Hier 11:53
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Equipe de France] DD encore et toujours
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
Je pense que le gros défaut de DD est de ne pas savoir façonner une attaque bien huilée. Sa tactique à l'italienne fonctionne plus que bien, on gagne beaucoup de matchs. Mais en tout cas, il a eu la bêtise de se passer de Giroud quand il aurait fallu en faire un titulaire indiscutable.
Il a aussi beaucoup trop insisté avec Mbappé, à mon sens.
Aujourd'hui, je dirais qu'il faudrait surtout façonner l'attaque autour de Dembélé, qui est vraiment en feu. C'est clairement le Français le plus en forme du moment. Si Dembélé combine mal avec Mbappé, c'est Mbappé qui doit sortir du XI, pas l'inverse.
Pour Etikite, j'ai surtout apprécié la prestation de Cherki. Mais oui, Etikite a été très efficace.C'est la star de l'équipe, et le capitaine, il ne sortira jamais.
Si c'est bien la réalité, alors j'espère bien que personne ne défend DD pour cette connerie.
Ça dénote aussi encore une fois un manque de vision tactique car il y a zéro complémentarité entre ces deux là. Et le 3eme c'est Kolo Muani qui est également un joueur de rupture.
3 joueurs de rupture, zéro qui décroche pour jouer entre les lignes. C'est du grand n'importe quoi tactique.
Mbappe est particulièrement mauvais en EdF depuis la retraite de Giroud. Mais personne pour le constater, c'est prodigieux.
Hier 12:10
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
C'est la star de l'équipe, et le capitaine, il ne sortira jamais.Si c'est bien la réalité, alors j'espère bien que personne ne défend DD pour cette connerie.
Ça dénote aussi encore une fois un manque de vision tactique car il y a zéro complémentarité entre ces deux là. Et le 3eme c'est Kolo Muani qui est également un joueur de rupture.
3 joueurs de rupture, zéro qui décroche pour jouer entre les lignes. C'est du grand n'importe quoi tactique.
Mbappe est particulièrement mauvais en EdF depuis la retraite de Giroud. Mais personne pour le constater, c'est prodigieux.
Sérieusement, j'ai l'impression qu'il aligne les meilleurs buteurs français sans vraiment les positionner, sans chercher la complémentarité. Il les fait jouer ensemble, tout simplement.
Hier 12:14
- Christodange
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
Je pense que le gros défaut de DD est de ne pas savoir façonner une attaque bien huilée. Sa tactique à l'italienne fonctionne plus que bien, on gagne beaucoup de matchs. Mais en tout cas, il a eu la bêtise de se passer de Giroud quand il aurait fallu en faire un titulaire indiscutable.
Il a aussi beaucoup trop insisté avec Mbappé, à mon sens.
Aujourd'hui, je dirais qu'il faudrait surtout façonner l'attaque autour de Dembélé, qui est vraiment en feu. C'est clairement le Français le plus en forme du moment. Si Dembélé combine mal avec Mbappé, c'est Mbappé qui doit sortir du XI, pas l'inverse.
Pour Etikite, j'ai surtout apprécié la prestation de Cherki. Mais oui, Etikite a été très efficace.C'est la star de l'équipe, et le capitaine, il ne sortira jamais.
Si c'est bien la réalité, alors j'espère bien que personne ne défend DD pour cette connerie.
C'est depuis le capitanat de Bappé que l'EDF n'est plus une équipe et pour le coup Deschamps a toute sa responsabilité, le capitanat aurait dû revenir à Griezmann qui serait évidemment resté, au lieu de ça, le brassart a été donné à M'bappé, Griezmann est parti.
Dernière modification par Christodange (Hier 12:15)
Hier 13:16
- Ruud Devils
- Moderator
-
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Mbappe est particulièrement mauvais en EdF depuis la retraite de Giroud. Mais personne pour le constater, c'est prodigieux.Sérieusement, j'ai l'impression qu'il aligne les meilleurs buteurs français sans vraiment les positionner, sans chercher la complémentarité. Il les fait jouer ensemble, tout simplement.
Exactement.
Je pensais à la rigueur qu'il avait au moins la conviction du pivot solide devant la défense mais même pas.
Un entraineur avec cette conviction là appellerait Mateta pour prendre la succession de Giroud. Sur ce rassemblement c'était pas possible mais y en a eu d'autres où il était disponible et pas appelé malgré le fait qu'il ait montré de belles choses aux JO.
C'est pas glammour mais en général quand t'as une conviction tu vas au bout de ton idée.
Lui en a 0. Il coche juste les noms sur le papier qui ont le plus de gueule, sauf au milieu où là faut mettre du muscle.
Difficile d'être amoureux de foot et de pas voir que c'est juste une somme d'individualité sans la moindre logique sportive. Après j'aime beaucoup DD sur bien d'autres aspects et ça reste un grand monsieur du football mais c'est dommage qu'il ne se soit pas entouré d'un gars un peu idéologique pour porter des idées fortes et donner une ligne directrice plus lisible.
Hier 16:10
Dembélé notre leader d'attaque de " l'Equipe de France "? si c'est le cas, on est tombé bien bas, j'aime pas ce joueur, QI foot en dessous de la moyenne bref, il a beau etre en feu, ce ce sera jamais l'avenir de l'équipe de France, d'ailleurs il a toujours été zéro en bleu...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Hier 17:32
- cesare maldini
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Si c'est bien la réalité, alors j'espère bien que personne ne défend DD pour cette connerie.Ça dénote aussi encore une fois un manque de vision tactique car il y a zéro complémentarité entre ces deux là. Et le 3eme c'est Kolo Muani qui est également un joueur de rupture.
Mbappe est particulièrement mauvais en EdF depuis la retraite de Giroud. Mais personne pour le constater, c'est prodigieux.Sérieusement, j'ai l'impression qu'il aligne les meilleurs buteurs français sans vraiment les positionner, sans chercher la complémentarité. Il les fait jouer ensemble, tout simplement.
En 2002 en CDM ,on alignait les meilleurs buteurs d’Angleterre ,France et Italie ( Henry,Cisse et Trezeguet ) = 0 buts
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Hier 17:37
- cesare maldini
- Membre
-
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
Christodange a écrit :
C'est la star de l'équipe, et le capitaine, il ne sortira jamais.Si c'est bien la réalité, alors j'espère bien que personne ne défend DD pour cette connerie.
C'est depuis le capitanat de Bappé que l'EDF n'est plus une équipe et pour le coup Deschamps a toute sa responsabilité, le capitanat aurait dû revenir à Griezmann qui serait évidemment resté, au lieu de ça, le brassart a été donné à M'bappé, Griezmann est parti.
C’est une évidence ,ce capitanat ubuesque a été une catastrophe..Maintenant il faudrait vraiment se poser la question si ce choix n’a pas été imposé.Il ne faut pas chercher très loin pour trouver qui aurait pu être l’Investigateur du fiasco, nommément celui qui manipule le foot français.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Hier 17:44
- Christodange
- Membre
-
cesare maldini a écrit :
Christodange a écrit :
chuuwah a écrit :
C’est une évidence ,ce capitanat ubuesque a été une catastrophe..Maintenant il faudrait vraiment se poser la question si ce choix n’a pas été imposé.Il ne faut pas chercher très loin pour trouver qui aurait pu être l’Investigateur du fiasco, nommément celui qui manipule le foot français.
C'est possible mais de toute façon Mbappé voulait ce capitanat, il en faisait un vrai caprice, et Deschamps n'a pas voulu contrarier sa vedette, Griezmann a fait tout son Euro en ruminant et s'est finalement barré parce que l'ambiance était devenue détestable au point que Maignan pousse un coup de gueule.
Dernière modification par Christodange (Hier 17:45)
Hier 18:49
LuchoM a écrit :
Dembélé notre leader d'attaque de " l'Equipe de France "? si c'est le cas, on est tombé bien bas, j'aime pas ce joueur, QI foot en dessous de la moyenne bref, il a beau etre en feu, ce ce sera jamais l'avenir de l'équipe de France, d'ailleurs il a toujours été zéro en bleu...
Le QI foot de Mbappé ne m'a jamais sauté aux yeux non plus. Mais je comprends tout à fait que ça puisse paraître triste, de devoir bâtir autour de Dembélé.
Hier 19:05
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
pourquoi deschamp et mourinho, ils ont pas de nombreuses réussites ?
mourinho, on va pas refaire sa carrière, même si je suis pas fan, et DD, il a juste réussi absolument partout où il est passé, en clubs comme en sélection.ce sont pas des coachs, zéro compétences ,
que de la chance leurs carrières.
mais bon apparemment c'est de l'objectivitéCe qui est amusant avec toi c'est que j'ai même plus besoin de te lire tu deviens prévisible: stigmatisation des propos des autres et attaques personnelles.
T'as réussi l'exploit de devenir la caricature de toi même. Ça fatigue tout le monde mais vu que tu passes 23h/24 connecté on décide de laisser couler.
Tu racontes quand même que conte c'est du football champagne et tu parles de caricature c'est drôle quand même
Et que je fatigue ou pas si tu savais ce que j'en pensais
Donc en fait Deschamps il n'a aucune structure
Il met son attaque en mode alléluia
Sa défense est en carton
Il n'est pas tacticien
( et j'invente rien tu as bien dit tous ça)
Mais va comprendre il réussi
Ah oui la fameuse chatte à DD
DD tu l'aime pas ( et c'est ton droit ) mais Tu n'as aucune objectivité sur lui
C'est juste un constat
Donc oui quand on montre les incohérences maintenant c'est de la stigmatisation
Ok on n'a pas la même définition de ce mot apparemment
)
Textor notre héros
Hier 19:39
rasta70 a écrit :
Peut-être qu'il considère vraiment qu'il n'y a pas 36 questions à se poser sur le sujet, qu'il laisse vraiment les attaquants se débrouiller sans grosse tactique, et qu'il aligne ses attaquants sans forcement chercher une vraie complémentarité ?
Ça ne serait pas une opinion complètement folle. Après tout, c'est une approche comme une autre.
En tout cas, des très nombreux matchs que j'ai vus des Bleus sous l'ère DD, ça en a tout l'air.
Et si tel est le cas, je ne partage pas du tout son avis.
Mais bon, il a un solide palmarès et de nombreuses victoires sous son ère, donc ses résultats lui donnent en quelque sorte raison.
Hier 19:49
chuuwah a écrit :
rasta70 a écrit :
Peut-être qu'il considère vraiment qu'il n'y a pas 36 questions à se poser sur le sujet, qu'il laisse vraiment les attaquants se débrouiller sans grosse tactique, et qu'il aligne ses attaquants sans forcement chercher une vraie complémentarité ?
Ça ne serait pas une opinion complètement folle. Après tout, c'est une approche comme une autre.
En tout cas, des très nombreux matchs que j'ai vus des Bleus sous l'ère DD, ça en a tout l'air.
Et si tel est le cas, je ne partage pas du tout son avis.
Mais bon, il a un solide palmarès et de nombreuses victoires sous son ère, donc ses résultats lui donnent en quelque sorte raison.
c'est une possibilité effectivement
mais je n'y crois pas
Textor notre héros
Hier 20:12
Pytheas83bm a écrit :
je ne suis pas cette compétition....
là c'est un 1/4. si on ne remonte pas les deux buts de retard, c'est fini.
donc prochaine compète c'est la cdm 2026 et on attaquera les éliminatoires.
Hier 20:57
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
La france probablement dans le groupe de la mort .
Une grosse moitié de la Tchecoslovaquie ,un bout de la Yougoslavie et 2 micro etats
le football est injuste@Aulas
Hier 21:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'ai rien compris.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 21:18
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Exactement.
Je pensais à la rigueur qu'il avait au moins la conviction du pivot solide devant la défense mais même pas.
Un entraineur avec cette conviction là appellerait Mateta pour prendre la succession de Giroud. Sur ce rassemblement c'était pas possible mais y en a eu d'autres où il était disponible et pas appelé malgré le fait qu'il ait montré de belles choses aux JO.
C'est pas glammour mais en général quand t'as une conviction tu vas au bout de ton idée.
Lui en a 0. Il coche juste les noms sur le papier qui ont le plus de gueule, sauf au milieu où là faut mettre du muscle.
Difficile d'être amoureux de foot et de pas voir que c'est juste une somme d'individualité sans la moindre logique sportive. Après j'aime beaucoup DD sur bien d'autres aspects et ça reste un grand monsieur du football mais c'est dommage qu'il ne se soit pas entouré d'un gars un peu idéologique pour porter des idées fortes et donner une ligne directrice plus lisible.
C'est vrai que dit comme ça ça fait très réducteur pour un coach de la trempe à DD, mais je ne suis pas loin de penser pareil.
Personne ne comprend où veut aller DD, ni moi, ni toi, ni les supporters qui ont de + en + de désamour mais plus grave encore, ni les joueurs ni même le coach himself semblent ne pas comprendre le plan de jeu.
Je suis d'accord avec l'exemple de Mateta. Dans le même style, l'été dernier, j'évoquais Enzo Millot pour apporter cette touche technique avec le départ de Griezman, en ayant conscience que c'était un poil insuffisant à l'instant T pour le très haut niveau, mais pouvant bonifier les top player autour. Là avec l'avènement de Akliouche et Cherki, franchement c'est un peu abusé ...
Heuresement qu'on a de fortes individualités, même si certaines sont surcotées.
Dernière modification par algeria95 (Hier 21:21)
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 21:19
- algeria95
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Du coup si on saute on jouera des amicaux quand les autres continueront à jouer la LDN ?
Ca peut être une opportunité pour apporter un peu de sang frais.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 21:32
- kace
- Membre
-
c'est quand même très inquiétant cette haine anti marseillaise qui se répand en France je trouve....
y'a une telle volonté d'exclure les marseillais de cette EDF par exemple.
aucun de nos joueurs n'est jamais hypé par la presse, ça, on a l'habitude.
mais maintenant, dès qu'un marseillais ou même ex marseillais un peu symbolique, est appelé, il se fait fracasser par la presse et les RS.
comme si tous nos joueurs étaient bidons et surcôtés.
et au moinde mauvais match de l'EDF, vous pouvez être surs que le marseillais qui joue sera tué.
là, on dirait que y'a que guendouzi et rabiot qui ont raté leur match.
guendouzi a fait partie des français les moins mauvais. rabiot est un cadre de cette EDF et avait encore été un des meilleurs au dernier match.
c'est pas juste de les critiquer sur un match, ça, ça fait partie du jeu. non, c'est surtout de profiter de la moindre contre performance pour remettre en cause leur légitimité à être sélectionnés.
et je passe sur les justifications comme quoi DD serait pro-OM. ben putain, on a quasiment jamais eu un joueur marseillais important dans cette EDF et on a eu nombre de joueurs méritants qui y sont pas allés ou y ont eu un rôle mineur. ce qu'il faut pas entendre.
j'imagine que zidane non plus pourra pas sélectionner de joueur labellisé OM non plus puisqu'il y est marseillais d’origine.
Hier 22:37
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
c'est quand même très inquiétant cette haine anti marseillaise qui se répand en France je trouve....
y'a une telle volonté d'exclure les marseillais de cette EDF par exemple.
aucun de nos joueurs n'est jamais hypé par la presse, ça, on a l'habitude.
mais maintenant, dès qu'un marseillais ou même ex marseillais un peu symbolique, est appelé, il se fait fracasser par la presse et les RS.
comme si tous nos joueurs étaient bidons et surcôtés.
et au moinde mauvais match de l'EDF, vous pouvez être surs que le marseillais qui joue sera tué.
là, on dirait que y'a que guendouzi et rabiot qui ont raté leur match.
guendouzi a fait partie des français les moins mauvais. rabiot est un cadre de cette EDF et avait encore été un des meilleurs au dernier match.
c'est pas juste de les critiquer sur un match, ça, ça fait partie du jeu. non, c'est surtout de profiter de la moindre contre performance pour remettre en cause leur légitimité à être sélectionnés.
et je passe sur les justifications comme quoi DD serait pro-OM. ben putain, on a quasiment jamais eu un joueur marseillais important dans cette EDF et on a eu nombre de joueurs méritants qui y sont pas allés ou y ont eu un rôle mineur. ce qu'il faut pas entendre.
j'imagine que zidane non plus pourra pas sélectionner de joueur labellisé OM non plus puisqu'il y est marseillais d’origine.
J'irais pas dans la parano anti marseillais sur ce coup là. Tchouameni prend aussi cher.
De mon œil à moi j'ai beaucoup aimé Guendouzi mais à aucun moment je me dis qu'il a la classe d'un joueur niveau EdF.
Payet avait l'étiquette ancien OM quand il joue l'euro 2016 mais personne ne contestera son niveau pendant la compétition ni sa titularisation.
Je trouve que Guendouzi ça fait quand même pas rêver pour le niveau requis en EDF et c'est un secteur où on a toujours eu de beaux joueurs depuis les Tigana en passant par les Deschamps, Vieira, Pogba, Kanté, etc...
Tchouameni ça fait plusieurs année que je le dis, c'est archi surcôté. Voir ce mec là devant la défense est presque une insulte à ce qu'on a connu dans le passé. Alors oui il joue au Real mais bordel qu'est ce que c'est faible le Real cette année avec lui au milieu.
Hier 22:44
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chuuwah a écrit :
Sérieusement, j'ai l'impression qu'il aligne les meilleurs buteurs français sans vraiment les positionner, sans chercher la complémentarité. Il les fait jouer ensemble, tout simplement.Exactement.
Difficile d'être amoureux de foot et de pas voir que c'est juste une somme d'individualité sans la moindre logique sportive. Après j'aime beaucoup DD sur bien d'autres aspects et ça reste un grand monsieur du football mais c'est dommage qu'il ne se soit pas entouré d'un gars un peu idéologique pour porter des idées fortes et donner une ligne directrice plus lisible.C'est vrai que dit comme ça ça fait très réducteur pour un coach de la trempe à DD, mais je ne suis pas loin de penser pareil.
Personne ne comprend où veut aller DD, ni moi, ni toi, ni les supporters qui ont de + en + de désamour mais plus grave encore, ni les joueurs ni même le coach himself semblent ne pas comprendre le plan de jeu.
Je suis d'accord avec l'exemple de Mateta. Dans le même style, l'été dernier, j'évoquais Enzo Millot pour apporter cette touche technique avec le départ de Griezman, en ayant conscience que c'était un poil insuffisant à l'instant T pour le très haut niveau, mais pouvant bonifier les top player autour. Là avec l'avènement de Akliouche et Cherki, franchement c'est un peu abusé ...
Heuresement qu'on a de fortes individualités, même si certaines sont surcotées.
Exactement.
Après pour en revenir à Akliouche et Cherki ça reste quand même incroyable qu'il y ait un tel trou générationnel entre Griezmann qui a 34 ans, et eux qui en ont 21.
13 ans de trou béant sans le moindre milieu créatif qui sort vraiment son épingle du jeu y a que moi que ça choque ? Le seul qui me vient en tête c'est Benjamin Bourrigeaud qui a jamais été sélectionné. La pêche est mince.
La DTN s'y intéresse ? C'est quand même hallucinant de ne sortir aucun milieu offensif de haut niveau sur 10 ans qui perce par autre chose que des courses à haute intensité, quand dans le passé on sortait des Gourcuff, Nasri, Ben Arfa, Ribery, Valbuena sur une période courte de quelques années.
On ne sait plus que former des gogloths au milieu qui cavalent ou y a quand même un peu d'intérêt pour la technique et créativité ?