08-Sep-25 08:18

kace
Membre

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

omrockensen a écrit :

kace a écrit :

omrockensen a écrit :

Et?
Ça me semble un sujet normal.
Le mec est candidat au ballon d’or, sort de 6 gros derniers avec Paris.. se pete en EDF..

pour un JT ? t'es sérieux ?  big_smile

J’avais cru que c’était les titres sur l’équipe tv ou un truc du genre..
Oui.. bah, les médias sont parisiens de toute façon.
Limite quand il pleut à Paris et qu’il fait partout ailleurs, on te sort «  temps pourri sur la France »😬

oui, c'est rien d'important, c'est certain, mais c'est quand même révélateur. comme le shitstorm que se prend DD...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Sep-25 09:41

kace
Membre

purée, et quand je lis que dembelé, ça serait un coup dur pour l'EDF, cette blague....

57 sélections pour 7 buts et 3 passes décisives.... ouais, OK......

c'est un coup dur pour lui, qu'il se rétablisse vite, mais pour l'EDF, franchement, ça changera rien....

Dernière modification par kace (08-Sep-25 09:42)

08-Sep-25 09:57

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

vous êtes sérieux
ok statistiquement il a eu 4 mois ou 3 qui sont énormes
mais ses courses ses décrochage ses dribbles qui créent tant d'espaces qui permettent justement à  Hakimi Vitinha et les autres de s'epanouir
ses pressing qui permettent à ses milieux de récupérer des ballons dans de superbes conditions
je trouve que vous minimisez la saison de Dembélé
si Hakimi ou Vitinha le prennent ça fera un beau ballon d'or
mais si Dembélé le prend y aura pas scandale non plus
sa saison est énorme
enfin c'est ma vision des choses

Non mais je ne nie pas la demi saison de Dembele (car non la saison n'est pas énorme car jusqu'à décembre il est très faible et critiqué).

Je dis juste que le voir prendre le ballon d'or piquerait les yeux pour l'ensemble de sa carrière.

J'ai jamais été fan des mecs qui prennent un ballon d'or pour une saison extraordinaire pendant que d'autres font ça tous les ans mais ne l'auront jamais parce que Messi ou Ronaldo étaient là.

Là il le prend car la voie est libre, y a pas grand monde pour le concurrencer car beaucoup de grandes équipes se sont casser la gueule.

désolé la seul différence entre son début et sa fin de saison c'est l'efficacité sinon dans le volume de jeu le déséquilibre etc... c'est le même

Oui, sauf que pour faire un ballon d'or tu regardes quand même l'efficacité du joueur.

On parle du meilleur joueur du monde là.

Et sur le plan collectif, j'ai beaucoup plus peur d'un PSG sans Dembélé et avec un Ramos devant, que d'un PSG privé de Vitinha.

08-Sep-25 09:58

omrockensen
Membre

Pour Dembele... Paris aurait kiffer que Dembele claque un doublé et qu'on lise partout qu'il va avoir le ballon d'or etc...
Pas de bol, ça ne s'est pas passé comme prévu. Le mieux pour eux aurait été de dire qu'il se remettait de sa blessure et qu'il ne pouvait venir au rassemblement..
Mais non.. l'intérêt financier, l'intérêt des clubs passe avant la santé des joueurs, quand bien même celle-ci est aussi liée aux performances des clubs..
On marche sur la tête.

08-Sep-25 10:56

kace
Membre

dembelé ballon d'or, faut ouvrir les yeux, ça fait rire la planète foot entière.

c'est vraiment la volonté extrême de chercher un BO forcément chez le vainqueur de la LDC les années où il y a pas de grosse compet' internationale.

et c'est aussi le fruit du parisianisme d'un pays qui gère l'attribution du ballon d'or.

déjà, les 10 ou 11 joueurs du psg dans la liste des 30, quelle blague. Une liste éditée par qui ? par uniquement des journalistes français, donc parisiens à 90%.... une fumisterie cette liste.

tu prends certains joueurs parisiens de la liste, t'as 10 mecs plus forts qu'eux qui sont pas dans la liste.

qu'on donne un bonus au vainqueur de la LDC, OK, mais faut pas exagérer non plus, le ballon d'or, c'est censé récompenser avant tout le niveau individuel d'un joueur, pas les résultats collectifs d'une équipe.

le psg qatari a fait une très belle campagne de LDC, vraiment. rien à dire. même si ça fait chier. mais c'était un gros collectif, et à la limite, s'il y a un joueur à noter, ça serait plutôt vitinha.

mais le BO, c'est un trophée individuel: que tu fasses une finale ou une demie, ça devrait pas jouer autant comme critère, sinon on en arrive à forcer le truc à des joueurs qui vraiment sont pas au niveau de l'histoire de ce trophée.

moi, ça me fait marrer que le groupe Amaury (l'équipe, france football) soit tellement englué dans son parisianisme qu'ils sont prêts à flinguer la légitimité de ce trophée pour voir un joueur du psg couronné.

comme ils sont prêts à tuer la L1 et les autres clubs pour voir le psg avoir des résultats grâce au qatar pendant que les autres clubs et la L1 crèvent dans cette L1 qatarie faussée...

Dernière modification par kace (08-Sep-25 10:59)

08-Sep-25 11:01

Matt Le God
Membre

Pour moi y a un seul parisien qui ressort très très au dessus de ce qu’il y a à son poste, qui est ultra important dans les performances du psg, qui est clutch et qui tout simplement éclabousse les matchs : c’est hakimi.

En soit c’est lui le plus crédible au BO pour le psg

Dernière modification par Matt Le God (08-Sep-25 11:01)

08-Sep-25 12:27

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

Pour moi y a un seul parisien qui ressort très très au dessus de ce qu’il y a à son poste, qui est ultra important dans les performances du psg, qui est clutch et qui tout simplement éclabousse les matchs : c’est hakimi.

oui, possible. mais les latéraux sont pas à la fête au BO. c'est déjà difficile pour les défenseurs, mais alors les latéraux... y'en a déjà eu dans l’histoire du ballon d'or ? je crois pas

08-Sep-25 12:51

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

"le mec a fait 60 matches avec un Mondial des Clubs complètement bidon et il n’y a pas un mec qui a moufeté à ce moment-là ! Dembélé se blesse, Doué se blesse… on ne va pas être étonné non plus ! »
@Riolo

le football est injuste@Aulas

08-Sep-25 14:35

Arbishop
Membre

kace a écrit :

...

Tu exagères car l'année dernière c'était Rodri qui a été BO, certe élu meilleur joueur de l'euro devant Ruiz mais Vinicius était qd mm pressenti pr l'être. Ce ne st pas que les joueurs spectaculaires qui st élus mm si c'est svt le cas.

Et pr le liste, il y a des absents qui dénotent (Salibat par exemples incompréhensible pr moi) mais il est logique de voir le PSG deds, tu exagères qd tu dis qu'il y a des postes où il y a 10joueurs meilleurs que certains joueurs du PSG nommés. Le soucis de la liste de 30, c'est qu'elle est de 30 et plus de 50 comme avant, ça je ne comprends pas, mais les joueurs cités ne st pas déconnant pr 27 d'entre eux sur 30 pr moi.

Et comme dit ds l'équipe pr les nommés, en fait, il n'y a pas vmt de choix à faire, car c'est l'agrégation des notes et du ressenti des journalistes européens et pas uniquement français qui est fait pr réaliser la liste. Ce ne ne st pas les journalistes qui décident unilatéralement de nommer ou non des joueurs du PSG, sinon les années précédentes, ça aurait été le cas alors que l'année dernière, il n'y avait que 2 joueurs, Mbappé (parti eu Real mais c'est la saison au PSG qui compte) et Vitinha.

Et franchement, ça intéresse qui le ballon d'or? Il n'y a que les espagnols qui s'y intéressent pr la fierté de la Liga ou d'avoir un joueur espagnols lauréat. Le reste des européens, ils s'en foutent complètement. Dembele, ballon d'or, je m'en fous royalement, Mbappe idem, Olise, Doué, Salibat, etc... Si ça arrive un jour, je m'en foutrais aussi.

08-Sep-25 19:19

GoraPizzHerria
Membre

Arbishop a écrit :

kace a écrit :

...

Tu exagères car l'année dernière c'était Rodri qui a été BO, certe élu meilleur joueur de l'euro devant Ruiz mais Vinicius était qd mm pressenti pr l'être. Ce ne st pas que les joueurs spectaculaires qui st élus mm si c'est svt le cas.

Et pr le liste, il y a des absents qui dénotent (Salibat par exemples incompréhensible pr moi) mais il est logique de voir le PSG deds, tu exagères qd tu dis qu'il y a des postes où il y a 10joueurs meilleurs que certains joueurs du PSG nommés. Le soucis de la liste de 30, c'est qu'elle est de 30 et plus de 50 comme avant, ça je ne comprends pas, mais les joueurs cités ne st pas déconnant pr 27 d'entre eux sur 30 pr moi.

Et comme dit ds l'équipe pr les nommés, en fait, il n'y a pas vmt de choix à faire, car c'est l'agrégation des notes et du ressenti des journalistes européens et pas uniquement français qui est fait pr réaliser la liste. Ce ne ne st pas les journalistes qui décident unilatéralement de nommer ou non des joueurs du PSG, sinon les années précédentes, ça aurait été le cas alors que l'année dernière, il n'y avait que 2 joueurs, Mbappé (parti eu Real mais c'est la saison au PSG qui compte) et Vitinha.

Et franchement, ça intéresse qui le ballon d'or? Il n'y a que les espagnols qui s'y intéressent pr la fierté de la Liga ou d'avoir un joueur espagnols lauréat. Le reste des européens, ils s'en foutent complètement. Dembele, ballon d'or, je m'en fous royalement, Mbappe idem, Olise, Doué, Salibat, etc... Si ça arrive un jour, je m'en foutrais aussi.

Malheureusement, il y en a beaucoup qui s'y intéressent (en tout cas, il y a tout un process établi, surtout en France, pour faire que les gens s'y intéressent). Même ici, au cœur de la saison dans un random match de poule, tu vas lire "Yamal marque des points pour le BO".

Quand t'es gosse, le Ballon d'Or, c'est le kiff, mais une fois que tu as compris la dimension stratégique du football (un peu comme un noob qui ne connait que le déplacement des pièces des échecs et découvre plus tard toute la dimension stratégique cachée du jeu), tu en as strictement plus rien à branler, que ça concerne un  fr ou pas.

Et puis, le trophée reste important du point de vue des joueurs, donc, tant que ça sera le cas, ça perdurera. Cela fait longtemps que je rêve d'un joueur gagnant ou favori  qui déclare bien avant qu'il n'en a rien à branler, un peu comme une acteur nominé qui se déplace pas aux Césars. Mais enfin, il ne faut pas rêver, le Ballon d'Or, ça se mesure aussi en $$$ indirects à gagner, donc, c'est pas pour tout de suite.

08-Sep-25 21:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Matt Le God a écrit :

Vitinha et Hakimi pour moi.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Sep-25 12:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=FRA&team_away=ISL&tournament=World+Cup+qualifiers&round=J2&DD=09&MM=09&YYYY=2025&channel=TF1&hh=20&mm=45&height=640

♟️ Les XI et banc des Bleus probables de RMC Sport (2️⃣1️⃣)

https://om-sup.ovh/?theme=Clubs&tournament=World+Cup+qualifiers&team_home=FRA&team_away=ISL&1_0=CHEVALIER&1_4=MAIGNAN&1_8=RABIOT&2_0=SAMBA&2_3=KONAT%C3%89&2_5=UPAMECANO&2_8=K.%20THURAM&3_0=DIGNE&3_1=KOUND%C3%89&3_3=TCHOUAM%C3%89NI&3_5=KON%C3%89&3_7=T.%20HERNANDEZ&3_8=AKLIOUCHE&4_0=GUSTO&4_8=EKITIK%C3%89&5_0=L.%20HERNANDEZ&5_1=OLISE&5_7=BARCOLA&6_0=PAVARD&6_3=M.%20THURAM&6_5=MBAPP%C3%89&c_1_0=FRA&c_1_4=FRA&c_1_8=FRA&c_2_0=FRA&c_2_3=FRA&c_2_5=FRA&c_2_8=FRA&c_3_0=FRA&c_3_1=FRA&c_3_3=FRA&c_3_4=&c_3_5=FRA&c_3_7=FRA&c_3_8=FRA&c_4_0=FRA&c_4_1=&c_4_8=FRA&c_5_0=FRA&c_5_1=FRA&c_5_7=FRA&c_5_8=&c_6_0=FRA&c_6_3=FRA&c_6_5=FRA&c_6_8=&round=J2&DD=09&MM=09&YYYY=2025&hh=20&mm=45&channel=TF1

Dernière modification par chuuwah (09-Sep-25 12:18)

09-Sep-25 12:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chuuwah a écrit :

Vu les joueurs alignés et connaissant DD, je pense que Thuram sera plutôt sur un côté (le gauche avec Bakola qui bascule à droite?) et Olise en meneur de jeu.

Je n'y crois pas à ce 4/4/2.

Think about the good times
And never look back

09-Sep-25 12:55

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

Vu les joueurs alignés et connaissant DD, je pense que Thuram sera plutôt sur un côté (le gauche avec Bakola qui bascule à droite?) et Olise en meneur de jeu.

Bakola c’est pas encore, tu dois parler de Barcola. lol

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

09-Sep-25 13:02

el condor
Membre

sosoben a écrit :

el condor a écrit :

chuuwah a écrit :

Bakola c’est pas encore, tu dois parler de Barcola. lol

lol  cool

And never look back

09-Sep-25 13:04

el condor
Membre

Si on fait le boulot, on risque de voir Ekitike pour Mbappe en fin de match et certainement Akliouche pour Olise, + Coman pour Barcola.

Normalement ça doit passer 2/0.

And never look back

09-Sep-25 16:12

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Les instances du foot pourraient faire un effort pour que l'ensemble des français puissent aller voir les bleus dans leur ville ou leur région, c'est vraiment trop peu l'exposition de l'EDF en province, si on veut aller les voir jouer nous sommes toujours lésés par rapport aux parisiens sur le cout final, franchement  ils sont écœurant avec ça.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

09-Sep-25 16:50

Matt Le God
Membre

Si tu vas pas au sdf qui est sensé être LE stade de l’EDF, alors pourquoi faire tous les matchs au parc ?
Ils peuvent aller jouer à Lyon, Marseille, Nantes, Lille?

Ridicule parisianisme autocentré

09-Sep-25 17:45

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Matt Le God a écrit :

Si tu vas pas au sdf qui est sensé être LE stade de l’EDF, alors pourquoi faire tous les matchs au parc ?
Ils peuvent aller jouer à Lyon, Marseille, Nantes, Lille?

Ridicule parisianisme autocentré

Il me semble que cette centralisation avec la capitale est quand même une petite spécialité française, de mémoire, je ne pense pas que les autres pays voisins en fassent de même...ah si peut être Wembley chez les anglais, ailleurs ça tourne.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

09-Sep-25 19:41

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Et du coup quel accueil pour Rabiot?
J'espère que Véronique va emmerder la FFF derriere

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum