06-Jun-24 12:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90265
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :


Oui mettre une indemnité sur un gardien 2, je trouve que c'est nul.
On peut très bien trouver un gardien expérimenté libre à mon avis pour ce rôle.
Et le renouveler tous les ans, je suis pour. Déjà parce que ne faire que des entraînements à la longue, je pense que le mec n'est plus aussi motivé après 1 an et aussi pour que le 1 se dise que tous les ans, il y a un nouveau concurrent qui arrive.

Perso, je reste fidèle à mes idées, un gardien 2 ça joue peu, donc mettre un jeune je suis contre. Un jeune ça doit jouer et il faut alors le prêter dans un club qui pourra lui offrir du temps de jeu.

le problème c'est que je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de clubs qui ont besoin d'un gardien jeune, ils doivent avoir ça en magasin, et pas de brèles, il y a un nombre important de gardien qui ont débuté autour de 20 ans voire moins.

qu'est-ce qui fait la différence entre eux et nous ? les enjeux tout simplement. un club qui joue le ventre mou de L2 voire de L1 peut se permettre de perdre quelques points en route par inexpérience. il s'y retrouvera derrière par la montée en compétence du jeune, la prise de confiance et d'expérience.
un club qui joue l'europe ne le peut pas

si blanco nous quitte, on reste avec lopez et ngapandeoutnbu en N°2.
cette saison on demande juste de prendre plus de points que 14/15 clubs censés être moins ambitieux.

au passage le nom complet de simon est simon brady ngapandouetnbu.
pourquoi il ne choisit pas simon brady comme joueur ? ça claque pas mal et ça facilite la prononciation et l’écriture lol

.

On est pas souvent d'accord sur le sportif    yikes

j'ai remis un peu d'ordre dans mon commentaire, il y avait une ligne qui m'a échappée et deux fautes d'orthographe lol
la plus belle éclosion est celle de mandanda, même si carasso montrait des choses et c'est une blessure qui lui a fait perdre sa place de titulaire.
à cette époque on pouvait se le permettre parce que diouf et fournier avaient des ambitions mais ne voulaient pas bruler les étapes.
ça laissait le temps à des jeunes de devenir de bons pros, comme carasso, jordan ayew, andré ayew, nasri...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


06-Jun-24 13:10

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10362
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Je serais pour que Simon Ngapandouetnbu prenne le poste de second gardien. Il faut préparer l'avenir et a priori tout le monde pense du bien de lui.
Sinon on risque de faire un Brice Samba 2 si on ne prête pas en L2 ou si on lui donne pas sa chance
Déjà l'installer en équipe 1, lui donner pourquoi pas sa chance en CDF voire proposer une vraie concurrence avec Lopez.


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

06-Jun-24 13:43

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1268
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

morgoth 13 a écrit :

Je serais pour que Simon Ngapandouetnbu prenne le poste de second gardien. Il faut préparer l'avenir et a priori tout le monde pense du bien de lui.
Sinon on risque de faire un Brice Samba 2 si on ne prête pas en L2 ou si on lui donne pas sa chance
Déjà l'installer en équipe 1, lui donner pourquoi pas sa chance en CDF voire proposer une vraie concurrence avec Lopez.

Idem, on peut pas se permettre d'avoir Lopez et Blanco donc je militais pour le départ de l'un ou l'autre. Visiblement ce sera le second.

J'espère que ça va permettre à Simon de devenir numéro 2 et qu'il arrivera à se montrer. Il a apparemment un gros potentiel mais vu que je ne l'ai quasiment jamais vu, j'attend de voir.

Dernière modification par Vin$aniTy (06-Jun-24 13:44)


#larabiadelpueblo

06-Jun-24 13:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22171
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Lopez peut aussi partir, c’est un mec bien et il avait dit que si on comptait plus dessus il ne s’accrocherait pas en résumé.

Ça ferait un paquet d’économies déjà et un allègement de la MS si on intègre un ou deux jeunes cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Jun-24 14:03

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Tom-Om-59 a écrit :

Lopez peut aussi partir, c’est un mec bien et il avait dit que si on comptait plus dessus il ne s’accrocherait pas en résumé.

Ça ferait un paquet d’économies déjà et un allègement de la MS si on intègre un ou deux jeunes cool

Lopez + Blanco ?
Il faudrait donc recruter un gardien au moins.
Avec un salaire moindre que Lopez dans une logique de réduire la MS.

Dernière modification par el condor (06-Jun-24 14:03)


Think about the good times
And never look back

06-Jun-24 14:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22171
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lopez peut aussi partir, c’est un mec bien et il avait dit que si on comptait plus dessus il ne s’accrocherait pas en résumé.

Ça ferait un paquet d’économies déjà et un allègement de la MS si on intègre un ou deux jeunes cool

Lopez + Blanco ?
Il faudrait donc recruter un gardien au moins.
Avec un salaire moindre que Lopez dans une logique de réduire la MS.

Lopez a un salaire x2,5 par rapport à un Samba par exemple
Même si j’entends que la saison de Samba n’est pas très bonne il est quand même d’un autre niveau que Lopez
On lui propose x1,5 de son salaire actuel ça serait pas deconnant


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Jun-24 14:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16719
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lopez peut aussi partir, c’est un mec bien et il avait dit que si on comptait plus dessus il ne s’accrocherait pas en résumé.

Ça ferait un paquet d’économies déjà et un allègement de la MS si on intègre un ou deux jeunes cool

Lopez + Blanco ?
Il faudrait donc recruter un gardien au moins.
Avec un salaire moindre que Lopez dans une logique de réduire la MS.

Lopez a un salaire x2,5 par rapport à un Samba par exemple
Même si j’entends que la saison de Samba n’est pas très bonne il est quand même d’un autre niveau que Lopez
On lui propose x1,5 de son salaire actuel ça serait pas deconnant

En effet, je pense que la saison de Lopez est meilleure que celle de Samba. L'an dernier, Lopez faisait peu d'erreurs et était peu décisif. Cette saison c'est l'inverse, mais dans l'ensemble, il nous a sauvé les miches pas mal de fois en championnat et en EL, il a joué un rôle majeur dans notre bon parcours.
Je trouve aussi qu'il coûte cher pour un gardien pour un club comme le nôtre, je sais qu'il est pas forcément très aimé et il a eu un creux qu'il a reconnu lui-même, mais je trouve que tu réduis ses performances. Si Samba avait fait chez nous la saison qu'il vient de faire à Lens, tu serais beaucoup plus dur avec lui qu'avec Lopez aujourd'hui.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Jun-24 16:07

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34664
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Gotrunk a écrit :

Acheter un gardien confirmé en 2 pour au final ne jamais s'en servir c'était quand même sacrément débile...

Surtout que Pau fait un début de saison déguaulasse (il s'est plutôt bien repris par la suite même si je ne suis pas encore entièrement convaincu après 3 saisons).

Blanco c'était un pur n°2 plutôt qu'un n°1 comme on nous l'avait promis.

Même en EL il a rien joué.


Lopez en n°1 (ou Samba, Rulli, Rajkovic peu importe) et un jeune en n°2.

On alterne entre Van Neck et Dosso comme n°2 pour que chacun puisse jouer régulièrement avec la reserve, on prête Simon en D2 ou même D3. Pas besoin de + pour 34 matchs et la CDF.


JHE est le pire président de l'histoire

06-Jun-24 18:10

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1591
En ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Acheter un gardien confirmé en 2 pour au final ne jamais s'en servir c'était quand même sacrément débile...

Surtout que Pau fait un début de saison déguaulasse (il s'est plutôt bien repris par la suite même si je ne suis pas encore entièrement convaincu après 3 saisons).

Blanco c'était un pur n°2 plutôt qu'un n°1 comme on nous l'avait promis.

Même en EL il a rien joué.


Lopez en n°1 (ou Samba, Rulli, Rajkovic peu importe) et un jeune en n°2.

On alterne entre Van Neck et Dosso comme n°2 pour que chacun puisse jouer régulièrement avec la reserve, on prête Simon en D2 ou même D3. Pas besoin de + pour 34 matchs et la CDF.

Ce que je comprends pas pour le numéro 2, cest pourquoi pas prendre un gardien de L1 expérimentés, en fin de carrière type yohan pelé.  Un gardien de l1 titulaire d'un petit club ça doit toucher  entre 20 et 50K. Pas de raison de donner plus.
Un jeune, c'est moins fiable et ça a besoin de temps de jeu pour progresser.


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Jun-24 20:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90265
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

om5413 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

el condor a écrit :


Lopez + Blanco ?
Il faudrait donc recruter un gardien au moins.
Avec un salaire moindre que Lopez dans une logique de réduire la MS.

Lopez a un salaire x2,5 par rapport à un Samba par exemple
Même si j’entends que la saison de Samba n’est pas très bonne il est quand même d’un autre niveau que Lopez
On lui propose x1,5 de son salaire actuel ça serait pas deconnant

En effet, je pense que la saison de Lopez est meilleure que celle de Samba. L'an dernier, Lopez faisait peu d'erreurs et était peu décisif. Cette saison c'est l'inverse, mais dans l'ensemble, il nous a sauvé les miches pas mal de fois en championnat et en EL, il a joué un rôle majeur dans notre bon parcours.
Je trouve aussi qu'il coûte cher pour un gardien pour un club comme le nôtre, je sais qu'il est pas forcément très aimé et il a eu un creux qu'il a reconnu lui-même, mais je trouve que tu réduis ses performances. Si Samba avait fait chez nous la saison qu'il vient de faire à Lens, tu serais beaucoup plus dur avec lui qu'avec Lopez aujourd'hui.

si lopez est vendu, jamais je prends samba.
il est bon mais pas tant que ça.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Jun-24 20:12

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lopez peut aussi partir, c’est un mec bien et il avait dit que si on comptait plus dessus il ne s’accrocherait pas en résumé.

Ça ferait un paquet d’économies déjà et un allègement de la MS si on intègre un ou deux jeunes cool

Lopez + Blanco ?
Il faudrait donc recruter un gardien au moins.
Avec un salaire moindre que Lopez dans une logique de réduire la MS.

Perso je pense qu'il y a beaucoup de bons gardiens bien meilleurs que Lopez avec un salaire moins conséquent.

06-Jun-24 20:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100238
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

kf a écrit :

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Lopez peut aussi partir, c’est un mec bien et il avait dit que si on comptait plus dessus il ne s’accrocherait pas en résumé.

Ça ferait un paquet d’économies déjà et un allègement de la MS si on intègre un ou deux jeunes cool

Lopez + Blanco ?
Il faudrait donc recruter un gardien au moins.
Avec un salaire moindre que Lopez dans une logique de réduire la MS.

Perso je pense qu'il y a beaucoup de bons gardiens bien meilleurs que Lopez avec un salaire moins conséquent.

Mais réussirons nous a le trouver ?

06-Jun-24 20:30

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

rasta70 a écrit :

kf a écrit :

el condor a écrit :


Lopez + Blanco ?
Il faudrait donc recruter un gardien au moins.
Avec un salaire moindre que Lopez dans une logique de réduire la MS.

Perso je pense qu'il y a beaucoup de bons gardiens bien meilleurs que Lopez avec un salaire moins conséquent.

Mais réussirons nous a le trouver ?

Je doute que Pablo est besoin d'idées, mais je peux lui en faire toute une liste si il veux  lol

06-Jun-24 20:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34664
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

Surtout que Pau fait un début de saison déguaulasse (il s'est plutôt bien repris par la suite même si je ne suis pas encore entièrement convaincu après 3 saisons).

Blanco c'était un pur n°2 plutôt qu'un n°1 comme on nous l'avait promis.

Même en EL il a rien joué.


Lopez en n°1 (ou Samba, Rulli, Rajkovic peu importe) et un jeune en n°2.

On alterne entre Van Neck et Dosso comme n°2 pour que chacun puisse jouer régulièrement avec la reserve, on prête Simon en D2 ou même D3. Pas besoin de + pour 34 matchs et la CDF.

Ce que je comprends pas pour le numéro 2, cest pourquoi pas prendre un gardien de L1 expérimentés, en fin de carrière type yohan pelé.  Un gardien de l1 titulaire d'un petit club ça doit toucher  entre 20 et 50K. Pas de raison de donner plus.
Un jeune, c'est moins fiable et ça a besoin de temps de jeu pour progresser.

Avec un jeune on peut avoir une bonne surprise et si tu lui donne la coupe nationale + blessure, ça lui permet de pointer le bout de son nez si à coté il joue un peu avec la reserve et en selection jeune.
Ca valorise le CDF aussi.

Maintenant comme tu dis, Yohann Pelé fut notre meilleur doublure des 15 dernières années, ça avait bien moins marché avec Bracigliano ou Rudy Riou. Après Pelé a eu un parcours compliqué, il a stoppé sa carrière, puis a enchainé de bonnes saison en L2 et s'est retrouvé en fin de contrat. Il a fait le choix de la sécurité en prenant le salaire olympien je pense.

Dernière modification par algeria95 (06-Jun-24 20:46)


JHE est le pire président de l'histoire

06-Jun-24 20:57

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6929
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Laissons le partir
Il a un gros salaire et on a plein de bon jeune pour le banc
C est le moment ou jamais

07-Jun-24 09:18

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Pytheas83bm a écrit :

omkhan1 a écrit :

🟡🧤 Understand Villarreal are interested in Ruben Blanco as potential new goalkeeper with talks to follow with Olympique Marseille.

Blanco, appreciated by Marcelino and potential target for Villarreal.

Fabrizio Romano

surtout ne pas se montrer trop gourmand dans les négociations.

+1

J'ai jamais compris son recrutement. Beaucoup trop cher pour une doublure qui a joué seulement 5 matchs l'an dernier. Très bonne nouvelle si il s'en va.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jun-24 10:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90265
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

omkhan1 a écrit :

🟡🧤 Understand Villarreal are interested in Ruben Blanco as potential new goalkeeper with talks to follow with Olympique Marseille.

Blanco, appreciated by Marcelino and potential target for Villarreal.

Fabrizio Romano

surtout ne pas se montrer trop gourmand dans les négociations.

+1

J'ai jamais compris son recrutement. Beaucoup trop cher pour une doublure qui a joué seulement 5 matchs l'an dernier. Très bonne nouvelle si il s'en va.

moi c'est surtout le fait qu'on a expliqué en 2021 qu'il fallait de la concurrence entre gardiens de très haut niveau, pour qu'il n'y aura plus de numéro 1 et numéro 2, mais un équilibre.
un an après on se retrouve avec un vrai N°1 et un vrai N°2.
c'est toujours pas passé.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Jun-24 10:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


surtout ne pas se montrer trop gourmand dans les négociations.

+1

J'ai jamais compris son recrutement. Beaucoup trop cher pour une doublure qui a joué seulement 5 matchs l'an dernier. Très bonne nouvelle si il s'en va.

moi c'est surtout le fait qu'on a expliqué en 2021 qu'il fallait de la concurrence entre gardiens de très haut niveau, pour qu'il n'y aura plus de numéro 1 et numéro 2, mais un équilibre.
un an après on se retrouve avec un vrai N°1 et un vrai N°2.
c'est toujours pas passé.

Bah Longoria quoi...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

07-Jun-24 10:44

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6874
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :


+1

J'ai jamais compris son recrutement. Beaucoup trop cher pour une doublure qui a joué seulement 5 matchs l'an dernier. Très bonne nouvelle si il s'en va.

moi c'est surtout le fait qu'on a expliqué en 2021 qu'il fallait de la concurrence entre gardiens de très haut niveau, pour qu'il n'y aura plus de numéro 1 et numéro 2, mais un équilibre.
un an après on se retrouve avec un vrai N°1 et un vrai N°2.
c'est toujours pas passé.

Bah Longoria quoi...

Y'a que quelques clubs qui ont vraiment 2 gardiens de haut niveau non ?
Me rappelle plus vraiment de ce discours, mais si c'est ce qui a été dit, j'appelle ça de la comm'.

C'était sous Sampaoli quand on signe Lopez aux côtés de Mandanda ?


Think about the good times
And never look back

07-Jun-24 10:55

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32211
Hors ligne

Re: [Rubén Blanco] Pour effacer les attaques adverses

el condor a écrit :

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


moi c'est surtout le fait qu'on a expliqué en 2021 qu'il fallait de la concurrence entre gardiens de très haut niveau, pour qu'il n'y aura plus de numéro 1 et numéro 2, mais un équilibre.
un an après on se retrouve avec un vrai N°1 et un vrai N°2.
c'est toujours pas passé.

Bah Longoria quoi...

Y'a que quelques clubs qui ont vraiment 2 gardiens de haut niveau non ?
Me rappelle plus vraiment de ce discours, mais si c'est ce qui a été dit, j'appelle ça de la comm'.

C'était sous Sampaoli quand on signe Lopez aux côtés de Mandanda ?

Oui, et il voulait mettre Steve en concurrence. Et la saison suivante, il fait partir Steve et prend Blanco en prêt pour redessiner une hierarchie claire et bien définie sur le poste de GB.

C'était pas cohérent du tout, mais bon, on a l'habitue maintenant avec Longoria.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum