08-Sep-24 13:36

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13388
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Pour moi dans ce contexte c'est très similaire
Si tu nr t'attardes pas sur  comment DD a rebondi après ces échecs dans le passé comment le juger sur le présent ?
Bref je comprend très bien que pour vous DD à fait son temps
Juste respecter les gens qui ne pensent pas cela
Car dire ça ressemble au supporter d'aulas ou dire les perdants vivent dans le passé c'est juste pour dénigrer ceux qui sont pas de votre avis
Je te le dis comme je le pense
Pour moi DD a prouvé qu'il savait se relever donc il mérite qu'on lui laisse le temps de le démontrer encore
Après si on échoue on passera à autre chose
Mais la une défaite apres une demi d'euro Je trouve ça un peu rapide ( beaucoup même)

perso, ça m'aurait pas dérangé qu'on passe à autre chose après l'Euro.
mais son bilan, même le plus récent, reste très bon voire excellent.
et je trouve injuste de salir ou minimiser ce bilan pour justifier son envie, légitime, de voir un autre sélectionneur.

Dernière modification par kace (08-Sep-24 13:40)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Sep-24 13:45

Fanthom13
Membre
Date d'inscription: 11-Feb-23
Messages: 131
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Pour moi dans ce contexte c'est très similaire
Si tu nr t'attardes pas sur  comment DD a rebondi après ces échecs dans le passé comment le juger sur le présent ?
Bref je comprend très bien que pour vous DD à fait son temps
Juste respecter les gens qui ne pensent pas cela
Car dire ça ressemble au supporter d'aulas ou dire les perdants vivent dans le passé c'est juste pour dénigrer ceux qui sont pas de votre avis
Je te le dis comme je le pense
Pour moi DD a prouvé qu'il savait se relever donc il mérite qu'on lui laisse le temps de le démontrer encore
Après si on échoue on passera à autre chose
Mais la une défaite apres une demi d'euro Je trouve ça un peu rapide ( beaucoup même)

perso, ça m'aurait pas dérangé qu'on passe à autre chose après l'Euro.
mais son bilan, même le plus récent, reste très bon voire excellent.
et je trouve injuste de salir ou minimiser ce bilan pour justifier son envie, légitime, de voir un autre sélectionneur.

Son bilan est plutôt bon, mais le jeu pratiqué est horrible, et le choix des joueurs discutable. On ne s'identifie très peu aux joueurs.
Ce qui au fond ne donne pas du tout et envie de regarder les matchs de l'équipe de France... Ce que je fais d'ailleurs de puis 7 ou 8 ans

08-Sep-24 13:51

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Quand on a apporté ce qu'il a apporté il s'est donné le droit de partir quand il veux

Et ça marche aussi pour François Hollande ce truc ?                                lol


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Sep-24 13:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

slash40 a écrit :

kace a écrit :

on est dans une réalité alternative sérieux.

Mais bien sûr oui, comme on est pas d'accord avec toi, tu nous fais passer pour des illuminés. Une belle marque de respect...

Tout ce que je t'ai sorti, c'est que du factuel, et c'est LA REALITE.

Alors oui, il gagné la CDM 2018, et globalement fait un super parcours à la tête de l'EDF, mais ça ne lui donne pas à mes yeux un crédit illimité. Il a fait de très belles choses à la tête de l'EDF, mais ill ne faut pas rester ancré dans le passé. Son présent en EDF n'est absolument pas beau à voir, et la dynamique n'est pas bonne.

illuminés ? quel rapport, j'ai jamais dit ça.

ce qui est factuel, ce sont ses résultats les plus récents: finaliste de la dernière coupe du monde, demi-finaliste du dernier Euro. ce sont d'excellents résultats.

après, le style, la lassitude, l'envie de voir autre chose, ça, c'est personnel et chacun a le droit d'avoir son opinion. d'ailleurs, je la partage plutôt cette opinion pour le coup.

mais qu'on dise pas que le bilan, même récent de DD, justifie son départ, car ça n'a aucun sens.

si un autre sélectionneur avait pris l'EDF après l'euro 2021, et qu'il avait eu les mêmes résultats, y compris avec le même jeu, que DD a eu sur ces deux dernières compets, personne ne remettrait en cause son bilan et jamais il serait décrié et contesté, bien au contraire.
c'est bien d'un phénomène de lassitude dont il s'agit.

Oui, j'ai grossis volontairement le trait. Mais réalité alternative, ça sous entend que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont dans la matrice, dans une réalité qui n'existe pas. C'est pas très sympa de dire ça. Je ne suis pas d'accord avec toi, mais malgré tout, je respecte ton avis.

Au départ, je dis que ce n'est plus le football qui gagne, en étant factuel sur la dernière année de l'EDF. Toi tu me réponds à coté que le bilan est bon alors que ce n'est pas du tout de ça dont je parle. En en plus, ce bilan, je ne l'ai jamais contesté, mais bon...

Je vais pas ressortir les stats de la dernière année de DD à la tête de l'EDF, ni les stats du dernier Euro. Je vois juste une dynamique qui n'est pas bonne du tout, et un déclin évident dans le jeu. Et l'Euro qu'on vient de faire, en est la parfaite illustration. Dans le contenu, c'est le néant total. On termine la compétition avec au milieu 3 n°6 devant la défense, c'est très carricatural comme façon de jouer. Il y a zéro créativité dans cette équipe et c'est problématique car pour gagner, il faut quand même marquer des buts.

Donc permets moi de penser que c'est pas comme ça qu'on retrouvera la joie de gagner à nouveau un trophée. Je dis ça, et pourtant, j'ai un respect éternel pour DD, mais là, il est en train de faire les années de trop.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-24 14:03

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

Quand on a apporté ce qu'il a apporté il s'est donné le droit de partir quand il veux

Et ça marche aussi pour François Hollande ce truc ?                                lol

Il a apporté un truc à la France lui ? hmm
Rafraîchis moi la mémoire stp   yikes

08-Sep-24 14:05

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Fanthom13 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Pour moi dans ce contexte c'est très similaire
Si tu nr t'attardes pas sur  comment DD a rebondi après ces échecs dans le passé comment le juger sur le présent ?
Bref je comprend très bien que pour vous DD à fait son temps
Juste respecter les gens qui ne pensent pas cela
Car dire ça ressemble au supporter d'aulas ou dire les perdants vivent dans le passé c'est juste pour dénigrer ceux qui sont pas de votre avis
Je te le dis comme je le pense
Pour moi DD a prouvé qu'il savait se relever donc il mérite qu'on lui laisse le temps de le démontrer encore
Après si on échoue on passera à autre chose
Mais la une défaite apres une demi d'euro Je trouve ça un peu rapide ( beaucoup même)

perso, ça m'aurait pas dérangé qu'on passe à autre chose après l'Euro.
mais son bilan, même le plus récent, reste très bon voire excellent.
et je trouve injuste de salir ou minimiser ce bilan pour justifier son envie, légitime, de voir un autre sélectionneur.

Son bilan est plutôt bon, mais le jeu pratiqué est horrible, et le choix des joueurs discutable. On ne s'identifie très peu aux joueurs.
Ce qui au fond ne donne pas du tout et envie de regarder les matchs de l'équipe de France... Ce que je fais d'ailleurs de puis 7 ou 8 ans

Il pourrais faire la sélection que tu voudrais il serait critiquer pour
Ça existe pas une sélection non critiqué et critiquable

08-Sep-24 14:07

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1652
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

rasta70 a écrit :

Et moi je pense que oublier le passé c'est oublié ce qui nous a construit et qui fait ce que l'on est dans le présent.
Donc forcément quand je vois DD je vois aussi son passé

Il ne faut pas confondre s'ATTARDER et OUBLIER le passé  wink

Pour moi dans ce contexte c'est très similaire
Si tu nr t'attardes pas sur  comment DD a rebondi après ces échecs dans le passé comment le juger sur le présent ?
Bref je comprend très bien que pour vous DD à fait son temps
Juste respecter les gens qui ne pensent pas cela
Car dire ça ressemble au supporter d'aulas ou dire les perdants vivent dans le passé c'est juste pour dénigrer ceux qui sont pas de votre avis
Je te le dis comme je le pense
Pour moi DD a prouvé qu'il savait se relever donc il mérite qu'on lui laisse le temps de le démontrer encore
Après si on échoue on passera à autre chose
Mais la une défaite apres une demi d'euro Je trouve ça un peu rapide ( beaucoup même)

Pour ne pas oublier, il faut que l'instant présent soit repensé, remis en question et renouvelé...
Concernant DD, outre ses résultats, parfois limites, c'est son manque de remise en question qui me gêne.
Il n'arrive pas à changer de système et surtout de joueurs  (ce qui est très lié).
Il fonctionne par le "je t'aime ou je t'aime pas". Avec un vrai esprit de rancune.
Je pense qu'un coach qui ne sait pas se renouveler en inventant, en créant des surprises est un coach amené à s'enfoncer dans la médiocrité.
Je ne parle que du match contre l'Italie, mais ce que l'on voit depuis plusieurs mois, voire année. Même la CDM 2018 était, à part le match contre l'Argentine et la finale, parfois pénible à regarder.
Beaucoup ici disent avoir décroché, les résultats médiamétriques de l'EDF ne sont plus aussi bons. Il n'y a pas de hasard.
Évidemment, il y a une histoire de générations, mais DD est celui qui pilote tout ça.
Pour moi, ce gars est inscrit dans le passé. Et gloire à lui pour tout ce qu'il a fait, avec des rebonds parfois inattendus.
Je ne perds pas espoir et j'espère qu'il rebondira, dès demain contre la Belgique, mais je le sens plutôt en bout de course.
Je suis même persuadé qu'il le ressent aussi, son staff et lui.
Comme pas mal de gens, je pense qu'il aurait dû stopper à la fin du dernier Euro.

Dernière modification par Nain Joyeux (08-Sep-24 14:09)

08-Sep-24 14:09

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

objectif numero 1

faire degonfler le melon de m bappée
et tout ira mieux

le groupe est gangréné depuis qu'il a pris le pouvoir
je presentais le truc arriver , et on est en plein dedans


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 14:23

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32164
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

oh misère a écrit :

objectif numero 1

faire degonfler le melon de m bappée
et tout ira mieux

le groupe est gangréné depuis qu'il a pris le pouvoir
je presentais le truc arriver , et on est en plein dedans

Oui, c'est vrai. Je pense que sa gestion doit poser à DD beaucoup de réflexion.

Mais pour moi, c'est équipe manque quand beaucoup de créativité. A part Griezmann dont c'est même pas le poste à la base, c'est le désert.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Sep-24 14:44

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nain Joyeux a écrit :

rasta70 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :


Il ne faut pas confondre s'ATTARDER et OUBLIER le passé  wink

Pour moi dans ce contexte c'est très similaire
Si tu nr t'attardes pas sur  comment DD a rebondi après ces échecs dans le passé comment le juger sur le présent ?
Bref je comprend très bien que pour vous DD à fait son temps
Juste respecter les gens qui ne pensent pas cela
Car dire ça ressemble au supporter d'aulas ou dire les perdants vivent dans le passé c'est juste pour dénigrer ceux qui sont pas de votre avis
Je te le dis comme je le pense
Pour moi DD a prouvé qu'il savait se relever donc il mérite qu'on lui laisse le temps de le démontrer encore
Après si on échoue on passera à autre chose
Mais la une défaite apres une demi d'euro Je trouve ça un peu rapide ( beaucoup même)

Pour ne pas oublier, il faut que l'instant présent soit repensé, remis en question et renouvelé...
Concernant DD, outre ses résultats, parfois limites, c'est son manque de remise en question qui me gêne.
Il n'arrive pas à changer de système et surtout de joueurs  (ce qui est très lié).
Il fonctionne par le "je t'aime ou je t'aime pas". Avec un vrai esprit de rancune.
Je pense qu'un coach qui ne sait pas se renouveler en inventant, en créant des surprises est un coach amené à s'enfoncer dans la médiocrité.
Je ne parle que du match contre l'Italie, mais ce que l'on voit depuis plusieurs mois, voire année. Même la CDM 2018 était, à part le match contre l'Argentine et la finale, parfois pénible à regarder.
Beaucoup ici disent avoir décroché, les résultats médiamétriques de l'EDF ne sont plus aussi bons. Il n'y a pas de hasard.
Évidemment, il y a une histoire de générations, mais DD est celui qui pilote tout ça.
Pour moi, ce gars est inscrit dans le passé. Et gloire à lui pour tout ce qu'il a fait, avec des rebonds parfois inattendus.
Je ne perds pas espoir et j'espère qu'il rebondira, dès demain contre la Belgique, mais je le sens plutôt en bout de course.
Je suis même persuadé qu'il le ressent aussi, son staff et lui.
Comme pas mal de gens, je pense qu'il aurait dû stopper à la fin du dernier Euro.

Je vais pas me battre contre des à priori
Le mec n'arrive pas à se renouveler mais il rebondi toujours et son effectif bouge de compétition en compétition
Il change pas de système ?
Il est passé d'un 4231 à un 433 en passant par une défense à 3
Bref factuellement ce que tu dis n'es pas juste
Après c'est ton impression et je vais pas me battre contre tes impressions

08-Sep-24 15:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16896
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

Quand on a apporté ce qu'il a apporté il s'est donné le droit de partir quand il veux

Et ça marche aussi pour François Hollande ce truc ?                                lol

Il a apporté un truc à la France lui ? hmm
Rafraîchis moi la mémoire stp   yikes

Oui un scooter tout neuf !


La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

08-Sep-24 15:07

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46103
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais le reste, parler de réussite sur le dernier euro j'ai du mal.

Le 1/2 on se fait rouler dessus après avoir été insipide contre une Belgique de très faible niveau, et un Portugal sans idée.
Ces matchs sont des parties de pile ou face. A aucun moment on s'est montré supérieur à l'adversaire.
Et ce après avoir été infoutu de finir premier d'un groupe pourtant accessible.

l'argument, c'est la chatte à DD, c'est ça ? le mec, il obtient des résultats partout où il passe, avec le même style de jeu, mais c'est à chaque fois du pile ou face. devrait jouer au loto le DD pour être veinard comme ça.

on sort deux grosse nations, belgique et portugal, et ça devient des équipes en bois ?

et on perd d'un but contre l'espagne et ça devient "on se fait rouler dessus".

quoi de plus malhonnête quand tu sors un adversaire que de dire "ouais, pas de mérite, il a été sans idée". comment tu peux lutter contre ce genre d'arguments ?

on a gagné la coupe du monde, DD était encensé, et pourtant beaucoup de matchs ont pas été terribles du tout dans le jeu. d'ailleurs, c'était aussi le cas en 1998.

c'est le style à DD, c'est comme ça, on a le droit de pas aimer, c'est en grande partie mon cas, mais c'est pas de la chance.

Parler de malhonnêteté tout en mentionnant la Belgique et l'Italie comme des grosses équipes quand on sait que tu suis le football, j'éviterais kace. La Belgique le match d'avant avait fait un piteux nul contre l'Ukraine, après avoir perdu contre la Slovaquie. Grosse équipe effectivement y a pas à dire.

Ces équipes ne sont pas grosses ni bonnes depuis quelques temps. Tout le monde le sait et toi aussi. Le Portugal a une équipe incroyable mais est comparable à la France. Génération énorme, entraineur sans idée.

Pour le reste, non je parle pas de chatte à DD. Je parle d'une génération énorme convoitée dans toute l'Europe qui aurait peut être fait aussi bien avec n'importe quel autre entraineur correct. A t'entendre on dirait qu'il a emmené la Grèce en 1/2 d'euro, alors qu'il a emmené une équipe vue comme favorite par beaucoup d'observateurs. C'est comme si tu essayais d'expliquer qu'un mec en F1 qui finit 4eme avec une RedBull fait un beau résultat. Ben non en fait.

Cette équipe ne travaille pas assez tactiquement et ça se voit. Pressing non synchronisé, mouvement sans ballon inexistant.

La chatte à DD, c'est le sens de la gagne. DD est un immense représentant de la réussite française et il parvient à transmettre ça à ses équipes. Mourinho était un peu dans le même style. Mais à un moment donné, quand t'as plus les joueurs qui font la différence ben ça ne suffit plus et tu dois te rattacher à la tactique et au jeu. Et sur ce plan ça a toujours été insuffisant.

08-Sep-24 15:11

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


Et ça marche aussi pour François Hollande ce truc ?                                lol

Il a apporté un truc à la France lui ? hmm
Rafraîchis moi la mémoire stp   yikes

Oui un scooter tout neuf !

Ah oui pardon  big_smile  big_smile  big_smile

08-Sep-24 15:18

johnny_ecker
Saigneur du Vélodrome
Lieu: avec une Cocogirl
Date d'inscription: 31-Jan-04
Messages: 141
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

casper a écrit :

Docom a écrit :

rasta70 a écrit :

Moi quand je vois DD j'ai les yeux qui brille
Je vois encore le capitaine qui lève la coupe en 93 et aussi en 98-2000
Donc il peut faire ce qu'il veux même planter l'EDF je lui en voudrais jamais

Pareil, je lui voue une reconnaissance sans borne.

Pareil mais pour son bien et peut etre celui de l’équipe de France il devrait passer la main car il a beaucoup de monde contre lui.

Comme Jacquet  lol


Finalement, RLD gère beaucoup mieux le destin de l'OM depuis là-haut@cdf

08-Sep-24 15:26

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

kace a écrit :

franchement, les discussion autour de DD et de son bilan ont juste aucun sens.

on est dans une réalité alternative sérieux.

son bilan récent est juste un des meilleurs de l'histoire de France: faire finaliste de coupe du monde et enchainer demi-finaliste de l'Euro, c'est juste rare. très rare.

et là, on sort d'une seule défaite depuis quoi. une seule. contre une grosse nation du foot. c'est pas comme si on avait plus gagné depuis 10 matchs et qu'on mettait plus un pied devant l'autre.

moi, ça m'aurait pas du tout dérangé qu'on passe à autre chose: je suis pas un grand fan des équipes de France de DD, surtout dans les joueurs sélectionnés et l'importance donnée à certains profils de joueurs. J'ai aimé l'équipe de 2016, aussi celle qui gagne la ligue des nations. mais globalement, je m'y suis pas trop retrouvé, surtout par rapport aux joueurs.

et puis aussi car ça me dérange pas qu'on voit autre chose, qu'on reparte sur un cycle avec ZZ puisque c'est aussi ça que le tout le monde attend.

mais c'est surtout que quand les médias décident qu'ils veulent ta peau, c'est triste mais ça devient vite injouable pour toi.

surtout car avec le panurgisme, t'as tout un tas de suiveurs, de fans qui répètent en boucle les mêmes choses. Toutes tes victoires seront minimisées, tes défaites seront exagérées, et au final ton autorité sera sapée. même quand tu t'appelles Deschamps.

alors si tu gagnes, tu fais fermer les bouches, style Jacquet. Mais quand t'en arrives là, même une finale ou une demi finale, qui sont des excellents résultats, deviennent des échecs.

par contre, je me demande si certains déchanteraient pas très vite si ZZ arrivaient à la tête de cette EDF. Est-ce qu'on aurait du joga bonito et des meilleurs résultats ? pas sûr, mais vraiment pas sûr du tout.

+1 sur tout.

Et surtout l'attente autour de ZZ.

08-Sep-24 15:29

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

franchement, les discussion autour de DD et de son bilan ont juste aucun sens.

on est dans une réalité alternative sérieux.

son bilan récent est juste un des meilleurs de l'histoire de France: faire finaliste de coupe du monde et enchainer demi-finaliste de l'Euro, c'est juste rare. très rare.

et là, on sort d'une seule défaite depuis quoi. une seule. contre une grosse nation du foot. c'est pas comme si on avait plus gagné depuis 10 matchs et qu'on mettait plus un pied devant l'autre.

moi, ça m'aurait pas du tout dérangé qu'on passe à autre chose: je suis pas un grand fan des équipes de France de DD, surtout dans les joueurs sélectionnés et l'importance donnée à certains profils de joueurs. J'ai aimé l'équipe de 2016, aussi celle qui gagne la ligue des nations. mais globalement, je m'y suis pas trop retrouvé, surtout par rapport aux joueurs.

et puis aussi car ça me dérange pas qu'on voit autre chose, qu'on reparte sur un cycle avec ZZ puisque c'est aussi ça que le tout le monde attend.

mais c'est surtout que quand les médias décident qu'ils veulent ta peau, c'est triste mais ça devient vite injouable pour toi.

surtout car avec le panurgisme, t'as tout un tas de suiveurs, de fans qui répètent en boucle les mêmes choses. Toutes tes victoires seront minimisées, tes défaites seront exagérées, et au final ton autorité sera sapée. même quand tu t'appelles Deschamps.

alors si tu gagnes, tu fais fermer les bouches, style Jacquet. Mais quand t'en arrives là, même une finale ou une demi finale, qui sont des excellents résultats, deviennent des échecs.

par contre, je me demande si certains déchanteraient pas très vite si ZZ arrivaient à la tête de cette EDF. Est-ce qu'on aurait du joga bonito et des meilleurs résultats ? pas sûr, mais vraiment pas sûr du tout.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais le reste, parler de réussite sur le dernier euro j'ai du mal.

Le 1/2 on se fait rouler dessus après avoir été insipide contre une Belgique de très faible niveau, et un Portugal sans idée.
Ces matchs sont des parties de pile ou face. A aucun moment on s'est montré supérieur à l'adversaire.
Et ce après avoir été infoutu de finir premier d'un groupe pourtant accessible.

Faut savoir différencier le résultat du contenu. L'Allemagne qui sort en 1/4 a été largement meilleur que la France qui sort en 1/2.

Italie grosse nation du foot tu plaisantes ? C'est historiquement une grosse nation mais c'est une tout petite nation actuellement. J'avais vu leur match contre la Suisse à l'euro c'est un massacre. Y a un creux generationnel sans précédent. Donc ne minimisons pas la contre performance des bleus.

La vérité c'est qu'on est passé d'une équipe séduisante en 2016, à solide et efficace en 2018, puis de 2018 à aujourd'hui on a vu qu'un grand déclassement. L'euro 2021 était clairement mauvais, la CdM 2022 on montre rien de fou mais on va en final sur un concours de circonstances (et même si on revient à 3 3 on fait une prestation honteuse pendant les 3/4 du match contre l'Argentine), et l'euro pour moi on est à un niveau de médiocrité très élevé.

En terme de contenu c'est vraiment de pire en pire.

l'Euro 2021 était clairement meilleur en terme de jeu mais mauvais en terme de résultats ce qui est l'exact opposé de l'Euro 2024 et pourtant tu critiques les deux, faut être un peu cohérent.
Battre la Pologne, l'Angleterre et le Maroc c'est un concours de circonstances?

Dernière modification par Christodange (08-Sep-24 15:48)

08-Sep-24 15:35

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1652
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

rasta70 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

rasta70 a écrit :


Pour moi dans ce contexte c'est très similaire
Si tu nr t'attardes pas sur  comment DD a rebondi après ces échecs dans le passé comment le juger sur le présent ?
Bref je comprend très bien que pour vous DD à fait son temps
Juste respecter les gens qui ne pensent pas cela
Car dire ça ressemble au supporter d'aulas ou dire les perdants vivent dans le passé c'est juste pour dénigrer ceux qui sont pas de votre avis
Je te le dis comme je le pense
Pour moi DD a prouvé qu'il savait se relever donc il mérite qu'on lui laisse le temps de le démontrer encore
Après si on échoue on passera à autre chose
Mais la une défaite apres une demi d'euro Je trouve ça un peu rapide ( beaucoup même)

Pour ne pas oublier, il faut que l'instant présent soit repensé, remis en question et renouvelé...
Concernant DD, outre ses résultats, parfois limites, c'est son manque de remise en question qui me gêne.
Il n'arrive pas à changer de système et surtout de joueurs  (ce qui est très lié).
Il fonctionne par le "je t'aime ou je t'aime pas". Avec un vrai esprit de rancune.
Je pense qu'un coach qui ne sait pas se renouveler en inventant, en créant des surprises est un coach amené à s'enfoncer dans la médiocrité.
Je ne parle que du match contre l'Italie, mais ce que l'on voit depuis plusieurs mois, voire année. Même la CDM 2018 était, à part le match contre l'Argentine et la finale, parfois pénible à regarder.
Beaucoup ici disent avoir décroché, les résultats médiamétriques de l'EDF ne sont plus aussi bons. Il n'y a pas de hasard.
Évidemment, il y a une histoire de générations, mais DD est celui qui pilote tout ça.
Pour moi, ce gars est inscrit dans le passé. Et gloire à lui pour tout ce qu'il a fait, avec des rebonds parfois inattendus.
Je ne perds pas espoir et j'espère qu'il rebondira, dès demain contre la Belgique, mais je le sens plutôt en bout de course.
Je suis même persuadé qu'il le ressent aussi, son staff et lui.
Comme pas mal de gens, je pense qu'il aurait dû stopper à la fin du dernier Euro.

Je vais pas me battre contre des à priori
Le mec n'arrive pas à se renouveler mais il rebondi toujours et son effectif bouge de compétition en compétition
Il change pas de système ?
Il est passé d'un 4231 à un 433 en passant par une défense à 3
Bref factuellement ce que tu dis n'es pas juste
Après c'est ton impression et je vais pas me battre contre tes impressions

C'est quand même rudement gonflant de débattre avec toi.
Les autres ont des impressions, et toi tu es factuel !
En outre, si tu veux "te battre" contre des à priori, alors bats-toi en solo.
Car des à-priori tu en as quelques uns.
Ton factuel des" sytèmes" en est un. Évidemment que depuis 12 ANS qu'il est sélectionneur, il a changé de système.
Je te parle en cours de matche. Ses remplacements, ses changements tactiques qu'on aimerait tant voir en cours de matche lorsqu'on voit, de suite, que le fameux système mis en place ne fonctionne pas.
Dernier exemple , vendredi soir. Au bout de 30 minutes, tout le monde voit que ça pue. Changement de système, que nenni ! De joueurs ? 2 à la 60ème (dont un néophyte et un branquignol nommé Dembélé). Puis les autres à le 80è. On parle de changement alors que le match est plié.
Et, lors de l'analyse de DD, il dit qu'l savait qu'il y avait de gros déficits physiques. Résultat, aucune capacité de réaction en amont !
En voilà du factuel.
Non, il préfère garder ses "chouchous" sur le terrain, même quand ils sont à la ramasse (style Griezmann, un joueur que j'adore).
Bref, écoute les arguments des autres, et accepte-les, même si tu n'es pas d'accord sans voir à parler d'empressions oui de ressentis. Ou alors, renseigne-toi mieux sur le sens de ces mots  wink
Bref, fin de discussion pour moi. On ne sera pas d'accord.
Mais je suis beau joueur et te laisse conclure par ton mea culpa  lol

08-Sep-24 16:01

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100052
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Nain Joyeux a écrit :

rasta70 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

Pour ne pas oublier, il faut que l'instant présent soit repensé, remis en question et renouvelé...
Concernant DD, outre ses résultats, parfois limites, c'est son manque de remise en question qui me gêne.
Il n'arrive pas à changer de système et surtout de joueurs  (ce qui est très lié).
Il fonctionne par le "je t'aime ou je t'aime pas". Avec un vrai esprit de rancune.
Je pense qu'un coach qui ne sait pas se renouveler en inventant, en créant des surprises est un coach amené à s'enfoncer dans la médiocrité.
Je ne parle que du match contre l'Italie, mais ce que l'on voit depuis plusieurs mois, voire année. Même la CDM 2018 était, à part le match contre l'Argentine et la finale, parfois pénible à regarder.
Beaucoup ici disent avoir décroché, les résultats médiamétriques de l'EDF ne sont plus aussi bons. Il n'y a pas de hasard.
Évidemment, il y a une histoire de générations, mais DD est celui qui pilote tout ça.
Pour moi, ce gars est inscrit dans le passé. Et gloire à lui pour tout ce qu'il a fait, avec des rebonds parfois inattendus.
Je ne perds pas espoir et j'espère qu'il rebondira, dès demain contre la Belgique, mais je le sens plutôt en bout de course.
Je suis même persuadé qu'il le ressent aussi, son staff et lui.
Comme pas mal de gens, je pense qu'il aurait dû stopper à la fin du dernier Euro.

Je vais pas me battre contre des à priori
Le mec n'arrive pas à se renouveler mais il rebondi toujours et son effectif bouge de compétition en compétition
Il change pas de système ?
Il est passé d'un 4231 à un 433 en passant par une défense à 3
Bref factuellement ce que tu dis n'es pas juste
Après c'est ton impression et je vais pas me battre contre tes impressions

C'est quand même rudement gonflant de débattre avec toi.
Les autres ont des impressions, et toi tu es factuel !
En outre, si tu veux "te battre" contre des à priori, alors bats-toi en solo.
Car des à-priori tu en as quelques uns.
Ton factuel des" sytèmes" en est un. Évidemment que depuis 12 ANS qu'il est sélectionneur, il a changé de système.
Je te parle en cours de matche. Ses remplacements, ses changements tactiques qu'on aimerait tant voir en cours de matche lorsqu'on voit, de suite, que le fameux système mis en place ne fonctionne pas.
Dernier exemple , vendredi soir. Au bout de 30 minutes, tout le monde voit que ça pue. Changement de système, que nenni ! De joueurs ? 2 à la 60ème (dont un néophyte et un branquignol nommé Dembélé). Puis les autres à le 80è. On parle de changement alors que le match est plié.
Et, lors de l'analyse de DD, il dit qu'l savait qu'il y avait de gros déficits physiques. Résultat, aucune capacité de réaction en amont !
En voilà du factuel.
Non, il préfère garder ses "chouchous" sur le terrain, même quand ils sont à la ramasse (style Griezmann, un joueur que j'adore).
Bref, écoute les arguments des autres, et accepte-les, même si tu n'es pas d'accord sans voir à parler d'empressions oui de ressentis. Ou alors, renseigne-toi mieux sur le sens de ces mots  wink
Bref, fin de discussion pour moi. On ne sera pas d'accord.
Mais je suis beau joueur et te laisse conclure par ton mea culpa  lol

Bon ben comme c'est gonflant je vais arrêter de te gonfler plus  cool

Dernière modification par rasta70 (08-Sep-24 16:01)

08-Sep-24 16:26

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15911
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

slash40 a écrit :

oh misère a écrit :

objectif numero 1

faire degonfler le melon de m bappée
et tout ira mieux

le groupe est gangréné depuis qu'il a pris le pouvoir
je presentais le truc arriver , et on est en plein dedans

Oui, c'est vrai. Je pense que sa gestion doit poser à DD beaucoup de réflexion.

Mais pour moi, c'est équipe manque quand beaucoup de créativité. A part Griezmann dont c'est même pas le poste à la base, c'est le désert.

La on rentre dans le domaine de la formation a la francaise

qui privilegie les grands barraqué , sujet sensible et dangereux a debattre
pourtant la france fait face a une penurie des valbuena/sternal qui ont du mal a
se frayer un chemin jusqu'au + haut niveau

l'espagne a montré la voie en faisant un mix


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

08-Sep-24 17:18

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29859
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

johnny_ecker a écrit :

Comme Jacquet  lol

DD a été excellent au début de sa prise de fonction.
Mais, depuis le ratage du dernier, plus rien ne va.
Il doit absolument être plus rigoureux dans le choix des sélectionnés: Clauss et Dembélé n'ont plus leur place. A la place de Dembélé, je préfèrerai voir Coman. Quant à Kanté, M'Bappé et Griezmann ils ne devraient pas jouer tout le match. Tous les 3 n'ont plus le haut rendement qu'ils avaient...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM


Pied de page du Forum