02-Oct-25 18:16

algeria95
Membre

Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles

alex83130 a écrit :

donc si on suite ta logique, et afin d'être dans les 24, il faudrait encore 3 ou 4 équipes dans le groupe des "moyens" à faire passer à la trapinette.
dans les équipes suivantes  je vois bodo à 2 points. et encore faut se taper le voyage en norvege.

le reste c'est du gros qui a eu du mal a démarrer

Il y a eu quelques surprises la saison dernière, mais à la fin de la phase de poule tu regardes les 12 équipes éliminées : Young Boys, Bratislava, Salzburg, Girona, Leipzig, Prague, Graz, Etoile Rouge, Bologne, Chakhtior, Stuttgart, Zagreb ...
Sur 8 matchs c'est compliqué de faire l'exploit sur la durée. Alors si en plus tu commences mal ...

Le classement après la 3e journée en 2024/25 des équipes avec 4 points ou moins :
18. Stuttgart 4 pts
19. PSG 4 pts
20. Celtic Glasgow 4 pts

21. Sparta Prague 4 pts
22. Dinamo Zagreb 4 pts
23. Bayern Munich 3 pts
24. Gérone 3 pts
25. AC Milan 3 pts
26. FC Bruges 3 pts
27. Atlético de Madrid 3 pts
28. PSV Eindhoven 2 pts

29. Bologne 1 pt
30. Shakhtar Donetsk 1 pt
31. Leipzig 0 pt
32. Sturm Graz 0 pt
33. Etoile Rouge de Belgrade 0 pt
34. Salzbourg 0 pt
35. Young Boys Berne 0 pt
36. Slovan Bratislava 0 pt

Tu retrouves les 12 éliminés.
Ce qui est logique en soit, mais on aurait pu penser à 2 ou 3 exceptions.
La réalité de hier ne fera pas forcément celle de demain ceci dit.

Le PSV fait office d'exception avec seulement 2 points mais ils avaient joué la Juve, le Sporting et le QSG, ils ont enchainé ensuite 4 victoire sur les 5 derniers matchs (Girona, Chaktior, Brest (d), Belgrade et la C de Liverpool).

Aujourd'hui il y a 11 équipes avec 1 point ou 0 point.
Si ces équipes ne font pas un résultat lors du prochain match, elles se retrouveront quasiment condamnés.
Bon il y a un Paphos - Kairat par exemple, eux sont déjà condamné, peu importe l'issue du score, mais je pense plus à des clubs comme l'Ajax, Benfica, Bilbao, Monaco, Villareal ou le PSV.
S'ils perdent, ils devront viser 3V/2N ou 4V/1D minmum sur les 5 matchs restant.

Dernière modification par algeria95 (02-Oct-25 18:18)

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Oct-25 20:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Je ne vois pas ce que le terme « éteindre » a de problématique kace.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

02-Oct-25 20:11

kace
Membre

Sven a écrit :

non, c'est pas un terme en particulier. je trouve que sur les RS et dans les médias, on tire vraiment des conclusions trop définitives et excessives sur un match.

le psg qatari gagne 2-1, ils frisent la correctionnelle avant ça.

je pense que le barça et d'autres peuvent les taper.

on dirait que parce que le barça perd 2-1 dans les arrêts de jeu, Yamal, qui revenait d'une blessure, est surcoté presque.

Dernière modification par kace (02-Oct-25 20:12)

02-Oct-25 20:20

kace
Membre

chuuwah a écrit :

D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à comprendre d'où pouvait venir la haine de l'OM. Mais c'est un sujet intéressant.
Je vais essayer de lister les différentes sources possibles de la haine anti-OM :
- Notre « À jamais les premiers » ?
- Notre président Longoria et ses critiques sur l'arbitrage ?
- Nos problèmes avec l'arbitrage ?
- Notre actionnaire américain ?
- Benatia serait vraiment un sulfureux mafieux ? On nous aurait menti ? lol
- Notre popularité dans les médias ?
- L'accent marseillais ?
- Les Marseillais eux-mêmes ? Un problème avec une ou plusieurs couleurs de peau dominantes ? Un problème avec la pauvreté de la population ?
- La ville de Marseille ? Une question de saleté ?
- Les couleurs bleue et blanche ne leur plaisent pas ?
- Le Vélodrome trop bruyant ?
- Trop de soleil ?
- Trop de moustiques ? lol

3 raisons pour moi:

- les médias nationaux sont parisiens. Ils parlent de l'OM d'une façon différente, y'a qu'à voir quand Benatia ou DZB se fritent un peu avec l'arbitre les termes qu'ils emploient et le cinéma qu'ils font alors que quand c'est Létang ou Genesio qui font pire, ou n'importe qui du psg qatari, ça passe crème.

d'ailleurs, cette forme de racisme anti marseillais dans les médias nationaux donc parisiens n'est pas propre au foot.

