04-Dec-23 11:18
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness
Le seul poste ou il pourrait être utile c’est milieu à 3 avec Kondogbia et Rongier / Veretout.
Dans un milieu à 2, même si Harit aidait, c’est insuffisant pour pas dire nul
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Dec-23 11:22
Il a du ballon ce minot, y'a aucun doutes ! Faut qu'il se lève le maffre comme il faut, qu'il se bouge pour devenir le grand joueur qu'il a le potentiel d'être.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
04-Dec-23 11:54
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
- Lieu: Le Mans
toujours le cas avec lui / Harit , ça colle un but de temps en temps faisant croire qu'on pourrait en faire un titulaire, puis tu le revois plus pendant 2 mois...
vieux de la vieille
04-Dec-23 12:19
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
bongo a écrit :
Il a du ballon ce minot, y'a aucun doutes ! Faut qu'il se lève le maffre comme il faut, qu'il se bouge pour devenir le grand joueur qu'il a le potentiel d'être.
Alors j'ai peut-être ue mauvaise vision du joueur de foot, mais je ne vois pas comment on peut s'en sortir en pesant 55 kg... Le mec vole à chaque impact, je pense que Valbuena était plus physique que lui... Difficile d'exister, sauf à avoir une technique extraordinaire et un placement parfait sur le terrain.
Addiction à l'OM depuis 1994.
04-Dec-23 12:22
- Lopo Some
- Exclu
Moi je trouve qu'un joueur avec une telle qualité technique , tu te débrouilles tu lui inventes un poste , mais si le mec est capable d'éliminer aussi facilement et de créer du danger de cette manière, il faut trouver un système qui lui permette de répéter ce genre d'action le plus possible dans un match.
et finalement Kondogbia a très bien tenu le milieu d'un point de vue défensif, les rôles étaient d'ailleurs plus clairs que lorsqu'il joue avec Veretout.
Moi j'ai aimé ce que j'ai vu d'Ounhahi. Il doit apprendre à jouer plus simple dans certaines situations , mais c'était pas mal du tout.
04-Dec-23 12:22
- Lopo Some
- Exclu
Eldarion a écrit :
bongo a écrit :
Alors j'ai peut-être ue mauvaise vision du joueur de foot, mais je ne vois pas comment on peut s'en sortir en pesant 55 kg... Le mec vole à chaque impact, je pense que Valbuena était plus physique que lui... Difficile d'exister, sauf à avoir une technique extraordinaire et un placement parfait sur le terrain.
Ben la preuve que non ... c'est incroyable de dire qu'il n'a pas existé après le but qu'il colle
04-Dec-23 12:24
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Lopo Some a écrit :
Eldarion a écrit :
bongo a écrit :
Ben la preuve que non ... c'est incroyable de dire qu'il n'a pas existé après le but qu'il colle
Il sort une belle action dans tout le match ! Alors OK son but est beau, ce n'est que le 2ème cette saison, mais est-ce que ça gomme le reste de sa prestation ? Pas sûr.
Addiction à l'OM depuis 1994.
04-Dec-23 12:26
- BOUYAV
- Membre
Eldarion a écrit :
bongo a écrit :
Valbuena était plus léger, mais centre de gravité plus bas, dc un peu plus solide. Pastore "El flaco" avait le même morphotype et s'en sortait bien. A mon avis, c pas rédhibitoire d'être aussi léger.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
04-Dec-23 13:19
- kace
- Membre
match très compliqué, dans la lignée de ces précédents matchs.
il traverse les matchs sans exister: il se fait manger dans les duels, enchaine les mauvais, ne crée pas grand chose.
alors, OK, on peut aimer la sobritèé pour un relayeur, mais enfin, là, c'est plus que ça.
même son très beau et précieux but, je trouve que c'est mal joué. il va s'enferrer dans la défense et heureusement, un peu miraculeusement, les défenseurs se gênent et il le met dans le vent et enchaine derrière une belle frappe sur laquelle mandanda est as impérial non plus.
c'est un peu notre problème: tous nos créateurs sont pas terribles: ounahi, ndiaye, harit... mais au moins harit et ndiaye se battent, existent , essaient.... ounahi traverse les matchs comme un fantôme.
espérons que son joli but le remette en selle. il a d'ailleurs montré plus de choses après ce but dans le match contre rennes.
04-Dec-23 13:32
- Vin$aniTy
- Membre
Ounahi est un diamant brut à polir. Autant le mettre en confiance en le faisant jouer à son poste et régulièrement quitte à voir des up and down frustrants mais logiques à son âge.
On pourrait imaginer ceci dans les mois à venir :
Harit-Aubameyang-Sarr
Veretout-Kondogbia-Ounahi
Murillo-Gigot-Mbemba-Clauss
Lopez
#larabiadelpueblo
04-Dec-23 13:43
- cesare maldini
- Membre
De la lignée des Sogou ,Arrache ...A dégager .
