Aujourd'hui 12:03

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

Pendant son passage à la Juve il a eu a géré Del Piero, Buffon, Trezeguet, Nedved etc...

C'est vrai. Mais j'en reste à penser que rééditer 3 fois de suite son succès en CL, c'est très fort.

C'est une grosse performance, mais ça ne le place pas au-dessus de Deschamps, on verra bien ses résultats et on en reparlera, si son passage est un échec ou une réussite on pourra remettre en perspective les trois LDC successives, parce-que le Zizou depuis il est resté à la maison depuis cinq ans.

Moi, je tiens juste à dire que ZZ part sur un meilleur CV, parce que ça me parle vraiment comme ça. Après, si ça se trouve, il va échouer en Bleus. Le foot n'est pas mathématique. Mais ça ne m'a pas l'air d'aller dans ce sens. Je n'affirme rien, mais oui, j'ai mon ressenti, et il me semble que ZZ a des chances de faire encore mieux que DD en terme de résultats.

Annonce

Aujourd'hui 12:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

Je ne suis pas d'accord, à la Juve Deschamps a géré bon nombre de stars, à Monaco aussi.

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, les trois LDC de suite, c'est une performance mais ça ne place Zidane au-dessus de mon point de vue.

J'ai du mal à te convaincre, mais je t'assure, j'en reste persuadé.

Tu ne me convaincras pas, Deschamps vu les résultats qu'il a obtenus, je le placerais jamais derrière , on verra quand Zizou ramènera au moins deux coupes du Monde là on en reparlera.

Tu parles du DD d'aujourd'hui, quand moi je parle du DD d'il y a 14 ans. On va avoir du mal à se comprendre, c'est sûr.

Aujourd'hui 12:05

Christodange
Membre

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est vrai. Mais j'en reste à penser que rééditer 3 fois de suite son succès en CL, c'est très fort.

C'est une grosse performance, mais ça ne le place pas au-dessus de Deschamps, on verra bien ses résultats et on en reparlera, si son passage est un échec ou une réussite on pourra remettre en perspective les trois LDC successives, parce-que le Zizou depuis il est resté à la maison depuis cinq ans.

Moi, je tiens juste à dire que ZZ part sur un meilleur CV, parce que ça me parle vraiment comme ça. Après, si ça se trouve, il va échouer en Bleus. Le foot n'est pas mathématique. Mais ça ne m'a pas l'air d'aller dans ce sens. Je n'affirme rien, mais oui, j'ai mon ressenti, et il me semble que ZZ a des chances de faire encore mieux que DD en terme de résultats.

Si il ramène deux coupe du Monde ou une coupe du Monde et un Euro, je serais d'accord avec toi.

Pour l'instant il arrive comme un prince, comme si il allait changer l'eau en vin, le lobbyng pro Zizou est tellement intensif que ça en devient gênant.

Aujourd'hui 12:07

Christodange
Membre

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

J'ai du mal à te convaincre, mais je t'assure, j'en reste persuadé.

Tu ne me convaincras pas, Deschamps vu les résultats qu'il a obtenus, je le placerais jamais derrière , on verra quand Zizou ramènera au moins deux coupes du Monde là on en reparlera.

Tu parles du DD d'aujourd'hui, quand moi je parle du DD d'il y a 14 ans. On va avoir du mal à se comprendre, c'est sûr.

Le Deschamps d'il y a 14 ans arrive avec un parcours avec Monaco qui l'a mené jusquà la finale de la LCD, un titre de champion avec l'OM et un quart de finale qui reste à ce jour la meilleure performance du club depuis 93 tu estimes que c'est moins sexy c'est pas mon avis.

Matt Le God
Membre

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Si le but c’est de comparer les CV de DD 2012 et ZZ 2026, c’est sur qu’il y a pas photo pour ZZ et ses 3 ldc. Même si on sait désormais qu’une ligue 1 avec l’OM faut aller la chercher lol sans compter les 3 coupes de la ligue d’affilée!!

Après si on doit comparer DD 2026 et ZZ 2026, c’est pas la même.

Mais bon il faut aussi savoir changer de cycle et celui avec ZZ est particulièrement excitant. De par l’aura de ZZ et ce qu’il a prouvé au réal. Et le fait qu’il ne reprend pas en club exprès pour l’EDF. C’est un contexte spécial et un peu enivrant. Et peut-être casse gueule par définition

Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 12:08)

kace
Membre

je pense DD largement capable de lgagner la LDC avec le real avec lequel zidane a gagné la LDC. sans problème. trois fois d'affilée ? moins sûr car c'est rare, c'est très fort et il faut aussi beaucoup de réussite.

je suis presque certain que zidane na gagne pas 4 titres avec l'OM en 2010-2012 et n'amène pas monaco en finale de LDC.

DD en club, c'est énorme ce qu'il fait: une CdL et une finale de LDC avec monaco, 1 L1 et 3 CdL avec l'OM, et un titre de L2 avec record historique de points avec la Juve.

DD est un énorme entraineur, et on le verra sûrement s'il prend une autre sélection.

Aujourd'hui 12:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Christodange a écrit :

le lobbyng pro Zizou est tellement intensif que ça en devient gênant.

Le joueur ZZ m'a éveillé au foot, mais le coach ZZ ne m'a pas convaincu, il m'amène en tout cas à penser qu'il a des arguments pour faire encore mieux que DD. C'est tout. Je sais quand même rester mesuré.

Aujourd'hui 12:11

chuuwah
Encyclopédie OM

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

Le Deschamps d'il y a 14 ans arrive avec un parcours avec Monaco qui l'a mené jusquà la finale de la LCD, un titre de champion avec l'OM et un quart de finale qui reste à ce jour la meilleure performance du club depuis 93 tu estimes que c'est moins sexy c'est pas mon avis.

Donc tu mélanges carrière joueur et carrière coach ? Pour quoi faire ? Si Messi décidait de devenir coach, je ne lui ferais aucun cadeau, il partirait sur un tout nouveau métier.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 12:12)

Aujourd'hui 12:12

Christodange
Membre

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Donc tu mélanges carrière joueur et carrière coach ? Pour quoi faire ? Si Messi décide de devenir coach, je ne lui ferais aucun cadeau, il partirait sur un tout nouveau métier.

Non je parle uniquement de ses performances de coach, où tu vois que je parle de son palmarès de joueur ?

Aujourd'hui 12:16

chuuwah
Encyclopédie OM

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

Donc tu mélanges carrière joueur et carrière coach ? Pour quoi faire ? Si Messi décide de devenir coach, je ne lui ferais aucun cadeau, il partirait sur un tout nouveau métier.

Non je parle uniquement de ses performances de coach, où tu vois que je parle de son palmarès de joueur ?

Ah par « champion  », tu voulais dire « champion de Ligue 1 ». Désolé, je n'avais pas compris.

Aujourd'hui 12:18

Christodange
Membre

J'ai hâte d'entendre Dugarry défendre les mauvais résultats de Zidane s'ils arrivent, ça risque d'être drôle. big_smile

Dugarry, Riolo, Micoud etc... Deschamps a toute la presse contre lui.

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 12:20)

Aujourd'hui 14:02

Marsala
 Membre

Bien envoyé micoud:

"On me parle constamment de 'Didier la gagne'. Pour info, Scaloni (8 ans à la tête de la sélection argentine) et De La Fuente (4 ans à la tête de la sélection espagnole) ont un palmarès plus important que Deschamps qui est resté 14 ans sélectionneur de l'équipe de France. Bonne soirée"

"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang

Aujourd'hui 14:34

Ruud Devils
Moderator

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Christodange a écrit :

SI tu juges la compétence d'un coach uniquement au nombre de stars qu'il a dans son équipe, ça va pas aller très loin.

Je n'ai pas dit que ZZ avait prouvé sa compétence. Je pense qu'il a plus prouvé que le DD d'il y a 14 ans en arrière. Il part sur un meilleur CV.

Je ne suis pas d'accord, à la Juve Deschamps a géré bon nombre de stars, à Monaco aussi.

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, les trois LDC de suite, c'est une performance mais ça ne place Zidane au-dessus de mon point de vue.

DD n'a rien fait d'aussi impressionnant que 3 LdC de suite.
Je suis absolument pas convaincu par Zidane, mais si on parle d'accomplissement pur, Zidane a fait quelque chose qu'aucun autre entraîneur n'a fait dans l'histoire.

DD a gagné une C1 avec la meilleure équipe du Monde, un titre avec l'OM (et 3 CdL) et une finale de C1 à Monaco.

Je ne pense pas que ça soit vraiment comparable avec l'accomplissement hors norme de Zidane.

Aujourd'hui 14:36

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

chuuwah a écrit :

Je n'ai pas dit que ZZ avait prouvé sa compétence. Je pense qu'il a plus prouvé que le DD d'il y a 14 ans en arrière. Il part sur un meilleur CV.

Je suis absolument pas convaincu par Zidane, mais si on parle d'accomplissement pur, Zidane a fait quelque chose qu'aucun autre entraîneur n'a fait dans l'histoire.

DD a gagné une C1 avec la meilleure équipe du Monde, un titre avec l'OM (et 3 CdL) et une finale de C1 à Monaco.

Je ne pense pas que ça soit vraiment comparable avec l'accomplissement hors norme de Zidane.

Hors comparaison, d'ailleurs quel intérêt ? Deschamps est victime d'un tel acharnement, y'a un tel lobbyng pro Zidane, que tout ça est devenu indécent, d'ailleurs notre "ami" plus haut en tient une bonne couche lui aussi .

Aujourd'hui 14:38

Christodange
Membre

Marsala a écrit :

Bien envoyé micoud:

"On me parle constamment de 'Didier la gagne'. Pour info, Scaloni (8 ans à la tête de la sélection argentine) et De La Fuente (4 ans à la tête de la sélection espagnole) ont un palmarès plus important que Deschamps qui est resté 14 ans sélectionneur de l'équipe de France. Bonne soirée"

Tu es ridicule.

Aujourd'hui 14:46

Ruud Devils
Moderator

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Hors comparaison, d'ailleurs quel intérêt ? Deschamps est victime d'un tel acharnement, y'a un tel lobbyng pro Zidane, que tout ça est devenu indécent, d'ailleurs notre "ami" plus haut en tient une bonne couche lui aussi .

Je pense que ça te tient un peu trop à coeur surtout.

Sélectionneur c'est comme président de la république, tu auras toujours des fans et des opposants un brin de mauvaise foi.

Je pense sincèrement que Deschamps n'a pas du tout subi de lobbying anti DD, il a été remercié 400 fois par des centaines de journalistes qui se sont relayés, et des supporters également. Personne ne lui a tenu rigueur de la leçon de football espagnole qu'on a juste considéré supérieur à la France.

En disant "tu es ridicule" à Marsala tu ne montres pas une ouverture d'esprit ni une acceptation des avis divergents. Surtout que le post que tu cites n'a rien de ridicule ni répréhensible (et je suis pour ma part plutôt d'accord que le surnom "DD la gagne" est un peu exagérée pour un sélectionneur qui a gagné 1 titre majeur sur 7).

Aujourd'hui 14:55

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sélectionneur c'est comme président de la république, tu auras toujours des fans et des opposants un brin de mauvaise foi.

Je pense sincèrement que Deschamps n'a pas du tout subi de lobbying anti DD, il a été remercié 400 fois par des centaines de journalistes qui se sont relayés, et des supporters également. Personne ne lui a tenu rigueur de la leçon de football espagnole qu'on a juste considéré supérieur à la France.

En disant "tu es ridicule" à Marsala tu ne montres pas une ouverture d'esprit ni une acceptation des avis divergents. Surtout que le post que tu cites n'a rien de ridicule ni répréhensible (et je suis pour ma part plutôt d'accord que le surnom "DD la gagne" est un peu exagérée pour un sélectionneur qui a gagné 1 titre majeur sur 7).

Peut-être, concernant Marsala, il ne vient poster juste pour provoquer, tu le sais, je le sais, l'avis de Micoud j'en ai rien à carrer, le mec a une dent contre tout le monde, un peu comme Dugarry, quel intérêt de poster l'avis d'un rageux comme Micoud ?

Je maintiens que depuis quelques années Deschamps a fait l'objet d'une campagne de dénigrement massif, et maintenant qu'il est parti, les hyènes se lâchent encore plus, Riolo balance des trucs immondes, Dugarry continue dans sa lignée et j'en passe des pires.

Le mec perd sa mère en plein mondial, il revient, il fait le boulot, il continu a être professionnel, mais il a le malheur de tomber sur une équipe d'Espagne injouable, j'ai aucun problème à dire que ce match était foiré mais sans le pénalty le match aurait sans doute était différent, on ne le saura jamais, j'étais aussi de ceux qui disaient que le parcours avait été plutôt facile mais ça doit pas non plus faire oublier le reste, il a tout reconstruit en EDF, il est parti de presque zéro, son mérite est immense, et si vous ne le voyez pas, tant pis.

Si seuls les titres comptent, alors ok il n'a qu'un titre de champion du Monde, mais sous son mandat j'ai vu plus de finale de l'équipe de France que je n'en avais jamais vu.

Aujourd'hui 15:01

BOUYAV
Membre

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Zidane a un record qu'il sera dur de battre, 3 LDC en 3 ans, c'est "oh my God"
Mais,  il est arrivé dans un club qu'il connait par coeur, avec un crédit infini (aupres du président, des joueurs et des socios) avec un effectif déjà construit: Carvaral, Pepe, Ramos, Marcelo, Casemiro, Modric, Kross (Isco) Bale, Benzema CR7. Ces mecs savent jouer au foot, ce que ZZ a fait c'est juste les mettre en condition pour qu'il puissent évoluer au mieux... je ne dis que c'est facile de gagner 3 LDC avec cette base joueur, mais qd DD amène l'ASM en finale de LDC avec Rothen titulaire, c'est un exploi plus grand à mes yeux que gagner une LDC avec un 11 où tout les joueurs sont dans le top 3 à leur poste.
Parmi les avantages qu'il y a entrainer le Real:
- les arbitres sont sympa
- les joueurs ne partent pas pour un meilleur club
- tu peux recruter à peu pres qui tu veux
Bonne chance à ZZ, je lui souhaite le meilleur, il a réussi un des plus exploi de l'histoire du foot avec les 3 LDC consécutives, et même s'il arrive en équipe de France avec un top effectif et qu'il connait bien la boutique, qu'il une fanbase énorme dire qu'il est meilleur que DD pour moi ça n'a pas de sens. Car ZZ n'aurait peut être pas été champion avec l'OM (+ 2 coupe de la ligue), il n'aurait surement amené le monaco de rothen en finale de LDC ou fait monter la juve en serie A malgré 9 points de pénalité.
Par contre si ZZ est champion du monde, il égalera DD et s'il a un autre titre, il aura fait mieux.

"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01

Aujourd'hui 15:03

Christodange
Membre

BOUYAV a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Zidane a un record qu'il sera dur de battre, 3 LDC en 3 ans, c'est "oh my God"
Mais,  il est arrivé dans un club qu'il connait par coeur, avec un crédit infini (aupres du président, des joueurs et des socios) avec un effectif déjà construit: Carvaral, Pepe, Ramos, Marcelo, Casemiro, Modric, Kross (Isco) Bale, Benzema CR7. Ces mecs savent jouer au foot, ce que ZZ a fait c'est juste les mettre en condition pour qu'il puissent évoluer au mieux... je ne dis que c'est facile de gagner 3 LDC avec cette base joueur, mais qd DD amène l'ASM en finale de LDC avec Rothen titulaire, c'est un exploi plus grand à mes yeux que gagner une LDC avec un 11 où tout les joueurs sont dans le top 3 à leur poste.
Parmi les avantages qu'il y a entrainer le Real:
- les arbitres sont sympa
- les joueurs ne partent pas pour un meilleur club
- tu peux recruter à peu pres qui tu veux
Bonne chance à ZZ, je lui souhaite le meilleur, il a réussi un des plus exploi de l'histoire du foot avec les 3 LDC consécutives, et même s'il arrive en équipe de France avec un top effectif et qu'il connait bien la boutique, qu'il une fanbase énorme dire qu'il est meilleur que DD pour moi ça n'a pas de sens. Car ZZ n'aurait peut être pas été champion avec l'OM (+ 2 coupe de la ligue), il n'aurait surement amené le monaco de rothen en finale de LDC ou fait monter la juve en serie A malgré 9 points de pénalité.
Par contre si ZZ est champion du monde, il égalera DD et s'il a un autre titre, il aura fait mieux.

+1 Deschamps il a eu le mérite de revenir à l'OM et de mettre en jeu son image de capitaine de 93, il a eu ce courage là, et il a réussi.

Aujourd'hui 15:22

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

purée, ce qu'il faut pas lire sérieux.......... l'Equipe et RMC l'ont défoncé H24 pendant des mois depuis 2,3 ans. ça s'est arrêté quand on commencé à tout éclater en CdM.

Même DD le dit qu'il y a avait une atmosphère irrespirable autour de lui qui déteignait sur l'EDF et que ça l'a incité à se barrer.

c'est de la folie de nier ça........

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous