06-Feb-23 08:37

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Henry accuse Balerdi

Henry accuse Balerdi
Thierry Henry n'a pas apprécié la prestation de Leonardo Balerdi lors d'OM-Nice. L'Argentin est selon lui responsable du troisième but encaissé par les Marseillais....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Feb-23 09:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Henry accuse Balerdi

ça fait des mois que je le dis.
il a eu une formation de 6 et par rapport à ses qualités athlétiques on l'a descendu d'un cran.
il fait les erreurs de quelqu'un qui ne sent pas son poste. la video sur le lien twitter est très révélatrice de ses lacunes en dernière position de défenseur. déjà au niveau de son positionnement. l'appel de brahimi est flagrant, la passe en profondeur qui va arriver est visible à 100 kilomètres à l'avnce.   leonardo n'a que deux pas à faire pour le mettre hj, il ne le fait pas et préfère un pressing mou, pas assez au contact pour tenter une interception. et ensuite il lui laisse gagner 20 m sans doute en pensant que ses coéquipiers vont se replier, et ban ! il se prend la frappe. en plus quand le niçois prépare sa frappe, il ne met même pas son pied en barrage, il n'a qu'à écarter la jambe pour contrer le tir.
avec un alvaro, même pas brahimi entre dans la surface.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Feb-23 09:16

OM-yvelines
Membre

Oui c'est vrai tout ça, bon maintenant il est jeune et en bonne progression par rapport au début d'année, il peut encore s'améliorer bien entendu.

06-Feb-23 09:17

allofs
Membre

Entièrement d'accord avec Henry et @Pytheas83bm.
Je pense également qu'il serait opportun d'envisager de le repositionner un cran plus haut.
D'ailleurs, notre meilleur axe central reste Mbemba / Gigot / Kolasinac.
J'espère que les observateurs de l'Ajax ont zappé ce match, parce que sinon, on n'est pas près de voir la couleur des 20m€ qu'ils comptaient proposer pour lui.

06-Feb-23 09:38

Vasco93
Membre

la tronche de Dante après le but de Brahimi me fout des boutons

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

06-Feb-23 09:43

Kounif
Membre

La responsabilité de Leonardo Balerdi a également paru engagée sur le premier but, en se tournant sur le tir de Gaétan Laborde, puis sur le deuxième en lâchant le marquage de l'ancien Montpelliérain. Ce n'était décidément pas son soir... - Source: Footmarseille.com - Article: https://www.footmarseille.com/news-64302 … lerdi.html

Mais quel conclusion honteuse... indigne d'un supp... les mêmes qui se plaindront du traitement médiatique qui plombe nos ventes....

Donc le 1er c'est pour Balerdi ????? Il est ou tavares ??? Derriere balerdi ? non il est devant il suit laborde a 3m et non seulement il ne monte pas sur laborde mais en plus il coupe la route de balerdi qui lui justement voit le truc et sort depuis le point de pénalty ..... Comment pouvez vous écrire que ce but est pour balerdi sans parler de Mbemba qui allez savoir pourquoi est en ballade 3m derrière la Ligne de DC ???? Votre silence est un partie pris que vous n'avez même pas le courage d'assumer.

Balerdi le 2eme but ??? laborde il frappe ??? non il ne peut pas... alors le 1er but c'est pour balerdi parce qu'il laisse frapper mais le deuxième c'est pour Balerdi parce qu'il ne laisse pas frapper ??? mais la encore à l'inverse quand thuram recoit le ballon il a tous le temps d'enrouler a 20M il est ou l'article assassin pour questionner Rongier et Clauss sur le pourquoi il le laisse frapper tranquille ????

Et enfin le dernier but.... Henry dit de la merde, Balerdi est dernier défenseur il contient brahimi le temps que ca redescende, c'est idiot de lui reprocher de pas se mettre devant, il brahimi est lancé soit il le touche et s'est rouge soit il se pique devant et se fera effacer comme un plot il lui ouvre le coté ligne de touche 9 fois sur 10 le mec va tenter de déborder et se faire enfermer....

Mais bon encore une fois quand on perds y'a pas d'article pour parler du dernier match de payet à l'OM , pas d'article pour se demander se qu'on va faire de Tavares, pour se questionner sur la 1ere MT... sur toute les occase raté... non on va aller chercher ce qu'on pourrait reprocher a Balerdi... encore une fois si Mbemba ne laisse pas son cerveau dans le rond centrale on ne prends pas se 1er but qui change le match.... Alors que ca viennent d'un supp lambda sur un forum j'avais encore de l'espoir que ca vienne d'un article ici ca en dit long sur la politique de ce forum

06-Feb-23 11:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Entièrement d'accord avec ceux qui disent que Balerdi a une part non négligeable de responsabilité sur les 3 buts. Il est vrai qu'il n'a pas eu les réflexes d'un défenseur...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-Feb-23 12:14

lebarboteur
Membre

Il est Turc Balerdi ?

06-Feb-23 12:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Peio1985 a écrit :

Et enfin le dernier but.... Henry dit de la merde, Balerdi est dernier défenseur il contient brahimi le temps que ca redescende, c'est idiot de lui reprocher de pas se mettre devant, il brahimi est lancé soit il le touche et s'est rouge soit il se pique devant et se fera effacer comme un plot il lui ouvre le coté ligne de touche 9 fois sur 10 le mec va tenter de déborder et se faire enfermer....

peio regarde bien la vidéo.
balerdi n'est pas dernier défenseur puisqu'il n'a aucun geste défensif.
il accompagne brahimi sans tenter de s'opposer à sa course ou à sa préparation de frappe.
sur cette action il a joué comme un santon.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Feb-23 13:27

lebarboteur
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Peio1985 a écrit :

il accompagne brahimi sans tenter de s'opposer à sa course ou à sa préparation de frappe.

Balerdi est condamné à faire le geste parfait ou à regagner le vestiaire. Je pense qu'il joue pas mal le coup en voulant l'emmener sur le côté. Le geste de Brahimi est exceptionnel. Il le tente 100 fois, il tue 99 gabians. Par contre tu as raison il peut facilement le mettre hors jeu. Mais ce n'est pas sur le 3ème but qu'on perd le match.
Sur le premier Mbemba est en avance sur Diop avant la frappe. Ce dernier à le temps de passer devant et de placer sa tête. Le manque de réactivité de Mbemba n'est pas imputable à Balerdi. Sur le 2ème Gendouzy, soucieux de regarder  l'arrêt de Lopez manque aussi de réactivité. Balerdi n'y peut pas rien non plus.

06-Feb-23 14:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lebarboteur a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Peio1985 a écrit :

Balerdi est condamné à faire le geste parfait ou à regagner le vestiaire. Je pense qu'il joue pas mal le coup en voulant l'emmener sur le côté. Le geste de Brahimi est exceptionnel. Il le tente 100 fois, il tue 99 gabians. Par contre tu as raison il peut facilement le mettre hors jeu. Mais ce n'est pas sur le 3ème but qu'on perd le match.
Sur le premier Mbemba est en avance sur Diop avant la frappe. Ce dernier à le temps de passer devant et de placer sa tête. Le manque de réactivité de Mbemba n'est pas imputable à Balerdi. Sur le 2ème Gendouzy, soucieux de regarder  l'arrêt de Lopez manque aussi de réactivité. Balerdi n'y peut pas rien non plus.

pas condamné à faire le geste parfait, mais celui d'un défenseur qui veut empêcher un attaquant de marquer.
si il avait esquissé le début d'une tentative de s'opposer au tir, on aurait dit qu'il  avait fait ce qu'il pouvait
là, il ne fait rien d'autre qu'accompagner brahimi en spectateur jusqu'à que ce dernier déclenche sa frappe.

06-Feb-23 17:50

Kounif
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lebarboteur a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

pas condamné à faire le geste parfait, mais celui d'un défenseur qui veut empêcher un attaquant de marquer.
si il avait esquissé le début d'une tentative de s'opposer au tir, on aurait dit qu'il  avait fait ce qu'il pouvait
là, il ne fait rien d'autre qu'accompagner brahimi en spectateur jusqu'à que ce dernier déclenche sa frappe.

S'il avait fait le geste parfait ca aurait changé quoi ? on aurait perdu 2-1 S'il avait raté son geste on perdait 3-1 et un DC pour plusieurs matchs .... je comprends tellement pas les deux poids deux mesures .... Quid de Mbemba sur le 1er but qui lui vraiment nous plombes le match ? Quid de clauss et rongier qui ne sorte pas sur thuram sur le 2eme et de Gendhou qui ne se jette pas pour contrer laborde ? quid de Tavares qui ne monte pas sur la frappe de laborde sur le 1er but ???? Sérieusement quelqu'un peu.me dire pourquoi dès qu'on perds un match on commence par regarder ce qu'on pourrait bien reprocher a Balerdi alors que le mec est monstrueux depuis des mois et que sur ce match y'a un paquet de mec a aller regarder avant lui .

Dernières News FM

Pied de page du Forum