06-Mar-24 08:54

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

Franchement Mbappé est un super joueur
Mental en beton armé
Mais ce qu'il fait au PSG ca m'eclate mais si il le faisait à l'OM je serait fou furieux
J'en veux pas a l'OM pour ca personnellement

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Mar-24 08:59

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Docom a écrit :

Maiden a écrit :

Ton avis vaut le mien, pas plus.
Je ne suis absolument pas jaloux clairement. Plutôt fan d'un état d'esprit et d'une certaine humilité : rien de ce que dégage ce melonné.
D'autres part, e ne le considère pas comme le meilleur car il est trop dépendant de sa vitesse.
Mon avis, rien d'autre.

Pareil. J'essaie de me raisonner en me disant qu'il est l'attaquant de notre équipe de France mais je n'y parviens pas.

Et qsg, sans lui, n'est qu'une équipe moyenne+. S'il ne trouve pas un attaquant de sa trempe la saison prochaine, tout sera possible pour le titre pour les équipes capables de gagner le L1.

Ils ont budget illimité. T'inquiète pas pour eux, il sera remplacé de façon impressionnante.

Mbappe semble irremplaçable. 

Ils vont sûrement prendre un très bon joueur, qui sera assurément au dessus de toute notre L1, mais ça restera un cran en dessous de Kylian, type Bernardo Silva, le retour de Xavi Simons ou même un Leao.

Leur seule marge de progression est collective. Un Mbappe semble au dessus du reste de l equipe (et pourquoi pas tant qu il assume sur le terrain).

JHE est le pire président de l'histoire

06-Mar-24 09:02

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

Le seul contre exemple de grand joueur humble qui me vient est Paulo Maldini. Mais lui a évolué dans une culture bien particulière.

Et Zizou ?
Il était humble ce mec.

Think about the good times
And never look back

06-Mar-24 09:04

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

Et alors c’est grave d’être chambré ? Moi c’est aussi pour ça que j’aime le foot.
Tu peux pas les chambrer depuis 6 ans sans accepter un jour que ça t’arrive en retour.

chambré par les supporters adverses, c'est le jeu. et encore, quand t'as une équipe cheatée, c'est discutable.

chambré par des médias censés être nationaux et en fait complètement parisien, c'est plus chiant. on est quand même bien obligés de passer par les médias pour mater le foot.

mais c'est vrai qu'on peut déjà couper les émissions de débat, et qu'on se rend vite compte qu'on perd pas grand chose en fait.

Pour les émissions et les médias j'avoue que ça ne m'intéresse pas donc ça m'en touche une...

06-Mar-24 09:04

raul1319
Membre

Gabriel Knight a écrit :

raul1319 a écrit :

Et alors c’est grave d’être chambré ? Moi c’est aussi pour ça que j’aime le foot.
Tu peux pas les chambrer depuis 6 ans sans accepter un jour que ça t’arrive en retour.

Ça fait 13 ans qu'il nous chambre et leur échec en LDC nous permettait encore de leur répondre mais si ils la gagne c'est fini
Er c'est pas du chambrage entre potes au Lycée c'est des vrai message de haine ,

Et toi tu n'as pas la haine contre eux ? lol

Franchement moi je trouve ça ridicule après c'est mon avis.

06-Mar-24 09:05

raul1319
Membre

loloom83 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Sven a écrit :

Paris doit aller le plus loin possible pour ramasser les points UEFA tant qu’ils perdent en finale.

Surtout pas si le coef UEFA de la france doit crever et bien qu'il creve fallait pas vendre son âme au diable je veux être tranquille le plus tôt possible et surtout.si le psg va loin ils amasseront des fortunes

Bien un discours français  hmm toujours vouloir regarder vers le bas plutôt que rattraper les plus riches

De ouf, je ne veux pas que Paris gagne pour garder un souvenir de 30 ans encore au gout du jour ! lol

06-Mar-24 09:09

BOUYAV
Membre

Perso, entre le classement uefa, et une défaite en 1/4 du psg, je vote : défaaaaaite!!!! C'est idiot,  le classement uefa est important pour l'OM, mais tampi.
Le psg, et le Qatar sont un cancer, je peux pas espérer leur victoire.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Mar-24 09:10

raul1319
Membre

Pour parler de Mbappé soyons honnête, c'est le top 3 mondial.
Son caractère c'est comme CR7 ou Messi moi je n'aime pas mais c'est probablement grâce à ça qu'ils sont à ce niveau.

Et Mbappé ce n'est pas que de la vitesse. C'est un coup de rein très violent et surtout une finition totalement clinique. Y a pas mieux dans le foot actuel sur ce point pour moi.

Moi j'ai hâte qu'il se barre car la perte pour le PSG va être gigantesque. Surtout dans notre bonne vieille L1 béton !

06-Mar-24 09:22

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Moi je suis content qu'il s'en aille, ils n'auront pas mieux individuellement et il faut pas se mentir, avec ou sans ils avaient déjà la possibilité de construire une super équipe autour, l'argent n'est pas le souci, avant ou sans Mbappé.

De plus il bénéficie d'une certaine mansuétude auprès des arbitres français, ça sera pas le cas pour son remplaçant étranger.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

06-Mar-24 09:29

omrockensen
Membre

raul1319 a écrit :

loloom83 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Surtout pas si le coef UEFA de la france doit crever et bien qu'il creve fallait pas vendre son âme au diable je veux être tranquille le plus tôt possible et surtout.si le psg va loin ils amasseront des fortunes

Bien un discours français  hmm toujours vouloir regarder vers le bas plutôt que rattraper les plus riches

De ouf, je ne veux pas que Paris gagne pour garder un souvenir de 30 ans encore au gout du jour ! lol

Demandes aux supporters de l'Ajax ou du Barça s'ils se réjouissent que le PSV ou le Real aille loin en coupe d'europe.

06-Mar-24 09:34

omrockensen
Membre

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Docom a écrit :

Pareil. J'essaie de me raisonner en me disant qu'il est l'attaquant de notre équipe de France mais je n'y parviens pas.

Et qsg, sans lui, n'est qu'une équipe moyenne+. S'il ne trouve pas un attaquant de sa trempe la saison prochaine, tout sera possible pour le titre pour les équipes capables de gagner le L1.

Ils ont budget illimité. T'inquiète pas pour eux, il sera remplacé de façon impressionnante.

Ils vont sûrement prendre un très bon joueur, qui sera assurément au dessus de toute notre L1, mais ça restera un cran en dessous de Kylian, type Bernardo Silva, le retour de Xavi Simons ou même un Leao.

Leur seule marge de progression est collective. Un Mbappe semble au dessus du reste de l equipe (et pourquoi pas tant qu il assume sur le terrain).

Ils peuvent être bien plus fort avec un gros collectif qu'avec un excellent attaquant selon moi.
Leurs résultats ne sont d'ailleurs pas meilleurs qu'avant l'arrivée de Mbappé..

06-Mar-24 09:43

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

omrockensen a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ils peuvent être bien plus fort avec un gros collectif qu'avec un excellent attaquant selon moi.
Leurs résultats ne sont d'ailleurs pas meilleurs qu'avant l'arrivée de Mbappé..

Sauf Que ça c'est beaucoup plus difficile à réaliser qu'un joueur qui fait tout le boulot

le football est injuste@Aulas

06-Mar-24 09:44

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

raul1319 a écrit :

Pour parler de Mbappé soyons honnête, c'est le top 3 mondial.
Son caractère c'est comme CR7 ou Messi moi je n'aime pas mais c'est probablement grâce à ça qu'ils sont à ce niveau.

Et Mbappé ce n'est pas que de la vitesse. C'est un coup de rein très violent et surtout une finition totalement clinique. Y a pas mieux dans le foot actuel sur ce point pour moi.

Moi j'ai hâte qu'il se barre car la perte pour le PSG va être gigantesque. Surtout dans notre bonne vieille L1 béton !

Du même avis.
La plupart des très grands joueurs ont ce caractère fort, qu'ils développent très jeune.
Ca me fait un penser aux coureurs de F1, pour qui le premier objectif et de battre leu propre coéquipier.
Des romantiques, des Zidane, il n'y en a pas beaucoup.

A la Meinau le mois dernier, le gardien strasbourgeois (son 1er match en L1)  sort le péno de M'Bappé, pour ensuite se louper complètement sur une passe et offrir un but tout fait à M'Bappé.
10 Min plus tard sur un arrêt de jeu, le Parisien est allé faire un câlin au gardien, j'ai trouvé ça top.
1h plus tard il se mettait le public à dos en lui répondant avec des signes alors qu'il se faisait chambrer  lol

Réduire ses qualités à sa vitesse et sa finition, c'est un poil malhonnête pour moi, on a l'impression de parler d'un Njie ++  big_smile
Au delà de toutes les qualités qu'on lui connait, il sent le jeu, ses appels..., et ce qui lui permet de mettre toutes ses qualités en avant.

Comme toi, j'ai hate qu'il quitte Paris

06-Mar-24 10:08

Ruud Devils
Moderator

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Eldarion a écrit :

Platini ou Maradona ? En terme d'égos surdimensionnés, ça se pose là... Tu as oublié Neymar aussi dans les grands joueurs humbles.

J'ai du mal à classer Neymar comme grand joueur pour ma part.

Grand talent mais tout petit joueur. Sa période coïncide d'ailleurs avec le pire Brésil de l'histoire en grande compétition. Et je pense que c'est pas anodin car ils en avaient fait leur porte étendard alors qu'il n'est resté qu'un dribbleur de quartier.

Allez, pour être sympa, je vais mettre ses deux dernières années à Barcelone comme top, mais trop peu pour un mec comme lui.

Pour en revenir à Mbappe j'ai jamais eu de problème avec son ego et le fait qu'il ne soit pas humble, quand tu es conditionné pour être un grand joueur depuis tout jeune tu as un état d'esprit qui doit être un peu "melonné". C'est ce qui te permet de viser toujours plus haut. Perso un mec qui dit qu'il était pas si content de gagner le mondial, je me dis que justement il a été brillant et a eu le sang froid de sortir cette CdM de dingue parce qu'il n'avait aucune pression et se savait supérieur.

C'est la marque des grands joueurs. Cruyff était comme ça également.

Le seul contre exemple de grand joueur humble qui me vient est Paulo Maldini. Mais lui a évolué dans une culture bien particulière.

Avoir un égo surdimensionné est une chose. C'est tout à fait normal..
Mais.. j'ai du mal. Je ne saurais dire pourquoi.
J'ai du mal à le sentir "naturel"..
Ibra.. c'était naturel.. le mec est d'ailleurs vachement brillant et a beaucoup d'humour.

Il n'est pas naturel car il est dans un milieu de requins. Sa comm est maîtrisée comme celle d'un politique.

06-Mar-24 10:41

raul1319
Membre

omrockensen a écrit :

raul1319 a écrit :

loloom83 a écrit :

Demandes aux supporters de l'Ajax ou du Barça s'ils se réjouissent que le PSV ou le Real aille loin en coupe d'europe.

Je m'en réjouis pas, je m'en cogne juste c'est différent ! lol

06-Mar-24 11:34

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je hais Paris mais c’est une anomalie qu’une seule équipe française ait gagnée une LDC… si Paris gagne ça me ferait chier mais ce serait aussi un peu dans l’ordre des choses : club riche, Paris une des principales villes du monde, premier quartier d’affaire de l’UE, etc…. Etc….

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Mar-24 11:46

raul1319
Membre

Totalement d'accord avec toi.

06-Mar-24 12:11

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C’est déjà une anomalie de n’avoir qu’une seule équipe parisienne en L1 si tu compares aux deux autres plus grandes villes d’Europe Londres et Moscou.

Même des capitales ou des villes plus petites ont plusieurs clubs dans l’élite nationale : Lisbonne, Rome, Milan, Madrid, Barcelone, …

Londres tu as Arsenal, Tottenham, Chelsea, West Ham, Fulham et en prenant très large tu ajoutes Luton où il y a un des aéroports de Londres.

En France tu devrais avoir PSG, PFC et Red Star en L1 au minimum.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

06-Mar-24 12:12

Lopo Some
 Exclu

Moi ça me ferait chier que Paris gagne la LDC et nous rejoigne dans ce palmarès, mais pour une seule raison : parce que je sais que c'est un rêve inaccessible pour nous.

Si jamais l'OM pouvait un jour espérer en gagner une à nouveau, mais que Paris la gagne , je m'en cognerai.

06-Mar-24 12:51

Ruud Devils
Moderator

Je sais qu'on adore parler de Paris gagnant la C1 dès qu'ils passent un tour mais vous avez vu la gueule de l'adversaire ? Ça vaut pas mieux qu'un 5 ou 6eme de L1.

Donc pour l'instant ils en sont très loin.

Dernières News FM

Pied de page du Forum