26-May-24 21:21

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

yassa13 a écrit :

Le Genoa négocie à la baisse l’option d’achat de Vitinha 🇵🇹 à 15M€ ! #TeamOM #MercatOM

🗞️ @SebEcrivainFoot

C'était sur qu'ils allaient pas le prendre a 25M .. on va perdre de l'argent et pas qu'un peu .. mais 2 solutions , se coupé la main au lieu du bras ou le relancer ...

Annonce



26-May-24 21:26

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23879
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

el condor a écrit :

15 Mill.
Si c’est obligatoire, je signe.
Je suis très déçu par ce joueur.

J’estime que c’est une très belle somme au regard de ses qualités / potentiel

Pareil à ce prix là je vends, je pense pas qu'on puisse récupérer notre mise toute façon


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

26-May-24 21:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

yassa13 a écrit :

Le Genoa négocie à la baisse l’option d’achat de Vitinha 🇵🇹 à 15M€ ! #TeamOM #MercatOM

🗞️ @SebEcrivainFoot

15 M au 1er juillet 2024 ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-24 22:00

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10333
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

ToninhoOO1 a écrit :

el condor a écrit :

15 Mill.
Si c’est obligatoire, je signe.
Je suis très déçu par ce joueur.

J’estime que c’est une très belle somme au regard de ses qualités / potentiel

Pareil à ce prix là je vends, je pense pas qu'on puisse récupérer notre mise toute façon

Oui on sauve les tiroirs à défaut des meubles à ce prix là, c'est déjà ça.
De toute façon vu le prix auquel on l'a acheté et vu son niveau faut pas s'attendre à autre chose qu'un gros four au niveau comptable.
On peut peut-être également négocier un pourcentage à la revente ce sera déjà ça, qui sait ?


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

26-May-24 22:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

ToninhoOO1 a écrit :

el condor a écrit :

15 Mill.
Si c’est obligatoire, je signe.
Je suis très déçu par ce joueur.

J’estime que c’est une très belle somme au regard de ses qualités / potentiel

Pareil à ce prix là je vends, je pense pas qu'on puisse récupérer notre mise toute façon

en fait difficile de connaitre son vrai prix d'achat.
si c'est 25 + 7 vitinha coute à l'om 5,66 M par an  d'amortissement.
si c'est 32 comme braga a annoncé sur son site
https://scbraga.pt/vitinha-transferido-para-o-marselha/
ça monte à 32 M donc un amortissement de 7,2 M.

dans un cas, comme il lui reste 3 ans l’amortissement restant serait de 17 M dans l'autre il serait de 21,6 M.

donc une moins value entre 2 M et 6 M.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-May-24 22:54

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 629
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Le problème avec Vitinha c'est qu'il n'a finalement pas eu le temps de jouer dans un projet de jeu d'un entraîneur qui essaie de le mettre en confiance. Il y a eu Gattuso un petit peu mais l'équipe était dans le dur. Techniquement il part de moins loin que Faris et c'est un joueur qui se blesse très peu donc fiable. Selon l'entraîneur qui arrive et vu ce qu'en fait le Génoa depuis qu'il est là-bas (à savoir remplacent) il a plus de chance de progresser avec nous qu'avec eux. Surtout si un entraîneur portugais et qui doit le connaître vu qu'il a été son adversaire quelques années (conceicao) venait à prendre notre équipe. Quand tu investis autant d'argent sur un joueur encore jeune et au poste le plus prisé de ton sport tu assumes et tu t'entêtes avec lui coute que coute. Je vois pas pourquoi on devrait laisser le temps à Ndiaye et pas à Vitinha (et les 5 mois avec Tudor ça compte même pas). J'ai l'impression que quand il aura vraiment fait le deuil de son départ de braga et qu'il se débloquera psychologiquement il sera loin de chez nous et on le regrettera en regardant ses highlights sur youtube. Aubameyang avec l'expérience qu'il a à mis 5 mois a carburer, peut être que Vitinha en a besoin de 2, 3 ans...

Dernière modification par Just Blaaaaze (26-May-24 22:55)

26-May-24 23:56

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32745
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

yassa13 a écrit :

Le Genoa négocie à la baisse l’option d’achat de Vitinha 🇵🇹 à 15M€ ! #TeamOM #MercatOM

🗞️ @SebEcrivainFoot

Pas besoin de l emmener à l aéroport en plus.

Ça reste une belle somme même si comptablement on ne dégage rien, ça permettra au moins d en finir avec ce flop et qu on ne fasse pas des Lirola, Amavi ou DLF avec ube succession de prêts infructueux.


JHE est le pire président de l'histoire

27-May-24 10:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44296
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Il n'empêche que beaucoup ici pensaient que ce prêt ne donnerait rien et que le Genoa aurait vite fait une croix sur lui en flairant l'arnaque.

Bizarrement, ils veulent le conserver. C'est qu'il doit pas être si nul que ça.

Le jour où on apprendra à faire la distinction entre joueur juste sans talent et joueur qui se perd mentalement, on aura tout compris.

27-May-24 10:25

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20864
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

Il n'empêche que beaucoup ici pensaient que ce prêt ne donnerait rien et que le Genoa aurait vite fait une croix sur lui en flairant l'arnaque.

Bizarrement, ils veulent le conserver. C'est qu'il doit pas être si nul que ça.

Le jour où on apprendra à faire la distinction entre joueur juste sans talent et joueur qui se perd mentalement, on aura tout compris.

+ 1
Même si techniquement il a montré des choses limites on a aussi vu des bons matchs de sa part et franchement une gestion du joueur et de l’homme peu compréhensible.
Si Conceicao arrive ça peut être le bon mariage, maintenant y a tellement de paramètres selon les départs et arrivées dont Aubam et Moumbagna qui a montré un mental plus solide je trouve.

En tout cas sa capacité à faire les efforts et les courses doit être apprécié en Italie


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-May-24 10:31

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11472
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

Il n'empêche que beaucoup ici pensaient que ce prêt ne donnerait rien et que le Genoa aurait vite fait une croix sur lui en flairant l'arnaque.

Bizarrement, ils veulent le conserver. C'est qu'il doit pas être si nul que ça.

Le jour où on apprendra à faire la distinction entre joueur juste sans talent et joueur qui se perd mentalement, on aura tout compris.

pas pour autant que le prêt ait donné quelque chose.

Moi je pense comme toi, il s'est perdu mentalement.
Mais je pense aussi que c'est un attaquant assez médiocre.

Si ça va bien au Genoa , tant mieux.

27-May-24 10:52

boko13
Chocobo d'Or
Lieu: Château-Gombert
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 203
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

yassa13 a écrit :

Le Genoa négocie à la baisse l’option d’achat de Vitinha 🇵🇹 à 15M€ ! #TeamOM #MercatOM

🗞️ @SebEcrivainFoot

Je suis allé lire le tweet pour vérifier la source... (pas convaincu par la source au passage, je ne le connais pas).
Le tweet dit bien qu'ils veulent se le faire prêter une deuxième année... et baisser l'option d'achat à 15M€... pas qu'il veulent l'acheter cet été à 15 millions...
Le Genoa, ce sont vraiment des pauvres... ils nous ont pris 2 ans Strootman avec 20% de prise en charge du salaire... Ils nous prennent vraiment pour des bouffons...


Low lie the fields of Athenry !! Where once we watched the small free birds fly !!

27-May-24 10:53

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5924
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

Il n'empêche que beaucoup ici pensaient que ce prêt ne donnerait rien et que le Genoa aurait vite fait une croix sur lui en flairant l'arnaque.

Bizarrement, ils veulent le conserver. C'est qu'il doit pas être si nul que ça.

Le jour où on apprendra à faire la distinction entre joueur juste sans talent et joueur qui se perd mentalement, on aura tout compris.

cool Je plaide coupable.

Ça serait pour moi surprenant qu'ils choisissent de le conserver.
Après si c'est pour faire les clodos, redemander un prêt sans OA obligatoire, merci mais non merci.

S'ils souhaitent le garder cette saison c'est :
- où ils décident de payer un transfert
- où ils décident un nouveau prêt avec OA obligatoire (un transfert reporté à la saison prochaine quoi).

Sinon c'est niet.


Think about the good times
And never look back

27-May-24 10:57

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5924
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

boko13 a écrit :

yassa13 a écrit :

Le Genoa négocie à la baisse l’option d’achat de Vitinha 🇵🇹 à 15M€ ! #TeamOM #MercatOM

🗞️ @SebEcrivainFoot

Je suis allé lire le tweet pour vérifier la source... (pas convaincu par la source au passage, je ne le connais pas).
Le tweet dit bien qu'ils veulent se le faire prêter une deuxième année... et baisser l'option d'achat à 15M€... pas qu'il veulent l'acheter cet été à 15 millions...
Le Genoa, ce sont vraiment des pauvres... ils nous ont pris 2 ans Strootman avec 20% de prise en charge du salaire... Ils nous prennent vraiment pour des bouffons...

Oui et non. Effectivement ce n'est pas un club puissant financièrement, ça tout le monde le sait.

Mais ce sont peut-être les seuls qui proposaient de nous prendre Strootman, même à ces conditions.
Peut-être les seuls à proposer de nous prendre Viti cet hiver.

Néanmoins, si c'est pour faire les clodos avec Viti, il faut aussi durcir les négo.


Think about the good times
And never look back

27-May-24 11:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Drogba du 45 a écrit :

Braga est coté en bourse ...pour les chiffres soyez patient wink

c'est possible d'avoir leurs comptes 2022/2023 ?
comme ça on sera tous d'accord sur le prix qu'on a payé.

la seule personne du forum qui me semble maitriser le portugais c'est sven, je crois ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-May-24 11:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

j'ai trouvé.

https://scbraga.pt/wp-content/uploads/2 … 23-SAD.pdf


il ne me reste plus qu'à lire 144 pages écrites dans une langue que je ne parle pas.
bon j'ai fait espagnol et je parle un peu italien, j'espère que ça va m'aider lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-May-24 11:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

déjà milhares ça veut dire millions.

je comprends page 31 que leurs charges de personnel sont de 27 millions.

ils ont participé à la ldc avec ça, ce qui veut dire que ces histoires de charges patronales françaises n’expliquent pas notre médiocre niveau.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-May-24 11:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

https://zupimages.net/up/24/22/r8fm.jpg

page 38 ; vitinha = 32 M.

ça veut dire qu'au premier juillet 2024 il restera 21,7 M d'amortissement donc une vente 15 M fait une MV de 6,7 M
et que si on se redirige vers un prêt vitinha représente une charge de 7,2 M par an sans compter le salaire.

c'est une histoire de fou.

de plus les comptes de braga montrent bien que vitinha est le plus gros transfert de l'histoire de l'om devant payet.

Dernière modification par Pytheas83bm (27-May-24 11:59)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-May-24 11:58

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13979
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

https://zupimages.net/up/24/22/r8fm.jpg

page 38 ; vitinha = 32 M.

valeur ajoutée 28M€ donc 28 + bonus?


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-May-24 12:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89595
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://zupimages.net/up/24/22/r8fm.jpg

page 38 ; vitinha = 32 M.

valeur ajoutée 28M€ donc 28 + bonus?

il y a 1,6 M de prestaçao de serviços, que j'interprète comme des frais d'agent et valor contabilistio e outros comme des couts divers mais qui ne concernent pas l'om. il sont déduits des 32 M que l'om a payé.

sven me corrigera mais je traduis " valor de alienaçao " par montant de cession.

32 M...


tout ça tiré du document officiel des comptes du sc braga 2022/2023.
donc le débat sur son prix d’achat est clos.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-May-24 12:20

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33637
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

Il n'empêche que beaucoup ici pensaient que ce prêt ne donnerait rien et que le Genoa aurait vite fait une croix sur lui en flairant l'arnaque.

J'en fais partie, j'avoue.
Maintenant, ce n'est que le Genoa. Ça n'a pas l'air fou, d'arriver à tenir la barre là-bas, franchement.

Ruud Devils a écrit :

Bizarrement, ils veulent le conserver. C'est qu'il doit pas être si nul que ça.

Le maillot de l'OM et le Vélodrome, ça m'a l'air trop compliqué pour lui, en tout cas.
Tant mieux pour nous qu'il ait croisé le Genoa sur sa route.

Ruud Devils a écrit :

Le jour où on apprendra à faire la distinction entre joueur juste sans talent et joueur qui se perd mentalement, on aura tout compris.

On l'a encore vu avec Balerdi et son coach mental.
Mais à l'OM, on n'a pas trop le temps pour la psychologie ni chez les supporters, ni au club.
J'aurais bien aimé que Vitinha accomplisse ce qu'a accompli Balerdi, mais ça ne s'est pas fait, pas dans les temps.
Le prix d'achat record a créé une attente à laquelle il n'a jamais été capable de répondre.
Je rappelle quand même que Vitinha lors de ses derniers matchs chez nous n'effrayait plus personne parmi nos adversaires, il m'a même semblé qu'ils lui laissaient même volontairement le ballon pour qu'il finisse par tirer à côté ! La situation était devenue intenable.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous