22-Mar-25 22:48

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Si tu savais....

Can I play with madness ?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Mar-25 22:59

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

J'irais pas dans la parano anti marseillais sur ce coup là. Tchouameni prend aussi cher.

De mon œil à moi j'ai beaucoup aimé Guendouzi mais à aucun moment je me dis qu'il a la classe d'un joueur niveau EdF.

Payet avait l'étiquette ancien OM quand il joue l'euro 2016 mais personne ne contestera son niveau pendant la compétition ni sa titularisation.

Je trouve que Guendouzi ça fait quand même pas rêver pour le niveau requis en EDF et c'est un secteur où on a toujours eu de beaux joueurs depuis les Tigana en passant par les Deschamps, Vieira, Pogba, Kanté, etc...

Tchouameni ça fait plusieurs année que je le dis, c'est archi surcôté. Voir ce mec là devant la défense est presque une insulte à ce qu'on a connu dans le passé. Alors oui il joue au Real mais bordel qu'est ce que c'est faible le Real cette année avec lui au milieu.

ah non. guendouzi et même rabiot n'ont pas du tout le même traitement ni médiatique ni dans les RS que tchouaméni.

et guendouzi est un taulier absolu de la lazio, après en avoir été un à l'OM et après avoir fait des débuts remarqués à Arsenal.  c'est pas comme si l'EDF avait que des top10 européens au milieu à part lui.

quant à Payet, c'est le pire exemple: il a été sélectionné dès qu'il a quitté l'OM et a arrête de l'être presque dès qu'il y est revenu.  c'est une illustration parfaite de la difficulté supplémentaire à être en EDF quand on est estampillé OM.

quant à ton dernier argument, qui été très repris sur les RS ou par Larqué, je vois pas très bien l'intérêt de comparer avec le passé. DD sélectionne les joueurs parmi ceux disponibles aujourd'hui, il peut pas choisir dans toute l'histoire de l'EDF. On a pas de Vieira ou de Zidane aujourd'hui. c'est comme ça et c'est pas sa faute.

Rabiot, c'est considéré comme le très haut niveau européen hein. Tchouaméni, je suis pas fan, mais je vois pas non plus très au dessus en joueurs français. je préfère un kamara, mais j'imagine le tollé avec un milieu kamara-guendouzi-rabiot...... trop marseillais

Dernière modification par kace (22-Mar-25 22:59)

22-Mar-25 23:19

Sheryo13
Membre

Pr moi kolo muani est de trop dans cette sélection et je le remplacerais volontier par un joueur offensif au profil différent : etikite ou Mateta même si sur le papier c'est 2 joueurs ne sont pas vus comme des cadors je reste persuadé qu'il ferait plus de bien au collectif qu'un kolo muani.

Tu mets Mateta avec mbappe et dembele en 433 c'est bcp plus complémentaire, pareil avec etikite mm si c'est un peu tôt l'EDF pour lui, il doit encore prouver.

22-Mar-25 23:27

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sheryo13 a écrit :

Pr moi kolo muani est de trop dans cette sélection et je le remplacerais volontier par un joueur offensif au profil différent : etikite ou Mateta même si sur le papier c'est 2 joueurs ne sont pas vus comme des cadors je reste persuadé qu'il ferait plus de bien au collectif qu'un kolo muani.

Tu mets Mateta avec mbappe et dembele en 433 c'est bcp plus complémentaire, pareil avec etikite mm si c'est un peu tôt l'EDF pour lui, il doit encore prouver.

pas forcément d'accord car si tu met ce genre de joueur il faut mettre la balle dans la surface par centre en l'air ou au sol faut alimenter ce type de joueur
et dans ce cas ton Mbappé et ton Dembélé ( lui moins déjà) ne servent pas
Le but c'est de mettre ces deux joueurs là en 1 vs 1
mais oui je rajouterais plus un passeur qu'un kolomuani si j'étais DD  mais kolomumani écarte les défenses par sa prise de profondeur et sa manière d'écarter le jeu par ses appels
mais dans cette optique il mettra pas un grand pivot devant

Dernière modification par rasta70 (22-Mar-25 23:45)

Textor notre héros

Hier 00:55

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

pas forcément d'accord car si tu met ce genre de joueur il faut mettre la balle dans la surface par centre en l'air ou au sol faut alimenter ce type de joueur
mais oui je rajouterais plus un passeur qu'un kolomuani si j'étais DD  mais kolomumani écarte les défenses par sa prise de profondeur et sa manière d'écarter le jeu par ses appels

Etikite et Mateta sont loin d'être des grandes tiges immobiles. Tu peux très bien combiner avec eux, etikite est plutôt rapide et technique pour un joueur longiligne, Mateta très dur à bouger même en premier League.
Pr moi au contraire c'est un régal pour des joueurs comme mbappe qui aime partir de la gauche et prendre appui avec un joueur dans l'axe pour solliciter un une/deux et demblele de la mm façon de l'autre côté.

Il nous manque ce que pouvait faire Giroud, contre des défenses regroupées qui te privent de profondeur mbappe et dembele sont obligés de tenter l'exploit individuel et on devient trop prévisible.
Je ne parle même pas des CPA ou tu es forcément plus dangereux avec un Mateta qu'avec un Dembele dans la surface.

D'autant qu'au final kolo muani il apporte quoi de plus qu'un Mbappé, Dembelé ou olise ?
Mateta mm si intrinsèquement en talent pur tu peux te dire que c'est en dessous des 3 cités, tu sais que s'il joue tu vas avoir un tout autre registre qu'avec ces 3 là.
Kolo muani c'est ni plus ni moins un mbappe avec moins de talent, moins de finition, moins de finesse. Par contre il est plus généreux c'est le seul truc à mettre à son actif

Hier 01:20

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Exactement.

Je pensais à la rigueur qu'il avait au moins la conviction du pivot solide devant la défense mais même pas.
Un entraineur avec cette conviction là appellerait Mateta pour prendre la succession de Giroud. Sur ce rassemblement c'était pas possible mais y en a eu d'autres où il était disponible et pas appelé malgré le fait qu'il ait montré de belles choses aux JO.
C'est pas glammour mais en général quand t'as une conviction tu vas au bout de ton idée.

Lui en a 0. Il coche juste les noms sur le papier qui ont le plus de gueule, sauf au milieu où là faut mettre du muscle.

Difficile d'être amoureux de foot et de pas voir que c'est juste une somme d'individualité sans la moindre logique sportive. Après j'aime beaucoup DD sur bien d'autres aspects et ça reste un grand monsieur du football mais c'est dommage qu'il ne se soit pas entouré d'un gars un peu idéologique pour porter des idées fortes et donner une ligne directrice plus lisible.

C'est vrai que dit comme ça ça fait très réducteur pour un coach de la trempe à DD, mais je ne suis pas loin de penser pareil.

Personne ne comprend où veut aller DD, ni moi, ni toi, ni les supporters qui ont de + en + de désamour mais plus grave encore, ni les joueurs ni même le coach himself semblent ne pas comprendre le plan de jeu.

Je suis d'accord avec l'exemple de Mateta. Dans le même style, l'été dernier, j'évoquais Enzo Millot pour apporter cette touche technique avec le départ de Griezman, en ayant conscience que c'était un poil insuffisant à l'instant T pour le très haut niveau, mais pouvant bonifier les top player autour. Là avec l'avènement de Akliouche et Cherki, franchement c'est un peu abusé ...

Heuresement qu'on a de fortes individualités, même si certaines sont surcotées.

Exactement.

Après pour en revenir à Akliouche et Cherki ça reste quand même incroyable qu'il y ait un tel trou générationnel entre Griezmann qui a 34 ans, et eux qui en ont 21.

13 ans de trou béant sans le moindre milieu créatif qui sort vraiment son épingle du jeu y a que moi que ça choque ? Le seul qui me vient en tête c'est Benjamin Bourrigeaud qui a jamais été sélectionné. La pêche est mince.

La DTN s'y intéresse ? C'est quand même hallucinant de ne sortir aucun milieu offensif de haut niveau sur 10 ans qui perce par autre chose que des courses à haute intensité, quand dans le passé on sortait des Gourcuff, Nasri, Ben Arfa, Ribery, Valbuena sur une période courte de quelques années.

On ne sait plus que former des gogloths au milieu qui cavalent ou y a quand même un peu d'intérêt pour la technique et créativité ?

Bourigeaud en effet un peu plus régulier mais ça reste de la trempe de joueurs comme Savanier, Blas, Faivre, M.Lopez, Sanson et Le Fée qui n'ont pas confirmé leur potentiel en passant un cap majeur dans leurs carrières.
Au niveau au dessus, on a Fekir et Lemar mais qui ont été malheuresement beaucoup trop blessé.
Aouar aurait vraiment pu avoir une carte à jouer mais mental trop faible pour durer au très haut niveau.

Ca fait en effet très maigre si on compare ce registre à la formation espagnole où 90% des milieux ont cette base technique.

Bon ce sont des enfants de la France mais on a de la chance que l'Algérie ne travaille pas bien et ne nous les pique pas (Olise, Cherki, Akliouche), contrairement au Maroc notamment avec Ben Seghir (en attendant de voir jusqu'où peut aller Nadir ?), eux aurait fait une razzia je pense, en espérant qu'ils ne nous piquent pas Bouadi, moins créatif que les offensifs susmentionées mais tehcniquement sûr.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 03:09

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=FRA&team_away=CRO&tournament=Nations+League&round=1%2F4+retour&DD=23&MM=03&YYYY=2025&channel=TF1&hh=20&mm=45&height=640

♟️ Les XI et banc tricolores probables de RMC Sport (2️⃣3️⃣)

https://om-sup.ovh/?theme=Bleus&tournament=Nations+League&team_home=FRA&team_away=CRO&1_0=SAMBA&1_4=MAIGNAN&1_8=GUENDOUZI&2_0=CHEVALIER&2_3=UPAMECANO&2_5=SALIBA&2_8=RABIOT&3_0=CLAUSS&3_1=KOUND%C3%89&3_4=KON%C3%89&3_7=T.%20HERNANDEZ&3_8=ZA%C3%8FRE-EMERY&4_0=DIGNE&4_3=TCHOUAM%C3%89NI&4_5=CAMAVINGA&4_8=BARCOLA&5_0=KONAT%C3%89&5_1=OLISE&5_7=MBAPP%C3%89&5_8=DOU%C3%89&6_0=PAVARD&6_4=DEMB%C3%89L%C3%89&6_8=KOLO%20MUANI&round=1%2F4%20-%20Retour&DD=23&MM=03&YYYY=2025&hh=20&mm=45&channel=TF1

Dernière modification par chuuwah (Hier 03:15)

Hier 10:52

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)

Attention au jeune baleglawic Didier il pourrait faire mal 😂😂

La routourne va tourner

Hier 10:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne suis pas cette compétition....
là c'est un 1/4. si on ne remonte pas les deux buts de retard, c'est fini.
donc prochaine compète c'est la cdm 2026 et on attaquera les éliminatoires.

Du coup si on saute on jouera des amicaux quand les autres continueront à jouer la LDN ?

Ca peut être une opportunité pour apporter un peu de sang frais.

il y a la cdm 2026 à préparer.

voila ce que j'ai trouvé :

« Les participants des groupes de cinq équipes débuteront la phase éliminatoire en mars 2025 ou, si quart-de-finalistes ou barragistes de la Ligue des nations 2024-2025, en juin 2025. Ceux des groupes de quatre équipes où figurent notamment les équipes disputant les demi-finales de la Ligue des nations 2024-2025, commenceront en septembre 2025 »
maintenant je comprends mieux.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 12:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Etikite et Mateta sont loin d'être des grandes tiges immobiles. Tu peux très bien combiner avec eux, etikite est plutôt rapide et technique pour un joueur longiligne, Mateta très dur à bouger même en premier League.
Pr moi au contraire c'est un régal pour des joueurs comme mbappe qui aime partir de la gauche et prendre appui avec un joueur dans l'axe pour solliciter un une/deux et demblele de la mm façon de l'autre côté.

Il nous manque ce que pouvait faire Giroud, contre des défenses regroupées qui te privent de profondeur mbappe et dembele sont obligés de tenter l'exploit individuel et on devient trop prévisible.
Je ne parle même pas des CPA ou tu es forcément plus dangereux avec un Mateta qu'avec un Dembele dans la surface.

D'autant qu'au final kolo muani il apporte quoi de plus qu'un Mbappé, Dembelé ou olise ?
Mateta mm si intrinsèquement en talent pur tu peux te dire que c'est en dessous des 3 cités, tu sais que s'il joue tu vas avoir un tout autre registre qu'avec ces 3 là.
Kolo muani c'est ni plus ni moins un mbappe avec moins de talent, moins de finition, moins de finesse. Par contre il est plus généreux c'est le seul truc à mettre à son actif

Par contre je ne suis pas sur que Etikite soit un pivot pour moi c'est un attaquant dit " moderne "
Mateta plus mais je ne crois pas que Mbappé et Dembélé savent jouer derrière un.pivot
Ils ont besoin de liberté totale pour ça que DD met un Thuram ou un Kolo Muani car ils s'adapte au déplacement des deux ( enfin surtout de Mbappé).

Textor notre héros

Hier 12:23

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

C'est la star de l'équipe, et le capitaine, il ne sortira jamais.

Si c'est bien la réalité, alors j'espère bien que personne ne défend DD pour cette connerie.

Ça dénote aussi encore une fois un manque de vision tactique car il y a zéro complémentarité entre ces deux là. Et le 3eme c'est Kolo Muani qui est également un joueur de rupture.

3 joueurs de rupture, zéro qui décroche pour jouer entre les lignes. C'est du grand n'importe quoi tactique.

Mbappe est particulièrement mauvais en EdF depuis la retraite de Giroud. Mais personne pour le constater, c'est prodigieux.

si mbappé est mauvais, dembelé est quoi alors ?

c'est un truc de fou ce joueur. combien de matchs de l'EDF on va sacrifier pour lui ?

alors certes, cette année, pour la première fois depuis plusieurs saisons, il semble apparemment montrer au psg qatari le fameux talent que beaucoup lui prêtent. Tant mieux pour lui.

mais ça va durer combien de temps ? et surtout, ça va lui redonner une immunité totale pour sortir encore combien de prestations ratées en EDF ?

je préfère cent fois un Coman qui lui combine mieux avec ses coéquipiers, joue plus juste, mais bon ,souvent blessé malheureusement.

alors en plus, depuis que dembelé joue au psg, il aura le totem d'immunité encore plus avec les médias nationaux.

j'ai rien contre lui et je souhaite à l'EDF qu'il explose enfin avec le maillot bleu mais je trouve ça fou que certains joueurs soient remis en cause à la moindre contre-performance alors que d'autres ont la carte en permanence.

Dernière modification par kace (Hier 12:23)

Hier 12:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Général-Lee a écrit :

https://cdn.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif

RMCsport a écrit :

Scène complètement improbable en conférence de presse :  Un journaliste a voulu piéger Didier Deschamps avec une question pour le moins ridicule : il a inventé un joueur croate pour tester Didier Deschamps. https://t.co/iQ01hMudlE

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1903739821958529024/pu/img/5kqAoBTj00Jg3ZQl.jpg:orig

23/03/2025 10:26:39

Hier 12:26

kace
Membre

comme prévu, chaque fois qu'un jour estampillé "OM" va être titulaire dans une EDF qui obtient un mauvais résultat, il va être massacré par la presse et sorti de l'équipe.

tchouaméni et camavinga enchainent les prestations ternes ou ratées, et eux continuent d'être là. assez logiquement d'ailleurs, car y'a pas non plus une énorme concurrence.

mais bien-sûr guendouzi est sacrifié au moindre mauvais match, quand bien même il faisait pas partie des pires, loin de là, et qu'il restait sur de bonnes prestations avec l'EDF.

Dernière modification par kace (Hier 12:26)

Hier 12:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :

https://cdn.footmarseille.com/images/sm … erical.gif

RMCsport a écrit :

Scène complètement improbable en conférence de presse :  Un journaliste a voulu piéger Didier Deschamps avec une question pour le moins ridicule : il a inventé un joueur croate pour tester Didier Deschamps. https://t.co/iQ01hMudlE

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … l.jpg:orig

je trouve qu'il n'est pas tombé dans le piège du tout et je trouve la méthode infecte.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 12:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Pytheas83bm a écrit :

je trouve la méthode infecte.

Ça va, il faut se détendre un peu aussi. C'est juste une conf.

Hier 12:45

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

Exactement.

Après pour en revenir à Akliouche et Cherki ça reste quand même incroyable qu'il y ait un tel trou générationnel entre Griezmann qui a 34 ans, et eux qui en ont 21.

13 ans de trou béant sans le moindre milieu créatif qui sort vraiment son épingle du jeu y a que moi que ça choque ? Le seul qui me vient en tête c'est Benjamin Bourrigeaud qui a jamais été sélectionné. La pêche est mince.

La DTN s'y intéresse ? C'est quand même hallucinant de ne sortir aucun milieu offensif de haut niveau sur 10 ans qui perce par autre chose que des courses à haute intensité, quand dans le passé on sortait des Gourcuff, Nasri, Ben Arfa, Ribery, Valbuena sur une période courte de quelques années.

On ne sait plus que former des gogloths au milieu qui cavalent ou y a quand même un peu d'intérêt pour la technique et créativité ?

ouais et akliouche et cherki, on va attendre hein.

on a eu des fekir, des lemar, des aouar, qui tous étaient hypés et réclamés en EDF comme les futurs joueurs créatifs de cette équipe.

sinon, on en avait un quand même, étonnant de l'oublier, c'était payet. mais il était marseillais...... il a été soutenu uniquement pendant qu'il jouait en Angleterre, et là, il était en EDF. pour le reste, il s'est fait labelliser "surcôté pour le niveau international" par les médias parisiens, l'escroquerie, l'anathème qui touche tous les joueurs de l'OM...

quant aux joueurs que tu cites, ni nasri, ni ben arfa ni gourcuff n'ont fait une belle carrière en EDF, loin de là. tu parles de profil là plus que de cadres de l'EDF. à ce compte-là, entre fekir, payet, lemar, cabella, on en a eu aussi des profils offensifs créatifs.

Dernière modification par kace (Hier 12:46)

Hier 12:49

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :

RMCsport a écrit :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … l.jpg:orig

je trouve qu'il n'est pas tombé dans le piège du tout et je trouve la méthode infecte.

je trouve aussi que ça marticipe à cette ambiance de merde en ce moment où il faut déglinguer DD et se foutre de sa gueule.

j'aime pas ça, hurler avec les loups. Cet acharnement et ce manque de respect, entre les médias parisiens et les RS qui s'auto-alimentent, me débectent.

après, je connais pas le pseudo comique qui a posé la question, peut-être que c'est un gars ou un média qui a l'habitude de ce genre de blague et que ça n'a rien à voir avec DD et sa situation actuelle. mais en tout cas, ça m'a fait penser à ça.

Hier 12:57

chuuwah
Encyclopédie OM

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :

je trouve aussi que ça marticipe à cette ambiance de merde en ce moment où il faut déglinguer DD et se foutre de sa gueule.

j'aime pas ça, hurler avec les loups. Cet acharnement et ce manque de respect, entre les médias parisiens et les RS qui s'auto-alimentent, me débectent.

après, je connais pas le pseudo comique qui a posé la question, peut-être que c'est un gars ou un média qui a l'habitude de ce genre de blague et que ça n'a rien à voir avec DD et sa situation actuelle. mais en tout cas, ça m'a fait penser à ça.

Bah, j'ai dû rater un épisode. hmm
Moi, j'y vois juste une blague pour détendre l'ambiance sinistre des conf' des Bleus. Il y avait certes un piège. Et si DD était tombé dedans, ça aurait fait polémique. Mais au pire, ça n'aurait pas fait de scandale non plus. Ça reste bon enfant.

Hier 13:09

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C'est indigne d'un journaliste professionnel. C'est une blague lourde entre potes. On devrait lui interdire l'accès à la salle de presse, ça le rendrait peut-être un peu plus professionnel.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 13:24

kace
Membre

chuuwah a écrit :

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Bah, j'ai dû rater un épisode. hmm
Moi, j'y vois juste une blague pour détendre l'ambiance sinistre des conf' des Bleus. Il y avait certes un piège. Et si DD était tombé dedans, ça aurait fait polémique. Mais au pire, ça n'aurait pas fait de scandale non plus. Ça reste bon enfant.

oui, peut-être. ça n'a peut-être rien à voir, et c'est juste une blague pas drôle.

mais en tout cas, la façon dont c'est repris "DD piégé" ""DD dit qu'il connait un joueur qui n'existe pas", en plus d'être fausse, participe à cette ambiance autour de DD en ce moment je trouve.

ou peut-être que c'est ce contexte qui change ma grille de lecture d'une blague à deux balles qui aurait pu arriver n'importe quand, même quand DD était tout en haut après le mondial 2018 par exemple.

Dernières News FM

Pied de page du Forum