02-Oct-25 10:06
- omrockensen
- Membre
-

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
GonzoGoal a écrit :
kace a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Monaco peut nous éjecté des palce de baragistes,
Tout ce qui peut freiner QSG est vitale pour nous.
En C3 et en C4 la par contre des succès de clubs francais seront positifs pour noussans déconner, y'a vraiment qu'en France qu'on a réussi à nous bouffer le cerveau avec cette obligation de supporter les autres clubs français en coupe d'Europe.
Vous connaissez des supporters d'autres pays en angleterre, espagne, italie ? ils s'en tapent de supporter les autres clubs et encore moins des clubs rivaux.
Supportez qui vous voulez quoi. moi, je leur souhaite la défaite à chaque match du psg qatari. idem pour lyon, nice et lille.
les autres, ça dépend des équipes si j'aime bien ou pas.
je supporte Lens habituellement.je ne supporte pas les autres clubs, je supporte le fait que les bons résultats, augmentent le coef UEFA et qu'à terme on pourrait avoir 4 places assurées en LDC ce qui serait final une bonne chose pour nous aussi ...
Il y a une différence avec supporter les autres clubs et se réjouir de leur résultat
J'avoue ne pas parvenir à voir les choses sous cet angle..
Je préfère les voir perdre.
Ca me fait limite chier d'imaginer avoir besoin de la 4ème place pour aller en LDC.. et je préfère, ben tant pis.. on est 4ème, pas de LDC!
Déjà que je suis saoulé par cette ligue des champions et qui fait participer les clubs qui ne sont pas champions..
02-Oct-25 10:12
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
lili a écrit :
kace a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
En C3 et en C4 la par contre des succès de clubs francais seront positifs pour noussans déconner, y'a vraiment qu'en France qu'on a réussi à nous bouffer le cerveau avec cette obligation de supporter les autres clubs français en coupe d'Europe.
Vous connaissez des supporters d'autres pays en angleterre, espagne, italie ? ils s'en tapent de supporter les autres clubs et encore moins des clubs rivaux.
Supportez qui vous voulez quoi. moi, je leur souhaite la défaite à chaque match du psg qatari. idem pour lyon, nice et lille.
je supporte Lens habituellement.pour ce soir je supporte strasbourg , les autres j espères bien qu ils vont perdre, qu on vienne pas me dir que c'est pas bien . je suis pas du genre a cracher sur lyon le week end et espérer qu ils gagnent le jeudi.
et comme dit plus haut monaco peut nous prendre une place dans les 24 donc pour moi résultat d hier pas bon
J'espère au contraire que tous les clubs français feront un bon parcours en coupe d'Europe à l'exception de Monaco qui est un concurrent direct en LDC.
Attention, je ne les supporte pas pour autant. Simplement, plus ils iront loin et plus notre coef sera élevé et surtout parce que ces clubs auront du mal à gérer 2 compétitions à la fois.
02-Oct-25 10:14
- omrockensen
- Membre
-

efulan a écrit :
lili a écrit :
kace a écrit :
sans déconner, y'a vraiment qu'en France qu'on a réussi à nous bouffer le cerveau avec cette obligation de supporter les autres clubs français en coupe d'Europe.
je supporte Lens habituellement.pour ce soir je supporte strasbourg , les autres j espères bien qu ils vont perdre, qu on vienne pas me dir que c'est pas bien . je suis pas du genre a cracher sur lyon le week end et espérer qu ils gagnent le jeudi.
et comme dit plus haut monaco peut nous prendre une place dans les 24 donc pour moi résultat d hier pas bonJ'espère au contraire que tous les clubs français feront un bon parcours en coupe d'Europe à l'exception de Monaco qui est un concurrent direct en LDC.
Attention, je ne les supporte pas pour autant. Simplement, plus ils iront loin et plus notre coef sera élevé et surtout parce que ces clubs auront du mal à gérer 2 compétitions à la fois.
Mais on risque quoi avec le coef et on espère quoi?
Ca fait des lustres qu'on nous parle du coefficient Uefa..
02-Oct-25 10:19
- efulan
- Membre
-

omrockensen a écrit :
efulan a écrit :
lili a écrit :
pour ce soir je supporte strasbourg , les autres j espères bien qu ils vont perdre, qu on vienne pas me dir que c'est pas bien . je suis pas du genre a cracher sur lyon le week end et espérer qu ils gagnent le jeudi.
et comme dit plus haut monaco peut nous prendre une place dans les 24 donc pour moi résultat d hier pas bonJ'espère au contraire que tous les clubs français feront un bon parcours en coupe d'Europe à l'exception de Monaco qui est un concurrent direct en LDC.
Attention, je ne les supporte pas pour autant. Simplement, plus ils iront loin et plus notre coef sera élevé et surtout parce que ces clubs auront du mal à gérer 2 compétitions à la fois.Mais on risque quoi avec le coef et on espère quoi?
Ca fait des lustres qu'on nous parle du coefficient Uefa..
L'objectif serait à terme d'avoir 4 qualifiés directement et cela passe par une amélioration de notre coef mais c'est surtout le second point de mon message précédent qui me semble le plus important.
En espérant que les autres clubs français marchent bien, cela nous est profitable. Je reste pragmatique
02-Oct-25 10:28
- omrockensen
- Membre
-

efulan a écrit :
omrockensen a écrit :
efulan a écrit :
J'espère au contraire que tous les clubs français feront un bon parcours en coupe d'Europe à l'exception de Monaco qui est un concurrent direct en LDC.
Attention, je ne les supporte pas pour autant. Simplement, plus ils iront loin et plus notre coef sera élevé et surtout parce que ces clubs auront du mal à gérer 2 compétitions à la fois.Mais on risque quoi avec le coef et on espère quoi?
Ca fait des lustres qu'on nous parle du coefficient Uefa..L'objectif serait à terme d'avoir 4 qualifiés directement et cela passe par une amélioration de notre coef mais c'est surtout le second point de mon message précédent qui me semble le plus important.
En espérant que les autres clubs français marchent bien, cela nous est profitable. Je reste pragmatique
J'espère toujours l'inverse..
En me disant que si on fait le taf..on doit pas avoir besoin de ça pour être devant.
Je ne souhaite que leur défaite.
02-Oct-25 10:35
- Nious
- Membre
-

omrockensen a écrit :
efulan a écrit :
omrockensen a écrit :
Mais on risque quoi avec le coef et on espère quoi?
Ca fait des lustres qu'on nous parle du coefficient Uefa..L'objectif serait à terme d'avoir 4 qualifiés directement et cela passe par une amélioration de notre coef mais c'est surtout le second point de mon message précédent qui me semble le plus important.
En espérant que les autres clubs français marchent bien, cela nous est profitable. Je reste pragmatiqueJ'espère toujours l'inverse..
En me disant que si on fait le taf..on doit pas avoir besoin de ça pour être devant.
Je ne souhaite que leur défaite.
JE rejoins Efulan sur ce sujet, je suis pour la réussite des clubs français en Europe:
- Amélioration du coeff
- Meilleure Image de la ligue 1
-Plus Revenus pour les clubs français
- Augmentation du niveau de la ligue 1
- Plus de facilité pour attirer des bons joueurs
- Augmentation de la concurrence qui pour moi est forcément bénéfique
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
02-Oct-25 10:43
- omrockensen
- Membre
-

Nious a écrit :
omrockensen a écrit :
efulan a écrit :
L'objectif serait à terme d'avoir 4 qualifiés directement et cela passe par une amélioration de notre coef mais c'est surtout le second point de mon message précédent qui me semble le plus important.
En espérant que les autres clubs français marchent bien, cela nous est profitable. Je reste pragmatiqueJ'espère toujours l'inverse..
Je ne souhaite que leur défaite.JE rejoins Efulan sur ce sujet, je suis pour la réussite des clubs français en Europe:
- Amélioration du coeff
Je pense pas à tout ça.
Je pense qu' l'OM peut être fort sans tout ça.
Surtout, je ne crois pas que ça change grand chose au final.. Mais chacun son truc.
02-Oct-25 10:44
- Soz
- Membre
-

kace a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je ne suis ni supporter du barca et surtout pas du psg... je suis supporter de l'OM et les résultats globaux en LDC des français sont positifs pour le coef UEFA et ça c'est positif pour nous au final !
je supporte Lens habituellement.
J'avoue que Paris , Lyon et Nice (quoi que eux , que l'on soit avec ou pas ils perdent) c'est juste pas possible .
Je souhaite leurs défaites aussi
Pas Strasbourg ni Lille (quoi que leur président
)
Dernière modification par Soz (02-Oct-25 10:45)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
02-Oct-25 11:07
En ce qui me concerne, entre le PSG qui appartient corps et âme à la dictature Qatari et Monaco qui est littéralement un autre pays, on est la seule équipe française en LDC et je n'ai donc aucune obligation de supporter ces clubs 
Gamin je supportait les autres clubs français, j'ai même encore, à-côté d'un paquet de matchs de l'OM, les VHS du retour légendaire Auxerre - Dortmund et des matchs retour du PSG vs Anderlecht et Madrid, le premier match de Caen en coupe d'Europe avec un jeune Graveleine, etc ..
Aujourd'hui, je vais être derrière certains clubs (Lens, Brest l'an dernier ) et supporter les adversaires des autres ( surtout mes "adversaires politiques" PSG, Lyon, Nice )
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
02-Oct-25 11:14
- algeria95
- Membre
-

Nious a écrit :
omrockensen a écrit :
efulan a écrit :
Je ne souhaite que leur défaite.JE rejoins Efulan sur ce sujet, je suis pour la réussite des clubs français en Europe:
- Amélioration du coeff
Après on peut se poser la question :
Quels effets un bon parcours en coupe d'Europe provoquent sur la dynamique de ces clubs en L1 ?
1. = | Aucun effet, ce sont deux compétitions disttinctes
2. - | Ca pompe des jambes par l'enchainement des matchs, bouffe de l'afflux nerveux, désorganise tactiquement sur l'approche du match de L1 à suivre
3. + | Permet de gagner de la confiance et d'inclure l'ensemble du groupe avec une rotation cohérente
Je n'ai pas la réponse
JHE est le pire président de l'histoire
02-Oct-25 11:20
- algeria95
- Membre
-

Soz a écrit :
J'avoue que Paris , Lyon et Nice (quoi que eux , que l'on soit avec ou pas ils perdent) c'est juste pas possible .
Pas Strasbourg ni Lille (quoi que leur président)
Là c'est vrai qu'on a l'élite du detestable
QSG : Pays detestable
Monaco : Monaco (autre pays avec sa propre fiscalité) + concurrent top 24
Lyon : Supporters detestables
Nice : Supporters detestables
Lille : Président detestable
Strasbourg : Modèle de copropriété detestable
J'aimerais bien un Rennes et un Lens pour l'année prochaine. Un petit Brest ou PFC à la 7e place, je ne dis pas non aussi.
02-Oct-25 11:24
- Soz
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
J'aimerais bien un Rennes et un Lens pour l'année prochaine. Un petit Brest ou PFC à la 7e place, je ne dis pas non aussi.
Perso Strasbourg ne me dérange absolument pas , belle petite équipe , coach sympa, joue bien au ballon
Mais pour les autres équipes, je te rejoins 
Dernière modification par Soz (02-Oct-25 11:29)
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
02-Oct-25 11:29
Soz a écrit :
algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
J'aimerais bien un Rennes et un Lens pour l'année prochaine. Un petit Brest ou PFC à la 7e place, je ne dis pas non aussi.Perso Strasbourg ne me dérange absolument pas , belle petite , coach sympa, joue bien au ballon
Mais pour les autres équipes, je te rejoins
idem
le model de coproprièté je ni vois pas que du mal, permet de faire jouer tes joueurs en devenir tenter des paris que tu ferai pas si tu avais qu une équipe
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
02-Oct-25 11:36
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Lyon ,Strasbourg et Lille sont des conçurent ditect donc l'idéal serait qu'il dépense le plus d'énergie possible en coupe d'europe en allant le plus loins possible et en passant par les barrages.
Tant qu'a Nice ils souhaitent plus que nous de débarrasser de la coupe d'europe pour se concentrer sur nous.
Dernière modification par Gabriel Knight (02-Oct-25 11:42)
le football est injuste@Aulas
02-Oct-25 11:37
- algeria95
- Membre
-

lili a écrit :
Soz a écrit :
algeria95 a écrit :
J'aimerais bien un Rennes et un Lens pour l'année prochaine. Un petit Brest ou PFC à la 7e place, je ne dis pas non aussi.Perso Strasbourg ne me dérange absolument pas , belle petite , coach sympa, joue bien au ballon
Mais pour les autres équipes, je te rejoinsidem
le model de coproprièté je ni vois pas que du mal, permet de faire jouer tes joueurs en devenir tenter des paris que tu ferai pas si tu avais qu une équipe
Perso je ne suis pas opposé à la multi propriété.
J'aimerais même qu'on l'envisage pour faire grandir nos jeunes, tenter des paris qui peuvent être compliqué à l'OM et même trouver une porte de sortie à certains indésirables.
Style un petit club belge/suisse ou un club de D2 italienne.
Mais là Strasbourg c'est abusé, il n'y a aucune identité, ces la déshumanisation poussé à son paroxisme.
Trop de mouvements
Le cas Ishé Samuels-Smith
Emegha qui pose avec le maillot début septembre
Les supporters qui se retrouvent bâillonnés
Pourtant c'est un beau petit club de base. J'étais ému du parcours de ce club qui a coulé administrativement et s'est relevé, avec ces mêmes supporters er ce soutient populaire.
Comme Nantes, de base j'aime bien , mais Kita ...
02-Oct-25 11:55
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
lili a écrit :
Soz a écrit :
Perso Strasbourg ne me dérange absolument pas , belle petite , coach sympa, joue bien au ballon
le model de coproprièté je ni vois pas que du mal, permet de faire jouer tes joueurs en devenir tenter des paris que tu ferai pas si tu avais qu une équipePerso je ne suis pas opposé à la multi propriété.
J'aimerais même qu'on l'envisage pour faire grandir nos jeunes, tenter des paris qui peuvent être compliqué à l'OM et même trouver une porte de sortie à certains indésirables.
Mais là Strasbourg c'est abusé, il n'y a aucune identité, ces la déshumanisation poussé à son paroxisme.
Trop de mouvements
Pourtant c'est un beau petit club de base. J'étais ému du parcours de ce club qui a coulé administrativement et s'est relevé, avec ces mêmes supporters er ce soutient populaire.
Moi..j'en peux plus en fait.
Je suis l'OM et je kiffe sans me poser trop de questions.
Je rêverai même d'un nombre limité de joueurs étrangers par club.. comme avant l'arrêt Bosman.
02-Oct-25 12:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
algeria95 a écrit :
lili a écrit :
Soz a écrit :
Perso Strasbourg ne me dérange absolument pas , belle petite , coach sympa, joue bien au ballon
le model de coproprièté je ni vois pas que du mal, permet de faire jouer tes joueurs en devenir tenter des paris que tu ferai pas si tu avais qu une équipePerso je ne suis pas opposé à la multi propriété.
Trop de mouvements
Je me permets de te répondre sur certains points, connaissant un peu le dossier
La multi pro ne m’enchante pas, mais il faut/faudra faire avec.
La moitié des clubs pro en EU sont maintenant concernés.
Il faut des règles strictes en revanche.
L’identité…, Strasbourg a sorti un maillot avec un logo ancien, dans le stade on mange des spécialités alsaciennes, deux jeunes du centre jouent à chaque match, un "local" est venu chanter avant la rencontre vs l'OM...
Aprés oui, même si Keller est à Strasbourg, centaines décisions stratégiques se prennent à Londres... tout comme certaines de l'OM se prennent à Boston.
Ishé Samuels-Smith, la version officielle c’est une annulation, personne n’y a gagné le moindre cent.
Je ne vais pas te dire qu’y crois forcément, bénéfice du doute..., mais c’est là-dessus qu’il faut bosser pour empêcher les dérives.
Emegha, en soi qu’il ai déjà signé ne me dérange pas, il sera parti de toute façon, c’est réglé, focus sur la saison.
Poser avec le maillot de Chelsea est terriblement maladroit, et c’est le joueur qui l’a fait de son propre chef, il souhaitait montrer qu'il a accompli un rêve...
C'est une erreur de sa part, mais la multi pro n'y change rien.
Les supports bâillonnés…, ils se sont vu interdire l’accès à un local au stade ou ils confectionnaient des banderoles… à l’encontre du club, retour des stadiers dans le kop, billets nominatifs pour les déplacements…, rien de fou hein.
Il y a des négos en cours avec le club...
Et je le redis, je soutiens le combat des Ultra, ils sont indispensables, mais pas la manière.
Cette grève qui fait uniquement du mal aux joueurs et aux supporters avec une ambiance délétère dans le kop, BluCo a poser 200M en transferts, 20M dans le stade et le centre d'entrainement... ce n'est pas pour partir demain.
Faut soutenir le racing ce soir
En plus ca joue sans AC, Emegha et Panicelli sont out.
Dernière modification par Dav8 (02-Oct-25 12:07)
02-Oct-25 12:08
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Moi..j'en peux plus en fait.
Je rêverai même d'un nombre limité de joueurs étrangers par club.. comme avant l'arrêt Bosman.
Je l'entends, après ce n'est pas la direction que prends le foot en 2025
Puis c'est quoi un étranger ?
Car là aussi ça ne va pas dans le sens de la société et ses migrations.
Olise par exemple il est plus francais qu'Aubameyang ou Kondogbia ?
Je suis le premier dèçu qu'on ait peu de francais ne serait-ce que pour débattre sur le topic EDF et aussi apprécier nos joueurs avec la selection nationale, mais voilà, c'ets comme ça.
Beaucoup de joueurs choisissent aussi des selections méprisées jadis.
Mamadou Sarr, 20 ans, promis à un grand avenir, qui choisit le Senegal par exemple.
02-Oct-25 12:12
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Soz a écrit :
ouais après les supporters adverses, ils nous considèrent aussi comme détestable.
bref, je m'en cogne un peu maintenant de tout ça, à part Nice à la limite, parce que j'aime pas les fachos, mais sinon, on est tous des supporters qui défendons notre club avec parfois toute la mauvaise foi nécessaire et à ce titre, on devient vite détestable pour l'autre.
perso je suis pragmatique, et à partir du moment ou un bon coeff français sert les intérêts de l'OM, alors autant que les autres clubs prennent des points aussi.
et le fait de couper les médias people sportif m'a aussi bcp aidé à me détacher de tout ça, par exemple, la victoire de paris en LDC, ça a vraiment été un non évènement pour moi.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Oct-25 12:19
- efulan
- Membre
-

omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
lili a écrit :
idem
Trop de mouvements
Comme Nantes, de base j'aime bien , mais Kita ...Moi..j'en peux plus en fait.
On ne parle pas de la même chose. Bien sûr, je ne serai jamais supporter de Lille, Paris, Monaco, Lyon ou Nice. Je ne regarde d'ailleurs jamais leurs matchs. Le fait qu'ils fassent un beau parcours en coupe d'Europe (jusqu'aux quarts par exemple) ne présente que des avantages pour nous. Après, c'est clair, j'espère comme toi qu'ils perdent après chacun de leur match même si cela peut paraître contradictoire. C'est toute la différence entre la passion et la raison