26-May-25 13:44

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

❗️L'OM figurera dans le 3e chapeau en vue du tirage de la prochaine Ligue des champions.

Le club disposera, au pire, du dernier coefficient UEFA du chapeau 3.

[🥇@lequipe]

Ils sont sur d'eux là?

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-May-25 13:50

jah flush
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

❗️L'OM figurera dans le 3e chapeau en vue du tirage de la prochaine Ligue des champions.

[🥇@lequipe]

Ils sont sur d'eux là?

Oui c'est bien ça .
Ça se vérifie la.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligue_d … _2025-2026

Onglet "phase qualificative" et "phase de ligue"

Dernière modification par jah flush (26-May-25 13:52)

26-May-25 13:57

BOUYAV
Membre

yassa13 a écrit :

turpindehors a écrit :

J'ai écouté l'after hier soir, c'est quoi cette obsession des médias a vouloir savoir si Di Meco, Boli, Zidane... vont soutenir le PSG ou pas ? on s'en branle non ?

Et pourtant je fais partie de ceux qui seront plutot pour une victoire du PSG, car je trouve que c'est bien pour la ligue 1 ( pas pour leurs supporters demeurés qu'on lis sur les réseaux du meme niveau que certains marseillais)

J'ai pleins d'amis supporters du PSG, et on est toujous respectueux les uns des autres, sans se chier dessus car on supporte des clubs rivaux (ce qui pour moi devrait etre la norme)

en quoi c'est bon pour la ligue 1 ?  ah oui le qatar c'est bon pour la ligue 1 (dixit  rmc , l'équipe , le parisien etc ....) on le voit rien que pour les droits TV .

Je pense que la question sous-jacente c'est de savoir si les Marseillais sont pour ou contre la France. Alors que le QSG, c'est pas vraiment un club français... Et puis ds tout les pays avec une culture foot (dc pas bourré de footix qui ont vaguement commencé à s'intéresser en 1998 ou en 2018), c'est normal de ne pas supporter le club rival en coupe d'Europe... Qd Zidane es tpour le Qsg, bah normal, il avait prix des sous pour militer pour la CdM au Qatar. DD peut être qu'il aspire à prendre un billet en entrainant là bas, et puis il bosse pour la ligue, dc il est obligé d'être corporate. Par contre Di Meco, lui son fond de commerce c'est le marseillais de base, le "à jamais les premier", il est copain avec Zeroual dc encore heureux qu'il est contre le PSG... C'est tellement simple comme problématique.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

26-May-25 14:04

chris1004
Membre
Lieu: France

BOUYAV a écrit :

yassa13 a écrit :

turpindehors a écrit :

J'ai écouté l'after hier soir, c'est quoi cette obsession des médias a vouloir savoir si Di Meco, Boli, Zidane... vont soutenir le PSG ou pas ? on s'en branle non ?

Et pourtant je fais partie de ceux qui seront plutot pour une victoire du PSG, car je trouve que c'est bien pour la ligue 1 ( pas pour leurs supporters demeurés qu'on lis sur les réseaux du meme niveau que certains marseillais)

J'ai pleins d'amis supporters du PSG, et on est toujous respectueux les uns des autres, sans se chier dessus car on supporte des clubs rivaux (ce qui pour moi devrait etre la norme)

en quoi c'est bon pour la ligue 1 ?  ah oui le qatar c'est bon pour la ligue 1 (dixit  rmc , l'équipe , le parisien etc ....) on le voit rien que pour les droits TV .

Je pense que la question sous-jacente c'est de savoir si les Marseillais sont pour ou contre la France. Alors que le QSG, c'est pas vraiment un club français... Et puis ds tout les pays avec une culture foot (dc pas bourré de footix qui ont vaguement commencé à s'intéresser en 1998 ou en 2018), c'est normal de ne pas supporter le club rival en coupe d'Europe... Qd Zidane es tpour le Qsg, bah normal, il avait prix des sous pour militer pour la CdM au Qatar. DD peut être qu'il aspire à prendre un billet en entrainant là bas, et puis il bosse pour la ligue, dc il est obligé d'être corporate. Par contre Di Meco, lui son fond de commerce c'est le marseillais de base, le "à jamais les premier", il est copain avec Zeroual dc encore heureux qu'il est contre le PSG... C'est tellement simple comme problématique.

Zizou veut être sélectionneur de l'équipe de France donc il n'a pas le choix.

Boli a le choix par contre,.pareil pour Papin...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-May-25 14:20

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

turpindehors a écrit :

Alors là, je serais curieux de savoir pourquoi.

26-May-25 14:44

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

jah flush a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

[🥇@lequipe]

Ils sont sur d'eux là?

Oui c'est bien ça .
Ça se vérifie la.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligue_d … _2025-2026

Onglet "phase qualificative" et "phase de ligue"

Perso je m'en fiche complètement de ce chapeau maintenant.
A moins d'une subtilité qui m'échappe ?

Avant on était chapeau 1, on jouait 2 matchs Vs un chapeau 2, idem pour les 3 et 4.
Donc chapeau 1, tu jouais 33% de matchs Vs 2, 33% Vs 3, 33% Vs 4.

A l'inverse un chapeau 4 jouait 33% Vs 1 , idem 2 et 3.

Il valait mieux être chapeau 1.

Maintenant, tout le monde joue 25 % de matchs Vs 1, idem 2/3/4.

Pour moi les chapeaux n'ont plus d'utilité.
En plus je vois un Newcastle chapeau 4 alors que Villareal est chapeau 2.

Ce qui compte davantage c'est le calendrier. Brest a eu un calendrier favorable pour commencer la compet, ils ont pris les points, ça leur a donné de l’énergie pour aller chercher une qualif.

Think about the good times
And never look back

26-May-25 14:59

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

de toute façon avec cette version de ldc, ce qui compte, c'est de bien débuter, idéalement 2 victoires ou au moins 1v/1nul sur tes 2 premiers matchs

Si tu te rates d'entrée tu es en galère par la suite, y compris psycho ou tous les m...de journaleux vont t'assassiner

vieux de la vieille

26-May-25 15:02

Cyrille51100
Membre

turpindehors a peut être des arguments solides, imparables et je ne me permettrais pas de l'englober dans les supporters dont je vais parler là donc qu'il le prenne pas pour lui même si c'est sa réflexion qui  me fait encore penser au fait que cette saison, en lisant le forum , aussi incroyable, impensable que cela puisse paraitre , inavouable aussi évidemment pour les concernés ,  j'ai parfois l'impression que des supporters de l'OM se mettent à regarder le QSG avec les yeux qui brillent et j'ose le dire, faire partie secrètement de leurs supporters en coupe d'europe !

Ca se paluche évidemment énormément sur leur jeu, c'est efficace, c'est beau , et puis  je lis des "c'est plus comme avant"  "les joueurs de l'équipe sont moins détestables", et puis puis  ....  Je supporte l'OM mais quand même le PSG "wouah"  et ça  regarde les matchs du PSG, ça admire beaucoup, un peu trop à mon gout ^^  (je me répète) leur équipe et leurs joueurs .

En fait à Reims , les Rémois supportent Reims, mais oui faut le dire , ensuite, bah ça supporte beaucoup le QSG car c'est l'équipe du moment, et Reims y a pas la rivalité avec Paris, pas d'animosité entre les deux clubs, pas l'historique que tout le monde connait, et puis Reims c'est Reims, c'est "envisageable" qu'un petit supporter Rémois puisse admirer aussi le grand club qu'est le QSG à coté (comme ils peuvent aussi rêver et supporter des équipes comme le Barca ou le Real  ou toutes les grosses équipes qui gagnent et qui comptent dans leurs rangs des joueurs fantastiques) 

Bah moi je vous le dis,  le phénomène qui avant ne pouvait pas toucher un supporter d'un club mythique comme le notre, il existe. D'ailleurs je n'habite pas Marseille mais il se dit qu'il y a de + en + de maillots du QSG dans les rues à  Marseille ! sad

Eh oui , chez nous aussi maintenant c'est comme ça. Malheureusement à force d'être un club moyen qui gagne plus , t'as des supporters de l'OM qui aiment l'OM hein , ça reste leur club de coeur, mais tu les vois petit à petit glisser du coté obscur ^^   Ca supporte l'OM mais  .... Le QSG c'est une sacrée équipe quand même !   Et même si ça fait polémique à savoir si le QSG est une équipe française, oui, non, en tous cas c'est toujours plus français que le barca ou le real donc t'as des supporters de tous les clubs de france dont le notre aussi maintenant qui petit à petit se laissent séduire par le QSG qui quoi qu'on en dise , le chauvinisme fait qu'on va plus facilement se laisser séduire aujourd'hui par le QSG que le Barca ou Real si on a besoin de rêver "ailleurs" avec un club qui gagne des titres avec des grands joueurs !

Pavé Cesar, je suis pas doué en expression écrite, je sais pas si je retranscris bien mes pensées, j'espère que personne se trouvera offensé par ce que je dis , si c'est le cas je m'en excuse, je suis peut être maladroit, désolé, mais oui même ici en lisant le forum, je me suis rendu compte cette saison que des supporters de l'OM supportent aussi le QSG  !!!

Dernière modification par Cyrille51100 (26-May-25 15:04)

26-May-25 15:11

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Cyrille51100 a écrit :

turpindehors a peut être des arguments solides, imparables et je ne me permettrais pas de l'englober dans les supporters dont je vais parler là donc qu'il le prenne pas pour lui même si c'est sa réflexion qui  me fait encore penser au fait que cette saison, en lisant le forum , aussi incroyable, impensable que cela puisse paraitre , inavouable aussi évidemment pour les concernés ,  j'ai parfois l'impression que des supporters de l'OM se mettent à regarder le QSG avec les yeux qui brillent et j'ose le dire, faire partie secrètement de leurs supporters en coupe d'europe !

Ca se paluche évidemment énormément sur leur jeu, c'est efficace, c'est beau , et puis  je lis des "c'est plus comme avant"  "les joueurs de l'équipe sont moins détestables", et puis puis  ....  Je supporte l'OM mais quand même le PSG "wouah"  et ça  regarde les matchs du PSG, ça admire beaucoup, un peu trop à mon gout ^^  (je me répète) leur équipe et leurs joueurs .

En fait à Reims , les Rémois supportent Reims, mais oui faut le dire , ensuite, bah ça supporte beaucoup le QSG car c'est l'équipe du moment, et Reims y a pas la rivalité avec Paris, pas d'animosité entre les deux clubs, pas l'historique que tout le monde connait, et puis Reims c'est Reims, c'est "envisageable" qu'un petit supporter Rémois puisse admirer aussi le grand club qu'est le QSG à coté (comme ils peuvent aussi rêver et supporter des équipes comme le Barca ou le Real  ou toutes les grosses équipes qui gagnent et qui comptent dans leurs rangs des joueurs fantastiques) 

Bah moi je vous le dis,  le phénomène qui avant ne pouvait pas toucher un supporter d'un club mythique comme le notre, il existe. D'ailleurs je n'habite pas Marseille mais il se dit qu'il y a de + en + de maillots du QSG dans les rues à  Marseille ! sad

Eh oui , chez nous aussi maintenant c'est comme ça. Malheureusement à force d'être un club moyen qui gagne plus , t'as des supporters de l'OM qui aiment l'OM hein , ça reste leur club de coeur, mais tu les vois petit à petit glisser du coté obscur ^^   Ca supporte l'OM mais  .... Le QSG c'est une sacrée équipe quand même !   Et même si ça fait polémique à savoir si le QSG est une équipe française, oui, non, en tous cas c'est toujours plus français que le barca ou le real donc t'as des supporters de tous les clubs de france dont le notre aussi maintenant qui petit à petit se laissent séduire par le QSG qui quoi qu'on en dise , le chauvinisme fait qu'on va plus facilement se laisser séduire aujourd'hui par le QSG que le Barca ou Real si on a besoin de rêver "ailleurs" avec un club qui gagne des titres avec des grands joueurs !

Pavé Cesar, je suis pas doué en expression écrite, je sais pas si je retranscris bien mes pensées, j'espère que personne se trouvera offensé par ce que je dis , si c'est le cas je m'en excuse, je suis peut être maladroit, désolé, mais oui même ici en lisant le forum, je me suis rendu compte cette saison que des supporters de l'OM supportent aussi le QSG  !!!

Perso, je serais déçu si le psg gagne samedi, mais rendons à César ce qui appartient à César, cette année, c'est une équipe qui joue avec un vrai collectif, et qui je trouve est moins extravagante... que l'époque Neymar,Messi
On peut apprécier cela sans vouloir la victoire du PSG samedi.
J'espere atteindre en parti ce niveau avec RDZ

Dernière modification par olympien95200 (26-May-25 15:12)

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

26-May-25 15:20

lucianoo
Membre

J'ai pas lu tout ton pavé mais je réagis simplement au début.
Tu peux simplement être objectif en disant que cette saison le psg joue bien sans pour autant avoir des étoiles dans les yeux en fait.
On n'est pas non plus obligé de se mentir à soi même parce qu'on est supporter de l'OM même si chacun est libre de le faire si ça lui fait du bien.

Perso je suis clairement pas pour le psg  mais je dirai pas que je suis pour l'Inter non plus, je vais pas me faire du mal pour un club que je ne supporte pas en espérant sa défaite. Bref je m'en fous un peu, le psg et un club qui m'indiffère de plus en plus sur la scène européenne et de manière générale je me désintéresse de la fin de la ldc qui est juste devenu une compet privatisé par les superpuissance financières.

Bref, Ce qui compte vraiment pour moi c'est la réussite de l'OM et pas l'échec du PSG. Et j'en suis arrivé à un point où je ne me console plus de mes propres déceptions par les échecs des autres.
Ça fait un peu loser,  on se nourrit tous de ça depuis des décennies quelque soit le club qu'on supporte mais à la fin le constat amer qui peut en ressortir c'est que le palmarès des clubs francais en coupe d'Europe est un peu ridicule.
Du coup on en est à compter les finales ...

Dernière modification par lucianoo (26-May-25 15:21)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-May-25 15:20

Cyrille51100
Membre

Sportivement y a rien à dire, objectivement c'est une belle équipe, mais le QSG reste le QSG, c'est les rivaux, je ne les aime pas (enfin oui surtout certains de leurs supporters arrogants et méprisants )

Moi je suis à 1000 % derrière l'Inter, et si le QSG l'emporte (et je pense malheureusement que ça va être le cas), ça va être dur psychologiquement, comme on dit va falloir éviter les réseaux sociaux quelques jours car leurs supporters vont nous pourrir d'une force, ils vont nous vanner, nous moquer, nous sortir que la leur est + belle, + dure  ou gagnée honnêtement,  puis dire que maintenant plus de discussion c'est le plus beau palmarès fin rolala ça va être terrible  ^^

A l'inverse si l'Inter gagne je vais être euphorique !  Une joie vraiment intense presque comme si c'était un titre pour nous (aussi bête que cela puisse paraitre ^^ )

26-May-25 15:21

GoraPizzHerria
Membre

kissifrot72 a écrit :

de toute façon avec cette version de ldc, ce qui compte, c'est de bien débuter, idéalement 2 victoires ou au moins 1v/1nul sur tes 2 premiers matchs

Si tu te rates d'entrée tu es en galère par la suite, y compris psycho ou tous les m...de journaleux vont t'assassiner

Il faut obtenir 3 victoires le plus vite possible. Quand c'est le cas, a minima, tu t’assures qu'une victoire sur ton dernier match (où recevoir est incontestablement un +) t'ouvre la voix des barrages, d’autant que j'ai la sensation qu'il y aura moins d'équipes larguées cette fois-ci. Peut-être qu'il y aura aussi + de nuls (36 soit 25% l'an dernier, résultat dans "la moyenne" statistique).

26-May-25 15:32

lucianoo
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Sportivement y a rien à dire, objectivement c'est une belle équipe, mais le QSG reste le QSG, c'est les rivaux, je ne les aime pas (enfin oui surtout certains de leurs supporters arrogants et méprisants )

Moi je suis à 1000 % derrière l'Inter, et si le QSG l'emporte (et je pense malheureusement que ça va être le cas), ça va être dur psychologiquement, comme on dit va falloir éviter les réseaux sociaux quelques jours car leurs supporters vont nous pourrir d'une force, ils vont nous vanner, nous moquer, nous sortir que la leur est + belle, + dure  ou gagnée honnêtement,  puis dire que maintenant plus de discussion c'est le plus beau palmarès fin rolala ça va être terrible  ^^

A l'inverse si l'Inter gagne je vais être euphorique !  Une joie vraiment intense presque comme si c'était un titre pour nous (aussi bête que cela puisse paraitre ^^ )

Parce que tu pourras les vanner et leur dire que l'OM a tjrs le plus gros palmarès... lol
Bref perso je suis sorti de ça, je fréquente pas les réseaux sociaux, je lis pas les grands médias sportifs, et mes potes supp parisiens seraient d'abord heureux pour eux même avt de me vanner et moffriraient un coup à boire  big_smile

Bref notre LDC elle est la, et personne ne pourra nous la prendre et encore moins les émotions ressenties à ce moment là.
Ces histoires de savoir qui a la plus longue, je m'en fous, ce qui compte ce sont les émotions, car c'est ce qui reste. J'ai eu la chance de pouvoir vivre le sacré de 93, et ça, ça n'a pas de prix.

Et tous les supp parisiens ne sont pas des "orcs" qui veulent la gagner juste pour nous vanner, il y en a aussi pleins et sans doute la majorité qui seront pris d'une émotion sincère.

Dernière modification par lucianoo (26-May-25 15:34)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-May-25 15:44

eighty-nine
Membre

Ils ont une belle équipe et ils méritent. Mais moi je serais pour l'inter pas pour que l'om reste le seul club à l'avoir gagner mais pour tout ses journalistes a les écouter la finale est gagné d'avance et ça j'aime pas.

Dernière modification par eighty-nine (26-May-25 15:44)

26-May-25 15:51

Francky.FromUS
Membre

On est dans le chapeau 3

Très bonne nouvelle, sachant que nos objectifs sont relativement modestes l'année prochaine

Question balaise : qui est capable de dire la dernière fois que l'OM a été dans le chapeau 2 ?

26-May-25 15:53

Francky.FromUS
Membre

eighty-nine a écrit :

Ils ont une belle équipe et ils méritent. Mais moi je serais pour l'inter pas pour que l'om reste le seul club à l'avoir gagner mais pour tout ses journalistes a les écouter la finale est gagné d'avance et ça j'aime pas.

+1

J'ai aucun problème à assumer de souhaiter une défaite de Paris, d'autant que je kiffe l'inter

Et dans un monde idéal, 3 semaines plus tard Lyon est envoyé en ligue 2

26-May-25 15:55

willhunting
Membre

Francky.FromUS a écrit :

On est dans le chapeau 3

Très bonne nouvelle, sachant que nos objectifs sont relativement modestes l'année prochaine

Question balaise : qui est capable de dire la dernière fois que l'OM a été dans le chapeau 2 ?

Avec la nouvelle formule, on est d'accord que les chapeaux n'ont plus d'incidence sur le tirage ?

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

26-May-25 15:58

Francky.FromUS
Membre

J'ose espérer que si, sinon aucun intérêt de les garder lol

Ça doit en partie nous "protéger" même si parfois il vaut mieux un faible du chapeau 1 qu'un gros du chapeau 2

26-May-25 16:06

CT13
Membre

willhunting a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

On est dans le chapeau 3

Avec la nouvelle formule, on est d'accord que les chapeaux n'ont plus d'incidence sur le tirage ?

Oui on peut dire ça, si ce n'est que tu as une chance de moins de prendre une équipe de ton chapeau  lol

@Francky je dirai en 2012 quand on a va en quart. Qui était la succession d'une progression logique vu qu'on était en LDC chaque année. Exactement de dont parle Longoria.Mais ce nouveau format est vraiment adapté pour nous car en phase à élimination directe on a bien plus rarement déçu qu'en poule.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

26-May-25 16:12

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Les chapeaux servent surtout pour le tirage au sort j'ai l'impression, mais cela n'a pas d'impact sur les équipes qu'un club rencontre.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum