que ton raisonnement est totalement inconséquent. Si je te suis, le nombre de joueurs avec lesquels notre direction a eu des "problèmes" s'élève à 7  sur les quatre derniers exercices. Cela représente moins de 10% de l'effectif cumulé (stocks de joueurs + mouvements) sur la période. J'en conclue donc que nos dirigeants ont très peu de problèmes avec les joueurs. Cette conclusion serait toutefois aussi inconséquente que la tienne.

07-Aug-24 00:30

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Non mais un loft c'est fait pour mettre des joueurs dont tu ne comptes plus pour la saison prochaine.
À partir de là que ce soit des bons joueurs ou non on s'en fout c'est juste qu'on a fait le choix de tirer un trait dessus.

Et bons joueurs c'est subjectif pour moi clauss n'est pas un bon joueur, mbemba est sur la pente descendante et un genou qui pose question, veretout est correct mais loin d'être exceptionnel je préfère déjà hojbjerg.

De la saison dernière le seul pour qui j'aurais pas compris c'est balerdi et Aubameyang, le reste tout le monde peut y être tellement ils ont été en dessous de tout

Et ben non, y a aussi une notion de mérite, de reconnaissance et de relation humaine entre un employeur et un employé.

Quand un joueur se donne à fond pour ton club tu respectes ça et tu le traites en conséquence. C'est aussi comme ça que tu auras des joueurs prêts à mourir pour ton club.

Pour toi peut être mais moi j'ai jms vu aucune notion de mérite dans les lofts.

Parfois tu as des jeunes qui donnent tout mais qui font juste pas l'affaire dans bcp de club. Ou des mecs expérimentés sans aucun problème de comportement mais qui sont juste en fin de course. Parfois c'est dû à un contrat ou autre

Peu importe moi je vois vraiment ça comme un truc pratique qui sert à signifier aux joueurs vraiment indésirables et qui n'ont plus aucune chance de porter notre maillot en compétition de se chercher un club, de faire leur prépa physique en évitant les blessures, pendant que nous on bosse de notre côté avec le groupe concerné.

Cette année ça s'est pas fait mais généralement on part en stage à crans montana ou autre afin de faire les 2-3 premiers matchs de préparations. Si je te suis il aurait fallu prendre veretout, gigot, mbemba, etc, dans le groupe pour le stage et tout ?
Si c'est clair net et entériné par le staff, les dirigeants et le coach qu'ils ne rejoueront plus à quoi bon ?

Pourtant pour rejoindre ce que dit algeria juste avant, tu as beaucoup de clubs qui acceptent que les joueurs méritant aillent au bout de leur contrat et créent effectivement un loft sur ceux qui n'ont pas été à la hauteur (car oui l'excellence doit rester le leitmotiv).

Prend Veretout et Mbemba dans le groupe et écarte Ounahi et Kondogbia, niveau comptable tu seras peu ou proue équivalent.

Sauf que ton loft aura beaucoup plus de sens : comme à Paris ou Lyon, t'as pas performé ici on vise l'excellence.

07-Aug-24 00:30

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mbemba de l'année dernière tu lui enlèves ses buts c'est une saison mediocre.
C'est comme clauss tout le monde se range derrière ses passes décisives mais le mec est horrible défensivement, on ferait jouer kdlf en ard c'était pareil.

Des défenseurs faut les juger sur leurs performances défensives en premier lieu. Les buts et les passes dé c'est du bonus. Et je suis désolé autant j'ai jms aimé clauss donc on peut me dire que j'ai la dent dure avec lui autant mbemba c'était mon chouchou mais l'année dernière il avait bcp d'errances.
Le mbemba des débuts il est loin.

Après ça change rien au fait qu'on doit le respecter. Qu'on veuille le voir partir et qu'on le mette dans le loft je n'y vois aucun inconvénient, par contre cette histoire de mise à pieds j'attends d'en savoir plus car c'est vraiment étrange dans un sens comme dans l'autre. On va s'assoir sur 5m€ minimum avec cette histoire donc si on prend cette décision j'espère que c'est vraiment car il a abusé

Pourtant Meité, qu on apprécie tous, ne l a jamais réellement concurrencé.

Idem d ailleurs avec Murillo, qu on aime tous, avec Clauss.

Mais on a fini 8eme ! Que nos joueurs étaient très moyens pour ne pas dire nuls et leurs remplaçants médiocres c'est une évidence.

Meite vient d'arriver et a subit une grosse blessure sinon il commençait à prendre de plus en plus de temps de jeu.
Murillo est venu dans la peau d'un remplaçant et quand il joue c'était à la place de l'intermittent du spectacle clauss pas de mbemba.

Mais de toute que ce soit Murillo, mbemba ou meite c'est léger pour un OM ambitieux je trouve, chacun pour des raisons différentes.
Meite il est jeune et en apprentissage, je le trouve bon mais trop foufou encore.
Mbemba avait le niveau mais ça fait quand mm 18 mois que c'est de plus en plus poussif, je sais pas si c'est physique ou mental mais on revoit plus le mbemba de la première saison.
Murillo il est correct mais il a atteint son plafond de verre c'est un très bon remplaçant pour nous mais c'est léger pour être un cadre

07-Aug-24 00:30

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Oui enfin le joueur a aussi son mot à dire, bon tu me dis il refuse Milan ou Naples, oui tu peux l avoir mauvaise. Mais peut être qu il n a pas envie d aller vivre dans une dictature au mœurs totalement étrangers sous 50 degrés.

Garcia n a pas reçu d offre à ma connaissance. Mbemba non plus. Les deux sont dans le loft.

Il y a un club allemand qui s'est renseigné pour garcia, il a pas un salaire énorme, il finira par trouver preneur.

Mbemba a refusé deux clubs de ligue 1 dont Rennes.

Veretout refusera pas milan ou naples car ce genre de club ne s'interessera pas à lui.

C'est entièrement son droit de refuser d'aller jouer en as ou au qatar.

Cependant je pense que le fait qu'il n'ait pas trouver d'accord financier ait été davantage la raison de son refus , plutot qu'une réflexion personnel sur le respect des droits de l'homme dans ces pays....

Dernière modification par kf (07-Aug-24 00:50)

07-Aug-24 00:31

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

kf a écrit :


Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Oui enfin le joueur a aussi son mot à dire, bon tu me dis il refuse Milan ou Naples, oui tu peux l avoir mauvaise. Mais peut être qu il n a pas envie d aller vivre dans une dictature au mœurs totalement étrangers sous 50 degrés.

Garcia n a pas reçu d offre à ma connaissance. Mbemba non plus. Les deux sont dans le loft.

Si mbemba il a eu Nice et un autre club français (je crois que c'est Rennes) ils ont depuis puis hateboer pour l'expérience et le dc de Naples

Oui enfin ils étaient déjà dans le loft.

Ils n ont pas été dans le loft en raison de leur refus vu qu ils y étaient déjà  smile


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 00:34

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

Il a reçu une offre du club saoudien entrainé par Galtier.

Al dulhail je crois 15m€ sur 3 ans. Soit le mm salaire qu'à l'OM mais sur 3 ans (sûrement un peu plus avec l'imposition)

Mais il a refusé et c'est son droit c'est pas comme si c'était la juve ou Aston Villa. Ça reste un pays exotique et il a peut être pas envie de s'enterrer si vite il a encore de quoi jouer 3-4 ans au haut niveau.
Perso je lui jette pas la pierre là dessus.

Gigot c'est déjà plus surprenant, il refuse la Turquie, Lille, il a l'air de vouloir nous faire payer sa mise à l'écart et s'accrocher à sa dernière année de contrat lui.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la précipitation pour l'achat de Cornélius on risque d'être en surnombre

Si on a les remplaçants dans l'équipe, ils ne joueront pas.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-24 00:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

T'en gentil mais je sais très bien que Gendouzi est parti sous Marcelino mais je sais aussi que c'est sous Tudor que son statut s'est largement dégradé. Marcelino arrive le 25 juin à l'OM et Gendouzi part de 30 août à la Lazio. Marcelino avait simplement entériné ce que Tudor avait provoqué.
TES évidences ne valent que pour TOI. Tu as l'habitude de construire des histoires et tenter de les imposer comme des évidences. J'aimerais vraiment que tu me retrouves ces multiples articles dans lesquels nos pauvres joueurs disent à quel point il sont maltraités par nos méchants dirigeants. Après, tu peux rester dans ton rôle de dénigrement systématique de nos dirigeants. C'est dommage car ton énergie et tes connaissances pourraient être bien mieux exploitées
Je ne te fais pas de procès d'intention, je pense simplement que tu t'es enfermé dans une posture. Tes sorties sur le loft sont très symptomatiques.

https://www.footmercato.net/a3532769582 … -vestiaire

https://www.footmercato.net/a2685869654 … is-sanchez

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b … 50533.html

https://www.sport.fr/football/om-pape-g … 24275.shtm

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

https://www.20minutes.fr/sport/football … rtementaux

https://www.90min.com/fr/posts/mercato- … de-de-l-om

https://footrdc.com/internationale/mars … es%20mois.


Voili voilou, donc merci pour la psychanalyse. Mais quand un phénomène se répète autant et qu'on retombe toujours sur des histoires et conflits entre joueurs et dirigeants, je pense qu'on a suffisamment de matière pour s'agacer.

Toi ça t'agace pas, très bien. Mais nier l'évidence pour faire passer les autres pour des anti, non. Y a matière, que tu le veuilles ou pas.

Après, tu peux prendre chaque article et me dire à chaque fois que c'est pas de la faute des dirigeants mais c'est la répétitivité du phénomène qui est usante.

Cite un autre club ou ça se passe de la sorte ? Peut être le PSG qui est humainement merdique ? Et encore ?

Donc je rêve de me sortir de cette posture quand mon club arrêtera d'agir de la sorte. Car non, ce que tu appelles une posture, ce sont juste mes valeurs en fait. Moi un club qui traite des joueurs sous contrat comme de la merde en les balançant dans le feu médiatique je n'apprécierai jamais. Surtout ceux qui ont mouillé le maillot pour toi.

Je te pensais un tout petit plus fin. Tu reprends quelques articles de journaux en postulant qu'ils expriment la vérité. Partant de là, tu généralises et en conclut que nos dirigeants ne se comportent pas correctement avec nos joueurs. Je vais être bon prince et être en accord avec toi pour un seul joueur, à savoir Bakambu. J'aurais néanmoins aimé que tu me produises des citations de ces joueurs maltraités par nos dirigeants. Bref, plutôt que de la rhétorique, je préfère utiliser la statistique pour démontrer que ton raisonnement est totalement inconséquent. Si je te suis, le nombre de joueurs avec lesquels notre direction a eu des "problèmes" s'élève à 7  sur les quatre derniers exercices. Cela représente moins de 10% de l'effectif cumulé (stocks de joueurs + mouvements) sur la période. J'en conclue donc que nos dirigeants ont très peu de problèmes avec les joueurs. Cette conclusion serait toutefois aussi inconséquente que la tienne.

A donc il faut que des joueurs rompent des clauses de confidentialité pour que tu sois convaincu?

Parce que quand Gueye, Bakambu, Kamara et l'entourage des joueurs le fait (comme la femme de Veretout), on les dénigre ici. Donc quel intérêt ?

Là je te démontre que des articles avec des problèmes de comportement fuitant dans la presse sont légions. Je pense donc qu'il y'a bien un mode opératoire derrière et c'est pas le fruit du hasard. Livre à toi de croire le contraire.

Pour ton dernier point, oui t'as 10% d'effectif par an qui encombrent nos finances quoi, rien de bien surprenant donc. Pour le reste on trouve facilement preneur ou on conserve le joueur qui a encore plusieurs années de contrat.

Personne n'a dit qu'on faisait ça avec tous les joueurs de l'effectif (encore heureux non?).

07-Aug-24 00:35

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Non mais un loft c'est fait pour mettre des joueurs dont tu ne comptes plus pour la saison prochaine.
À partir de là que ce soit des bons joueurs ou non on s'en fout c'est juste qu'on a fait le choix de tirer un trait dessus.

Et bons joueurs c'est subjectif pour moi clauss n'est pas un bon joueur, mbemba est sur la pente descendante et un genou qui pose question, veretout est correct mais loin d'être exceptionnel je préfère déjà hojbjerg.

De la saison dernière le seul pour qui j'aurais pas compris c'est balerdi et Aubameyang, le reste tout le monde peut y être tellement ils ont été en dessous de tout

Je répond juste que prendre des clubs qui ont un effectif de 30 joueurs et qui décident de mettre de côté leurs 5 plus mauvais joueurs dans un loft en comparaison avec l OM qui met dans son lot 2 des 5 meilleurs joueurs de la saison dernière n a que peu de sens. Et je ne compte pas Clauss et Lopez dedans.

Je suis sincèrement preneur d un club qui met ses meilleurs joueurs de la saison N-1 dans un loft. Quand bien même ça existerait je ne serais pas convaincu de l utilité du loft mais vraiment je suis curieux.
Je me rappelle du QSG avec Mbappe, ce fut désastreux.

Mais nos meilleurs joueurs de la saison dernière sont tous très moyens et surpayés.
Normal que ce soit les premiers qui trinquent
À part balerdi aucun ne justifie son salaire

Je sais pas si tu te rends compte mais Greenwood va toucher moins que veretout et kondogbia par exemple alors qu'il est 100 fois meilleur.
Kone va vous faire oublier veretout rapidement et il prend 3 fois moins.

On peut pas garder tout le monde, faut se rendre compte de nos erreurs et les corriger.

Il finit combien veretout au classement des notes du championnat ? (Que ce soit les notes de l'équipe, mpg, Maxifoot, la LFP ou ce que vous voulez)

J'aimerais bien savoir par curiosité. Je suis sûr qu'il est mm pas dans les 20 premiers, mbemba pareil.
Par contre en salaire il est dans le top 10

07-Aug-24 00:35

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :


A ce moment là si on suit ta logique Ounahi, Kondogbia, Harit, devraient y être.

On a fini 8eme parce que ces joueurs là étaient médiocres avant de citer les Veretout Mbemba.

Non mais c'est quand même digne de voir ou comprendre quand et pourquoi un joueur est placé dans le loft.

Tant qu'un joueur n'a pas d'offre, il n'y va pas... Ne m'invente pas une logique qui n'est pas la mienne.

Hein?

Veretout a reçu quelle offre au juste ?

D'AS et 2 en plus... (Heu c'est peut être le Qatar...)
D'ailleurs sa famille on fait des démarche administrative au cas ou il ne trouve pas un club en Italie.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM


Pied de page du Forum