01-Jun-25 09:20
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Malgré tout le mal que je pense de ce psg, j'ai eu une petite émotion en pensant à Luis Enrique que j'apprécie énormément, et pour ce qu'il a vécu. J'ai vu le sublime tifo des supporters parisiens en hommage, toute personne ayant une fille jeune (et c'est mon cas) ne peut pas rester insensible.
Alors que je ne pourrais même pas imaginer comment je survivrais à ça, lui a continué de vivre, de lutter au quotidien, et a amené ce club bien plus haut que ses prédécesseurs en étant l'artisan principal de la victoire.
Donc qu'on aime ou pas le PSG, on ne peut que applaudir l'entraîneur et surtout l'homme, Luis Enrique, qui a eu une force de caractère incroyable, et avoir une pensée pour sa fille, Xana, qui n'aura pas eu la chance de grandir.
01-Jun-25 09:23
Eric Roy, Nasser, Riolo, qu’est-ce que je m’en balance de ces gens-là… comme du PSG d’ailleurs. Ils ont vendu leur âme au diable. J’échangerais pas notre place contre la leur aujourd’hui. Il y a trois jours j’ai vibré sur la montée de Metz via les barrages avec Mathieu Udol et Gauthier Hein en figures de proue. En début de saison j’ai suivi avec plaisir les performances de Chardonnet et ses coéquipiers en LDC. Des types qui savent d’où ils viennent et qui nous ressemblent un peu. Tout au long de la saison j’ai admiré un gars comme Rabiot que je pensais hautain et suffisant se mettre minable pour le maillot de l’OM.
Le QSG a gagné, ils ont une équipe magnifique, des joueurs hyper talentueux, mais ce club empile les trophées sans valeur, même celui d’hier. Le PSG que j’aimais détester, et que j’aimais même un peu tout court d’une certaine façon, ça fait plus de dix ans que je ne l’ai pas vu. Celui-là m’indiffère totalement. Et alors je ne parle pas des croupions de RMC, L’Equipe et C+. J’en ai encore plus rien à cirer que du QSG de tous ces gens qui n’ont aucune espèce d’importance, aucune espèce d’envergure, de probité. Comme disait Pape Diouf, ce sont de petits télégraphistes. Je me lave les mains de leur ricanement, je ne déplorerai pas leur bonheur, tant mieux pour eux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Jun-25 09:34
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Eric Roy, Nasser, Riolo, qu’est-ce que je m’en balance de ces gens-là… comme du PSG d’ailleurs. Ils ont vendu leur âme au diable. J’échangerais pas notre place contre la leur aujourd’hui. Il y a trois jours j’ai vibré sur la montée de Metz via les barrages avec Mathieu Udol et Gauthier Hein en figures de proue. En début de saison j’ai suivi avec plaisir les performances de Chardonnet et ses coéquipiers en LDC. Des types qui savent d’où ils viennent et qui nous ressemblent un peu. Tout au long de la saison j’ai admiré un gars comme Rabiot que je pensais hautain et suffisant se mettre minable pour le maillot de l’OM.
Le QSG a gagné, ils ont une équipe magnifique, des joueurs hyper talentueux, mais ce club empile les trophées sans valeur, même celui d’hier. Le PSG que j’aimais détester, et que j’aimais même un peu tout court d’une certaine façon, ça fait plus de dix ans que je ne l’ai pas vu. Celui-là m’indiffère totalement. Et alors je ne parle pas des croupions de RMC, L’Equipe et C+. J’en ai encore plus rien à cirer que du QSG de tous ces gens qui n’ont aucune espèce d’importance, aucune espèce d’envergure, de probité. Comme disait Pape Diouf, ce sont de petits télégraphistes. Je me lave les mains de leur ricanement, je ne déplorerai pas leur bonheur, tant mieux pour eux.
Faut pas exagérer. Je suis d'accord sur leurs titres français mais on peut pas nier la valeur d'une victoire en C1.
01-Jun-25 09:35
- Venerabilem
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
Certes Paris à profiter de gros moyens financiers, mais ce ne sont pas les premiers (Chelsea, Man City pour ne citer qu'eux). Et ils ont aussi bien bosser cette année. Les 14 dernières années ont prouvé que l'argent ne faisait pas tout même si ça aidait. Ils ont mis le temps mais ils ont fini par comprendre comment bâtir une équipe.
Les vainqueurs depuis 2012 sont Chelsea, Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich, Manchester City et le QSG.
Pas Feyenoord, l’OM, Leverkusen, Naples ou le Benfica.
L'argent fait quand meme beaucoup. Le QSG a les moyens de se rebâtir une équipe avec des joueurs entre 50M et 100M d'euros tous les ans. Sans ça, ils ne la gagne jamais.
01-Jun-25 09:37
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Le QSG a gagné, ils ont une équipe magnifique, des joueurs hyper talentueux, mais ce club empile les trophées sans valeur, même celui d’hier. Le PSG que j’aimais détester, et que j’aimais même un peu tout court d’une certaine façon, ça fait plus de dix ans que je ne l’ai pas vu. Celui-là m’indiffère totalement. Et alors je ne parle pas des croupions de RMC, L’Equipe et C+. J’en ai encore plus rien à cirer que du QSG de tous ces gens qui n’ont aucune espèce d’importance, aucune espèce d’envergure, de probité. Comme disait Pape Diouf, ce sont de petits télégraphistes. Je me lave les mains de leur ricanement, je ne déplorerai pas leur bonheur, tant mieux pour eux.Faut pas exagérer. Je suis d'accord sur leurs titres français mais on peut pas nier la valeur d'une victoire en C1.
Ça ne me fait absolument rien en tout cas. Et si l’OM était à leur place, il y a bien longtemps que j’aurais décroché. Aujourd’hui, je les regarde comme un club étranger et j’ai un peu de mal à comprendre l’amertume que ça peut susciter.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
01-Jun-25 09:42
- Kounif
- Membre
-
On doit changer notre politique de Com... AVB l'avait très bien fait... on doit refuser de faire le jeu des médias et de Paris.
Dès le début de la saison on doit mettre volontairement Paris de coté... NON on a pas l'obligation de vouloir concurencer le PSG. Tout le monde nous pousse a chaque fois dans ce traquenard pour mieux nous défoncé une fois qu'il nous ont mis une tole;...
L'objectif en L1 c'est de finir 2 eme... "vous ne jouer pas le titre ?" Non le titre est pour Paris, il joue un championnat a part....
Soyons cash sur cette communication vous verrez que ca va emmerder pas mal de monde
- Ruud Devils
- Moderator
-
Venerabilem a écrit :
Twibook03 a écrit :
Certes Paris à profiter de gros moyens financiers, mais ce ne sont pas les premiers (Chelsea, Man City pour ne citer qu'eux). Et ils ont aussi bien bosser cette année. Les 14 dernières années ont prouvé que l'argent ne faisait pas tout même si ça aidait. Ils ont mis le temps mais ils ont fini par comprendre comment bâtir une équipe.
Les vainqueurs depuis 2012 sont Chelsea, Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich, Manchester City et le QSG.
L'argent fait quand meme beaucoup. Le QSG a les moyens de se rebâtir une équipe avec des joueurs entre 50M et 100M d'euros tous les ans. Sans ça, ils ne la gagne jamais.
Au delà des moyens, Luis Campos c'est quand même quelque chose. Il a offert à Lille et Monaco l'impossible en allant gagner un titre de champion de France, là il offre la LdC au PSG.
Méthodes douteuses mais efficacité prouvée.
om5413 a écrit :
Sentiments partagés.
Hier j'ai regardé Djokovic et fait ma vie en famille. Ce club ne mérite que l'indifférence.
A force de mettre autant d'argent sur et en dehors du carré vert, on savait que ça allait passer un jour. Même là où on nous dit "ils travaillent bien", Ils se permettent des échecs a 70 M€ et leur "jeunes pépites" c'est minimum 45 M€ et un top 10 salaire Ligue 1 .
De voir que notre club,sans valises déposées au sénat, augmente sa valeur sportive, financière, attractive Doucement mais sûrement est bien plus gratifiant que de jouer à FM avec FMRTE
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
01-Jun-25 09:46
Kounif a écrit :
On doit changer notre politique de Com... AVB l'avait très bien fait... on doit refuser de faire le jeu des médias et de Paris.
Dès le début de la saison on doit mettre volontairement Paris de coté... NON on a pas l'obligation de vouloir concurencer le PSG. Tout le monde nous pousse a chaque fois dans ce traquenard pour mieux nous défoncé une fois qu'il nous ont mis une tole;...
L'objectif en L1 c'est de finir 2 eme... "vous ne jouer pas le titre ?" Non le titre est pour Paris, il joue un championnat a part....
Soyons cash sur cette communication vous verrez que ca va emmerder pas mal de monde
C'est évidemment ce qui se pense officieusement mais aujourd'hui on est rentré officiellement dans le gotta des clubs les plus populaires du monde .
Du coup je me dis qu' utiliser le PSG dans notre com pourquoi pas ? Il faudrait un jour réussir à être vraiment capable de les bousculer un peu ( mais on a vu cette saison comment les éléments externes s' alignent quand on est un peu trop bons )
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
01-Jun-25 09:50
- kace
- Membre
-
venizian a écrit :
Twibook03 a écrit :
Ça fait suer car Nasser est heureux ce soir Riolo aussi, et le Qatar aura au final bien réussi son coup entre sa coupe du monde considérée comme l'une des meilleures de l'histoire malgré les polémiques. Et ce titre de Ligue des Champions qu'il gagne enfin, maintenant le bon côté des choses c'est que quelque part je me sens enfin libre comme j'ai dit on va arrêter de flipper tous les ans qu'il la gagne et on va pouvoir se concentrer sur nous. de toute façon on ne joue pas dans la même cour que donc ça ne sert à rien laisse tomber fanfaronner et détruire leur propre ville.
Je viens de voir qu’il avait « enfin » remporté la LDC.
C’est bien pour eux, vu les centaines de millions investis ça reste logique.
Après sans le Qatar, le PSG serait resté un modeste club de ligue 1.
Leur succès, ils l’ont acheté.
Bravo aux politiciens, aux instances, etc d’avoir tué ce sport en acceptant que des états souverains puissent acquérir un club.
L’argent a finalement toujours le dernier mot.
Enfin c’est triste de voir que cette victoire donne l’occasion à certains de foutre le bordel. A un moment donné, il va falloir arrêter de tout laisser faire.
1,8 milliards il y a 7 ans. probablement plus de 3 milliards aujourd'hui.... je sais pas si on réalise l'ampleur des sommes investies, ça n'a plus aucun sens...
01-Jun-25 09:51
- Christodange
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Twibook03 a écrit :
Oui la C1 est réservé à une élite, et à moins d'un parcours à la Porto en 2004 c'est inaccessible
01-Jun-25 09:53
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Malgré tout le mal que je pense de ce psg, j'ai eu une petite émotion en pensant à Luis Enrique que j'apprécie énormément, et pour ce qu'il a vécu. J'ai vu le sublime tifo des supporters parisiens en hommage, toute personne ayant une fille jeune (et c'est mon cas) ne peut pas rester insensible.
Alors que je ne pourrais même pas imaginer comment je survivrais à ça, lui a continué de vivre, de lutter au quotidien, et a amené ce club bien plus haut que ses prédécesseurs en étant l'artisan principal de la victoire.
Donc qu'on aime ou pas le PSG, on ne peut que applaudir l'entraîneur et surtout l'homme, Luis Enrique, qui a eu une force de caractère incroyable, et avoir une pensée pour sa fille, Xana, qui n'aura pas eu la chance de grandir.
C'est le seul truc qui m'a touché plus l'image avec sa femme aussi et ses deux enfants restants.
On était trois frères et j'ai perdu un de mes deux petits frères j'avais 22 ans il en avait 20 il est décédé dans un accident de voiture.
C'était dur à vivre pour la fratrie mais mes parents ont pris 10 ans en quelques jours.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 09:54
- kace
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
si, ce sont les premiers. de cette façon, à c eniveau, ce sont les seuls, même si Man City s'en rapproche un peu.
mais change le proprio à Chelsea ou n'importe quel autre club, et on parle quand même de clubs très riches, et donc avec de belles équipes.
Enlève le Qatar du psg, et ça redevient un club de ligue 1.
Si Rybolovlev avait acheté Getafe, il aurait pas pu en faire un champion d'Europe.
Si le Qatar achète Getafe, il peut y faire exactement la même chose qu'au psg.
ça n'est plus du sport, juste de la diplomatie et du dopage financier.
après oui, c'est une très belle équipe et Enrique est un bon entraineur, aucun souci pour le dire.
mais gagner une LDC après 15 ans de ce type d'investissement, je vois pas très bien quel club n'y arriverait pas, et du coup, quel est le sens de tout ça...
01-Jun-25 09:56
- kace
- Membre
-
Christodange a écrit :
Venerabilem a écrit :
Twibook03 a écrit :
L'argent fait quand meme beaucoup. Le QSG a les moyens de se rebâtir une équipe avec des joueurs entre 50M et 100M d'euros tous les ans. Sans ça, ils ne la gagne jamais.Oui la C1 est réservé à une élite, et à moins d'un parcours à la Porto en 2004 c'est inaccessible
Porto en 2004, c'est déjà une autre époque.
aujourd'hui, la LDC, c'est pour une dizaine de clubs grand max, les plus riches qui concentrent toujours plus les richesses.
il n'y a pas pire exemple de capitalisme sauvage dans le sport que le foot européen. La NBA, c'est du communisme à côté avec toutes les règles de salary cap et le système de draft.
Dernière modification par kace (01-Jun-25 09:57)
01-Jun-25 10:01
- Venerabilem
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Venerabilem a écrit :
Twibook03 a écrit :
L'argent fait quand meme beaucoup. Le QSG a les moyens de se rebâtir une équipe avec des joueurs entre 50M et 100M d'euros tous les ans. Sans ça, ils ne la gagne jamais.Au delà des moyens, Luis Campos c'est quand même quelque chose. Il a offert à Lille et Monaco l'impossible en allant gagner un titre de champion de France, là il offre la LdC au PSG.
Méthodes douteuses mais efficacité prouvée.
En effet, cest un crack tout comme Luis Henrique.
Avec ce tandem, le Qatar a atteint son apogée et hélas, à mon humble avis, entre dans une période de domination (24 ans de moyenne d'âge).
Comme dans tout empire, après l'apogée vient le déclin. J'espère qu'on aura pas trop à attendre
01-Jun-25 10:03
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
kace a écrit :
Christodange a écrit :
Venerabilem a écrit :
L'argent fait quand meme beaucoup. Le QSG a les moyens de se rebâtir une équipe avec des joueurs entre 50M et 100M d'euros tous les ans. Sans ça, ils ne la gagne jamais.Oui la C1 est réservé à une élite, et à moins d'un parcours à la Porto en 2004 c'est inaccessible
aujourd'hui, la LDC, c'est pour une dizaine de clubs grand max, les plus riches qui concentrent toujours plus les richesses.
il n'y a pas pire exemple de capitalisme sauvage dans le sport que le foot européen. La NBA, c'est du communisme à côté avec toutes les règles de salary cap et le système de draft.
La formule a changé puis depuis et il me semble que la compétition accueille plus de club du top 4 ce qui réduit les chances de la gagner. Avant un ou deux exploits suffisaient pour gagner la LDC.
Maintenant il faut gagner en huitièmes, quart, demi et finale contre des clubs plus forts. C'est trop...
Dernière modification par chris1004 (01-Jun-25 10:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
01-Jun-25 10:03
- MatouOm
- Membre
-
- Lieu: Nouvelle-Calédonie
Plus je vieillis et plus le foot me dégoute
01-Jun-25 10:04
- AudaciouS
- Membre
-
Au final le socre est pas si surprenant, quand on repense au match contre le Barca, si l'autre brêle de Sommer sort pas le match de sa vie ils ne prennent aussi 5 ou 6.
J'ai l'impression c'est l'Inter le plus faible de ces dernières années, c'est un concours de circonstances qui leur permet de se retrouver en finale.
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
il y en a qui ont vraiment regardé tout le match ?
parce que moi, je me suis passé un bon vieux schwarzy ultra bourrin, j'étais cool jusqu'à que ma fille vienne me donner le score final.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- Christodange
- Membre
-
kace a écrit :
Christodange a écrit :
Venerabilem a écrit :
Exactement, dans les années 70,80 et même au début des années 90, beaucoup plus de clubs pouvaient prétendre à la victoire finale, aujourd'hui, c'est comme tout c'est réservé aux plus riches.
Le foot à la base est un sport populaire mais avec l'entrée du fric, l'arrêt Bosman, et toutes les révolutions libérales, c'est devenu une vitrine pour milliardaires.