07-Aug-24 09:44

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

d'ailleurs Rulli, qui vient d'arriver pour 3 ans, peut dejà commencer à preparer ses valises  lol

Le pire c'est que c'est réaliste...On a même pas le bon sens de se dire que quand on prends un trentenaire, il faut bien imaginer qu'il ira sans doute jusqu'à la fin de son contrat et qu'il n'y a rien à lui reprocher à ce niveau ( d'autant qu'on bénéficie normalement d'une sacré ristourne sur son tarif).

S'il ne correspond plus au besoin, et bien on lui dit, on espère qu'il se trouve un challenge, mais ça sert à rien d'essayer de le pousser dehors en le mettant à l'écart, encore moins quand qualitativement ce n'est absolument pas un joueur problématique.

A force d'avoir ce genre de comportement, on va juste se couper de certaines opportunités.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


07-Aug-24 09:46

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

d'ailleurs Rulli, qui vient d'arriver pour 3 ans, peut dejà commencer à preparer ses valises  lol

Le pire c'est que c'est réaliste...On a même pas le bon sens de se dire que quand on prends un trentenaire, il faut bien imaginer qu'il ira sans doute jusqu'à la fin de son contrat et qu'il n'y a rien à lui reprocher à ce niveau ( d'autant qu'on bénéficie normalement d'une sacré ristourne sur son tarif).

S'il ne correspond plus au besoin, et bien on lui dit, on espère qu'il se trouve un challenge, mais ça sert à rien d'essayer de le pousser dehors en le mettant à l'écart, encore moins quand qualitativement ce n'est absolument pas un joueur problématique.

A force d'avoir ce genre de comportement, on va juste se couper de certaines opportunités.

Pas convaincu tellement c'est un monde de bat... et tout le monde le sait

07-Aug-24 09:48

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :


On a finit 8e mais aussi en 1/2 finale d EL.

Et Clauss et Mbemba ont fini 3e la saison d avant, ce démontre qu ils ont totalement le niveau pour un club comme l OM qui vise le podium.

Ce qui nous tue la saison dernière c est la tactique avec des coachs qui n ont jamais trouvé la bonne formule, des recrues qui n ont jamais compensé les départs (Kolosinac, Guendouzi, Payet, Sanchez, Under) et des blessures en cascade à cause d une prépa physique sûrement défaillante.

La saison d'avant on finit 3eme avec Payet, under, Sanchez, etc...
Au contraire cette saison à prouver que c'était pas clauss ni mbemba qui tenait la baraque.

Quant à la demi finale d'Europa elle révèle du miracle sérieux, on a tous vu les matchs c'était horrible.

Seul balerdi a été au niveau de l'OM la saison dernière. Veretout et Lopez je dirais que c'était correct. Aubameyang irrégulier mais il nous a sauvé les miches plus d'une fois.
Tout le reste c'était insuffisant. Et si tu prends en compte les salaires par rapport aux performances du coup Lopez et veretout aussi c'est insuffisant et il ne reste plus que balerdi qui a été au niveau pr moi

La 1/2 d EL relève du miracle comme la 8e place relève de la malchance à ce titre.

Clauss, Mbemba et Veretout ont totalement leur place dans des équipes qui jouent le top 3 de L1.

Si tu prends pour vérité la saison 2023/24, alors on recrute Steve Mounié en pointe et Lees Melou en meneur de jeu.

drole  lol    c'est pas de la malchance ou du miracle c'est que ces mercenaires choisissent leurs matchs , professionelement c'est encore + scandaleux

donc oui pour moi c'est 100 % de l'effectif qu'il fallait virer pour faute professionnelle


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 09:50

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Lapin a écrit :

oh misère a écrit :

Ruud Devils a écrit :


On est donc d'accord sur tout.

Ensuite c'est notre sensibilité qui varie. Perso je m'en fous qu'il gagne 300 ou 400 K/mois et je pense qu'on doit respecter les joueurs qui nous ont respecté sur le terrain.

Mbemba qui nous respecte pas c'est un mythe. On l'a toujours encensé ici et même s'il a eu quelques trous d'air ça a toujours été un incroyable leader.
Veretout c'est incroyable en terme de don de soi et d'exemplarité. Pas un joueur exceptionnel intrinsèquement mais qui a été une locomotive pour tirer le reste de l'effectif avec lui malgré une médiocrité absolue des joueurs qui l'entouraient.
Lopez n'est pas un excellent gardien mais ça a toujours été un super mec.

Perso je respecte ça et j'aimerais qu'on le fasse.

D'autres disent que les joueurs ne sont que des actifs avec des contrats. Moi je vois les choses autrement.

les conseilleurs sont pas les payeurs ^^

a partir du moment ou tu geres du pognons , tu dois arbitrer
un peu comme toi avec ton budget familial , un de tes enfants aimerait
beaucoup le dernier telephone a 1500 balles , mais toi t'a une chaudiere qui vient de claquer ...

c'est une metaphore , mais pour bien faire comprendre que quand tu as des
obligations avec ton pognon , tu peux pas faire plaisir a tout le monde

Hum au cas présent ce serait plus t'as pris un abonnement sur cinq ans et t'es bien obligé de le payer puisque tu peux pas résilier, non ?  lol

tkt  justement quand tu es tondu , tu cherches les moyens pour resilier
tout les moyens sont bon ( en tout cas pour ma part  )  big_smile


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 09:51

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Arkaos35 a écrit :

lucianoo a écrit :

d'ailleurs Rulli, qui vient d'arriver pour 3 ans, peut dejà commencer à preparer ses valises  lol

Le pire c'est que c'est réaliste...On a même pas le bon sens de se dire que quand on prends un trentenaire, il faut bien imaginer qu'il ira sans doute jusqu'à la fin de son contrat et qu'il n'y a rien à lui reprocher à ce niveau ( d'autant qu'on bénéficie normalement d'une sacré ristourne sur son tarif).

S'il ne correspond plus au besoin, et bien on lui dit, on espère qu'il se trouve un challenge, mais ça sert à rien d'essayer de le pousser dehors en le mettant à l'écart, encore moins quand qualitativement ce n'est absolument pas un joueur problématique.

A force d'avoir ce genre de comportement, on va juste se couper de certaines opportunités.

t'a vu on a loupé martial a cause de ca lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 09:53

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22195
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

Non mais il a peut être fait ce qu'on.lui reproche aussi
C'est une possibilité qui n'est pas à exclure

Oui mais qu'est ce qui a conduit à cette situation ?


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

07-Aug-24 09:59

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

Non mais il a peut être fait ce qu'on.lui reproche aussi
C'est une possibilité qui n'est pas à exclure

Oui mais qu'est ce qui a conduit à cette situation ?

Peu importe c'est le monde du travail t'es pas pris en A tu vas en B c'est le football
Ça ne te donne pas le droit de perdre ton sang froid si c'est arrivé

07-Aug-24 10:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

Lapin a écrit :

oh misère a écrit :


les conseilleurs sont pas les payeurs ^^

a partir du moment ou tu geres du pognons , tu dois arbitrer
un peu comme toi avec ton budget familial , un de tes enfants aimerait
beaucoup le dernier telephone a 1500 balles , mais toi t'a une chaudiere qui vient de claquer ...

c'est une metaphore , mais pour bien faire comprendre que quand tu as des
obligations avec ton pognon , tu peux pas faire plaisir a tout le monde

Hum au cas présent ce serait plus t'as pris un abonnement sur cinq ans et t'es bien obligé de le payer puisque tu peux pas résilier, non ?  lol

tkt  justement quand tu es tondu , tu cherches les moyens pour resilier
tout les moyens sont bon ( en tout cas pour ma part  )  big_smile

Métaphore validée. big_smile

Plus sérieusement, ouais sauf que là on parle de personnes, qui s'engagent pour ton club et pour ton maillot.

Si ces valeurs sont toujours importantes ici, ben je conçois pas que Mbemba et Veretout soient traités de la sorte. Si maintenant on s'en fout et que seul le contrat intéresse, alors je suis peut être trop has been, ou trop chiant, tout simplement. lol

07-Aug-24 10:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

Non mais il a peut être fait ce qu'on.lui reproche aussi
C'est une possibilité qui n'est pas à exclure

Oui mais qu'est ce qui a conduit à cette situation ?

La frustration, la colère, ... après on ne sait pas quels échanges il a eu avec ce dirigeant.
Le mec lui a peut-être dit quelque chose qui ne lui a pas plu.

07-Aug-24 10:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22015
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

alors je suis peut être trop has been, ou trop chiant, tout simplement.

Mercredi 7 Août à 10h06, premier moment de lucidité de Ruud


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-Aug-24 10:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

alors je suis peut être trop has been, ou trop chiant, tout simplement.

Mercredi 7 Août à 10h06, premier moment de lucidité de Ruud

Enflure.  lol

07-Aug-24 10:13

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1549
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

omrockensen a écrit :

Merci pour tes propos mesurés.  Merci aussi de remettre une pièce dans cette histoire que ne concerne finalement que les principaux concernés..
Quel serait le problème d'exemplarité de Wahi?
Ses propos tenus à 19ans lors d'un entretien avec France bleu?

Wahi je ne sais pas.
Tu as le droit d'avoir ton opinion perso, mais je crois que tu te rend pas bien compte que c'est extremement grave de dire " ca ne concerne que les principaux interesses" .

A partir du moment ou le joueur signe, le club devient directement un acteur principal,  il y a une identite et des valeurs qui sont representees, tu penses pas? Ou demain on signe un cousin d'ISIS et tout va bien non ? Meme les supporters, en payant leur abo deviennent acteur de cette histoire.
Combien de fois Mr longoria a repete que le sportif etait aussi important que l'extrasportif, la mentalite, l'hygiene de vie, l'exemplarite..

Greenwood cette histoire ca le concerne quand il reste chez lui, mais quand il se pointe a la commanderie ca concerne tout le monde.

Reflechissez un peu avant de sortir des conneries si grosses, y'a une jeune generation qui vous lisent derriere.


Droit au but

07-Aug-24 10:14

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

Non mais il a peut être fait ce qu'on.lui reproche aussi
C'est une possibilité qui n'est pas à exclure

Oui mais qu'est ce qui a conduit à cette situation ?

Peu importe c'est le monde du travail t'es pas pris en A tu vas en B c'est le football
Ça ne te donne pas le droit de perdre ton sang froid si c'est arrivé

facile à dire ça, c'est pas évident d'être déclassé du jour au lendemain dans ton travail et d'être mis dans un placard, surtout quand tu as fait le taf.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Aug-24 10:15

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Ruud Devils a écrit :

oh misère a écrit :

Lapin a écrit :


Hum au cas présent ce serait plus t'as pris un abonnement sur cinq ans et t'es bien obligé de le payer puisque tu peux pas résilier, non ?  lol

tkt  justement quand tu es tondu , tu cherches les moyens pour resilier
tout les moyens sont bon ( en tout cas pour ma part  )  big_smile

Métaphore validée. big_smile

Plus sérieusement, ouais sauf que là on parle de personnes, qui s'engagent pour ton club et pour ton maillot.

Si ces valeurs sont toujours importantes ici, ben je conçois pas que Mbemba et Veretout soient traités de la sorte. Si maintenant on s'en fout et que seul le contrat intéresse, alors je suis peut être trop has been, ou trop chiant, tout simplement. lol

crois moi ca me fait chier que rdz ne trouve pas une utilité a ces deux joueurs

memba je suis persuadé que c'est a cause de son marquage elastique
la facon de jouer de rdz oblige a avoir des DC dur sur l' homme , et rigoureux et rapide

pour verretout il a du s'appuyer sur les stats offensive du joueur ( inferieure a celle de koné )  voila si on rajoute les salaires ...

pour kondog ici on est tous daccord pour dire que c'est cher payé pour le rendement
mais rdz semble avoir des idées le concernant , donc a voir avant de juger

je pense que les choix du coach sont au dessus de tout
ensuite les querelles de contrat ca ne le concerne pas


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 10:18

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Oui mais qu'est ce qui a conduit à cette situation ?

Peu importe c'est le monde du travail t'es pas pris en A tu vas en B c'est le football
Ça ne te donne pas le droit de perdre ton sang froid si c'est arrivé

facile à dire ça, c'est pas évident d'être déclassé du jour au lendemain dans ton travail et d'être mis dans un placard, surtout quand tu as fait le taf.

et oui pas evident , mais vieux comme le monde
cela t'arrivera un jour ou l'autre a ton taf
cela m'es deja arrivé et j'ai rebondi ailleur etc ...
ainsi tourne le monde

“Acclimater chez nous ces utopies, ce serait préparer un beau gâchis !”

roger martin du gard

Dernière modification par oh misère (07-Aug-24 10:22)


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 10:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :


Peu importe c'est le monde du travail t'es pas pris en A tu vas en B c'est le football
Ça ne te donne pas le droit de perdre ton sang froid si c'est arrivé

facile à dire ça, c'est pas évident d'être déclassé du jour au lendemain dans ton travail et d'être mis dans un placard, surtout quand tu as fait le taf.

et oui pas evident , mais vieux comme le monde
cela t'arrivera un jour ou l'autre a ton taf
cela m'es deja arrivé et j'ai rebondi ailleur etc ...
ainsi tourne le monde

Et c'est bien plus facile pour un footballeur.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

07-Aug-24 10:23

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

chris1004 a écrit :

oh misère a écrit :

lucianoo a écrit :


facile à dire ça, c'est pas évident d'être déclassé du jour au lendemain dans ton travail et d'être mis dans un placard, surtout quand tu as fait le taf.

et oui pas evident , mais vieux comme le monde
cela t'arrivera un jour ou l'autre a ton taf
cela m'es deja arrivé et j'ai rebondi ailleur etc ...
ainsi tourne le monde

Et c'est bien plus facile pour un footballeur.

en réalité c'est facile pour tout le monde , il suffit de savoir se remmettre en question  et ne pas etre arc bouté sur des instincts de possession


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

07-Aug-24 10:23

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 22195
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

Il faut que la direction assume pour moi.Tu veux te débarrasser d'eux et bien tu passes à la caisse et basta.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

07-Aug-24 10:25

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

oh misère a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :


Peu importe c'est le monde du travail t'es pas pris en A tu vas en B c'est le football
Ça ne te donne pas le droit de perdre ton sang froid si c'est arrivé

facile à dire ça, c'est pas évident d'être déclassé du jour au lendemain dans ton travail et d'être mis dans un placard, surtout quand tu as fait le taf.

et oui pas evident , mais vieux comme le monde
cela t'arrivera un jour ou l'autre a ton taf
cela m'es deja arrivé et j'ai rebondi ailleur etc ...
ainsi tourne le monde

“Acclimater chez nous ces utopies, ce serait préparer un beau gâchis !”

roger martin du gard

ça oui, il rebondira, et à vrai dire, je m'en fous un peu, mais c'est juste que sur le moment, c'est plutot normal d'être amer et frustré, et de l'exprimer à un moment.
après, cette mise à pied, si elle est confirmée, c'est bon ni pour lui ni pour nous, donc c'est dommage d'en arriver là.
l'idée c'est de récupérer le plus de ble possible pour finir notre mercato.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

07-Aug-24 10:27

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [Chancel Mbemba] La fontaine de Jouvence

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Il faut que la direction assume pour moi.Tu veux te débarrasser d'eux et bien tu passes à la caisse et basta.

je te rassures c'est ce qu'il va se passer

mais pour l'instant on est en plein mercato
ca va se regler le dernier jour ( helas )

tout les acteurs ( joueur et board ) le savent mais comme c'est du poker
ca attend le dernier moment


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum