07-Aug-24 00:37

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pourtant Meité, qu on apprécie tous, ne l a jamais réellement concurrencé.

Idem d ailleurs avec Murillo, qu on aime tous, avec Clauss.

Mais on a fini 8eme ! Que nos joueurs étaient très moyens pour ne pas dire nuls et leurs remplaçants médiocres c'est une évidence.

Meite vient d'arriver et a subit une grosse blessure sinon il commençait à prendre de plus en plus de temps de jeu.
Murillo est venu dans la peau d'un remplaçant et quand il joue c'était à la place de l'intermittent du spectacle clauss pas de mbemba.

Mais de toute que ce soit Murillo, mbemba ou meite c'est léger pour un OM ambitieux je trouve, chacun pour des raisons différentes.
Meite il est jeune et en apprentissage, je le trouve bon mais trop foufou encore.
Mbemba avait le niveau mais ça fait quand mm 18 mois que c'est de plus en plus poussif, je sais pas si c'est physique ou mental mais on revoit plus le mbemba de la première saison.
Murillo il est correct mais il a atteint son plafond de verre c'est un très bon remplaçant pour nous mais c'est léger pour être un cadre

On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 00:38

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Non mais un loft c'est fait pour mettre des joueurs dont tu ne comptes plus pour la saison prochaine.
À partir de là que ce soit des bons joueurs ou non on s'en fout c'est juste qu'on a fait le choix de tirer un trait dessus.

Et bons joueurs c'est subjectif pour moi clauss n'est pas un bon joueur, mbemba est sur la pente descendante et un genou qui pose question, veretout est correct mais loin d'être exceptionnel je préfère déjà hojbjerg.

De la saison dernière le seul pour qui j'aurais pas compris c'est balerdi et Aubameyang, le reste tout le monde peut y être tellement ils ont été en dessous de tout

Je répond juste que prendre des clubs qui ont un effectif de 30 joueurs et qui décident de mettre de côté leurs 5 plus mauvais joueurs dans un loft en comparaison avec l OM qui met dans son lot 2 des 5 meilleurs joueurs de la saison dernière n a que peu de sens. Et je ne compte pas Clauss et Lopez dedans.

Je suis sincèrement preneur d un club qui met ses meilleurs joueurs de la saison N-1 dans un loft. Quand bien même ça existerait je ne serais pas convaincu de l utilité du loft mais vraiment je suis curieux.
Je me rappelle du QSG avec Mbappe, ce fut désastreux.

Mais nos meilleurs joueurs de la saison dernière sont tous très moyens et surpayés.
Normal que ce soit les premiers qui trinquent
À part balerdi aucun ne justifie son salaire

Je sais pas si tu te rends compte mais Greenwood va toucher moins que veretout et kondogbia par exemple alors qu'il est 100 fois meilleur.
Kone va vous faire oublier veretout rapidement et il prend 3 fois moins.

On peut pas garder tout le monde, faut se rendre compte de nos erreurs et les corriger.

Il finit combien veretout au classement des notes du championnat ? (Que ce soit les notes de l'équipe, mpg, Maxifoot, la LFP ou ce que vous voulez)

J'aimerais bien savoir par curiosité. Je suis sûr qu'il est mm pas dans les 20 premiers, mbemba pareil.
Par contre en salaire il est dans le top 10

De plus y'a un monde d'écart en le Mbemba qui a joué en championnat et celui qui a joué en EL...
Il était très très moyen défensivement, il "rattrape" le tout car il a pas mal marqué.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 00:38

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :


Oui enfin le joueur a aussi son mot à dire, bon tu me dis il refuse Milan ou Naples, oui tu peux l avoir mauvaise. Mais peut être qu il n a pas envie d aller vivre dans une dictature au mœurs totalement étrangers sous 50 degrés.

Garcia n a pas reçu d offre à ma connaissance. Mbemba non plus. Les deux sont dans le loft.

Si mbemba il a eu Nice et un autre club français (je crois que c'est Rennes) ils ont depuis puis hateboer pour l'expérience et le dc de Naples

Oui enfin ils étaient déjà dans le loft.

Ils n ont pas été dans le loft en raison de leur refus vu qu ils y étaient déjà  smile

Au début ils s'entrainaient avec le groupe pro , mais ne participaient pas au séance tactique.

Quand les premières rumeurs de refus d'offres sont sorties , on a ensuite appris qu'ils s'entraineraient avec la réserve.

Après je ne sais pas si il y a un lien, mais ça a du énerver la direction c'est sur.

07-Aug-24 00:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Donc on l'a mis au loft car il veut pas aller vivre en AS?

On est encore plus merdique humainement que je l'imaginais alors. big_smile

Non c'est son droit de vouloir rester en europe.

Maintenant à 450 000 euros par mois , à un an de la fin de son contrat, je comprends aussi la position du club.

Il a beau avoir été irréprochable, je le trouve loin d'etre irremplaçable.

Et ça n'a pas l'air de se bousculer pour le faire signer.


Après le "merdique humainement " ... je trouve que t'es un peu dans l'exagération .... je sais pas si les joueurs, les agents et les entourages sont pas aussi pourris ...
Chacun y défends ses interets , ce n'est pas les bons d'un coté , les méchants de l'autre....
Ca doit être plus nuancé que ça.

Les mecs ne sont pas avec les autres pros,mais  ls sont présents à la commanderie tout les jours, s'entrainent , et  touchent leur salaire,

ils sont pas en prison quand meme ...

Alors oui on est merdique humainement si vraiment le joueur n'était pas dans le loft mais qu'on l'a puni de ne pas avoir voulu partir dans un pays très discutable en terme de condition de vie.

Ce qui semble être ce que vel mentionne.

Encore une fois la raison qui a été cité pour le club quatari est un salaire pas à la hauteur de ce qu'il voulait. Comme je l'ai dit cela paie moins qu'un club saoudien.

C'était trois ans au même salaire qu'à l'OM assuré mais pas presque le double du salaire comme dans un club saoudien.

Si il trouve ce qu'il veut comme salaire la bas il s'en ira. C'est toujours une question de salaire. On peut toujours s'arranger si le joueur y trouve son compte financièrement.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-24 00:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

https://g1f.fr/image/1500472646-alerte-gnrale.gif

Banilou a écrit :

Banilou a écrit :

Je poste jamais d’infos mais la je vais le faire en plus j’aimais beaucoup Chancel.

Il est en réserve et devait jouer contre Villefranche vendredi. La semaine dernière il s’est emporté contre un membre du staff en refusant de faire 4h de bus pour se match

#Mbemba #TeamOM

06/08/2024 21:18:53

*ce match. Il a tes mal parlé et à également fait des doigts en refusant d’aller au match. Il a été mis à pied 3 semaines avec suspension de salaire (il touche 400k€ par mois)

06/08/2024 21:20:44

07-Aug-24 00:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :


Non c'est son droit de vouloir rester en europe.

Maintenant à 450 000 euros par mois , à un an de la fin de son contrat, je comprends aussi la position du club.

Il a beau avoir été irréprochable, je le trouve loin d'etre irremplaçable.

Et ça n'a pas l'air de se bousculer pour le faire signer.


Après le "merdique humainement " ... je trouve que t'es un peu dans l'exagération .... je sais pas si les joueurs, les agents et les entourages sont pas aussi pourris ...
Chacun y défends ses interets , ce n'est pas les bons d'un coté , les méchants de l'autre....
Ca doit être plus nuancé que ça.

Les mecs ne sont pas avec les autres pros,mais  ls sont présents à la commanderie tout les jours, s'entrainent , et  touchent leur salaire,

ils sont pas en prison quand meme ...

Alors oui on est merdique humainement si vraiment le joueur n'était pas dans le loft mais qu'on l'a puni de ne pas avoir voulu partir dans un pays très discutable en terme de condition de vie.

Ce qui semble être ce que vel mentionne.

Encore une fois la raison qui a été cité pour le club quatari est un salaire pas à la hauteur de ce qu'il voulait. Comme je l'ai dit cela paie moins qu'un club saoudien.

C'était trois ans au même salaire qu'à l'OM assuré mais pas presque le double du salaire comme dans un club saoudien.

Si il trouve ce qu'il veut comme salaire la bas il s'en ira. C'est toujours une question de salaire. On peut toujours s'arranger si le joueur y trouve son compte financièrement.

Et t'en sais quoi?

Des joueurs qui ont refusé l'AS y en a un paquet. Donc tu t'avances pour pas grand chose là chris.

07-Aug-24 00:42

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je répond juste que prendre des clubs qui ont un effectif de 30 joueurs et qui décident de mettre de côté leurs 5 plus mauvais joueurs dans un loft en comparaison avec l OM qui met dans son lot 2 des 5 meilleurs joueurs de la saison dernière n a que peu de sens. Et je ne compte pas Clauss et Lopez dedans.

Je suis sincèrement preneur d un club qui met ses meilleurs joueurs de la saison N-1 dans un loft. Quand bien même ça existerait je ne serais pas convaincu de l utilité du loft mais vraiment je suis curieux.
Je me rappelle du QSG avec Mbappe, ce fut désastreux.

Mais nos meilleurs joueurs de la saison dernière sont tous très moyens et surpayés.
Normal que ce soit les premiers qui trinquent
À part balerdi aucun ne justifie son salaire

Je sais pas si tu te rends compte mais Greenwood va toucher moins que veretout et kondogbia par exemple alors qu'il est 100 fois meilleur.
Kone va vous faire oublier veretout rapidement et il prend 3 fois moins.

On peut pas garder tout le monde, faut se rendre compte de nos erreurs et les corriger.

Il finit combien veretout au classement des notes du championnat ? (Que ce soit les notes de l'équipe, mpg, Maxifoot, la LFP ou ce que vous voulez)

J'aimerais bien savoir par curiosité. Je suis sûr qu'il est mm pas dans les 20 premiers, mbemba pareil.
Par contre en salaire il est dans le top 10

Je te trouverais les notes de Veretout quand tu me trouveras des clubs qui mettent leurs meilleurs joueurs de N-1 dans leur loft  lol


JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-24 00:43

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4610
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kf a écrit :


Non c'est son droit de vouloir rester en europe.

Maintenant à 450 000 euros par mois , à un an de la fin de son contrat, je comprends aussi la position du club.

Il a beau avoir été irréprochable, je le trouve loin d'etre irremplaçable.

Et ça n'a pas l'air de se bousculer pour le faire signer.


Après le "merdique humainement " ... je trouve que t'es un peu dans l'exagération .... je sais pas si les joueurs, les agents et les entourages sont pas aussi pourris ...
Chacun y défends ses interets , ce n'est pas les bons d'un coté , les méchants de l'autre....
Ca doit être plus nuancé que ça.

Les mecs ne sont pas avec les autres pros,mais  ls sont présents à la commanderie tout les jours, s'entrainent , et  touchent leur salaire,

ils sont pas en prison quand meme ...

Alors oui on est merdique humainement si vraiment le joueur n'était pas dans le loft mais qu'on l'a puni de ne pas avoir voulu partir dans un pays très discutable en terme de condition de vie.

Ce qui semble être ce que vel mentionne.

Encore une fois la raison qui a été cité pour le club quatari est un salaire pas à la hauteur de ce qu'il voulait. Comme je l'ai dit cela paie moins qu'un club saoudien.

C'était trois ans au même salaire qu'à l'OM assuré mais pas presque le double du salaire comme dans un club saoudien.

Si il trouve ce qu'il veut comme salaire la bas il s'en ira. C'est toujours une question de salaire. On peut toujours s'arranger si le joueur y trouve son compte financièrement.

C'est le nerf de la guerre pour tout les joueurs.

Si le salaire lui convenait ,pour moi il serait déjà la bas.

Le probllème pour veretout , c'est qu'en europe je vois pas un club lui donner ce qu'il touche à l'om...

07-Aug-24 00:44

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

efulan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :


T'en gentil mais je sais très bien que Gendouzi est parti sous Marcelino mais je sais aussi que c'est sous Tudor que son statut s'est largement dégradé. Marcelino arrive le 25 juin à l'OM et Gendouzi part de 30 août à la Lazio. Marcelino avait simplement entériné ce que Tudor avait provoqué.
TES évidences ne valent que pour TOI. Tu as l'habitude de construire des histoires et tenter de les imposer comme des évidences. J'aimerais vraiment que tu me retrouves ces multiples articles dans lesquels nos pauvres joueurs disent à quel point il sont maltraités par nos méchants dirigeants. Après, tu peux rester dans ton rôle de dénigrement systématique de nos dirigeants. C'est dommage car ton énergie et tes connaissances pourraient être bien mieux exploitées
Je ne te fais pas de procès d'intention, je pense simplement que tu t'es enfermé dans une posture. Tes sorties sur le loft sont très symptomatiques.

https://www.footmercato.net/a3532769582 … -vestiaire

https://www.footmercato.net/a2685869654 … is-sanchez

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b … 50533.html

https://www.sport.fr/football/om-pape-g … 24275.shtm

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

https://www.20minutes.fr/sport/football … rtementaux

https://www.90min.com/fr/posts/mercato- … de-de-l-om

https://footrdc.com/internationale/mars … es%20mois.


Voili voilou, donc merci pour la psychanalyse. Mais quand un phénomène se répète autant et qu'on retombe toujours sur des histoires et conflits entre joueurs et dirigeants, je pense qu'on a suffisamment de matière pour s'agacer.

Toi ça t'agace pas, très bien. Mais nier l'évidence pour faire passer les autres pour des anti, non. Y a matière, que tu le veuilles ou pas.

Après, tu peux prendre chaque article et me dire à chaque fois que c'est pas de la faute des dirigeants mais c'est la répétitivité du phénomène qui est usante.

Cite un autre club ou ça se passe de la sorte ? Peut être le PSG qui est humainement merdique ? Et encore ?

Donc je rêve de me sortir de cette posture quand mon club arrêtera d'agir de la sorte. Car non, ce que tu appelles une posture, ce sont juste mes valeurs en fait. Moi un club qui traite des joueurs sous contrat comme de la merde en les balançant dans le feu médiatique je n'apprécierai jamais. Surtout ceux qui ont mouillé le maillot pour toi.

Je te pensais un tout petit plus fin. Tu reprends quelques articles de journaux en postulant qu'ils expriment la vérité. Partant de là, tu généralises et en conclut que nos dirigeants ne se comportent pas correctement avec nos joueurs. Je vais être bon prince et être en accord avec toi pour un seul joueur, à savoir Bakambu. J'aurais néanmoins aimé que tu me produises des citations de ces joueurs maltraités par nos dirigeants. Bref, plutôt que de la rhétorique, je préfère utiliser la statistique pour démontrer que ton raisonnement est totalement inconséquent. Si je te suis, le nombre de joueurs avec lesquels notre direction a eu des "problèmes" s'élève à 7  sur les quatre derniers exercices. Cela représente moins de 10% de l'effectif cumulé (stocks de joueurs + mouvements) sur la période. J'en conclue donc que nos dirigeants ont très peu de problèmes avec les joueurs. Cette conclusion serait toutefois aussi inconséquente que la tienne.

Sanchez ça a rien à voir c'est juste un désaccord financier il voulait doubler son salaire.

Kamara il part car il veut un salaire démentiel

Payet il part car on lui demande et qu'il accepte et on lui donne un billet (il saluera par la suite Longoria 2 fois pour son élégance)

Guendouzi il part car il est déclassé sportivement par Tudor et il n'a plus que 2 ans de contrat donc fallait le pousser vers la sortie, j'étais le premier à le regretter.

Gerson pareil, embrouille avec Tudor du coup il voulait retourner au Brésil, on lui facilite la tâche on a été plutôt bon joueur je trouve

Gueye joueur médiocre qui te demande 350k€ par mois et qui te fait le poisson pour essayer d'aller au bout de son contrat sans éveiller les soupçons. On a été trop gentil avec lui on aurait mm pas dû le réintegrer sous gasset, je j'aurais laissé un an avec les U15. On l'a laissé s'entraîner et jouer on a été bcp trop classe avec un mec qui a déjà dans l'esprit de nous la mettre depuis 2 ans. Et en plus on paye son amende.

Dieng problème avec son agent

Bakambu ok on s'est servi de lui comme une roue de secours et on a en plus voulu prendre un billet, il a bien fait de remettre Longoria en place et refuser qu'on se fasse de l'argent sur son dos. Bien joué à lui

Alvaro aussi on a pas été classe je trouve

Garcia, veretout, mbemba, gigot ont le droit d'être mécontents d'être dans le loft tout comme nous on a le droit d'être mécontents de leurs performances comparativement à ce qu'on attendait d'eux, et pourtant on continue de verser leur salaire.

Bref de tout ce qu'il cite il n'y a que pour bakambu et Alvaro que je trouve qu'on a pas été correct. Le reste c'est juste la vie courante d'un joueur de foot avec des départs en fin de contrat qui forcément laissent un goût amer ou l'inverse des joueurs qui veulent rester et qu'on veut voir partir et qui du coup son mécontent. Rien de plus normal

07-Aug-24 00:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Alors oui on est merdique humainement si vraiment le joueur n'était pas dans le loft mais qu'on l'a puni de ne pas avoir voulu partir dans un pays très discutable en terme de condition de vie.

Ce qui semble être ce que vel mentionne.

Encore une fois la raison qui a été cité pour le club quatari est un salaire pas à la hauteur de ce qu'il voulait. Comme je l'ai dit cela paie moins qu'un club saoudien.

C'était trois ans au même salaire qu'à l'OM assuré mais pas presque le double du salaire comme dans un club saoudien.

Si il trouve ce qu'il veut comme salaire la bas il s'en ira. C'est toujours une question de salaire. On peut toujours s'arranger si le joueur y trouve son compte financièrement.

Et t'en sais quoi?

Des joueurs qui ont refusé l'AS y en a un paquet. Donc tu t'avances pour pas grand chose là chris.

Il a pas eu de propositions de l'AS. On sait que l'OM était d'accord avec le club quatari.

Et le fait que les clubs quatari paient moins que les clubs saoudiens c'est un fait.

Tu crois qu'on lui double ou triple son salaire, il s'en va pas.

https://www.maxifoot.fr/om/veretout-a-r … 416507.htm

D'après les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, l'ancien Nantais a refusé une belle proposition financière en provenance du Qatar : un contrat de 15 millions d'euros sur 3 ans. Toujours lié à l'OM jusqu'en juin 2025, Veretout a visiblement l'ambition de rester en Europe pour la suite de sa carrière.

Il a demandé plus et on lui a refusé mais c'est son droit. Par contre croire naivement que si un club saoudien vient et lui propose disons ne serait qu'entre 50% et 100% de salaire en plus sur deux ans ou trois ans de contrat et qu'il restera à lOM. big_smile

Dernière modification par chris1004 (07-Aug-24 01:08)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-24 00:45

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pourtant Meité, qu on apprécie tous, ne l a jamais réellement concurrencé.

Idem d ailleurs avec Murillo, qu on aime tous, avec Clauss.

Mais on a fini 8eme ! Que nos joueurs étaient très moyens pour ne pas dire nuls et leurs remplaçants médiocres c'est une évidence.

Meite vient d'arriver et a subit une grosse blessure sinon il commençait à prendre de plus en plus de temps de jeu.
Murillo est venu dans la peau d'un remplaçant et quand il joue c'était à la place de l'intermittent du spectacle clauss pas de mbemba.

Mais de toute que ce soit Murillo, mbemba ou meite c'est léger pour un OM ambitieux je trouve, chacun pour des raisons différentes.
Meite il est jeune et en apprentissage, je le trouve bon mais trop foufou encore.
Mbemba avait le niveau mais ça fait quand mm 18 mois que c'est de plus en plus poussif, je sais pas si c'est physique ou mental mais on revoit plus le mbemba de la première saison.
Murillo il est correct mais il a atteint son plafond de verre c'est un très bon remplaçant pour nous mais c'est léger pour être un cadre

On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

Ouais enfin ce qu'il nous tue aussi la saison dernière, ce sont les mec qui ont fouttu un tel bordel que le coach et toute la cellule de recrutement on tellement flippé qu'ils se sont taillé...

Les même qui ont fait partir AVB alors qu'on était 4ème et les même qui ont fait partir Tudor

PS: Sanchez on l'a très bien remplacé... Payet il ne jouait pas, donc nous n'avons absolument pas souffert de son absence d'une saison à l'autre.
Je suis d'accord pour les autres. (même si c'est a nuancé à cause de l'histoire hallucinante de Marcelino)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 00:48

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pourtant Meité, qu on apprécie tous, ne l a jamais réellement concurrencé.

Idem d ailleurs avec Murillo, qu on aime tous, avec Clauss.

Mais on a fini 8eme ! Que nos joueurs étaient très moyens pour ne pas dire nuls et leurs remplaçants médiocres c'est une évidence.

Meite vient d'arriver et a subit une grosse blessure sinon il commençait à prendre de plus en plus de temps de jeu.
Murillo est venu dans la peau d'un remplaçant et quand il joue c'était à la place de l'intermittent du spectacle clauss pas de mbemba.

Mais de toute que ce soit Murillo, mbemba ou meite c'est léger pour un OM ambitieux je trouve, chacun pour des raisons différentes.
Meite il est jeune et en apprentissage, je le trouve bon mais trop foufou encore.
Mbemba avait le niveau mais ça fait quand mm 18 mois que c'est de plus en plus poussif, je sais pas si c'est physique ou mental mais on revoit plus le mbemba de la première saison.
Murillo il est correct mais il a atteint son plafond de verre c'est un très bon remplaçant pour nous mais c'est léger pour être un cadre

On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

La saison d'avant on finit 3eme avec Payet, under, Sanchez, etc...
Au contraire cette saison à prouver que c'était pas clauss ni mbemba qui tenait la baraque.

Quant à la demi finale d'Europa elle révèle du miracle sérieux, on a tous vu les matchs c'était horrible.

Seul balerdi a été au niveau de l'OM la saison dernière. Veretout et Lopez je dirais que c'était correct. Aubameyang irrégulier mais il nous a sauvé les miches plus d'une fois.
Tout le reste c'était insuffisant. Et si tu prends en compte les salaires par rapport aux performances du coup Lopez et veretout aussi c'est insuffisant et il ne reste plus que balerdi qui a été au niveau pr moi

07-Aug-24 00:49

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

https://g1f.fr/image/1500472646-alerte-gnrale.gif

Banilou a écrit :

Banilou a écrit :

Je poste jamais d’infos mais la je vais le faire en plus j’aimais beaucoup Chancel.

Il est en réserve et devait jouer contre Villefranche vendredi. La semaine dernière il s’est emporté contre un membre du staff en refusant de faire 4h de bus pour se match

#Mbemba #TeamOM

06/08/2024 21:18:53

*ce match. Il a tes mal parlé et à également fait des doigts en refusant d’aller au match. Il a été mis à pied 3 semaines avec suspension de salaire (il touche 400k€ par mois)

06/08/2024 21:20:44

Si c'est vrai c'est très grave...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 00:50

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chuuwah a écrit :

https://g1f.fr/image/1500472646-alerte-gnrale.gif

Banilou a écrit :

Banilou a écrit :

Je poste jamais d’infos mais la je vais le faire en plus j’aimais beaucoup Chancel.

Il est en réserve et devait jouer contre Villefranche vendredi. La semaine dernière il s’est emporté contre un membre du staff en refusant de faire 4h de bus pour se match

#Mbemba #TeamOM

06/08/2024 21:18:53

*ce match. Il a tes mal parlé et à également fait des doigts en refusant d’aller au match. Il a été mis à pied 3 semaines avec suspension de salaire (il touche 400k€ par mois)

06/08/2024 21:20:44

Voilà je me doutais que ça serait un truc dans le genre.

Veretout était aussi convoqué pour ce match j'avais vu fuiter la liste des convocations. Bravo à lui d'avoir été professionnel pour le coup car pas simple de ne pas laisser parler son égo dans ces moments là

07-Aug-24 00:52

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20211
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud, je suis souvent d'accord avec beaucoup de tes posts récents, mais sur Ndiaye, tu exagères... Parler d'égo pour ceux qui critiquaient Ndiaye, faut oser quand même. Le mec a été une grosse pipe, donc les seuls qui ont un égo mal placé sont ceux qui se sont évertués à nous le vendre comme un crack en dépit de ce qu'on voyait sur le terrain. Je ne remets pas une pièce dans a machine, c'est toi qui a mentionné son cas. Impossible de laisser passer ce que tu écris vu la nullité de sa saison chez nous.

Pour en revenir au cas Mbemba, c'est vraiment désastreux ce qu'on voit au niveau de la gestion humaine dans ce club. Mbemba a surement des torts, mais tout de même... Encore une fois quand JHE mettait en place des procédures de ce type, tout le monde se moquait de lui : "un club de foot c'est pas une entreprise comme une autre", "JHE a trop d'égo"... Ben faut croire que là aussi Pablo c'est kif kif avec JHE.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

07-Aug-24 00:53

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 37771
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

@Sheryo13

Pour Kamara démentiel, c'est pas vraiment le terme adéquate, il voulait l'un des plus gros salaire du club.

Pour moi on a déconné grave. Car étant de loin l'un des 3 meilleurs joueurs de club en étant régulier, c'était normal de faire cette demande.

On ne gagnait pas quand il ne jouait pas... D'ailleurs "curieusement" en Angleterre pareil, son équipe s'est totalement effondré après sa blessure.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-24 00:54

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je répond juste que prendre des clubs qui ont un effectif de 30 joueurs et qui décident de mettre de côté leurs 5 plus mauvais joueurs dans un loft en comparaison avec l OM qui met dans son lot 2 des 5 meilleurs joueurs de la saison dernière n a que peu de sens. Et je ne compte pas Clauss et Lopez dedans.

Je suis sincèrement preneur d un club qui met ses meilleurs joueurs de la saison N-1 dans un loft. Quand bien même ça existerait je ne serais pas convaincu de l utilité du loft mais vraiment je suis curieux.
Je me rappelle du QSG avec Mbappe, ce fut désastreux.

Mais nos meilleurs joueurs de la saison dernière sont tous très moyens et surpayés.
Normal que ce soit les premiers qui trinquent
À part balerdi aucun ne justifie son salaire

Je sais pas si tu te rends compte mais Greenwood va toucher moins que veretout et kondogbia par exemple alors qu'il est 100 fois meilleur.
Kone va vous faire oublier veretout rapidement et il prend 3 fois moins.

On peut pas garder tout le monde, faut se rendre compte de nos erreurs et les corriger.

Il finit combien veretout au classement des notes du championnat ? (Que ce soit les notes de l'équipe, mpg, Maxifoot, la LFP ou ce que vous voulez)

J'aimerais bien savoir par curiosité. Je suis sûr qu'il est mm pas dans les 20 premiers, mbemba pareil.
Par contre en salaire il est dans le top 10

Je te trouverais les notes de Veretout quand tu me trouveras des clubs qui mettent leurs meilleurs joueurs de N-1 dans leur loft  lol

Haha les notes c'est mm pas pour te lancer un défi c'est juste une curiosité car j'ai l'impression que bcp ont vu veretout très très bon alors que moi je l'ai vu correct mais sans plus. Je me dis que c'est peut être moi le problème lol.

Si il est dans les 20 premiers de l1 voire même 30 sur plusieurs classement mea culpa c'est déjà pas mal du tout mm si avec son salaire il devrait être dans les 10 premiers.

Pour ce qui est de ta question j'en ai pas spécialement en tête faudrait regarder du côté des clubs qui ont investis massivement et on fait une saison horrible. Style Lille après Bielsa, ou des clubs qui avaient l'obligation de dégraisser une masse salariale bcp trop grosse après une déconvenue et une saison sans Europe.

07-Aug-24 00:54

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sven a écrit :

Ruud, je suis souvent d'accord avec beaucoup de tes posts récents, mais sur Ndiaye, tu exagères... Parler d'égo pour ceux qui critiquaient Ndiaye, faut oser quand même. Le mec a été une grosse pipe, donc les seuls qui ont un égo mal placé sont ceux qui se sont évertués à nous le vendre comme un crack en dépit de ce qu'on voyait sur le terrain. Je ne remets pas une pièce dans a machine, c'est toi qui a mentionné son cas. Impossible de laisser passer ce que tu écris vu la nullité de sa saison chez nous.

Pour en revenir au cas Mbemba, c'est vraiment désastreux ce qu'on voit au niveau de la gestion humaine dans ce club. Mbemba a surement des torts, mais tout de même... Encore une fois quand JHE mettait en place des procédures de ce type, tout le monde se moquait de lui : "un club de foot c'est pas une entreprise comme une autre", "JHE a trop d'égo"... Ben faut croire que là aussi Pablo c'est kif kif avec JHE.

Je pensais pas à toi mais à un autre forumeur qui était venu partager presque son mécontentement après son (rare) très bon match contre Montpellier.

De ton côté tu avais admis que son match était bon.

07-Aug-24 00:56

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11888
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Mais on a fini 8eme ! Que nos joueurs étaient très moyens pour ne pas dire nuls et leurs remplaçants médiocres c'est une évidence.

Meite vient d'arriver et a subit une grosse blessure sinon il commençait à prendre de plus en plus de temps de jeu.
Murillo est venu dans la peau d'un remplaçant et quand il joue c'était à la place de l'intermittent du spectacle clauss pas de mbemba.

Mais de toute que ce soit Murillo, mbemba ou meite c'est léger pour un OM ambitieux je trouve, chacun pour des raisons différentes.
Meite il est jeune et en apprentissage, je le trouve bon mais trop foufou encore.
Mbemba avait le niveau mais ça fait quand mm 18 mois que c'est de plus en plus poussif, je sais pas si c'est physique ou mental mais on revoit plus le mbemba de la première saison.
Murillo il est correct mais il a atteint son plafond de verre c'est un très bon remplaçant pour nous mais c'est léger pour être un cadre

On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

Ouais enfin ce qu'il nous tue aussi la saison dernière, ce sont les mec qui ont fouttu un tel bordel que le coach et toute la cellule de recrutement on tellement flippé qu'ils se sont taillé...

Les même qui ont fait partir AVB alors qu'on était 4ème et les même qui ont fait partir Tudor

PS: Sanchez on l'a très bien remplacé... Payet il ne jouait pas, donc nous n'avons absolument pas souffert de son absence d'une saison à l'autre.
Je suis d'accord pour les autres. (même si c'est a nuancé à cause de l'histoire hallucinante de Marcelino)

Sanchez a été remplacé par un buteur mais on a souffert de son absence. C'est au contraire le départ le plus dommageable pour moi on avait plus aucun joueur sachant garder le ballon et avec un minimum de vista. Plus aucun liant entre un milieu statique avec veretout et kondogbia qui font très peu de courses progressives et des milieux offensifs complètements inoffensifs. Même Payet aurait été utile la saison dernière je pense.

07-Aug-24 00:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Sheryo13 a écrit :

chuuwah a écrit :

https://g1f.fr/image/1500472646-alerte-gnrale.gif

Banilou a écrit :


*ce match. Il a tes mal parlé et à également fait des doigts en refusant d’aller au match. Il a été mis à pied 3 semaines avec suspension de salaire (il touche 400k€ par mois)

06/08/2024 21:20:44

Voilà je me doutais que ça serait un truc dans le genre.

Veretout était aussi convoqué pour ce match j'avais vu fuiter la liste des convocations. Bravo à lui d'avoir été professionnel pour le coup car pas simple de ne pas laisser parler son égo dans ces moments là

Et pas certain que ça arrange nos dirigeants, que Veretout reste exemplaire.

L'objectif de la manœuvre et d'attendre un écart comportemental pour avoir matière à licenciement ou départ à l'amiable.

Dernières News FM


Pied de page du Forum