14-Feb-24 10:31
- omrockensen
- Membre
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
forza.marsiglia a écrit :
el condor a écrit :
Lopo Some a écrit :
Non mais c'est le petit jeu médiatique de sous entendre que toutes les victoires du Real sont entachés d'erreurs arbitrales... ça fait vendre des journaux.
Mais faut vraiment pas aimer le foot pour n'avoir que ça à raconter ce matin quand tu vois le bijou de but qu'a mis Brahim Diaz.Je viens de le voir.
Il se prend d'ailleurs plusieurs taquets mais résiste. Lacazette et sa bande de Lyonnais auraient roulé plusieurs tonneaux dès le 1er contact.D'ailleurs, plus je vois jouer Simons, plus il est insup dans son comportement avec les arbitres et tombe en faisant une tête détestable au moindre contact où il perd le ballon
Je ne le vois que très peu jouer.. j'espère que ça lui passera!
En revanche..il se fait bien découper par Carjaval non?
J'ai vu un seul ralenti pas dingue..
14-Feb-24 10:32
Eldarion a écrit :
Merci Condor pour ton avis intéressant ! Je maintiens que la décision est dure pour les Allemands et que ça sourit toujours aux Madrilènes mais je comprends les arguments.
Par contre la faute de Mitroglou était évidente, pas de débat là-dessus
Sur ces sujets d'arbitrage, j'essaie toujours une posture pédagogique en indiquant :
1. la règle
2. mon vécu d'arbitre (de petit niveau certes), pour comprendre comment on réagit face à des situations
3. ma vision de la situation qui est parfois différente de celle qui a été prise
On remarque bien que même avec une règle écrite, les interprétations sont différentes ici, comme pour les arbitres.
La vidéo ne fera pas tout pour gommer les interprétations.
Think about the good times
And never look back
14-Feb-24 10:39
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
@el condor
Le joueur de Leipzig n'est pas très malin, je suis d'accord.
Il va au contact du gardien alors qu'ils ne sont pas dans l'action de jeu, du moins le gardien ne peut intervenir sur la frappe qui suit.
C'est vrai aussi que ce type de petits contacts, les gardien y sont soumis à chaque match, sans qu'il n'y ai forcément faute sifflée.
Siffler HJ de position la dessus, alors que le ballon est à 5m, inatteignable pour le gardien, je trouve que ça ne va pas forcément dans le sens du jeu
Le gardien ne se plaint d'ailleurs pas du joueur Allemand.
Mais bon, je peux comprendre que pour l'ensemble de l'œuvre du joueur de Leipzig, il puisse y avoir sanction.
Perso je trouve ça dure d'annuler ce but, je suis pourtant pro Madrilène.
Pour Mitro, de mémoire il met un bon croche pied sur le but refusé, et sur le seconde de Dim (on l'a échappé bel sur celui-ci) il fait la même
Mais dans l'idée oui, les situation se situent loin du ballon, comme hier.Ben c'est là qu'est l'interprétation de l'arbitre.
Sur le 1er contact, si l'allemand ne fait pas ce contact, déjà le gardien de Madrid tente certainement de capter le ballon, et non le boxer du fait du dixième de secondes perdu à l'impact.
Sur le 2nd contact, est-ce que le gardien de Madrid ne fait pas 2/3 pas en arrière plutôt ? S'il les fait il est peut-être en mesure de tenter une parade sur la reprise de la tête ?
Tu dis que le gardien est à 5 m, je suis d'accord, mais s'il fait 2/3 pas de recul (là il ne peut pas les faire, puisqu'il est bousculé vers l'avant), sur la reprise de la tête il n'est plus à 5 m.
Je veux bien entendre que l'arbitre aurait pu l'accorder, mais je suis d'accord sur le refus du but. Moi dans le car VAR, j'aurais dit à l'arbitre, HJ, il interfère avec le gardien délibérément qui plus est. C'est vicieux.
Pour moi ça reste très léger comme contact, et vu la (non) réaction du gardien, je n'ai pas l'impression qu'il ai vraiment été gêné lors des deux contacts.
C'est mon sentiment, mais pour moi il est trop loin pour intervenir.
Aprés, comme dit, rien de super choquant, on est loin du scandale arbitrale que certains dénoncent ce matin.
Et surtout le joueur de Lepizig n'a pas été très malin, ou a plutôt voulu faire le malin
14-Feb-24 10:47
Dav8 a écrit :
Pour moi ça reste très léger comme contact, et vu la (non) réaction du gardien, je n'ai pas l'impression qu'il ai vraiment été gêné lors des deux contacts.
Aprés, comme dit, rien de super choquant, on est loin du scandale arbitrale que certains dénoncent ce matin.
Et surtout le joueur de Lepizig n'a pas été très malin, ou a plutôt voulu faire le malin
Oui j'ai dit que les contacts étaient légers.
Le gardien ne semble pas indiquer par geste qu'il ait était poussé, j'ai le sentiment qu'il réclame un HJ du buteur. Après, je ne sais pas s'il a réagit à froid au micro, sa réaction serait intéressante à écouter.
Comme tu dis à l fin, moi c'est surtout le côté vicieux du joueur qui tente par 2 fois d'emmerder le gardien que je sanctionnerais ici.
J'ai envie de lui dire : joue au foot mec !
And never look back
14-Feb-24 11:00
- yassa13
- Membre
vous ne parlez que du but refusé ou il y a débat
mais ou il y a pas débat c'est comment Carvajal sur son tacle de boucher sans sort sans carton , l'arbitre a meme pas sifflé faute .
la c'est pas possible , car apres Carvajal ne défend plus pareil si il a un jaune sachant qu'il a pris un jaune ensuite.
pour moi c'est rouge de toute façon .
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
14-Feb-24 11:02
Dav8 a écrit :
Un sentiment donc.
As-tu la certitude que sans cette poussée dans le dos, il a 0% de chances de stopper la reprise de la tête ?
Moi perso non.
S'il avait été à 20 m de l'action oui, mais tu as dit toi même dans un post précédent, qu'il était à 5 m. Je pense que c'est à peu près la distance qui le sépare du joueur qui fait la tête.
La tête que le buteur envoie au milieu des cages.
Si le gardien recule de 2/3 pas. Il ne pouvait puisque son adversaire au contraire le pousse dans l'autre direction. Je pense qu'il est en mesure de tenter d'arrêter la reprise de la tête. Je ne dis pas qu'il l'aurait stoppé.
Je dis juste qu'il avait une chance de l'arrêter. Là avec la faute, il a 0% de chances.
Après on peut se dire aussi, si le gardien recule un peu, peut-être aussi que le buteur ajuste sa tête autrement. Bref ...
And never look back
14-Feb-24 11:04
yassa13 a écrit :
mais ou il y a pas débat c'est comment Carvajal sur son tacle de boucher sans sort sans carton , l'arbitre a meme pas sifflé faute .
la c'est pas possible , car apres Carvajal ne défend plus pareil si il a un jaune sachant qu'il a pris un jaune ensuite.
pour moi c'est rouge de toute façon .
Pas vu le match ...
Juste le but refusé et le but du Réal (quelle superbe action individuelle, où j'adore l'attitude du joueur pour le coup qui tient sur ses jambes, malgré une première faute évidente, puis une seconde sur le haut du corps).
And never look back
14-Feb-24 11:10
- GonzoGoal
- Membre
el condor a écrit :
yassa13 a écrit :
pour moi c'est rouge de toute façon .Pas vu le match ...
Juste le but refusé et le but du Réal (quelle superbe action individuelle, où j'adore l'attitude du joueur pour le coup qui tient sur ses jambes, malgré une première faute évidente, puis une seconde sur le haut du corps).
Carvajal doit être explusé en première mi temps ... il fait au moins 3 fautes qui méritent un jaune
sur le tacle c'est jaune limite rouge ... c'est le plus gros scandale. Sur le but refusé honnêtement c'est hyper gentil pour le Real ... mais bon cela fait des années qu'ils ne sont pas arbitrés comme les autres.
hier l'arbitrage a une vraie influence... Laipzig a aussi loupé bcp bcp bcp d'occasion et le gardien du rela était on fire
14-Feb-24 11:36
- yassa13
- Membre
el condor a écrit :
yassa13 a écrit :
https://twitter.com/search?q=Carvajal&a … yped_query
en plus le mec il gueule sur le gamin
lui comme ramos 2 belles salo... avec le totem auprès des arbitres
Dernière modification par yassa13 (14-Feb-24 11:38)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
14-Feb-24 11:41
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Et surtout le joueur de Lepizig n'a pas été très malin, ou a plutôt voulu faire le malinUn sentiment donc.
As-tu la certitude que sans cette poussée dans le dos, il a 0% de chances de stopper la reprise de la tête ?
Moi perso non.
S'il avait été à 20 m de l'action oui, mais tu as dit toi même dans un post précédent, qu'il était à 5 m. Je pense que c'est à peu près la distance qui le sépare du joueur qui fait la tête.
La tête que le buteur envoie au milieu des cages.
Si le gardien recule de 2/3 pas. Il ne pouvait puisque son adversaire au contraire le pousse dans l'autre direction. Je pense qu'il est en mesure de tenter d'arrêter la reprise de la tête. Je ne dis pas qu'il l'aurait stoppé.
Je dis juste qu'il avait une chance de l'arrêter. Là avec la faute, il a 0% de chances.
Après on peut se dire aussi, si le gardien recule un peu, peut-être aussi que le buteur ajuste sa tête autrement. Bref ...
On est clairement sur le sentiment, l'appréciation...
Dure d'être affirmatif sur un Hj de position, gêné ou non... à moins que le gars soit clairement dans le champs de vision par ex.
J'ouvre un peu plus le débat, si un gardien est gêné par un Hj de position, mais que la frappe est imparable, lunette, pas de débat sur le fait que le gardien aurait pu la chercher...
Tu penses que la VAR en tient compte, ou qu'elle dit simplement "il gène le gardien, on annule" ?
Comme ça, je dirai qu'ils n'en tiennent pas compte, qu'ils appliquent à la lettre le règlement, mais je me trompe peut être
14-Feb-24 12:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
el condor a écrit :
yassa13 a écrit :
Juste le but refusé et le but du Réal (quelle superbe action individuelle, où j'adore l'attitude du joueur pour le coup qui tient sur ses jambes, malgré une première faute évidente, puis une seconde sur le haut du corps).https://twitter.com/search?q=Carvajal&a … yped_query
je ne comprends pas que ça n'ait pas été visionné par la var.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Feb-24 13:45
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Son Heung-min blessé lors d'une bagarre avec des coéquipiers, Lee Kang-in impliqué
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1448740
le football est injuste@Aulas
14-Feb-24 14:18
Gabriel Knight a écrit :
Son Heung-min blessé lors d'une bagarre avec des coéquipiers, Lee Kang-in impliqué
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1448740
Des enfantillages ...
En tout cas cet article m'a permis d'apprendre 1 mot et 1 expression que je n'avais jamais entendus. Ça y est ils ont pris des journalistes qui manient la langue française chez l'equipe ?
And never look back
14-Feb-24 14:21
el condor a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1448740Des enfantillages ...
En tout cas cet article m'a permis d'apprendre 1 mot et 1 expression que je n'avais jamais entendus. Ça y est ils ont pris des journalistes qui manient la langue française chez l'equipe ?
Un mélange de Chat GPT et Google Translat
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
14-Feb-24 14:21
yassa13 a écrit :
el condor a écrit :
yassa13 a écrit :
Juste le but refusé et le but du Réal (quelle superbe action individuelle, où j'adore l'attitude du joueur pour le coup qui tient sur ses jambes, malgré une première faute évidente, puis une seconde sur le haut du corps).https://twitter.com/search?q=Carvajal&a … yped_query
Carvajal c'est un sanguin, c'est pas nouveau, le genre de mec quand t'es arbitre que tu dois surveiller comme l'huile sur le feu, car il est sans cesse dans l'attaque de l'adversaire par tous les moyens.
Sur la faute (dont j'ai vu un plan serré et ralenti uniquement sur ton lien), il est en retard, je note qu'il n'y va pas semelle en avant, il la retire au dernier moment.
Sur le ralenti, difficile de mesurer l'impact ... Je dirais CJ sans hésitation. Avec une autre image, je pencherais peut-être sur le CR mais en l'état avec cette image, le CJ me paraît suffisant.
And never look back
14-Feb-24 14:22
forza.marsiglia a écrit :
el condor a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ue/1448740Des enfantillages ...
En tout cas cet article m'a permis d'apprendre 1 mot et 1 expression que je n'avais jamais entendus. Ça y est ils ont pris des journalistes qui manient la langue française chez l'equipe ?Un mélange de Chat GPT et Google Translat
And never look back
14-Feb-24 14:32
Dav8 a écrit :
J'ouvre un peu plus le débat, si un gardien est gêné par un Hj de position, mais que la frappe est imparable, lunette, pas de débat sur le fait que le gardien aurait pu la chercher...
Tu penses que la VAR en tient compte, ou qu'elle dit simplement "il gène le gardien, on annule" ?
Comme ça, je dirai qu'ils n'en tiennent pas compte, qu'ils appliquent à la lettre le règlement, mais je me trompe peut être
La question avait été posée une fois lors d'un stage.
Exemple : une frappe est faite (quasi imparable), un coéquipier est en position de HJ au moment du tir. On siffle ou non ?
La réponse était de ce genre :
►si le joueur HJ est exactement sur la trajectoire du ballon et qu'il l'esquive = HJ.
►si le joueur HJ est dans le champ de vision du gardien (ce qui peut le faire partir un peu tard ...) = HJ.
Être dans le champ de vision = Être suffisamment proche du gardien pour lui masquer la vue.
Si la frappe est à 25m et que le joueur HJ est à 20m, il est difficile de croire que le gardien ait eu son champ de vision gêné. A l'inverse si la frappe est à 25m et que le joueur HJ est à 5 ou 10m, il y a de fortes chances que le champ de vision soit gêné, encore faut-il qu'il se trouve proche de la trajectoire. Bref, répondre comme cela n'est pas évident, il faudrait des images ou vidéos pour montrer les situations qui sont susceptibles d'être sanctionnées HJ ou non.
Sur le passage en gras, non on ne peut pas être scolaire dans la façon d'analyser un HJ. Ce n'est pas ce qu'on nous demande.
And never look back
14-Feb-24 14:37
- yassa13
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
el condor a écrit :
Pas vu le match ...
lui comme ramos 2 belles salo... avec le totem auprès des arbitresje ne comprends pas que ça n'ait pas été visionné par la var.
car cela fait pas parti des cas ou la var peut intervenir , je pense .
l'arbitre a pas sifflé faute
Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’« erreur manifeste » ou d’un « incident grave manqué » lié(e) aux situations suivantes :
a. But marqué/non marqué
b. Penalty/pas de penalty
c. Carton rouge direct (pas de deuxième carton jaune/avertissement)
d. Identité erronée (lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur)
14-Feb-24 14:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
yassa13 a écrit :
el condor a écrit :
Pas vu le match ...
lui comme ramos 2 belles salo... avec le totem auprès des arbitresCarvajal c'est un sanguin, c'est pas nouveau, le genre de mec quand t'es arbitre que tu dois surveiller comme l'huile sur le feu, car il est sans cesse dans l'attaque de l'adversaire par tous les moyens.
Sur la faute (dont j'ai vu un plan serré et ralenti uniquement sur ton lien), il est en retard, je note qu'il n'y va pas semelle en avant, il la retire au dernier moment.
Sur le ralenti, difficile de mesurer l'impact ... Je dirais CJ sans hésitation. Avec une autre image, je pencherais peut-être sur le CR mais en l'état avec cette image, le CJ me paraît suffisant.
il lui touche la cheville. ça aurait pu être plus grave.
ensuite son comportement envers le joueur qui est peut être blessé est à vomir.
je viens de voir aussi une séquence ou il gagne du temps sur un corner ou il ne se met pas à distance.
quand je vois ça, j'ai vraiment des doutes sur honnêteté de l'arbitre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
14-Feb-24 14:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
yassa13 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
https://twitter.com/search?q=Carvajal&a … yped_query
lui comme ramos 2 belles salo... avec le totem auprès des arbitresje ne comprends pas que ça n'ait pas été visionné par la var.
car cela fait pas parti des cas ou la var peut intervenir , je pense .
l'arbitre a pas sifflé faute
Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’« erreur manifeste » ou d’un « incident grave manqué » lié(e) aux situations suivantes :
a. But marqué/non marqué
b. Penalty/pas de penalty
c. Carton rouge direct (pas de deuxième carton jaune/avertissement)
d. Identité erronée (lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur)
pour moi je classe ça en C.
l'arbitre central a pu croire que carvajal est le premier sur le ballon, mais à la var on peut estimer que c'est un cas qui vaut rouge direct.
ça n'aurait pas été un scandale.