30-Oct-24 16:02
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Re: [Jean-Pierre Papin] JPP revient !
C'est ultra logique que l'équipe 2 joue dans le même système que la 1 et surtout que les jeunes et joueurs proche du groupes pro aient plus de minutes aux positions ou RDZ ceux les voir évoluer.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
30-Oct-24 16:18
- Californie89
- Membre
OMFlo84 a écrit :
C'est ultra logique que l'équipe 2 joue dans le même système que la 1 et surtout que les jeunes et joueurs proche du groupes pro aient plus de minutes aux positions ou RDZ ceux les voir évoluer.
J'avoue que je suis pour également , beaucoup plus simple pour integrer des jeunes en pro si le joueur est habitué à jouer dans le même système .
30-Oct-24 16:24
- Sheryo13
- Membre
La réserve ne sert qu'à ça de toute façon.
Donner du temps de jeu a des jeunes pros lorsqu'ils sont encore trop tendre et donner du temps de jeu a des pros en retour de longue absence.
Les résultats sont limites secondaires. Faire jouer des sparagna, sidi Ali et Abdallah ça n'a pas vraiment une grosse utilité si ce n'est de maintenir la réserve à un bon niveau et encadrer les jeunes.
Mais le but premier ça reste de faire jouer et mettre les neo pros dans les meilleures conditions pour terminer leur formation et les préparer le plus possible au groupe pro donc évidemment qu'il dit y avoir une passerelle entre de zerbi et jpp.
C'est peut être frustrant pour JPP qui lui pense aux résultats mais il doit bien comprendre qu'il ne joue pas la LDC et qu'il a un rôle de formateur avant tout.
Je pense que son rôle de coach et gagnant prend le dessus sur son rôle de formateur et ce n'est pas le but
30-Oct-24 16:24
- raul1319
- Membre
- Lieu: Comenox
Californie89 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
J'avoue que je suis pour également , beaucoup plus simple pour integrer des jeunes en pro si le joueur est habitué à jouer dans le même système .
C'est juste de la logique.
30-Oct-24 16:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
Californie89 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
qui dit que dans deux ans le système sera le même ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Oct-24 16:58
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
Pytheas83bm a écrit :
Californie89 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
qui dit que dans deux ans le système sera le même ?
Et bien dans deux ans, il n'y a aura plus nos jeunes car soit ils seront partis pour manque de talent pour le club ou bien achetés, soit ils seront en une. Et dans tous les cas il y aura d'autres jeunes à faire jouer dans le système du coach présent dans 2 ans
Dernière modification par OMFlo84 (30-Oct-24 16:59)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
30-Oct-24 17:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Californie89 a écrit :
J'avoue que je suis pour également , beaucoup plus simple pour integrer des jeunes en pro si le joueur est habitué à jouer dans le même système .qui dit que dans deux ans le système sera le même ?
Et bien dans deux ans, il n'y a aura plus nos jeunes car soit ils seront partis pour manque de talent pour le club ou bien achetés, soit ils seront en une. Et dans tous les cas il y aura d'autres jeunes à faire jouer dans le système du coach présent dans 2 ans
c'est quoi son système et qu'y a t'il de si différent des autres au point de se séparer de personnes au club qui donnent de bons résultats dans leur domaine ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Oct-24 17:37
- infamousjeep
- Membre
- Lieu: Entre la Rade et Montreuil
-
- Mes légendes : Deschamps
Pytheas83bm a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
qui dit que dans deux ans le système sera le même ?Et bien dans deux ans, il n'y a aura plus nos jeunes car soit ils seront partis pour manque de talent pour le club ou bien achetés, soit ils seront en une. Et dans tous les cas il y aura d'autres jeunes à faire jouer dans le système du coach présent dans 2 ans
c'est quoi son système et qu'y a t'il de si différent des autres au point de se séparer de personnes au club qui donnent de bons résultats dans leur domaine ?
Pour le coup je suis d'accord avec Pyth et puis si un jeune est bon il saura s'adapter...
-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-
30-Oct-24 18:51
infamousjeep a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Et bien dans deux ans, il n'y a aura plus nos jeunes car soit ils seront partis pour manque de talent pour le club ou bien achetés, soit ils seront en une. Et dans tous les cas il y aura d'autres jeunes à faire jouer dans le système du coach présent dans 2 ansc'est quoi son système et qu'y a t'il de si différent des autres au point de se séparer de personnes au club qui donnent de bons résultats dans leur domaine ?
Pour le coup je suis d'accord avec Pyth et puis si un jeune est bon il saura s'adapter...
désolé les gars mais c'est à l'entraîneur de l'équipe 1 de décider comment doivent jouer ses joueurs
30-Oct-24 19:22
- GoraPizzHerria
- Membre
Je ne regarde pas les matchs, mais au vu des compos, j’ai pas l'impression qu'il y ait des dingueries sur les postes des uns et des autres. A confirmer bien sûr en visionnant.
30-Oct-24 19:28
- lucianoo
- Membre
GoraPizzHerria a écrit :
Je ne regarde pas les matchs, mais au vu des compos, j’ai pas l'impression qu'il y ait des dingueries sur les postes des uns et des autres. A confirmer bien sûr en visionnant.
oui, c'est le vrai sujet finalement, avt de faire un procès d'intention à Papin, faudrait dejà se renseigner sur ce qu'il fait, ou ne fait pas avec les jeunes.
Après le coach veut peut être simplement placer un de ces proches, pour une meilleure communication, et une plus grande cohérence, ma foi, pourquoi pas.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Oct-24 20:13
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
infamousjeep a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est quoi son système et qu'y a t'il de si différent des autres au point de se séparer de personnes au club qui donnent de bons résultats dans leur domaine ?Pour le coup je suis d'accord avec Pyth et puis si un jeune est bon il saura s'adapter...
désolé les gars mais c'est à l'entraîneur de l'équipe 1 de décider comment doivent jouer ses joueurs
jusqu'en quelle catégorie ?
30-Oct-24 20:18
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
infamousjeep a écrit :
Pour le coup je suis d'accord avec Pyth et puis si un jeune est bon il saura s'adapter...désolé les gars mais c'est à l'entraîneur de l'équipe 1 de décider comment doivent jouer ses joueurs
Jusqu'au plus bas possible. Regarde la masia.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
30-Oct-24 20:19
- algeria95
- Membre
Sheryo13 a écrit :
La réserve ne sert qu'à ça de toute façon.
Donner du temps de jeu a des jeunes pros lorsqu'ils sont encore trop tendre et donner du temps de jeu a des pros en retour de longue absence.
Les résultats sont limites secondaires. Faire jouer des sparagna, sidi Ali et Abdallah ça n'a pas vraiment une grosse utilité si ce n'est de maintenir la réserve à un bon niveau et encadrer les jeunes.
Mais le but premier ça reste de faire jouer et mettre les neo pros dans les meilleures conditions pour terminer leur formation et les préparer le plus possible au groupe pro donc évidemment qu'il dit y avoir une passerelle entre de zerbi et jpp.
C'est peut être frustrant pour JPP qui lui pense aux résultats mais il doit bien comprendre qu'il ne joue pas la LDC et qu'il a un rôle de formateur avant tout.
Je pense que son rôle de coach et gagnant prend le dessus sur son rôle de formateur et ce n'est pas le but
En total désaccord
Si on fait jouer Sparagna, Kassim Abdallah ou Sidi Ali c'est :
1. Car on les a recruté (notamment l'hiver dernier où on était en position de relegable).
2. Qu'il n'y a pas meilleurs qu'eux, à Pablo d'aller chercher des bons jeunes en post formation.
3. Un symbole fort que lorsque tu es de la région ou formé ici, tu as cette chance en fin de carrière de revenir ici, être payé 3k-5k (?) mensuel au lieu de galérer à chercher des piges de 1 an en Bulgarie ou être amateur en CFA.
Pour info, Sparagna était capitaine d'Aubagne la saison dernière, 1er de Natonal 2 qui est aujourd'hui 10e de D3.
4. Humainement on forme aussi des hommes, ils ont besoin d'avoir des modèles, JPP en est un, mais ces anciens joueurs pro le sont aussi, que ces jeunes apprennent des anciens les joies mais aussi les difficultés à perdurer dans le football du haut niveau.
Je trouve terriblement hypocrite de reprocher la passerelle entre les jeunes et l'équipe première, on a surchargé l'effectif qui fait qu'il n'y a aucune place pour les jeunes.
C'est quand la dernière fois où "on" (la direction) s'est dit : "bon sur ce poste là on ne recrutera pas non pas par défaut mais car on a un jeune du CDF dont on veut lui donner la responsabilité d'être la doublure" ?
L'hiver dernier on recrute Ulysse Garcia, Jean Onana et Faris Moumbagna, c'est du joueur certes niveau L1 mais très moyen.
JPP son rôle est d'accompagner les jeunes vers le haut niveau, il ne va pas demander à Nyakossi qui est un Disasi bis de devenir un Gvardiol dans les relances courtes pour plaire à RDZ qui de toute facon ne l'utilisera pas.
Coincidence ou pas, on recrute un Robinio Vaz, comme on en a recruté des dizaines (Gebreyessus, Seha, Ben Seghir, Van Neck, Elmaz, Nyakossi, Kabamba, Luis Moreira ...), poste d'AC et il carbure avec JPP comme coach à seulement 17 ans.
De plus, quand on a des joueurs +/- prêts pour jouer en pro, la direction merde sur leur gestion : Soglo, Mughe (sans évoquer Dieng ou Targhaline).
Puis bon à JPP de s'adapter au système de jeu du coach, c'ets bien gentil mais on a changé combien de fois de système de jeu (et même de coach) ces derniers mois ?
Arrêter de justifier une potentielle mise à l'ecart d'un coach qui a pris un club relegable pour en faire le leader du classement 12 mois après. Surtout quand ce coach est une légende de notre club qui plus est, si on peut éviter de faire une DD bis.
JHE est le pire président de l'histoire
30-Oct-24 20:29
- algeria95
- Membre
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
désolé les gars mais c'est à l'entraîneur de l'équipe 1 de décider comment doivent jouer ses joueursjusqu'en quelle catégorie ?
Tu compares l'incomparable.
Surtout que ce sont toujours les coachs qui se sont adaptés à la culture du barca que le barca qui se soit adapté à ses coachs.
Li'dendité de jeu est unique au monde, tu peux pas calquer ce modèle ça n'a absolument aucun sens.
Vous etes en train de dire que c'ets normal que des gamins de 13-19 ans vont passer en 2 mois d'un style Sampaolesque à un style Tudoresque en seulement un été malgré leur profil de jeu déjà pré établi ?
Du coup dans ton CDF tu as un Zambo Anguissa qui passe d'un joueur insuffisant à un potentiel crack mondial et d'un Maxime Lopez qui passe d'un potentiel crack à un joueur insuffisant.
JHE est le pire président de l'histoire
30-Oct-24 20:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
franckribery713 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
comparaison n'est pas raison.
nous sommes un club instable et les entraineurs de l'équipe 1 dépassent rarement les deux ans. c 'est juste un constat.
et ce n'est pas les 3 ans de longoria à la tête de notre club qui l'infirme.
30-Oct-24 20:44
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Apparememnt Il a porté plainte contre Ali Zarrak sinon De Zerbi souhaiterait que Bakola évolue au poste de relayeur mais Papin prèfère qu'il soit attaquant.
🔹Absent depuis plusieurs jours, Jean-Pierre Papin entretient des relations difficiles avec Ali Zarrak, responsable de la Pro 2 et a sollicité l'intervention des ressources humaines, l'accusant de comportement proche du harcèlement moral.
Il a également subi des menaces début octobre ou un homme en moto s’est approché de Papin près de son domicile à Plan-de-Campagne, lui lançant : "Papin, casse-toi !" avant de disparaître. Papin a depuis porté plainte contre X pour menaces, une démarche soutenue par l’OM, qui a mis à sa disposition une équipe juridique pour l’accompagner dans cette épreuve.
(
@lequipe
)
https://x.com/InfosOM_/status/1851699946208338252
Un homme est venu le menacer à Moto en lui disant Papin casse toi. La direction ne veut pas que Papin s'en aille. Je pense que Ali Zarrak ne va pas faire long feu.
Dernière modification par chris1004 (30-Oct-24 20:45)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Oct-24 21:05
- chris1004
- Membre
🔴 JPP 🇫🇷 a fait savoir qu'il n'y avait aucune brouille avec l'OM et Roberto de Zerbi 🇮🇹. Son possible départ n'est donc pas d'actualité. En revanche, Marco Otero 🇪🇸 pourrait bientôt quitter le club en raison de tensions et de divergences.
#TeamOM | #OMCdF
🗞️ RMC Sport
Confirmé par JPP...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Oct-24 21:17
- Iron Butterfly
- Membre
- Lieu: In a Gadda da Vida
chris1004 a écrit :
Apparememnt Il a porté plainte contre Ali Zarrak sinon De Zerbi souhaiterait que Bakola évolue au poste de relayeur mais Papin prèfère qu'il soit attaquant.
🔹Absent depuis plusieurs jours, Jean-Pierre Papin entretient des relations difficiles avec Ali Zarrak, responsable de la Pro 2 et a sollicité l'intervention des ressources humaines, l'accusant de comportement proche du harcèlement moral.
Il a également subi des menaces début octobre ou un homme en moto s’est approché de Papin près de son domicile à Plan-de-Campagne, lui lançant : "Papin, casse-toi !" avant de disparaître. Papin a depuis porté plainte contre X pour menaces, une démarche soutenue par l’OM, qui a mis à sa disposition une équipe juridique pour l’accompagner dans cette épreuve.
(
@lequipe
)https://x.com/InfosOM_/status/1851699946208338252
Un homme est venu le menacer à Moto en lui disant Papin casse toi. La direction ne veut pas que Papin s'en aille. Je pense que Ali Zarrak ne va pas faire long feu.
Commence à devenir un problème celui là.
D'abord MBemba, maintenant Papin, ça commence à faire beaucoup.
À voir comment réagit longoria que je n'arrive toujours pas à trouver crédible.
30-Oct-24 21:20
- chris1004
- Membre
Iron Butterfly a écrit :
chris1004 a écrit :
(
@lequipe
)https://x.com/InfosOM_/status/1851699946208338252
Un homme est venu le menacer à Moto en lui disant Papin casse toi. La direction ne veut pas que Papin s'en aille. Je pense que Ali Zarrak ne va pas faire long feu.Commence à devenir un problème celui là.
D'abord MBemba, maintenant Papin, ça commence à faire beaucoup.
À voir comment réagit longoria que je n'arrive toujours pas à trouver crédible.
C'est pas Longoria qui l'a fait venir mais Bénatia... Et ce que dit la Provence est faux ce n'est pas un problème avec la direction mais entre Ali Zarrak et lui. Ce journal est néfaste.
Le gars est recruteur avant j'espère qu'on recommence pas à avoir des parasites autour du centre de formation.