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
04-Dec-23 13:46
- Lopo Some
- Exclu
Eldarion a écrit :
Lopo Some a écrit :
Eldarion a écrit :
Alors j'ai peut-être ue mauvaise vision du joueur de foot, mais je ne vois pas comment on peut s'en sortir en pesant 55 kg... Le mec vole à chaque impact, je pense que Valbuena était plus physique que lui... Difficile d'exister, sauf à avoir une technique extraordinaire et un placement parfait sur le terrain.Ben la preuve que non ... c'est incroyable de dire qu'il n'a pas existé après le but qu'il colle
Il sort une belle action dans tout le match ! Alors OK son but est beau, ce n'est que le 2ème cette saison, mais est-ce que ça gomme le reste de sa prestation ? Pas sûr.
J'entends bien , mais dire qu'il ne peut pas exister et de voir qu'il colle ce genre de pion , ça match pas ensemble.
Ounahi pour moi il souffle le chaud et le froid dans le même match.
On doit trouver un moyen d'utiliser son potentiel technique tout en comblant ses manques , et l'apport de Kondogbia lui a fait du bien.
On doit aussi le faire progresser et il doit jouer et enchainer les matchs pour le faire.
Hier il était là, il nous pas été préjudiciable dans le jeu et il nous cale un golazo.
C'est encourageant pour ma part
04-Dec-23 13:46
cesare maldini a écrit :
tu prendrais qui pour le remplacer ?
04-Dec-23 14:05
- cesare maldini
- Membre
rasta70 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Je regarderais du coté de l'Allemagne,En priorité. Je suis étonné que nous ne nous y interressons pas alors que tous ceux venant de là bas se sont imposés chez nous ,la liste est longue.
04-Dec-23 14:08
- Soz
- Membre
rasta70 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Moii
Non sérieux, n'importe qui ferait un meilleur boulot que lui...un jeune du centre ne ferait pas pire ..
Après, je l'ai lu hier et c'est pas faux sûrement, notre style n'est pas fait pour lui, on ne fait pas le jeu , on ne tient pas le ballon ni rien de tout ça...Donc il est pas fait pour être titulaire surtout au milieu
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
04-Dec-23 14:29
- lucianoo
- Membre
Soz a écrit :
rasta70 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Moii
Non sérieux, n'importe qui ferait un meilleur boulot que lui...un jeune du centre ne ferait pas pire ..
Après, je l'ai lu hier et c'est pas faux sûrement, notre style n'est pas fait pour lui, on ne fait pas le jeu , on ne tient pas le ballon ni rien de tout ça...Donc il est pas fait pour être titulaire surtout au milieu
le truc c'est qu'avec sa technique, il devrait nous permettre de faire des différences, or quasi toutes ses passes sont en retrait.
perso je l'enterre pas, mais faut qu'il passe un cap, là il joue comme il jouerait à Angers.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Dec-23 14:32
Je l'ai pas trouvé dégueu hier. Les rares phases où on tient le ballon, c'est à lui qu'on les doit. Le classique ballon chaud de Lopez, c'est lui qui le reçoit, se sort du pressing avec brio et nous lance en attaque. C'est pas parfait, il n'est sûrement pas très à l'aise à ce poste, mais y'a du mieux. Pour un 8 de 4-3-3 et un joueur de possession, j'ai trouvé qu'il s'en était pas mal sorti. Très beau but, même si le gardien en face est loin d'être irréprochable.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
04-Dec-23 14:36
- GonzoGoal
- Membre
om5413 a écrit :
Je l'ai pas trouvé dégueu hier. Les rares phases où on tient le ballon, c'est à lui qu'on les doit. Le classique ballon chaud de Lopez, c'est lui qui le reçoit, se sort du pressing avec brio et nous lance en attaque. C'est pas parfait, il n'est sûrement pas très à l'aise à ce poste, mais y'a du mieux. Pour un 8 de 4-3-3 et un joueur de possession, j'ai trouvé qu'il s'en était pas mal sorti. Très beau but, même si le gardien en face est loin d'être irréprochable.
Oui en seconde période, bcp trop éparpillé en première mi-temps pour moi.
Mais oui son but et sa seconde mi temps sauve son match
04-Dec-23 15:15
- cesare maldini
- Membre
lucianoo a écrit :
Soz a écrit :
rasta70 a écrit :
tu prendrais qui pour le remplacer ?Moii
Après, je l'ai lu hier et c'est pas faux sûrement, notre style n'est pas fait pour lui, on ne fait pas le jeu , on ne tient pas le ballon ni rien de tout ça...Donc il est pas fait pour être titulaire surtout au milieule truc c'est qu'avec sa technique, il devrait nous permettre de faire des différences, or quasi toutes ses passes sont en retrait.
perso je l'enterre pas, mais faut qu'il passe un cap, là il joue comme il jouerait à Angers.
Voilà,c'est çà..Joueur d'appoint de club de bas de classement.Pas plus.
04-Dec-23 15:40
- BOUYAV
- Membre
om5413 a écrit :
lol, je me suis demandé ce que Lopes aurait pris s'il avait encaissé ce but qui certes magnifique semble pas du violence ni d'une précision extraordinaire.
On voit de plus en plus d'équipe presser tout terrain, et pour sortir de ça, avoir un joueur un peu fin techniquement, ça change tout. Ounahi a les qualités pour le faire. apres faut voir s'il va enchainer. Là il a joué parce qu'on a 3 absents: Veretout, Gueye et Rongier. Avec la fin de la suspension de Gueye... Pour jouer il faudra qu'il montre à l'entrainement.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi