29-Aug-25 10:56
- Setho
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
Perso j'espère surtout qu'on jouera notre jeu en étant entreprenant, et pas en se soumettant comme face au QSG la saison passée.
Pour les résultats, c'est secondaire. On part de loin en LDC... Si déjà on pouvait aborder cette compétition avec ambition dans le jeu et l'état d'esprit, et ne pas être timide.
J'ai encore du mal à me remettre de notre prestation face au QSG à domicile, pour faire ça autant ne pas jouer le match.
29-Aug-25 11:01
- lucianoo
- Membre
-

archibg a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Non mais sérieux....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … hs/1588451Sans parler de Paris, on fait partie de ceux qui ont (encore une fois) le pire tirage...
Notre tirage est assez standard.
On prend le gros du chapeau 4 mais on évite les épouvantails du 2 et 3.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Aug-25 11:24
- Batshistuta
- Membre
-

lucianoo a écrit :
archibg a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Non mais sérieux....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … hs/1588451Sans parler de Paris, on fait partie de ceux qui ont (encore une fois) le pire tirage...
Notre tirage est assez standard.
On prend le gros du chapeau 4 mais on évite les épouvantails du 2 et 3.
Notre tirage est vraiment sympa en fait, des superbes affiches qui seront difficiles mais intéressantes et assez de matchs à notre portée pour viser la qualif
29-Aug-25 11:33
- AudaciouS
- Membre
-

Perso si on est pas capable de battre à domicile Newcastle, Atlanta et l'Ajax et d'aller prendre des points chez Bruges et Union Saint-Gilleoise. Alors le club n'a rien à faire en Champions League.
Ca serait honteux d'avoir encore le discours "on a groupe jeune, on est la pour apprendre".
Un moment faut être un minimum ambitieux et qu'on arrête avec les discours défaitistes.
L'année dernière le Benfica colle 4/0 à l'Atletico, Stuttgart qui bat la Juve, Feyenoord qui met 3/1 au Benfica, Bologne contre Dortmund, etc etc...
Si on met de coté Real/Liverpool, les autres équipes sont largement prenable.
29-Aug-25 11:37
- omrockensen
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Perso si on est pas capable de battre à domicile Newcastle, Atlanta et l'Ajax et d'aller prendre des points chez Bruges et Union Saint-Gilleoise. Alors le club n'a rien à faire en Champions League.
Ca serait honteux d'avoir encore le discours "on a groupe jeune, on est la pour apprendre".
Un moment faut être un minimum ambitieux et qu'on arrête avec les discours défaitistes.
L'année dernière le Benfica colle 4/0 à l'Atletico, Stuttgart qui bat la Juve, Feyenoord qui met 3/1 au Benfica, Bologne contre Dortmund, etc etc...
largement prenable ... oui.
Mais faut bien se rendre compte et avoir la lucidité de se dire que ce ne sera pas facile !
C'est pas des peintres non plus... et t'en fait que de leur côté, ils se disent qu'ils peuvent prendre plus facilement des points face à nous que face au Real ou à Liverpool. A juste titre d'ailleurs.
Faut que les clubs arrêtent de péter plus haut que leur cul ( enfin, surtout les médias)..
29-Aug-25 11:37
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Liverpool (H) : 1
Real (ext) : 0
Atalanta (H) : 3
Bruges (Ext) : 3
Ajax (H) : 3
Sporting (ext) : 3 - on a pris 6 points contre eux la dernière fois.
Newcastle (H): 1
USG (ext): 3
Faut viser entre 12 et 16 points.
"Nous sommes Puissants" @Evra
29-Aug-25 11:43
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
AudaciouS a écrit :
Il y a de belles chances que tu sois trés dèçu par cette campagne
Là ou je te rejoints, c'est qu'on voit de plus en plus "d'exploits", des petits qui battent les grands, et par le passé des clubs FR ont fait de grosses perf aussi (Lille qui bat le Real, Brest qui fait un top parcours, rien que l'an dernier)
Ce serait bien que nous aussi on ai notre grosse perf contre un Top 10.
Dans l'idée, à domicile on peut battre nimporte qui, mais sur le Real ou Pool sont bons, on n'aura pas de chance.
L'Atalanta est toujours redoutable, Newcastle malgré une saison compliquée reste une belle équipée qui a beaucoup dépensé cet été.
Ajax, Bruges, Sporting et USG, c'est plus abordable, mais ce sera ne sera pas simple.
29-Aug-25 11:46
- AudaciouS
- Membre
-

omrockensen a écrit :
largement prenable ... oui.
Mais faut bien se rendre compte et avoir la lucidité de se dire que ce ne sera pas facile !
C'est pas des peintres non plus... et t'en fait que de leur côté, ils se disent qu'ils peuvent prendre plus facilement des points face à nous que face au Real ou à Liverpool. A juste titre d'ailleurs.
Faut que les clubs arrêtent de péter plus haut que leur cul ( enfin, surtout les médias)..
Ca oui ça sera pas évident, mais faudra être a 150% et pas une équipe qui rentre sur le terrain dans la peau d'un outsider, non, mais avec l'ambition de marcher sur l'adversaire.
Ils sont dans leurs droits, c'est juste d'avoir un discours ambitieux sans se voir trop beau, il faut être capable de faire jeu égal avec ces équipes la sans complexe et même d'assumer son statut, d'être capable de battre à domicile les équipes comme l'Atlanta ou l'Ajax et même Newcastle.
J'attends juste enfin une vraie victoire contre un gros ou une équipe équivalente en Champions League, comme à pu le faire Lille ou Lyon par le passé.
29-Aug-25 12:13
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Liverpool (H) : 0
Atalanta (H) : 1
Bruges (Ext) : 1
Sporting (ext) : 3
Newcastle (H): 0
Total : 11 points pour être réaliste.
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
29-Aug-25 12:16
Hurrican a écrit :
Total : 11 points pour être réaliste.
assez d accord avec toi , peut etre une victoire à bruges ca ferai donc 13
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
29-Aug-25 12:20
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
lili a écrit :
Hurrican a écrit :
Total : 11 points pour être réaliste.assez d accord avec toi , peut etre une victoire à bruges ca ferai donc 13
Il faut être raccord avec nos forces vives, et pas être utopiste. Comme l'a dit Pablo, il n'y a pas d'objectif.... Dans 4 ou 5 ans, quand tous les ans, on aura été en CL, là oui on pourra commencer à parler d'objectifs en CL en disant "On passe les 8ème, les quarts, etc".
Il faut que la mayonnaise prenne avec tous les joueurs + ceux qui vont arriver et qui n'ont pas fait la préparation de l'été + affaire Rabiot... Beaucoup trop de paramètres pour être ambitieux cette année... Installons nous durablement en CL et après on verra...
Dernière modification par Hurrican (29-Aug-25 12:21)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
29-Aug-25 12:27
- loloom83
- Membre
-

lili a écrit :
Hurrican a écrit :
Total : 11 points pour être réaliste.assez d accord avec toi , peut etre une victoire à bruges ca ferai donc 13
bizarre que tout le monde pense automatiquement défaite face à liverpool.
C'est le match "passion" qui me fait pas peur
29-Aug-25 12:33
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Et j'ai plus peur du sporting que de Newcastle à domicile
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
29-Aug-25 13:00
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
manolo76 a écrit :
Et j'ai plus peur du sporting que de Newcastle à domicile
C'est surtout je comprend pas la logique" on a battu le sporting il y a 3 ans(en supériorité numerique) donc on va forcément les battre" 
le football est injuste@Aulas
29-Aug-25 13:47
29-Aug-25 14:07
- kace
- Membre
-

on aurait le 4è tirage le plus difficile parmi les 36 équipes selon cette source, c'est bien ça ?
bon, après, faut voir comment ils évaluent les équipes, mais je suis surpris.
29-Aug-25 14:17
kace a écrit :
on aurait le 4è tirage le plus difficile parmi les 36 équipes selon cette source, c'est bien ça ?
Sans blague.
Quand j’ai dit que ce tirage était horrible…
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Aug-25 14:22
kace a écrit :
Selon Opta, oui.
29-Aug-25 14:22
- Calys
- Membre
-

- Lieu: Aix-en-Pce
Pour moi il y a un indicateur qui ne trompe pas.
Une seule équipe ne joue que des adversaires du top 7 des championnats européens : le PSG
Deux équipes ne jouent que des adversaires du top 8 des championnats européens : Newcastle et... l'OM.
Le tirage est difficile, c'est une certitude. Maintenant, on a nos chances et on a entre 10 points et 12 points à aller chercher à minima. C'est pas impossible mais il faudra jouer tous les matchs sérieusement, y compris contre les clubs belges et ne pas les voir comme des proies faciles, le meilleur moyen de perdre des points bêtement.
29-Aug-25 14:29
- olivier60
- Membre
-

Calys a écrit :
Pour moi il y a un indicateur qui ne trompe pas.
Une seule équipe ne joue que des adversaires du top 7 des championnats européens : le PSG
Deux équipes ne jouent que des adversaires du top 8 des championnats européens : Newcastle et... l'OM.
Le tirage est difficile, c'est une certitude. Maintenant, on a nos chances et on a entre 10 points et 12 points à aller chercher à minima. C'est pas impossible mais il faudra jouer tous les matchs sérieusement, y compris contre les clubs belges et ne pas les voir comme des proies faciles, le meilleur moyen de perdre des points bêtement.
A bruges ce sera loin d'être simple