Aujourd'hui 08:21
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
el condor a écrit :
antiouinouin a écrit :
pas vu le match d hier et je me rejouirais eventuellement la semaine prochaine s'ils se font eliminer
soutenir les equipes francaises, meme lyon oui ! le quatar non !
Je n'ai vu aucun match du quatar, hormis celui de la coupe de france contre nous
et eux je les boycotterais jusqu'au bout
si tout le monde faisait pareil, ( stade et tele), peut etre serait il deja parti !C'est beau de rêver
Oui mais on est ceux dont le boykotte emederais le plus de très loin
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 08:22
- Général-Lee
- Membre
-
- Lieu: Pertuis (84)
Sinon physiquement ils vont tenir combien de temps encore c'est chelou quand même 3 mois à fond et pas fatigués.
La routourne va tourner
Aujourd'hui 08:24
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Général-Lee a écrit :
Sinon physiquement ils vont tenir combien de temps encore c'est chelou quand même 3 mois à fond et pas fatigués.
Est ce qu'une fois champion ils finirons pas par se relâcher ?
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 08:37
- cesare maldini
- Membre
-
Je n’avais jamais vu jouer Pacho..Impressionnant.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 08:38
- GonzoGoal
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Lulub a écrit :
C'est toujours étrange à dire mais cette équipe de Paris m'ait vraiment sympathique. C'est la première fois depuis celle des Sorin, Pochetinno, etc.
Ils ont des vrais beaux joueurs de foot et un sacré collectif.
Mais bon, vivement que Liverpool les tuent en contreSi on met de coté l'animosité qu'on ressent pour ce club, cette équipe de football est magnifique en effet.
Elle doit être un exemple sur nos manques dans le jeu de RDZ, cette recherche de maitrise constante existe mais ce jeu de transition rapide est quasi inexistant chez nous, malgré que les rares fois où l'on y arrive on arrive à être dangereux.
Le soucis pour moi c'est l'axe gauche Rabiot-Merlin. Soit on part avec un Rowe/Merlin, soit avec un Dedic/Rabiot (option n°2 evidemment à prioriser). A defaut du MOC gauche car on ne peut pas se passer de Rabiot, il nous faut un contre attaquant à gauche (un Théo Hernandez ou Nuno Tavares avec cerveau).
Le QSG excelle dans la maitrise du ballon car leur animation est huilée avec un milieu juste parfait. L'intensité du pressing et des courses offensives est folle, surtout avec ce volume sur un match plein, bravo à Luis Enrique et aux médecins très espagnols du club.
Après les offensifs dont tu parles ils ont tous coûté au moins 50M€ et si tu additionnes le prix du transfert de Barcola / Doué / Dembele / Le georgien ...tu arrives à notre budget complet de fonctionnement:D (et je mets pas les salaires en plus )
mais oui paris est impressionnant, mais leur talon d'achille tu l'as vu hier, ils font bcp bcp bcp d'efforts, à partir de la 60ème, ils ont baissé le pied, l'équipe a été bcp plus coupé en deux; le pressing moins intense et Liverpool est plus ressortie en trouvant des joueurs dans cette zone du milieu qui était un peu abandonné et ils ont eu de grosses situations de contre (avec un Sala absnet et mauvais hier soir) et un Nunes qui en entrant a bien fait chier Marquinhos ...
Donc voilà, mon avis le PSG est très fort en ce moment et difficilement lisible vu que tout les joueurs milieux et attaquants permutent en permanence.
Mais leur système est très énergivore, et si il ne marque pas, ils ont aussi une tendance à tous vouloir jouer les héros et oublier les copains...
Tu voisx aussi qu'ils sont quand même hyper dépendant de Dembele pour marquer, même si le georgien va apporter un danger de plus ..
à la 6àème il y avait 0 - 0 et j'ai envoyé un message à un collègue supporter du PSG, en lui disant vous allez perdre 0 - 1 sur un but en contre des Reds ...
je le sentais venir
Aujourd'hui 08:39
- omrockensen
- Membre
-
Gabriel Knight a écrit :
el condor a écrit :
antiouinouin a écrit :
pas vu le match d hier et je me rejouirais eventuellement la semaine prochaine s'ils se font eliminer
soutenir les equipes francaises, meme lyon oui ! le quatar non !
Je n'ai vu aucun match du quatar, hormis celui de la coupe de france contre nous
et eux je les boycotterais jusqu'au bout
si tout le monde faisait pareil, ( stade et tele), peut etre serait il deja parti !C'est beau de rêver
Oui mais on est ceux dont le boykotte emederais le plus de très loin
Boycot les matchs du PSG?
A part 1 ou 2 matchs de LDC et ceux contre l'Om.. qui regarde le PSG tous les week end?
Ou alors tu parles de boycot les PSG-OM et OM-PSG?
Aujourd'hui 08:47
el condor a écrit :
A la mi-temps, j'ai dit à mon parrain : vu toutes les occasions manquées, ça se termine souvent par un 0/1 en fin de match, ce genre de match.
GonzoGoal a écrit :
à la 6àème il y avait 0 - 0 et j'ai envoyé un message à un collègue supporter du PSG, en lui disant vous allez perdre 0 - 1 sur un but en contre des Reds ...
je le sentais venir
Je l'avais vu venir avant ... Tu l'as joué p'tite bite
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 08:53
- antiouinouin
- Membre
-
omrockensen a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
el condor a écrit :
C'est beau de rêverOui mais on est ceux dont le boykotte emederais le plus de très loin
Boycot les matchs du PSG?
A part 1 ou 2 matchs de LDC et ceux contre l'Om.. qui regarde le PSG tous les week end?
Ou alors tu parles de boycot les PSG-OM et OM-PSG?
je connais pas les audiances tele par ex, mais j imagine qu il y a pas que leurs supporters qui matent leurs matchs
dans les stades, ils font le plein, non?
pourtant parmi tous ces supporters de lyon lille rennes etc, combien aimerait voir le quatar dégager pour que notre championnat retrouve son interet?
anti fouteur de merde
Aujourd'hui 09:13
- archibg
- My heart belongs to bimbos
-
On parle beaucoup de ce que serait notre match le 17 Mars si Paris jouait ainsi: déjà, ce qui est sûr, c'est que notre match à nous se serait achevé au moment de l'action Barcola/Konaté...
«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco
Aujourd'hui 09:38
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
https://www.lequipe.fr/Football/Article … te/1544678
moi vraiment, j'en peux plus
la situation à mon sens pour Rowe est pire encore que celle de Barcola puisqu'il a encore plus l'avantage, et à l'époque, on nous explique que c'est une défense légale
donc Campos se met à beugler sur l'arbitre à la mi-temps et rien ? pas le début d'une reproche avec toutes les palabres sur Longoria ?
non parce que Longoria s'est "juste" énervé tout seul dans les couloirs, il a vociféré sur personne, il a posé sa tête sur aucun arbitre
qu'on soit sévère avec ça ok, mais faudrait de la cohérence
Aujourd'hui 09:46
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
skanky a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article … te/1544678
moi vraiment, j'en peux plus
la situation à mon sens pour Rowe est pire encore que celle de Barcola puisqu'il a encore plus l'avantage, et à l'époque, on nous explique que c'est une défense légale
donc Campos se met à beugler sur l'arbitre à la mi-temps et rien ? pas le début d'une reproche avec toutes les palabres sur Longoria ?
non parce que Longoria s'est "juste" énervé tout seul dans les couloirs, il a vociféré sur personne, il a posé sa tête sur aucun arbitre
qu'on soit sévère avec ça ok, mais faudrait de la cohérence
Mathoux (il me semble) à dit la mi temps a dit que ce type de comportement était insupportable, que la colère soit justifiée ou non.., encore plus après les derniers événements en L1
Rowe ou Barcola, pour moi les deux devaient donner lieu à un faute.
Le défenseur ne peut intervenir dans aucun des deux cas, ils sont derrières, touchent le joueur... et le déséquilibre.
Rowe, je pense que sa chute amplifiée lui a desservie.
Aujourd'hui 09:53
Dav8 a écrit :
Le défenseur ne peut intervenir dans aucun des deux cas, ils sont derrières, touchent le joueur... et le déséquilibre.
Rowe, je pense que sa chute amplifiée lui a desservie.
Pour moi, 2 fautes similaires.
Ce qui change peut-être (car j'en suis pas sûr), c'est est-ce que la faute a lieu en dehors de la surface hier ?
Pour moi c'est faute + CR (si on applique le règlement) pour les 2 fautes.
And never look back
Aujourd'hui 10:01
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Rowe, je pense que sa chute amplifiée lui a desservie.Pour moi, 2 fautes similaires.
Ce qui change peut-être (car j'en suis pas sûr), c'est est-ce que la faute a lieu en dehors de la surface hier ?
Pour moi c'est faute + CR (si on applique le règlement) pour les 2 fautes.
bien sur que c'est faute et CR dans les 2 cas, et effectivement péno pour Rowe et CF pour Barcola
depuis quand on peut considérer ça légal comme défense, tu es pris de vitesse, tu ne peux plus toucher le joueur, encore moins le pousser volontairement dans le dos
et c'est bien ça qui est amusant, la symétrie entre les 2 situations
Aujourd'hui 10:29
skanky a écrit :
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
Rowe, je pense que sa chute amplifiée lui a desservie.Pour moi, 2 fautes similaires.
Pour moi c'est faute + CR (si on applique le règlement) pour les 2 fautes.bien sur que c'est faute et CR dans les 2 cas, et effectivement péno pour Rowe et CF pour Barcola
depuis quand on peut considérer ça légal comme défense, tu es pris de vitesse, tu ne peux plus toucher le joueur, encore moins le pousser volontairement dans le dos
et c'est bien ça qui est amusant, la symétrie entre les 2 situations
Je suis bien d'accord avec ça.
Moins avec le règlement.
Moi je pense que tu sois à 3 mètres de jouer un face à face avec le GB ou bien à 40 mètres de jouer ce face à face, ne doit pas changer l'application de la sanction.
A partir du moment ou un dernier défenseur fait faute sciemment sur son adversaire sans même tenter de lui disputer le ballon (grosso modo = retenir ou pousser), afin de lui enlever sa chance d'engager un face à face avec le GB, alors la bonne réparation, unique, serait de donner un pénalty.
En quelque sorte, tu redonnes la chance au joueur de jouer son face à face.
+ CJ. Que ce soit à qq mètres du but, ou loin.
Les CR ne devraient être réservées que pour des fautes + graves, qui mettent en danger l'intégrité physique d'un adversaire. Ou accumulation de 2 CJ.
And never look back
Aujourd'hui 10:31
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-
- Lieu: Team BG
Dans le pressing et l’agressivité, c’est juste impossible que Liverpool se comporte de la même façon au retour à Anfield. Impossible. Ils vont se faire secouer par leurs supporters qui hier déjà, on vu le pire Liverpool depuis le début de la saison. Ils ont été choqués de la qualité de l’équipe parisienne. Alors on peut accepter de subir, mais quand tu as des contres, tu te dois au moins de réussir des passes faciles et la, quand tu as une attaque Salah Diaz Jota avec le niveau qu’ils avaient hier, tu peux juste rien faire
Match retour il faut Nunez devant, et un gros doute sur Gravenbech que je trouve surcoté. Je vois un 1-1 ou 2-2 au retour qui qualifiera Liverpool mais on ne peut plus les appeler la meilleure équipe d’Europe après la prestation d’hier
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 10:42
- Nain Joyeux
- Membre
-
jolecomedien a écrit :
Dans le pressing et l’agressivité, c’est juste impossible que Liverpool se comporte de la même façon au retour à Anfield. Impossible. Ils vont se faire secouer par leurs supporters qui hier déjà, on vu le pire Liverpool depuis le début de la saison. Ils ont été choqués de la qualité de l’équipe parisienne. Alors on peut accepter de subir, mais quand tu as des contres, tu te dois au moins de réussir des passes faciles et la, quand tu as une attaque Salah Diaz Jota avec le niveau qu’ils avaient hier, tu peux juste rien faire
Match retour il faut Nunez devant, et un gros doute sur Gravenbech que je trouve surcoté. Je vois un 1-1 ou 2-2 au retour qui qualifiera Liverpool mais on ne peut plus les appeler la meilleure équipe d’Europe après la prestation d’hier
Liverpool est la seule équipe que je suis tous les WE avec l'OM.
J'ai également été très surpris du non-match d'hier, mais j'en veux à Slot de son dispositif technique dès le début du match.
La grande force habituelle des Reds est dans ce pressing et contre-pressing étouffant qui permet une maitrise du jeu nullement vue hier.
Les joueurs ont bien sûr leur part de responsabilité, mais je ne pense pas que Gravenberch soit à railler plus que les autres. Il est monstrueux depuis le début de saison.
Après, depuis quelques matches, on sent de la fatigue, car le système de jeu est tout de même usant.
Liverpool posssède un banc qui peut tout à fait remplacer les "titualires" au pied-levé.
La preuve, hier, c'est Eliott qui score (c'est d'ailleurs un super joueur pour son âge).
Pour résumer, si Slot réactive la tactique habituelle à Anfield, je ne vois pas la Qatar se qualifier !
Aujourd'hui 10:43
- kace
- Membre
-
en tout cas, avec il faut espérer que liverpool profite de cette opportunité assez inespérée d'avoir le match à domicile en menant 1-0 pour sortir le psg qatari.
car si le psg passe, ils sont déjà en demie avec le quart contre bruges ou villa qui se profile.
oui, vraiment, espérons que liverpool montre un autre visage chez eux et sorte un gros match.
Aujourd'hui 10:46
- kace
- Membre
-
Nain Joyeux a écrit :
Liverpool est la seule équipe que je suis tous les WE avec l'OM.
J'ai également été très surpris du non-match d'hier, mais j'en veux à Slot de son dispositif technique dès le début du match.
La grande force habituelle des Reds est dans ce pressing et contre-pressing étouffant qui permet une maitrise du jeu nullement vue hier.
Les joueurs ont bien sûr leur part de responsabilité, mais je ne pense pas que Gravenberch soit à railler plus que les autres. Il est monstrueux depuis le début de saison.
Après, depuis quelques matches, on sent de la fatigue, car le système de jeu est tout de même usant.
Liverpool posssède un banc qui peut tout à fait remplacer les "titualires" au pied-levé.
La preuve, hier, c'est Eliott qui score (c'est d'ailleurs un super joueur pour son âge).
Pour résumer, si Slot réactive la tactique habituelle à Anfield, je ne vois pas la Qatar se qualifier !
merci de ton retour sur cette équipe, j'avoue que je vois pas souvent liverpool jouer, et même le psg, ça doit être la 3è fois que je les vois cette saison.
j'ai donc été surpris de la domination parisienne.
par contre, tu as peut-être une idée de ce que fera liverpool ce week-end contre southampton. car il ne fait aucun doute que le psg mettra une équipe B contre rennes.
mais liverpool a 13 points d'avance (1 match de plus) et reçoit le dernier. Pour eux aussi, c'est l'occasion rêvée de faire souffler les titulaires et éviter des blessures. tu penses qu'ils le feront ?
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:47)
Aujourd'hui 10:58
Nain Joyeux a écrit :
jolecomedien a écrit :
Match retour il faut Nunez devant, et un gros doute sur Gravenbech que je trouve surcoté. Je vois un 1-1 ou 2-2 au retour qui qualifiera Liverpool mais on ne peut plus les appeler la meilleure équipe d’Europe après la prestation d’hierLiverpool est la seule équipe que je suis tous les WE avec l'OM.
Liverpool a essayé de presser dans les,5 1ere minutes
ils ont vu tout de suite que ça serait impossible à tenir
là où ils ont été moins bon que d'habitude c'est dans la justesse technique et le demarquage
ils n'ont pas eu le volume de jeu suffisant
mais ce volume de jeu se ressent depuis quelques semaine
déjà contre city ils ont moins vu le ballon
bref je m'attendais à ça
et Liverpool est clinique respect à eux
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:02
- CT13
- Membre
-
Nain Joyeux a écrit :
jolecomedien a écrit :
Match retour il faut Nunez devant, et un gros doute sur Gravenbech que je trouve surcoté. Je vois un 1-1 ou 2-2 au retour qui qualifiera Liverpool mais on ne peut plus les appeler la meilleure équipe d’Europe après la prestation d’hierLiverpool est la seule équipe que je suis tous les WE avec l'OM.
Je les vois pas autant que toi mais clairement j'ai la même analyse. Slot a eu peur de Paris alors que dans les 5 premières minutes on sentait plutôt que Paris était craintif. Et la stratégie adverses les a fait monter sur le terrain et prendre confiance. Clairement j'espère voir autre chose au retour.
Bon par contre Paris suit un parcours assez clair en LDC. Ils ont perdu contre toutes les équipes entre la 1ere et la 12e place. Ont fait un nul contre le 14e. Ont terminé 15e. Et battu que les équipes au delà de la 18e place. C'est presque mathématique
Dernière modification par CT13 (Aujourd'hui 11:02)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!