- l'OM est un club très médiatisé, donc plus clivant, comme le psg, même le vrai, le non qatari.

- certains clubs ont une frange de supporters fachos, comme lyon, nice, lille.... et ça alimente l'animosité avec notre club et ses supporters à l'étiquette antifa.

02-Oct-25 20:26

chris1004
 Membre
Lieu: France

kace a écrit :

Sven a écrit :

non, c'est pas un terme en particulier. je trouve que sur les RS et dans les médias, on tire vraiment des conclusions trop définitives et excessives sur un match.

on dirait que parce que le barça perd 2-1 dans les arrêts de jeu, Yamal, qui revenait d'une blessure, est surcoté presque.

Le QSG a joué avec   Mayulu, Mbaye en tant que titulaire et ils ont fait entrer Ndjantou. L'équivalent de la ligne d'attaque du QSG au coup d'envoi c'est comme si on avait joué avec Hamed Traore, Adbdalah et Vaz,,,

Ils ont gagnè avec Zaire Emery, Ramos et Kang In Lee sur le terrain.

La presse catalane est plus lucide que toi, je ne pense pas le QSG invincible la preuve on les a battu et Chelsea les a battus au complet.

Par contre le Barca ne peut pas les taper et encore moins au complet. Ils sont beaucoup trop mauvais en défense. Yamal et Pedri c'est bien mais le foot se joue à 11 et le Barca est bien trop faible sur les 4 derrière et tactiquement pour battre le QSG.

Dernière modification par chris1004 (02-Oct-25 20:51)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Oct-25 20:56

kace
Membre

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

Le QSG a joué avec   Mayulu, Mbaye en tant que titulaire et ils ont fait entrer Ndjantou. L'équivalent de la ligne d'attaque du QSG au coup d'envoi c'est comme si on avait joué avec Hamed Traore, Adbdalah et Vaz,,,

La presse catalane est plus lucide que toi, je ne pense pas le QSG invincible la preuve on les a battu et Chelsea les a battus au complet.

Par contre le Barca ne peut pas les taper et encore moins au complet. Ils sont beaucoup trop mauvais en défense. Yamal et Pedri c'est bien mais le foot se joue à 11 et le Barca est bien trop faible sur les 4 derrière et tactiquement pour battre le QSG.

Yamal et Pedri ?

et raphinha, rashford, lewandowski, gavi, olmo, torres, de jong, koundé, ça compte pas ?

pour moi, les deux meilleurs joueurs offensifs des deux effectifs confondus sont yamal et raphinha, et ils sont du côté du barça.

le psg qatari a une meilleure défense, ça en fait le favori de peu probablement, pour le reste le barça rivalise largement pour moi.

Dernière modification par kace (02-Oct-25 20:58)

02-Oct-25 21:02

Abdoulay
Membre

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

La presse catalane est plus lucide que toi, je ne pense pas le QSG invincile la preuve on les a battu et Chelsea les a battus au complet.

Je vais pas pas juger sur le match d'hier.
Le barça jouait sans Raphinha, Gavi, Fermin et Garcia. Baldé et Yamal reviennent de blessure, Yamal n'a pas existé en 2ème mi-temps, ça se voyait qu'il était pas encore prêt. Koundé a été nul à chier.
Bref, la seule certitude c que le QSG a un bien meilleur banc.
D'ailleurs la force du barça c quand il y a Yamal et Raphinha en même temps sur le terrain. L'un qui décroche pour prendre le ballon et prendre de la vitesse et l'autre qui fait des appels en profondeur assasins dans le dos de la défense. Du coup tu sais pas si tu dois jouer avec une défense haute pour prendre Yamal à 2 voire à 3 ou si tu dois jouer bas pour ne pas laisser d'espaces derrière ton dos mais tu laisses Yamal prendre de la vitesse.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

02-Oct-25 21:06

Matt Le God
Membre

Le match barca - psg est la preuve que le vrai ballon d’or c’est pas demebele.
La vraie force du psg c’est le contrôle de Vitinha combiné aux machines Mendes et Hakimi. Ces deux occupent 3 postes chacun. Ils moulinent les ailiers et les latéraux adverses à la fois.
Le premier pion c’est mendes qui remonte tout le terrain
Le deuxième c’est Vitinha qui ouvre vers Hakimi qui court plus vite que tout le monde et caviar pour Ramos

02-Oct-25 21:07

chris1004
 Membre

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

Yamal et Pedri ?

et raphinha, rashford, lewandowski, gavi, olmo, torres, de jong, koundé, ça compte pas ?

pour moi, les deux meilleurs joueurs offensifs des deux effectifs confondus sont yamal et raphinha, et ils sont du côté du barça.

le psg qatari a une meilleure défense, ça en fait le favori de peu probablement, pour le reste le barça rivalise largement pour moi.

Le Qatar a de très loin une meilleur défense, de meilleur latéraux. Le QSG a le meilleur milieu aussi et une attaque de très haut niveau pas éloigné de celle du Barca.

On a une meilleur défense que le Barca.

Hormis Pedri et peut être Fermin Lopez Il n'y a aucun barcelonais qui serait titulaire au milieu ni Omo, ni De Jong, ni Gavi...

Koundé comparé à Hakimi il est loin du compte. Le QSG a les deux meilleurs latéraux du monde.

L'Inter a éliminé le Barca et c'est normal tellement la défense et l'entraîneur est inférieur aux meilleurs entraîneurs européens.

Collectivement le QSG est en plus nettement supérieur au Barca parce qiue Luis Henrique est un meilleur entraîneur que Hansi Flick si le Barca était entraîné par LH cela serait une meilleure équipe. Je pense que De Zerbi est aussi meilleur que Flick...

Dernière modification par chris1004 (02-Oct-25 21:16)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Oct-25 21:10

lucianoo
Membre

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

Yamal et Pedri ?

Le Qatar a de très loin une meilleur défense, de meilleur latéraux. Le QSG a le meilleur milieu aussi ey une attaque de très haut niveau pas éloigné de celle du Barca.

Hormis Pedri et peut être Fermin Lopez Il n'y a aucun barcelonais qui serait titulaire au milieu ni Omo, ni Dejong, ni Gavi...

Koundé comparé à Hakimi il est loin du compte. Le QSG a les deux meilleurs latéraux du monde.

L'Inter a éliminé le Barca et c'est normal tellement la défense et l'entraîneur est inférieur aux meilleurs entraîneurs européens.

Collectivement le QSG est en plus nettement supérieur au Barca.

oui, c'est surtout là que se fait la diff.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Oct-25 21:15

chris1004
 Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

kace a écrit :

Yamal et Pedri ?

Le Qatar a de très loin une meilleur défense, de meilleur latéraux. Le QSG a le meilleur milieu aussi ey une attaque de très haut niveau pas éloigné de celle du Barca.

Hormis Pedri et peut être Fermin Lopez Il n'y a aucun barcelonais qui serait titulaire au milieu ni Omo, ni Dejong, ni Gavi...

Collectivement le QSG est en plus nettement supérieur au Barca.

oui, c'est surtout là que se fait la diff.

Tous le monde ne peut pas avoir Luis Henrique, Guardiola ou Bielsa ou Klopp  ou De zerbi comme entraîneur---

02-Oct-25 21:36

kace
Membre

chris1004 a écrit :

Tous le monde ne peut pas avoir Luis Henrique, Guardiola ou Bielsa ou Klopp  ou De zerbi comme entraîneur---

moi, perso, j'ai jamais trop réussi à être hyper fan des entraineurs qui n'ont eu que des effectifs XXL avec budget illimité....

alors OK, gérer les égo des stars etc etc....; ça joue, sans aucun doute.

mais techniquement et tactiquement, c'est quand même plus facile quand tu as que des cadors à chaque poste.

surtout que quand t'es blindé, tu achètes des grands joueurs sur le plan technique, mais aussi sur le plan tactique et du professionnalisme. c'est quand même sacrément plus facile après.

Je mets le barça de guardiola à part, car ils avaient 9 joueurs formés à la massia sur 11, et qu'ils avaient un style vraiment hyper reconnaissable.

mais même ça au final, si tu as xavi, iniesta, busquets et messi, est-ce que c'est si dur de contrôler le milieu de terrain et le jeu ?

même les différents sélectionneurs espagnols ont contrôlé le jeu rien qu'avec busquets, xavi et iniesta, sans messi.

bref, je suis très sérieux quand je dis que j'ai jamais vu guardiola ou henrique faire un travail aussi impressionant que René Girard champion avec Montpellier en 2012 ou Ranieri champions avec Leicester en 2016.

Même Bielsa ou RDZ ont fait des choses très fortes avec des effectifs incomparables en qualité avec ceux du barça, du real, de liverpool, de Man City ou du psg qatari.

Dernière modification par kace (02-Oct-25 21:37)

02-Oct-25 23:22

chris1004
 Membre

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

moi, perso, j'ai jamais trop réussi à être hyper fan des entraineurs qui n'ont eu que des effectifs XXL avec budget illimité....

alors OK, gérer les égo des stars etc etc....; ça joue, sans aucun doute.

mais techniquement et tactiquement, c'est quand même plus facile quand tu as que des cadors à chaque poste.

surtout que quand t'es blindé, tu achètes des grands joueurs sur le plan technique, mais aussi sur le plan tactique et du professionnalisme. c'est quand même sacrément plus facile après.

Je mets le barça de guardiola à part, car ils avaient 9 joueurs formés à la massia sur 11, et qu'ils avaient un style vraiment hyper reconnaissable.

mais même ça au final, si tu as xavi, iniesta, busquets et messi, est-ce que c'est si dur de contrôler le milieu de terrain et le jeu ?

même les différents sélectionneurs espagnols ont contrôlé le jeu rien qu'avec busquets, xavi et iniesta, sans messi.

bref, je suis très sérieux quand je dis que j'ai jamais vu guardiola ou henrique faire un travail aussi impressionant que René Girard champion avec Montpellier en 2012 ou Ranieri champions avec Leicester en 2016.

Même Bielsa ou RDZ ont fait des choses très fortes avec des effectifs incomparables en qualité avec ceux du barça, du real, de liverpool, de Man City ou du psg qatari.

C'est bien beau ce que tu dis mais Flick a un bon effectif et je te dis met Guardiola ou Luis Henrique à la place de Flick ils en font tout autre chose.

Le FC Barcelone a cette tradition du centre de formation et de jeu qui font que les joueurs sont super bien adaptés à un style de jeu et malgrè un nombre important de joueurs de la Masia, Flick n'arrive pas á la cheville de ce qu'á fait Guardiola là bas ou même Luis Henrique.

Et je reste persuadé que si on laisse l'effectif du Barca á ses deux entraîneurs ils en font une équipe supérieure á ce qu'en fait Flick actuellement.

L'équipe du QSG n'a aucune grande star avant le début de saison 24/25 c'est LH qui transforme cet effectif en machine á gagner avec un très bon Luis Campos...

Dernière modification par chris1004 (03-Oct-25 00:19)

03-Oct-25 01:50

vel'saian
Maître Zen...?

https://www.youtube.com/shorts/n6__fpyCoFo

De la propre bouche de Flick

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Oct-25 06:41

kace
Membre

vel'saian a écrit :

https://www.youtube.com/shorts/n6__fpyCoFo

De la propre bouche de Flick

son anglais est pas parfait mais les sous-titres semblent faux. il semble dire "ça ne sert à rien de dire qu'on était au même niveau" et pas "il n'y a aucun domaine dans lequel on était au même niveau". mais oui, il dit que le barça doit bosser pour retrouver son meilleur niveau.

Dernière modification par kace (03-Oct-25 06:41)

03-Oct-25 07:35

chris1004
 Membre

https://www.footmercato.net/a1516893396 … sur-mendes

Il en avait fait la remarque en direct. Au moins cela ne donne aps d'excuse au Barca et on a vu un 11 contre 11.

C’est l’une des actions polémiques de la première période du choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. À la 33e minute, Frenkie de Jong a été coupable d’une grosse semelle par derrière sur Nuno Mendes. Sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre du match, le milieu batave aurait dû voir rouge selon l’ancien arbitre espagnol Iturralde González.

« De Jong a risqué gros. Si la VAR avait appelé l’arbitre, cela n’aurait pas été surprenant. C’est une action qui échappe à la VAR, car l’arbitre a considéré qu’il s’agissait d’un coup de pied accidentel lors d’une course par-derrière. Ces actions, si vous vous mettez à terre, sont sanctionnées à 100 % par la VAR d’un carton rouge, car vous ne contrôlez plus votre corps ni votre force sur l’action », a-t-il déclaré dans les colonnes de AS. Un avis partagé par le consultant de Marca, Pérez Burrull. «L’action du milieu de terrain du FC Barcelone est suffisamment dangereuse et sans possibilité de jouer le ballon, pour mériter un carton rouge».

03-Oct-25 08:49

chris1004
 Membre

https://www.footmercato.net/a5580767258 … ansi-flick

Il doit jouer median contre certaines équipes disons 10/15 mètres plus bas.

Thierry Henry n’a pas mâché ses mots après la défaite du FC Barcelone face au PSG ce mercredi soir. Sur le plateau de CBS Sports, l’ancien attaquant blaugrana a vivement critiqué l’approche tactique d’Hansi Flick, pointant du doigt la défense trop haute mise en place par l’entraîneur allemand. « On ne peut pas jouer la Ligue des Champions avec une ligne aussi haute, je suis désolé. Quand on joue contre de grosses équipes, on est exposé », a-t-il lancé, regrettant que Barcelone n’ait pas ajusté son dispositif malgré les avertissements.

Pour Henry, le problème vient de l’entêtement de Flick, qui a refusé de modifier sa stratégie face à un adversaire redoutable.
« Parfois, les entraîneurs peuvent être têtus avec leur stratégie, mais dans les matchs importants, cela peut coûter cher », a insisté le champion du monde 1998. Une sortie médiatique qui met en lumière les doutes entourant les choix tactiques du technicien allemand et relance le débat sur la capacité du Barça à rivaliser avec les cadors européens, malgré un bon début de saison avec 6 victoires et 1 nul en Liga.

03-Oct-25 09:41

kace
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a151689339664604266-barca-psg-lespagne-pense-que-frenkie-de-jong-aurait-du-etre-exclu-apres-sa-faute-sur-mendes

Il en avait fait la remarque en direct. Au moins cela ne donne aps d'excuse au Barca et on a vu un 11 contre 11.

C’est l’une des actions polémiques de la première période du choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. À la 33e minute, Frenkie de Jong a été coupable d’une grosse semelle par derrière sur Nuno Mendes. Sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre du match, le milieu batave aurait dû voir rouge selon l’ancien arbitre espagnol Iturralde González.

« De Jong a risqué gros. Si la VAR avait appelé l’arbitre, cela n’aurait pas été surprenant. C’est une action qui échappe à la VAR, car l’arbitre a considéré qu’il s’agissait d’un coup de pied accidentel lors d’une course par-derrière. Ces actions, si vous vous mettez à terre, sont sanctionnées à 100 % par la VAR d’un carton rouge, car vous ne contrôlez plus votre corps ni votre force sur l’action », a-t-il déclaré dans les colonnes de AS. Un avis partagé par le consultant de Marca, Pérez Burrull. «L’action du milieu de terrain du FC Barcelone est suffisamment dangereuse et sans possibilité de jouer le ballon, pour mériter un carton rouge».

le deuxième jaune sur la faute sur Yamal à l'entrée de la surface, lui,ne souffre d'aucune contestation. et pourtant l'arbitre l'a pas sorti...

03-Oct-25 09:44

kace
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5580767258244733208-barca-thierry-henry-tacle-hansi-flick

Thierry Henry n’a pas mâché ses mots après la défaite du FC Barcelone face au PSG ce mercredi soir. Sur le plateau de CBS Sports, l’ancien attaquant blaugrana a vivement critiqué l’approche tactique d’Hansi Flick, pointant du doigt la défense trop haute mise en place par l’entraîneur allemand. « On ne peut pas jouer la Ligue des Champions avec une ligne aussi haute, je suis désolé. Quand on joue contre de grosses équipes, on est exposé », a-t-il lancé, regrettant que Barcelone n’ait pas ajusté son dispositif malgré les avertissements.

Pour Henry, le problème vient de l’entêtement de Flick, qui a refusé de modifier sa stratégie face à un adversaire redoutable.
« Parfois, les entraîneurs peuvent être têtus avec leur stratégie, mais dans les matchs importants, cela peut coûter cher », a insisté le champion du monde 1998. Une sortie médiatique qui met en lumière les doutes entourant les choix tactiques du technicien allemand et relance le débat sur la capacité du Barça à rivaliser avec les cadors européens, malgré un bon début de saison avec 6 victoires et 1 nul en Liga.

encore un ingénieur en coaching lui...

comme Beye, pour parler, ils sont bons, tout est évident pour eux..... pour entrainer réellement, c'est plus difficile....

Henry, son rêve, c'était d'entrainer. Aujourd'hui, il est toujours consultant.....ça devrait l'inciter à plus de modestie. Flick est un bon entraineur.

03-Oct-25 10:02

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a5580767258244733208-barca-thierry-henry-tacle-hansi-flick

Je rejoins T.Henry.
On avait eu ce débat l'an dernier ici.

Cette tactique de toujours avancer la ligne de défense, perso, j'y crois pas.

Ça marche souvent, et c'est beau à voir, tantôt ils piègent avec un HJ, tantôt ils récupèrent par leur pressing, mais quand ça marche pas, ça donne des occasions dangereuses, voire des face à face.
Et quand tu commences à affronter les meilleurs, en général ils se foirent pas pour te punir.

C'est une tactique où ça manque de réflexion pour moi.

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum