17-May-24 11:58

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Les Anglais c'est toujours au-dessus et ça se crash toujours. Je viens de regarder leur équipe, popopo c'est impressionnant.

Mais là encore, l'accumulation de stars ne forme pas nécessairement une équipe.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-May-24 12:49

Lopo Some
 Exclu

Eldarion a écrit :

Les Anglais c'est toujours au-dessus et ça se crash toujours. Je viens de regarder leur équipe, popopo c'est impressionnant.

oui mais ça en soit c'est la mystique de cette séléction. Mais que ça soit en terme de jeu ou d'effectif, c'est au dessus de tout le monde.

La force de l'équipe de Deschamps, c'est pas qu'elle est irresistible, mais c'est qu'elle est très dure à battre en compétition officielle.

Depuis 2014 et la défaite contre l'Allemagne , elle a pas perdu un match sur 90 minutes dans un tour à élimination directe.

Portugal match nul
Suisse Match nul
Argentine Match nul

Dernière modification par Lopo Some (17-May-24 12:49)

17-May-24 14:06

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Eldarion a écrit :

Depuis 1966 ils sont impressionnants.

le football est injuste@Aulas

17-May-24 14:13

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Lopo Some a écrit :

Eldarion a écrit :

oui mais ça en soit c'est la mystique de cette séléction. Mais que ça soit en terme de jeu ou d'effectif, c'est au dessus de tout le monde.

La force de l'équipe de Deschamps, c'est pas qu'elle est irresistible, mais c'est qu'elle est très dure à battre en compétition officielle.

Depuis 2014 et la défaite contre l'Allemagne , elle a pas perdu un match sur 90 minutes dans un tour à élimination directe.

Portugal match nul
Suisse Match nul
Argentine Match nul

Sacré stat quand même.

Les Anglais à la cpe du monde, on les bat, mais on n'en mène pas large.
Kane manque l'égalisation sur péno.

Ils sont un des favoris.
Au même titre que le Portugal, la FR et l'Allemagne parce qu'elle est à domicile.
Après il y a un 2e peloton de sérieux outsider : PB, Italie, Espagne, Croatie, Belgique, Danemark.

Si on y ajoute des équipes solides comme l'Autriche, l'Ukraine, la Serbie, la Turquie, la Suisse et la Hongrie : c'est quand même sacrément relevé comme plateau. Et encore la Russie (exclue), la Suede et la Norvège (qui voit arriver une génération pas mal : Sorloth, Odegaard, Haaland pour les plus connus mais aussi Ryerson de Dortmund, Aursnes de Benfica, OStigard de Naples) non qualifiés ...

A noter que Espagne, Croatie et Italie sont dans le même groupe. Un des 3 risque de disparaître au 1er tour et l'Espagne et la Croatie ont plus de certitudes ... attention à l'Italie. Après certains 3e seront qualifiés. (Ridicule ce truc là aussi).

Think about the good times
And never look back

17-May-24 15:43

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Isco visiblement forfait pour la CDM. Tant mieux vu sa belle saison, ça fait un atout de moins à l'Espagne.

Addiction à l'OM depuis 1994.

17-May-24 15:47

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Les anglais ont eu de belles générations celle des Gascoigne, Shearer, Sheringham, Platt, Pearce, Seaman, Southgate et celle des Gerrard,Lampard, Beckham, Scholes, Rooney, Owen, Ferdinand, Terry ...

Et celle d'aujourd'hui avec les Kane, Grealish, Saka, Rashford, Sancho, Shaw, Pickford, Walker, Rice, Bellingham, Foden ...

Mais à chaque fois il leur a manqué un brin de chance et de réussite ainsi que certains problèmes de mental et d'efficacité dans les matchs décisifs (Allemagne en 1996, Brésil 2002, Portugal en 2004 et 2006, Italie en 2012 et 2021, France en 2022 ...).
On notera aussi une certaine malédiction avec les TAB depuis 1996 faisant penser à la notre (au moins 5 défaites de mémoire, avec juste une victoire contre la Colombie en 2018 pour compenser un peu).

Ils mériteraient de regagner un titre majeur mais vu notre rivalité avec eux j'ai du mal à leur souhaiter lol  ...

Dernière modification par Twibook03 (17-May-24 15:49)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

17-May-24 15:49

Lopo Some
 Exclu

L'allemagne au delà d'être à domicile , elle a de superbes milieux de terrain , techniques , créatifs , jeunes , devant y'a de l'explosivité, derrière ça peut être costaud ils ont des gardiens de classe internationale, et un buteur comme ils aiment bien.

Personne le connait, quand on cite son nom , ça fait pas peur, mais sur la feuille de match au rayon buts marqués, y'a son nom 1x sur deux sur la feuille de match.

17-May-24 15:50

Lopo Some
 Exclu

Twibook03 a écrit :

Les anglais ont eu de belles générations celle des Gascoigne, Shearer, Sheringham, Platt, Pearce, Seaman, Southgate et celle des Gerrard,Lampard, Beckham, Scholes, Rooney, Owen, Ferdinand, Terry ...

Et celle d'aujourd'hui avec les Kane, Grealish, Saka, Rashford, Sancho, Shaw, Pickford, Walker, Rice, Bellingham, Foden ...

Mais à chaque fois il leur a manqué un brin de chance et de réussite ainsi que certains problèmes de mental et d'efficacité dans les matchs décisifs (Allemagne en 1996, Brésil 2002, Portugal en 2004 et 2006, Italie en 2012 et 2021, France en 2022 ...).
On notera aussi une certaine malédiction avec les TAB depuis 1996 faisant penser à la notre (au moins 5 défaites de mémoire, avec juste une victoire contre la Colombie en 2018 pour compenser un peu).

Ils mériteraient de regagner un titre majeur mais vu notre rivalité avec eux j'ai du mal à leur souhaiter lol  ...

le problème des anglais , c'est leur culture tactique, ils sont bidons là dedans.

Un grand entraineur anglais ?

Y'a qui ?

17-May-24 15:51

Twibook03
Martien™®

Lopo Some a écrit :

L'allemagne au delà d'être à domicile , elle a de superbes milieux de terrain , techniques , créatifs , jeunes , devant y'a de l'explosivité, derrière ça peut être costaud ils ont des gardiens de classe internationale, et un buteur comme ils aiment bien.

Personne le connait, quand on cite son nom , ça fait pas peur, mais sur la feuille de match au rayon buts marqués, y'a son nom 1x sur deux sur la feuille de match.

J'aime beaucoup cette équipe d'Allemagne elle a beaucoup de bons joueurs (notamment mon chouchou Kai Havertz) et semble enfin commencer à sortir du marasme grâce à Nagelsmann.
Ils n'ont pas fait un bon parcours depuis 2016, cet euro à domicile est l'occasion rêvée pour eux de repartir de l'avant.
En plus des bleus ce sera l'autre équipe que je supporterai dans cette compétition.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

17-May-24 15:53

Twibook03
Martien™®

Lopo Some a écrit :

Twibook03 a écrit :

le problème des anglais , c'est leur culture tactique, ils sont bidons là dedans.

Un grand entraineur anglais ?

Y'a qui ?

Pas faux.

On se souviendra notamment du choix brillant de Southgate de laisser Sancho et Rashford moisir sur le banc lors de la finale contre l'Italie pour au final les faire rentrer pour les TAB, tout ça pour qu'ils ratent tout les deux ...

Dernière modification par Twibook03 (17-May-24 15:53)

18-May-24 10:34

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

D’après l’équipe, Veretout plan B de Deschamps en cas de forfait de Tchouameni

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

20-May-24 12:50

Mido57915
Raymond Poulidor

Coman, en pleine rééducation, crie de douleur en se tenant le genou .. @ Bild

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-May-24 13:52

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Koundé est arrivé à Clairfontaine.....
https://x.com/ActuFoot_/status/1795779104668623166

le football est injuste@Aulas

29-May-24 13:59

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Gabriel Knight a écrit :

Koundé est arrivé à Clairfontaine.....
https://x.com/ActuFoot_/status/1795779104668623166

Plutôt sobre pour lui.

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

29-May-24 14:01

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ah la fashion week c'est reparti !

Think about the good times
And never look back

29-May-24 14:47

Ruud Devils
Moderator

J'avais des réserves en voyant Kanté sélectionner, en fait en voyant la gueule du groupe je me dis que c'est peut être la meilleure nouvelle pour me donner un peu d'intérêt pour cette équipe.

04-Jun-24 19:15

Mido57915
Raymond Poulidor

La compro probable des Bleus contre le Luxembourg: Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, Clauss – Fofana, Griezmann, Zaïre-Emery – Dembélé, Thuram, Mbappé

Clauss à gauche

A Jamais Le Premier

04-Jun-24 19:19

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Mido57915 a écrit :

La compro probable des Bleus contre le Luxembourg: Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, Clauss – Fofana, Griezmann, Zaïre-Emery – Dembélé, Thuram, Mbappé

Clauss à gauche

Selon L'Équipe ? TF1 ?

04-Jun-24 19:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Mido57915 a écrit :

Clauss à gauche

Ça m'a l'air d'être le XI probable de RMC Sport :

https://om-sup.com/?theme=Bleus&1_4=MAIGNAN&2_3=KONAT%C3%89&2_5=UPAMECANO&3_1=KOUND%C3%89&3_3=FOFANA&3_5=ZA%C3%8FRE-EMERY&3_7=CLAUSS&4_4=GRIEZMANN&5_1=DEMB%C3%89L%C3%89&5_7=MBAPP%C3%89&6_4=THURAM

04-Jun-24 19:34

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

chuuwah a écrit :

Mido57915 a écrit :

Clauss à gauche

Selon L'Équipe ? TF1 ?

rmc sports  neutral

OM addict

Dernières News FM

Pied de page du Forum